Chrétiens Marocains: Les marocains vont vers la Lumière ! Hallilou Yah !

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tbarkllah 3lik!!! c'est merveilleux!!!!!

ceux qui connaissent pas bien l'islam ....on te croirait toujours dans un coin de la mosquée.......!!!!

je crois que ce n'est pas dans les mosquée qu'on trouve ces copier/coller .... il fait comme les chrétiens qui dénigrent l'islam ...

il fréquente plus les sites internet anti-chrétiens que la mosquée a mon avis ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je crois que ce n'est pas dans les mosquée qu'on trouve ces copier/coller .... il fait comme les chrétiens qui dénigrent l'islam ...

il fréquente plus les sites internet anti-chrétiens que la mosquée a mon avis ...


Je crois que les copier collé vous ont sonnés,repondez sur le fond pas sur la forme s'il vous plait.


Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je crois que ce n'est pas dans les mosquée qu'on trouve ces copier/coller .... il fait comme les chrétiens qui dénigrent l'islam ...

il fréquente plus les sites internet anti-chrétiens que la mosquée a mon avis ...
oh non !!!
pour nous les musulmans ;avec les chrétiens et les juifs doit nous lier la fraternité et le respect...on est différent de confession mais on adore un seul dieu à ce que je crois :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je crois que les copier collé vous ont sonnés,repondez sur le fond pas sur la forme s'il vous plait.


Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).

je t'ai repondu sur ce que je connais , je ne suis pas chrétiens .... mais le peu que je connais suffit pour moi a voir quelle genre de méthode fallacieuses tu utilise ....


au sinon bravo pour ton jogging et ta douche , le tout en 16 mn ... je ne cours pas aussi vite . tu m'impressionne .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oh non !!!
pour nous les musulmans ;avec les chrétiens et les juifs doit nous lier la fraternité et le respect...on est différent de confession mais on adore un seul dieu à ce que je crois :)


oui mais toi tu es quelqu'un de sage tharbat ... je voulais juste recontextiser ce que tuavais citer de son mensonge ...

histoire que tu ne soit pas induite en erreur ... ;)
 
à propos Le Magnifique :eek:je remarque qu'il n y a pas de mot seyf dans le coran (épée) je me trompes ?????

Il n'y a pas le mot «Sayf» !? Oh mais c'est magnifique, c'est la preuve que le Coran est un livre qui pousse les musulmans au pardon, à la non-violence, à la paix. à l'amour ! Mashallah ! Mashallah !

L'épée n'est qu'une arme parmi tant d'autre ! On peut tuer une personne avec ses propres mains !

Le Coran APPEL (INCITATION) à COMBATTRE et TUER ceux qui refusent et rejettent la «révélation» de Muhammad et sont apostolat. Le Coran ordonne de TUER les polythéistes, idolatres ainsi que les Juifs et Chrétiens !

«Tuez les idolatres où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez les dans toute embuscade» (Surat At-Tawbah 9:4)

«Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont recu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leur propres mains, après s'être humiliés.»(Surat At-Tawbah 9:29)

«Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.» (Surat Muhammad 47:4)

Il y'a des centaines de versets du genre qui appellent au JIHAD !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il n'y a pas le mot «Sayf» !? Oh mais c'est magnifique, c'est la preuve que le Coran est un livre qui pousse les musulmans au pardon, à la non-violence, à la paix. à l'amour ! Mashallah ! Mashallah !

L'épée n'est qu'une arme parmi tant d'autre ! On peut tuer une personne avec ses propres mains !

Le Coran APPEL (INCITATION) à COMBATTRE et TUER ceux qui refusent et rejettent la «révélation» de Muhammad et sont apostolat. Le Coran ordonne de TUER les polythéistes, idolatres ainsi que les Juifs et Chrétiens !

«Tuez les idolatres où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez les dans toute embuscade» (Surat At-Tawbah 9:4)

«Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont recu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leur propres mains, après s'être humiliés.»(Surat At-Tawbah 9:29)

«Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.» (Surat Muhammad 47:4)

Il y'a des centaines de versets du genre qui appellent au JIHAD !

tu fais exactement comme le magnifique en sortant les versets de leurs contextes ou en les amputant d'une partie ....

