Chrétiens Marocains: Les marocains vont vers la Lumière ! Hallilou Yah !

Est-ce que pour vous Jésus est Dieu,avait-Il besoin de se rabaisser,est-ce que Dieu se rabaisse ?

Les Chrétiens ne sont pas trinitaire... Ton objection n'est pas valable pour les Chrétien.

Et même pour ceux qui rejettent la trinité, Jésus est divin !

Dieu se rabaisse dans l'immensité de Sa Bonté et Son Amour en te donnant toi, homme mortel et poussière de l'importance.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il est toujours surprenant d'entendre une personne postuler que "dieu peut tout", et deux minutes après, d'entendre la même personne demander est-ce que dieu peut..."

S'il peut tout, et s'il fait ce qu'il veut, qu'est-ce qui l'empêche de faire ce qui semble incroyable, impossible ou improbable à nos yeux d'humains limités?

"Les voies du seigneur sont impénétrables" disent les chrétiens, "dieu seul est le plus savant" disent les musulmans. Pourquoi contredire cela avec des considérations humaines sur ce que peut ou ne peut faire dieu? ;)

Sauf petit problème, on va regarder les versets dans la Bible qui font peur :



« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,2

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

«… Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 2

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)


Ainsi, c'est triste, les évangiles ne sont pas une bonne nouvelle, ils sont même une très très mauvaise nouvelle... C'est un comble vous ne trouvez pas ? Pourquoi Jésus menace comme ça du châtiment de l'enfer où il y aura des pleurs ? Est-ce que Jésus est tout Amour ?

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.
 
est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides. SI oui, alors les musulmans vont tout droit au paradis selon les Juifs. Le débat s'arrête là. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin. Les chrétiens ne respectent même pas les 7 lois Noahides et sont considérés comme païens par les Juifs et les Musulmans.

Debat clos.

Les septs lois de Noé:

- Je met un [x] à coté des lois que l'Islam respecte:

1. Interdiction de l'idolâtrie [ ]

2. Interdiction d'assassiner [ ]

3. Interdiction de voler [ ]

4. Interdiction de pratiquer l'immoralité sexuelle [ ]

5. Interdiction de blasphémer [ ]

6. Interdiction de manger la chair d'un animal vivant [x]

7. Établissement de tribunaux [x]

Seulement 2 des 7 Lois de Noé sont respectés.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les septs lois de Noé:

- Je met un [x] à coté des lois que l'Islam respecte:

1. Interdiction de l'idolâtrie [ ]

2. Interdiction d'assassiner [ ]

3. Interdiction de voler [ ]

4. Interdiction de pratiquer l'immoralité sexuelle [ ]

5. Interdiction de blasphémer [ ]

6. Interdiction de manger la chair d'un animal vivant [x]

7. Établissement de tribunaux [x]

Seulement 5 des 7 Lois de Noé sont respectés.


Vous croyez ceux que vous dites vraiment?
Vous n'avez pas le niveau,laissez remake va arriver cela vaut mieux pour vous.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les septs lois de Noé:

- Je met un [x] à coté des lois que l'Islam respecte:

1. Interdiction de l'idolâtrie [ ]

2. Interdiction d'assassiner [ ]

3. Interdiction de voler [ ]

4. Interdiction de pratiquer l'immoralité sexuelle [ ]

5. Interdiction de blasphémer [ ]

6. Interdiction de manger la chair d'un animal vivant [x]

7. Établissement de tribunaux [x]

Seulement 5 des 7 Lois de Noé sont respectés.
Je n'ai pas très bien suivi ton décompte. 5 ou 2?
Et tu es sûr d'avoir mis les croix, toutes les croix, là où il fallait?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sauf petit problème, on va regarder les versets dans la Bible qui font peur :



« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,2

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

«… Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 2

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)


Ainsi, c'est triste, les évangiles ne sont pas une bonne nouvelle, ils sont même une très très mauvaise nouvelle... C'est un comble vous ne trouvez pas ? Pourquoi Jésus menace comme ça du châtiment de l'enfer où il y aura des pleurs ? Est-ce que Jésus est tout Amour ?

