Chrétiens Marocains: Les marocains vont vers la Lumière ! Hallilou Yah !

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Au koufrs aux ignares parmi les notre et aux vieilles filles.....pour les gosses y a des bestioles inventées par des parents stupides pour obliger leurs mioches à manger de la soupe.

Le dénigrement des courants de pensée qui te déplaisent - même si tu n'en es pas si éloigné,curieusement - ne les empêchera pas d'exister, mon bon piyale... ceux que tu traites des koufr se considèrent aussi musulmans que toi, ne t'en déplaise.

Le point reste donc établi: l'évangélisme dans les pays du Maghreb a son pendant dans l'invasion de publications wahhabites et salafistes, ou les financements de centre culturels et de mosquées, payées par l'argent du pétrole et touchant un public de plus en plus large en Europe.

Ne reproche donc pas aux chrétiens ce que les musulmans font eux-mêmes, tu grandiras.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Trinité est une invention tardive des chrétiens qui, selon Athanase et d’autres, est fondée sur certains passages des Ecritures, mais qui ne figure dans aucun des livres mêmes du Nouveau Testament.
Et c’est ainsi qu’en trois siècles, Jésus, qui n’était au départ qu’un apocalyptien juif, devient Dieu lui-même, membre de la Trinité. Le christianisme primitif a décidément quelque chose d’incomparable.
Bart Ehrman, La construction de Jésus : aux sources de la religion chrétienne, éditions H&O, 2009, p.348
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jamais Jésus n'a dit "Je suis Dieu adorez moi". Pour nous cette doctrine est complètement satanique et Jésus l'avait prévu en disant que l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Et les walabite et salamiste, ils t'ont en pas parlé sur BMFtv ou ParisMatch?
À l'age que tu as d'etre une mère, une telle naiveté, c'est pathétique...

Non mais ils écrivent des livres et ils tiennent des sites internet.
Tu devrais les lire de temps en temps, ca te rendrait moins surpris de découvrir que l'herbe est verte.
 
Jamais Jésus n'a dit "Je suis Dieu adorez moi". Pour nous cette doctrine est complètement satanique et Jésus l'avait prévu en disant que l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé
Le dieu des païens du Vatican est un farceur, petit passage sur terre sous la forme d'un blond à long cheveux bouclés, juste pour se faire taper sévèrement par une bande légionnaire romains ivres,il se fait clouer sur une croix tout en sachant qu'il reviendra dans 3 jours, mais il ne le dit à personne, du coup ss potes sont super tristes, et le voila qu'il revient en faisant bouuuh à 2 ou 3 personnes....4 siècles plus tard un empereur paien décide que cette blague sera religion de l'empire et faits des évêques romains des gens heureux, Rome version 2 est lancé.
 
T'es naive ou tu débarque sur notre planète? Dis à un chretien que celui qu'il nomme jesus n'est pas son dieu et tu verras comment il sera offusqué!

hahahhahahahah

Toi tu sors de ou ??? MOI je suis chétienne et je connais bien ma religion ! TOI renseigne-toi. Jésus est le Fils de Dieu. Va voir dans la Bible, si du moins, tu sais lire, au lieu de dire n'importe quoi et d'avoir l'air ignorante!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les histoires à faire peur ménagères je te les laisse...

Tu peux nier leur existence autant que tu veux, le salafisme existe, le wahabbisme tout autant. Et ils se diffusent en Europe, appuyés par l'argent du pétrole, bien davantage que le christianisme au maghreb.

Grandis un peu, Hugo cabret.
 
« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté.

Tu prends des versets et tu omet le reste ! Dieu conclu une Alliance avec Abraham par son fils Isshaq pas Ishamël.


Genèse 12:1-3 - «Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom.
Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. "»

Dieu à choisit de conclure un alliance avec Abraham par sa semence ! C'est par cette semence (le Massih Jésus) que se béniront TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE ! Cette semence viendrais par Ishaaq, Israël (Yaaqob) et ses fils (Yehuda/Juda).


Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).

La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "Dieu a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et Dieu lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.

Je viens de prouver que t'est un mauvais menteur. Celui par lequel se béniront toutes les nation, viendra par ISSHAQ ! D'ailleurs, LE CORAN ne NOMME MÊME PAS quel fils allait être sacrifié ! Al Tabari avoue même que l'Alliance et la Promesse sont conclu par Isshaq ! :D


Genèse 17:15-21 - Dieu dit à Abraham: "Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle."
Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "
Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
Dieu dit: "Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque."»
 