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien
et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme
convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-le
et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat,
alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le
parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

le verset précedent dit bien qu'il ne faut rien faire aux associateurs qui ne vous on pas agrésser .... le suivant dit meme qu'il faut accepter de leur donner asile et de les conduires en sécurité ....

bref , plus je vois les religieux , plus je me sens athée ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je vois que vous n'avez repondus a aucune de mes questions qui sont nombreuses.

1/ Pourquoi les disciples ont attendu plus de 10 ans, et donc le songe de Pierre, pour s'ouvrir aux païens si l'ordre de Jésus concernait d'aller voir les païens ?

2/ L'ordre au contraire consistait à prêcher la parole aux Juifs qui se trouvent dans les autres nations et non aux nations elles-mêmes, Jésus lui-même avoue n'être venue que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.

3/ Ce n'est qu'à partir de son songe que la porte fut ouverte aux païens pas avant. Donc de son vivant et même lors de sa réapparition, jamais Jésus n'a demandé d'aller prêcher aux païens.

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël (Matthieu 15,24)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jamais Jésus n'a dit "Je suis Dieu adorez moi". Pour nous cette doctrine est complètement satanique et Jésus l'avait prévu en disant que l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les nations concernent uniquement la diaspora juive. Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Donc pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si tu reprends actes des apotres 2, 5, on lit :

2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.


Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il n'y a pas le mot «Sayf» !? Oh mais c'est magnifique, c'est la preuve que le Coran est un livre qui pousse les musulmans au pardon, à la non-violence, à la paix. à l'amour ! Mashallah ! Mashallah !

L'épée n'est qu'une arme parmi tant d'autre ! On peut tuer une personne avec ses propres mains !

Le Coran APPEL (INCITATION) à COMBATTRE et TUER ceux qui refusent et rejettent la «révélation» de Muhammad et sont apostolat. Le Coran ordonne de TUER les polythéistes, idolatres ainsi que les Juifs et Chrétiens !

«Tuez les idolatres où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez les dans toute embuscade» (Surat At-Tawbah 9:4)

«Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont recu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leur propres mains, après s'être humiliés.»(Surat At-Tawbah 9:29)

«Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.» (Surat Muhammad 47:4)

Il y'a des centaines de versets du genre qui appellent au JIHAD !

non mon frère c'est une incompréhension:


( 7 ) Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
( 8 ) Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

ce qui n'est pas le cas dans plusieurs régions du monde :(
et là c'est vraiment très clair
 
C'est bizarre dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible ! :D

Le texte dit que Dieu bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué NOIR SUR BLANC. Aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis.

Tu es la preuve que les arabes ont se complexe du peuple élu ! Muhammad kharbaqlikom dmaghkom !

Dieu à bénit Yishmaël SEULEMENT parcequ'il était UN FILS D'ABRAHAM ! Dieu n'est pas injuste.

Mais, la lignée de la promesse est venu par Isshaq, Yaaqob et un des ses 12 fils, Yehuda, par David. Même les Juifs savaient que le Messie viendrait par eux ! Ils sont le Peuple Élu de Dieu uniquement pour cette raison. Maintenant, les Évangiles donnent la généalogie de Jésus qui le font justement descendre par Salomon via David.

Maintenant, ou se trouve la GÉNÉALOGIE DE MUHAMMAD DANS LE CORAN qui le FONT REMONTER À YISHMAËL ?! D'ou viennent les sources qui remontent Muhammad ou même les arabes à Yishmaël !? Ces sources sont CHRÉTIENNES !

Al Tabari et d'autre historiographes musulmans se sont basés plusieurs fois sur les textes chrétiennes (La Bible) et les chrétiens désignait les arabo-musulmans par les termes HAGARITES ou YISHMAELITES mais qui étaient fausse parceque les arabes sont les descendants d'Abraham et de sa deuxième femme légale «Qetourah» la mère des Arabes !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu es la preuve que les arabes ont se complexe du peuple élu ! Muhammad kharbaqlikom dmaghkom !

Dieu à bénit Yishmaël SEULEMENT parcequ'il était UN FILS D'ABRAHAM ! Dieu n'est pas injuste.