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.
Je m'excuse, peut-être est-ce aprce que je suis un peu fatigué, mais j'ai du mal à comprendre en quoi tout ceci répond à ma remarque que vous avez quotée, à savoir:

Il est toujours surprenant d'entendre une personne postuler que "dieu peut tout", et deux minutes après, d'entendre la même personne demander est-ce que dieu peut..."

Bonne soirée à vous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je m'excuse, peut-être est-ce aprce que je suis un peu fatigué, mais j'ai du mal à comprendre en quoi tout ceci répond à ma remarque que vous avez quotée, à savoir:

Il est toujours surprenant d'entendre une personne postuler que "dieu peut tout", et deux minutes après, d'entendre la même personne demander est-ce que dieu peut..."

Bonne soirée à vous.


Bonne soirée a vous aussi mon frere en humanité que j'apprecie beaucoup.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pardon, seulement 2 des 7.


Vous dites n'importe quoi,sachez que vous n'avez pas le niveau face au miracle du Coran,la prochaine fois soyez moins agressif,nous devons nous unir et faire front commun contre les franc macon c'est eux nos ennemis et les ennemis des croyants et de Notre Dieu Unique et sans associé.

Bonne soirée.
 
toi aussi elle t'a traité d'islamo-bamboula-fasciste a la solde de l'arabie saoudite

Cette charmante personne a de grands défauts, c'est un super produit de l'éducation belge, elle a merveilleusement réussi selon le système, de longues études, des heures dans les bibliothèques, un environnement moderniste dont elle a épousé tout les codes et s'est donnée entièrement, elle fait partie des millions de désintègres qui grossissent les rangs des égarés...
Tu sais, j'ai toujours trouvé que le mot occidental était un concept creux et je ne l'ai jamais usé et je continus à le penser, mais pour résumer et simplifier le texte je dirai que ceux genres de personnes, ceux ne sont que des édomites (comme disent les ravs) des occidentaux soumis à toutes les normes qui font la religion moderniste, la vision du monde moderniste, ou le rationalisme (et non rationnel) la foi en l'autonomie, l’individualisme , et la recherche du plaisir comme sens de la vie, en sont les fondamentaux, leurs lois sont issues de l'idéologie droidelomiste (invention FM) protecteurs des puisant par le droit et la finance.
 
Il doit t'être reposant de feindre de connaître l'existence des salafistes et wahabbites :).
Nier la réalité est le refuge classique quand on ne sait pas l'affronter.

Tu diras aux saoudiens que le wahabbisme n'existe pas et aux électeurs égyptiens qu'ils n'ont pas pu voter pour des salafistes car ils n'existent pas. N'oublie pas de revenir nous en dire des nouvelles après.

tu ne changeras jamais :)

Tous le monde sait que les walabito salamiteux n'existent pas, sauf les millions de moutons élévés aux médias ennemis de notre peuple.
 
Une pakistanaise installée au RU expose intelligemment les Évangiles et les doctrines fallacieuses de l'Islam !

Tu veux que je t'aide à trouver des bolos qui font du youtube tt la journée pour dire des âneries payés par tes maitres? hahahahahha
Y a que un télévangeliste raciste du texas pour croire et faire croire que l'on peut juger de la religion de qlq un sur la base de sa couleurs de peau. hahahahah
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tous le monde sait que les walabito salamiteux n'existent pas, sauf les millions de moutons élévés aux médias ennemis de notre peuple.

Bravo, Piyale-Ochali, tu touches le fond :). Nier l'existence du salafisme et du wahabbisme t'élève au rang des illuminés de ce monde.

Curieux, ce déni, pour quelqu'un qui partage tant d'idées avec eux, dont le mariage des gamines de 9 ans...