Tu prends des versets et tu omet le reste ! Dieu conclu une Alliance avec Abraham par son fils Isshaq pas Ishamël.


Genèse 12:1-3 - «Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom.
Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. "»

Dieu à choisit de conclure un alliance avec Abraham par sa semence ! C'est par cette semence (le Massih Jésus) que se béniront TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE ! Cette semence viendrais par Ishaaq, Israël (Yaaqob) et ses fils (Yehuda/Juda).




Je viens de prouver que t'est un mauvais menteur. Celui par lequel se béniront toutes les nation, viendra par ISSHAQ ! D'ailleurs, LE CORAN ne NOMME MÊME PAS quel fils allait être sacrifié ! Al Tabari avoue même que l'Alliance et la Promesse sont conclu par Isshaq ! :D


Genèse 17:15-21 - Dieu dit à Abraham: "Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle."
Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "
Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
Dieu dit: "Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque."»


voyons sois serieux la Bible est une réécriture faite a Babylone pour le peuple de JUDA

les pretres levites n'allaient pas mettre en avant Ismael

beaucoup plus simple que toi

ISMAEL =promesse de Dieu

ISAAC = rire (la promesse a été faite a Sarah : tu auras un enfant alors que tu es deja vieille)

juste leurs prenoms respectifs suffit a distinguer le vrai du faux
 
Tu prends des versets et tu omet le reste ! Dieu conclu une Alliance avec Abraham par son fils Isshaq pas Ishamël.


Genèse 12:1-3 - «Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom.
Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. "»

Dieu à choisit de conclure un alliance avec Abraham par sa semence ! C'est par cette semence (le Massih Jésus) que se béniront TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE ! Cette semence viendrais par Ishaaq, Israël (Yaaqob) et ses fils (Yehuda/Juda).




Je viens de prouver que t'est un mauvais menteur. Celui par lequel se béniront toutes les nation, viendra par ISSHAQ ! D'ailleurs, LE CORAN ne NOMME MÊME PAS quel fils allait être sacrifié ! Al Tabari avoue même que l'Alliance et la Promesse sont conclu par Isshaq ! :D


Genèse 17:15-21 - Dieu dit à Abraham: "Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle."
Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "
Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
Dieu dit: "Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque."»


"Dieu à choisit de conclure un alliance avec Abraham par sa semence ! C'est par cette semence (le Massih Jésus) que se béniront TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE ! Cette semence viendrais par Ishaaq, Israël (Yaaqob) et ses fils (Yehuda/Juda)."

Faux

Jesus est venu et je le cite : "pour les brebis egarées du peuple d'Israel"

donc de ses propres mots il n'est pas venu pour l'humanité
 
voyons sois serieux la Bible est une réécriture faite a Babylone pour le peuple de JUDA

les pretres levites n'allaient pas mettre en avant Ismael

beaucoup plus simple que toi

ISMAEL =promesse de Dieu

ISAAC = rire (la promesse a été faite a Sarah : tu auras un enfant alors que tu es deja vieille)

juste leurs prenoms respectifs suffit a distinguer le vrai du faux

Quel comique. Tu es un amateur... Donc, tu doit remettre en question le Coran lui même SEULEMENT POUR PROUVER L'APOSTOLAT DE TON PROPHÈTE ! Hahahah..

Tellement ridicule cette supposition que je ne devrais même pas prendre le temps de te répondre.

Comment les Juifs OSERAIT-ILS REÉCRIRE LES LIVRES ! Dieu leurs à jurer de faire mourir celui qui osera rajouter ou enlever les Livres !!!

Les Israélite ont VU DIEU AGIR EN LEUR FAVEUR !. Dieu ne fait pas uniquement cette promesse à Abraham.

Dieu apparait à ses fils et leur renouvelle la Promesse...

À Isshaq:

Genèse 26:2 - «Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai.
Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre,
parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois."
Isaac demeura donc à Gérare.»

À Israël (Yaaqob) il lui apparait dans un rêve à Louz (Bethel):

Genèse 28:12-15 - «Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh.
Il dit: "Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité.
Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit."»
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
wai en fait j aimerai bien effacer mon commentaire du début: les deux parties sont pitoyables a essayer de savoir qui détient la verite.
 
Quel comique. Tu es un amateur... Donc, tu doit remettre en question le Coran lui même SEULEMENT POUR PROUVER L'APOSTOLAT DE TON PROPHÈTE ! Hahahah..

Tellement ridicule cette supposition que je ne devrais même pas prendre le temps de te répondre.