Mais, la lignée de la promesse est venu par Isshaq, Yaaqob et un des ses 12 fils, Yehuda, par David. Même les Juifs savaient que le Messie viendrait par eux ! Ils sont le Peuple Élu de Dieu uniquement pour cette raison. Maintenant, les Évangiles donnent la généalogie de Jésus qui le font justement descendre par Salomon via David.

Maintenant, ou se trouve la GÉNÉALOGIE DE MUHAMMAD DANS LE CORAN qui le FONT REMONTER À YISHMAËL ?! D'ou viennent les sources qui remontent Muhammad ou même les arabes à Yishmaël !? Ces sources sont CHRÉTIENNES !

Al Tabari s'est basé plusieurs fois sur les textes chrétiennes (La Bible) et les chrétiens désignait les arabo-musulmans par les termes HAGARITES ou YISHMAELITES mais qui étaient fausse parceque les arabes sont les descendants d'Abraham et de sa deuxième femme légale «Qetourah» la mère des Arabes !
wallah sans lui on serait perdu!!!!


on est bien sur le bon chemin :et pas pour une statue ..... mais pour un statu!!!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Maintenant, ou se trouve la GÉNÉALOGIE DE MUHAMMAD DANS LE CORAN qui le FONT REMONTER À YISHMAËL ?! D'ou viennent les sources qui remontent Muhammad ou même les arabes à Yishmaël !? Ces sources sont CHRÉTIENNES !

y'a pas de généalogie prouvant ça ... deja dans le coran marie la soeur d'aaron et aussi la mere de jésus ...

j'ai souvent chercher des arbres viables ...; c'est dur d'en trouver pour etre honnete .
 
tu fais exactement comme le magnifique en sortant les versets de leurs contextes ou en les amputant d'une partie ....

le verset précedent dit bien qu'il ne faut rien faire aux associateurs qui ne vous on pas agrésser .... le suivant dit meme qu'il faut accepter de leur donner asile et de les conduires en sécurité ....

bref , plus je vois les religieux , plus je me sens athée ...

Selon, les sources islamiques et historiques, Muhammad et les membres de son gang se foutaient pas mal de ce pacte !

Je connais bien le contexte historique de ce chapitre et ce sont les Musulmans qui ont violés leurs pactes !
 
y'a pas de généalogie prouvant ça ... deja dans le coran marie la soeur d'aaron et aussi la mere de jésus ...

j'ai souvent chercher des arbres viables ...; c'est dur d'en trouver pour etre honnete .
L'Histoire n'est pas une science exacte, particulièrement en religion où tout le monde a intérêt à falsifier l'Histoire ! C'est un débat sans sens !

PS : Les deux Aaron sont de simples homonymes...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je vois que personnes n'a repondus a mes questions,cela est un bon signe.

Une autre questions?

Il faut se demander si l'Islam respecte LES LOIS NOAHIDES oui ou non. Si l'Islam respecte les lois Noahides alors le débat est clos. Les connaissez vous? Savez-vous de quoi je parle ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je vous pose la question parce que si vous y répondez pas, toute vos interrogations s'écroule lamentablement.
Que disent les Juifs envers ceux qui respectent les lois noahides, vont-ils au paradis oui ou non ?
 
y'a pas de généalogie prouvant ça ... deja dans le coran marie la soeur d'aaron et aussi la mere de jésus ...

j'ai souvent chercher des arbres viables ...; c'est dur d'en trouver pour etre honnete .

Juste pour que nos amis musulmans comprennent l'immonde erreur du Coran.

La naissance de Moïse est situé en -1593 av. l'E.C

La naissance de Jésus est situé en l'an -2 av. l'E.C
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je vois que personnes n'a repondus a mes questions,cela est un bon signe.

Une autre questions?