Piyale ou le concentré de ce que la mauvaise foi peut engendrer de plus symptomatique en matière d'aliénation mentale :)

Bon, va expliquer tout cela aux saoudiens et aux egyptiens, et n'oublie pas de nous revenir après pour nous faire part de leur compte-rendu. N'oublie pas non plus de dire à tous les salafistes qu'ils n'existent pas, ils doivent l'ignorer.

Au moins tu auras grandi en comprenant déjà un point: le diffusion de l'islam des pays du golfe et d'arabie saoudite en Europe n'a rien à envier, que du contraire, à celle des évangélistes au maghreb. On n'attend pas que tu l'admettes, mais tu sais comme moi en ton for intérieur que tu en es conscient, c'es un début.
 
Cette charmante personne a de grands défauts, c'est un super produit de l'éducation belge, elle a merveilleusement réussi selon le système, de longues études, des heures dans les bibliothèques, un environnement moderniste dont elle a épousé tout les codes et s'est donnée entièrement, elle fait partie des millions de désintègres qui grossissent les rangs des égarés...
Tu sais, j'ai toujours trouvé que le mot occidental était un concept creux et je ne l'ai jamais usé et je continus à le penser, mais pour résumer et simplifier le texte je dirai que ceux genres de personnes, ceux ne sont que des édomites (comme disent les ravs) des occidentaux soumis à toutes les normes qui font la religion moderniste, la vision du monde moderniste, ou le rationalisme (et non rationnel) la foi en l'autonomie, l’individualisme , et la recherche du plaisir comme sens de la vie, en sont les fondamentaux, leurs lois sont issues de l'idéologie droidelomiste (invention FM) protecteurs des puisant par le droit et la finance.
On a l'impression d'avoir le réalisateur de the signs qui parle...
Est-ce que tu connait tous les occidentaux pour dire qu'il ont pour seul sens de la vie que la recherche du plaisir? sont-ils tous individualistes? il n'y a donc que les musulmans qui ont une spiritualité?
Sinon oui les droits de l'homme ont été inventés par les Franc-maçon et alors? ce qui compte c'est le contenu non?
Sinon les Franc-maçons protecteurs du droit et de la finance ils sont potes avec les cheikh saoudien pour le pétrole au cas où tu n'es pas au courant
 
Bravo, Piyale-Ochali, tu touches le fond :). Nier l'existence du salafisme et du wahabbismet

Je nie l'existence du père noel car il n'existe pas, je fais pareil pour les walabite salamite qui te font si peur, mais cette fois pas pour te pousser ta soupe, mais pour d'autres interets qui te dépasse.
 
Je nie l'existence du père noel car il n'existe pas, je fais pareil pour les walabite salamite qui te font si peur, mais cette fois pas pour te pousser ta soupe, mais pour d'autres interets qui te dépasse.


Croire que Muhammad est un prophète et que sa révélation est divine c'est comme croire au Père Noël SAUF QUE SAINT NICHOLAS À EXISTÉ !

Muhahaha... :D
 
l SAUF QUE SAINT NICHOLAS À EXISTÉ !

Muhahaha...

Hahahahahha :D et tu fais le gros porc islamophobe pour te faire châtier par le père fouettard ? C'est ça ton fantasme ultime :D
Quoi que normal pour qlq un qui a pour dieu un farceur blondinet aux cheveux bouclés qui a fait un petit tour sur terre juste pour se faire torturer par des légionnaires romains..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je nie l'existence du père noel car il n'existe pas, je fais pareil pour les walabite salamite qui te font si peur, mais cette fois pas pour te pousser ta soupe, mais pour d'autres interets qui te dépasse.

D'accord tu nies ce qui existe, on l'avait compris :).

Il te reste donc à aller apprendre à tous les tenants du salafisme du monde qu'ils n'existent pas, et aux leaders saoudiens que le wahabbisme est une invention, et qu'ils ignorent en conséquence qui ils sont.