Comment les Juifs OSERAIT-ILS REÉCRIRE LES LIVRES ! Dieu leurs à jurer de faire mourir celui qui osera rajouter ou enlever les Livres !!!

Les Israélite ont VU DIEU AGIR EN LEUR FAVEUR !. Dieu ne fait pas uniquement cette promesse à Abraham.

Dieu apparait à ses fils et leur renouvelle la Promesse...

À Isshaq:

Genèse 26:2 - «Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai.
Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre,
parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois."
Isaac demeura donc à Gérare.»

À Israël (Yaaqob) il lui apparait dans un rêve à Louz (Bethel):

Genèse 28:12-15 - «Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh.
Il dit: "Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité.
Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit."»


"Tellement ridicule cette supposition que je ne devrais même pas prendre le temps de te répondre.

Comment les Juifs OSERAIT-ILS REÉCRIRE LES LIVRES ! Dieu leurs à jurer de faire mourir celui qui osera rajouter ou enlever les Livres !!!

Les Israélite ont VU DIEU AGIR EN LEUR FAVEUR !. Dieu ne fait pas uniquement cette promesse à Abraham.
"

ah parce que t'es pas au courant?

normal que tu dises autant de conneries : Esdras tu connais??? t'es au courant que le peuple d'Israel puis ensuiote celui de Juda ont été exilé a Babylone? et qu'une réecriture des textes voir une invention de certains a eu lieu au 6eme siecle avant JC??? ceci est meme confirmé par des historiens juifs

t'es marrant quand meme gravement egaré mais marrant
 
Nous ce sont vos ingenieurs,vos scientifiques,vos pretres,vos eveques et vos rabbins qui se convertissent a l'Islam,ceux de chez nous qui se convertisse au christianisme c'est a 90% pour un visas en europe ou aux usa,des pauvres qui veuille une vie meilleur.


Premièrement, la religion est personnelle. S'ils se convertisent, ils ont leur raison et croyance. De plus, juste comme cela, les pays musulmans interdisent l'enseignement des autres religions, voila probablement pourquoi les musulmans ne se convertissent pas beaucoup aux autres religions. Et d'ailleurs, pourquoi interdire d'ensigner les autres religions? Par peur de justement, voir trop d'islamistes se convertirent? En occident, personne n'empêche rien. Tout le monde peut enseigner ou faire sa religion sans problème. parce qu'ils n'ont pas peur des convertis et etc parce qu'ils croient fermement à leur religion ou croyance... La religion est personnelle et c'est un droit. Alors les chiffres et etc que tu donnes, ne les donne pas. Je te garantis que si les pays musulmans donneraient le droit à tous d'enseigner leur religions, beaucoup changerait.... merci
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Fais pas de transfère gamine, tu as juste remplacé le grand méchant loup par les walabitousalamistes, le mécanisme reste le meme.

Il doit t'être reposant de feindre de connaître l'existence des salafistes et wahabbites :).
Nier la réalité est le refuge classique quand on ne sait pas l'affronter.

Tu diras aux saoudiens que le wahabbisme n'existe pas et aux électeurs égyptiens qu'ils n'ont pas pu voter pour des salafistes car ils n'existent pas. N'oublie pas de revenir nous en dire des nouvelles après.

tu ne changeras jamais :)
 
"Tellement ridicule cette supposition que je ne devrais même pas prendre le temps de te répondre.

Comment les Juifs OSERAIT-ILS REÉCRIRE LES LIVRES ! Dieu leurs à jurer de faire mourir celui qui osera rajouter ou enlever les Livres !!!

Les Israélite ont VU DIEU AGIR EN LEUR FAVEUR !. Dieu ne fait pas uniquement cette promesse à Abraham.
"

ah parce que t'es pas au courant?

normal que tu dises autant de conneries : Esdras tu connais??? t'es au courant que le peuple d'Israel puis ensuiote celui de Juda ont été exilé a Babylone? et qu'une réecriture des textes voir une invention de certains a eu lieu au 6eme siecle avant JC??? ceci est meme confirmé par des historiens juifs

t'es marrant quand meme gravement egaré mais marrant

BAHAHAHAHA ! Ezra, le Prêtre, n'a fait que transcrire la Torah, il n'a rien enlever ni rien rajouter à la Torah.

Le Coran est un mensonge mais Muhammad est un prophète ! On a toucher le fond. La illaha ila Muhammad, c'est officiel.
 