Il faut se demander si l'Islam respecte LES LOIS NOAHIDES oui ou non. Si l'Islam respecte les lois Noahides alors le débat est clos. Les connaissez vous? Savez-vous de quoi je parle ?

deja on sait meme pas a qui tu parle ... on répond a l'un de tes posts et tu saute de sujet en sujet .... c'est incompréhensible ...

tu as eu des reponse sur les verset de la bible et mathieu que tu as detourner , et tu passe a autre chose ....

je comprend pas tes interventions .... pour répondre a la question de ce post :

a savoir :

Il faut se demander si l'Islam respecte LES LOIS NOAHIDES oui ou non.

je dirais non ..... pour moi le principe meme de tourner autour d'une pierre est signe d'idolatrie ... donc ça fait deja une loi non-appliquée ...

mais bon si c'est aux chrétiens que tu demandent , alors je les laisse répondre ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
deja on sait meme pas a qui tu parle ... on répond a l'un de tes posts et tu saute de sujet en sujet .... c'est incompréhensible ...

tu as eu des reponse sur les verset de la bible et mathieu que tu as detourner , et tu passe a autre chose ....

je comprend pas tes interventions .... pour répondre a la question de ce post :

a savoir :

Il faut se demander si l'Islam respecte LES LOIS NOAHIDES oui ou non.

je dirais non ..... pour moi le principe meme de tourner autour d'une pierre est signe d'idolatrie ... donc ça fait deja une loi non-appliquée ...

mais bon si c'est aux chrétiens que tu demandent , alors je les laisse répondre ...





Tout d'abord le jeûne est une pratique attestée chez les juifs et leurs prophètes la pratiquaient. De même que jésus (as). Je n'ai pas besoin de donner de référence, c'est une chose connue de tous.

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

6.8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

6.9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous

Sans commentaires...


Concernant le pèlerinage, on va lire par exemple dans 1 Pierre 1:

1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage


Ici Pierre parle à la diaspora juive et il fait mention du pèlerinage que ceux-ci effectuaient le jour de la Pentecôte à Jérusalem comme on peut le lire dans Actes des apôtres au chapitre 2.

Bref,vous voyez les choses d'un très mauvais angle je trouve.

Jesus disait au lieu de vouloir enlever la paille chez les autres,enlevez votre poutre que vous avez dans les yeux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Puis Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et s’empara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont l’emplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, qu’ils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusqu’à Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le “bois” (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle l’exhuma et bâtit, sur place, l’église des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple. Elle fit recouvrir d’ordures le Rocher, pour faire payer aux Juifs ce qu’ils avaient fait au tombeau du Messie. En face de “l’église des Immondices”, on bâtit Bethléem, la maison natale de Jésus.

Les choses restèrent en cet état jusqu’à l’avènement de l’islâm et à la conquête musulmane. ‘Omar assistait à la prise de Jérusalem. Il demanda à voir le Rocher. On l’y conduisit. Il le trouva recouvert d’ordures et de terre. Il le fit nettoyer et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle qu’elle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. ‘Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de l’islâm, avec toute la somptuosité désirable.

Ibn Khaldûn, Discours sur l’Histoire universelle : Al-Muqaddima, traduit de l’arabe, présenté et annoté par Vincent Monteil, édition Sindbad, 1997, p. 563-564

Donc le temple a été rebâti par les musulmans qui en ont fait un lieu d'adoration du Dieu Unique.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bref,vous voyez les choses d'un très mauvais angle je trouve.

Jesus disait au lieu de vouloir enlever la paille chez les autres,enlevez votre poutre que vous avez dans les yeux.

tu m'envoie des versets de la bible (falsifiée ? ) pour me prouver la véracité du besoin d'adoration d'une pierre ....

je n'en suis pas sensible .... pour ce qui est de la phrase de jésus puisque tu suis son enseignement , il a dit aussi :

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille , mais ce qui en sort .... "

Sans commentaire ....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides.

SI oui, alors les musulmans vont tout droit au paradis selon les Juifs. Le débat s'arrête là. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin. Les chrétiens ne respectent même pas les 7 lois Noahides et sont considérés comme païens par les Juifs et les Musulmans.

Il n'y a donc pas à prouver que le Ramadan se trouve dans la Bible ou pas parce que ce n'est pas un critère déterminant. Les prophètes de l'A.T. jeûnaient, les musulmans jeunent, les chrétiens ... LOL


Concernant la Ka'ba,vous devriez ouvrir vos évangiles. Au chapitre 4 de l'évangile de Jean quand la Samaritaine a posé une question à Jésus elle lui a dit :

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Et que répond Jésus ? (verset 21)

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sachez que nous avons l'habitude de combattre toute les religions et les heretiques de chez nous en meme temps,vous n'allez pas faire le poid,je vous laisse avec les questions sans reponses,je ne voudrais pas ABUSER.
 