N'oublie pas de prendre une caméra sur l'épaule avec toi pour nous ramener des images croustillantes de tes démarches, mon bon ochali-piyale :).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
MelekMelakim et Piyale, les deux font la paire. :D
De vrais jumeaux, ils sont faits pour s'entendre. Les mêmes attitudes, le même mépris des autres, la même mentalité. C'est juste que cela est mis au service de causes différentes (quoique pas si différentes que ça, ce serait même plutôt similaire). Mais c'est accessoire, ils sont aussi différents que bonnet blanc et blanc bonnet. ;)
 
MelekMelakim et Piyale, les deux font la paire. :D
De vrais jumeaux, ils sont faits pour s'entendre. Les mêmes attitudes, le même mépris des autres, la même mentalité. C'est juste que cela est mis au service de causes différentes (quoique pas si différentes que ça, ce serait même plutôt similaire). Mais c'est accessoire, ils sont aussi différents que bonnet blanc et blanc bonnet. ;)

Tu m'étonne que avec des gens comme eux, qui font une promotion aussi maladroite de la chrétienté ce font enfermé en taule ! leur façon même de réagir n'est pas chrétienne !

Rien à voir avec Franc-lazur et Rosedumatin...
 
Maroc : « Ma mère m’a dit de partir »

Quand Youssef est devenu chrétien, il a été chassé de chez lui par sa mère. Aujourd’hui, à force de patience et de prière, il est parvenu à se faire de nouveau accepter

Youssef habite au Maroc. Sa soif de vérité remonte à ses années d’école primaire :«J’ai toujours voulu savoir quelle était la vraie religion, alors, dès que j’ai pu, j’ai commencé à lire le Coran et la Bible pour voir lequel des deux livres me toucherait,» se souvient-t-il. «J’aimais énormément lire la Bible, je pouvais la lire pendant des heures.» Plus tard, il a rencontré un missionnaire qui lui a expliqué l’Evangile. Finalement, il a décidé de quitter l’islam pour devenir un disciple de Jésus-Christ.

Sa conversion a été le début d’une longue série d’épreuves. «Quand j’ai dit à ma mère que j’étais devenu chrétien, elle m’a dit de partir, de quitter la maison.» Youssef a aussi perdu tous ses amis. Quand il s’est rendu dans une église où se réunissent des croyants expatriés, la police l’a empêché de continuer.

Cela fait beaucoup d’épreuves pour un jeune croyant. Mais rien n’a pu venir à bout de sa détermination à suivre Jésus.

Aujourd’hui Youssef fréquente une église de maison. Il a pu retourner vivre dans sa famille et ses amis commencent à revenir vers lui. Quelques-uns lui posent même des questions sur sa foi. Il espère avoir un jour son propre logement pour permettre à l’église de se réunir chez lui. Il a aussi commencé à témoigner courageusement de sa jeune foi. Convaincue, une de ses tantes a décidé de suivre le même chemin.

http://www.portesouvertes.fr/inform...dl/2011/aout/maroc-ma-mere-m-a-dit-de-partir/
 
Marcus Cubitus comprends pas pourquoi au Maroc on emprisonne les chrétiens, ben avec Melek il a sa réponse :

Prosélytisme, provocation et propagande...
 
Marcus Cubitus comprends pas pourquoi au Maroc on emprisonne les chrétiens, ben avec Melek il a sa réponse :

Prosélytisme, provocation et propagande...


Depuis quand le PROSÉLYTISME est un crime ?! :D Comique, va ! Le prosélytisme est une forme d'expression et fait partie de la liberté d'expression !

Les musulmans aurait le droit de faire du prosélytisme dans l'occident même quand leurs prosélytismes sont des appels au meurtres et à la haine ?!

Et les Chrétiens n'aurait pas le droit d'exprimer leur foi en terres musulmanes.

C'est de la provocation et une propagande pour ceux qui ne veulent pas entendre la Vérité comme certains comme vous.
 
Haut