BAHAHAHAHA ! Ezra, le Prêtre, n'a fait que transcrire la Torah, il n'a rien enlever ni rien rajouter à la Torah.

Le Coran est un mensonge mais Muhammad est un prophète ! On a toucher le fond. La illaha ila Muhammad, c'est officiel.


franchement t'es un guignol

meme les juifs disent ce que je dis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras

La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques.
 
franchement t'es un guignol

meme les juifs disent ce que je dis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras

La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques.

La rédaction de son Livre = Livre d'Ezra et des Chroniques. Les livres que Ezra à rédigés sont historiques (et inspirés de Dieu) sur le retour des exilés israélites à Jérusalem de Babylone.

Ezra était un scribe juif, et était responsable de RETRANSCRIRE LA TORAH qu'avait écrite Moïse !
 
La rédaction de son Livre = Livre d'Ezra et des Chroniques. Les livres que Ezra à rédiger sont historiques sur le retour des exilés israélites à Jérusalem de Babylone.

Ezra était un scribe juif, et était responsable de RETRANSCRIRE LA TORAH qu'avait écrite Moïse !


oui oui retranscrire t'es sur qu'ils n'ont fait que ca??

bizarre le levitique non?

les nombres?

lollll
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu prends des versets et tu omet le reste ! Dieu conclu une Alliance avec Abraham par son fils Isshaq pas Ishamël.


Genèse 12:1-3 - «Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom.
Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. "»



Genèse 17:15-21 - Dieu dit à Abraham: "Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle."

C'est bizarre dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible ! :D

Le texte dit que Dieu bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué NOIR SUR BLANC. Aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'épée représente l'épée de la justice qui tranche entre le vrai et le faux. Dois-je prendre cette parole de Jésus (as) littéralement :

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.

Donc, si je mens sur quelqu'un cela veut dire que je ne le bénis pas. Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui t'insulte ?







Quelle jolie religion qu'une religion représentée par une épée
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dieu dit: "Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque."»
Je vais vous donner la définition de perpétuelle selon la Bible et selon Paul.

Dans la Genèse Dieu dit que le signe de l'alliance perpétuelle entre Abraham (as) et sa descendance est LA CIRCONCISION. Or, Paul a abolit cette alliance perpétuelle en disant que ce n'était plus obligatoire. Ce qui est très moche au passage.

Genèse
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.


Paul a abolit cette alliance PERPETUELLE !!!!



Mais il y a pire, Dieu lui-même abolit son alliance PERPETUELLE dans Jérémie 31, 31-33 :

31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. 31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Donc les Israélites avaient déjà aboli cette alliance "PERPETUELLE". Donc le terme est conditionnel. Si vous respectez mes ordres, alors cette alliance est perpétuelle, mais si vous ne les respecter pas, alors elle sera abolie.



Voilà la définition de "perpétuelle" dans The Holy Book. C'est conditionnel
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est bizarre dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

heu non le verset dit ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

il dit que Abraham a été exaucer car il demander un fils . tout comme il l'a été pour ismaél .

" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé."

et non pas :

"Quant à ismael "
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'épée représente l'épée de la justice qui tranche entre le vrai et le faux. Dois-je prendre cette parole de Jésus (as) littéralement :

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.

Donc, si je mens sur quelqu'un cela veut dire que je ne le bénis pas. Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui t'insulte ?







Quelle jolie religion qu'une religion représentée par une épée


à propos Le Magnifique :eek:je remarque qu'il n y a pas de mot seyf dans le coran (épée) je me trompes ?????
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
à propos Le Magnifique :eek:je remarque qu'il n y a pas de mot seyf dans le coran (épée) je me trompes ?????


Je crois que vous avez raison Madame Tharbat.


L'épée représente l'épée de la justice qui tranche entre le vrai et le faux. je prend cette parole de Jésus (as) littéralement :

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

"la justice a tranché" entre le Vrai (Islam) et le Faux (Christianisme et Judaisme et Paganisme et Athéisme).:D

A plus tard Madame Tharbat.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
à propos Le Magnifique :eek:je remarque qu'il n y a pas de mot seyf dans le coran (épée) je me trompes ?????

son interprétation du verset sorti de ce contexte comme tout ceux qui dénigre est fausse ....

jésus dit :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

il dit ceci car dans les versets suivants , il parle de la division des familles qui sera effective a cause de lui , a cause que certains croient en lui et d'autres non ....
il dit que les familles se diviseront ... nul part ça parle d'épée de justice ...

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
 
Haut