Juste pour que nos amis musulmans comprennent l'immonde erreur du Coran.

La naissance de Moïse est situé en -1593 av. l'E.C

La naissance de Jésus est situé en l'an -2 av. l'E.C

D'autant plus que Marie, la fille d'Aamram (Imran du Coran) et de Yokebed, soeur de Aharon et Moïse était plus agée que ce dernier.

Marie était la fille de Heli. pas de Aamram (Imran)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides. SI oui, alors les musulmans vont tout droit au paradis selon les Juifs. Le débat s'arrête là. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin. Les chrétiens ne respectent même pas les 7 lois Noahides et sont considérés comme païens par les Juifs et les Musulmans.

Debat clos.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'autant plus que Marie, la fille d'Aamram (Imran du Coran) et de Yokebed, soeur de Aharon et Moïse était plus agée que ce dernier.

Marie était la fille de Heli. pas de Aamram (Imran)


Marie, la fille d'Aamram (Imran du Coran) et de Yokebed, soeur de Aharon et Moïse
??????????????????????????????

vous voyez ce qui se passe pour la traduction integrale????
ya oukhta haroune c'est pour comparer son soutien comme il a été haroune pour moussa!!!

l'arabe c'est une langue à une culture très différente des autres langues!!!!
allez,allez ,un peu de culture d'arabe.VP.....
 

temoin19

Sus aux problemes
Tout d'abord le jeûne est une pratique attestée chez les juifs et leurs prophètes la pratiquaient. De même que jésus (as). Je n'ai pas besoin de donner de référence, c'est une chose connue de tous.

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

6.8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

6.9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous

Sans commentaires...


Concernant le pèlerinage, on va lire par exemple dans 1 Pierre 1:

1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage


Ici Pierre parle à la diaspora juive et il fait mention du pèlerinage que ceux-ci effectuaient le jour de la Pentecôte à Jérusalem comme on peut le lire dans Actes des apôtres au chapitre 2.

Bref,vous voyez les choses d'un très mauvais angle je trouve.

Jesus disait au lieu de vouloir enlever la paille chez les autres,enlevez votre poutre que vous avez dans les yeux.
Salam
ce nes pas une pierre ardente
mais une braise
c est toi le falcificateur
tu ne connait pas les textes

je te laisse un lien vu que tu preffere
intenet aux livres
Ce site nes pas comme ceux que tu
utîlise habituelement
il est serieu



http://www.bibleforyou.net/Isaiah/Book/Chapter_6_fr.html
 

LeMagnifique

Soliman
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est-ce que pour vous Jésus est Dieu,avait-Il besoin de se rabaisser,est-ce que Dieu se rabaisse ?
Il est toujours surprenant d'entendre une personne postuler que "dieu peut tout", et deux minutes après, d'entendre la même personne demander est-ce que dieu peut..."

S'il peut tout, et s'il fait ce qu'il veut, qu'est-ce qui l'empêche de faire ce qui semble incroyable, impossible ou improbable à nos yeux d'humains limités?

"Les voies du seigneur sont impénétrables" disent les chrétiens, "dieu seul est le plus savant" disent les musulmans. Pourquoi contredire cela avec des considérations humaines sur ce que peut ou ne peut faire dieu? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides. SI oui, alors les musulmans vont tout droit au paradis selon les Juifs. Le débat s'arrête là. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin. Les chrétiens ne respectent même pas les 7 lois Noahides et sont considérés comme païens par les Juifs et les Musulmans.

Debat clos.
Les musulmans se sentent-ils tenus par le jugement que les chrétiens et les juifs peuvent porter sur aux à la lumière de leurs religions?
Les chrétiens se sentent-ils tenus par le jugement que les musulmans et les juifs peuvent porter sur aux à la lumière de leurs religions?
Les juifs se sentent-ils tenus par le jugement que les chrétiens et les musulmans peuvent porter sur aux à la lumière de leurs religions?
 
Haut