Christian The Lion - Adorable

J'ai reçu cette vidéo et j'ai trouvé que c'était absolument trop trop adorable. Les deux personnes que vous voyez sur la vidéo ont élevé un lionceau qu'elles ont relâché dans la nature quand il est devenu trop grand. De retour sur le lieu où ils l'ont relâché ils se demandent si ils seront reconnus... Je vous laisse apprécier les retrouvailles (jusqu'à la deuxième minute).

YouTube - Christian the lion - Full ending
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Tout être humain aime. Même Hitler aimait (désolé pour l'exemple). A des degrés divers, et pas toujours les mêmes choses...

Très rarement sans intérêt. Très rarement sans besoin. Très rarement sans arrière pensées.

L'amour pur et désintéressé ne se trouve que chez les animaux, désolé :D
 
Très rarement sans intérêt. Très rarement sans besoin. Très rarement sans arrière pensées.

L'amour pur et désintéressé ne se trouve que chez les animaux, désolé :D

Je ne suis pas d'accord. Ca existe aussi chez les humains, ne généralisons pas.
Pour exemple, l'amour d'une mère envers son enfant est dénué de tout intérêt (sauf quelques exceptions, quoique...).
L'amour d'une femme ou d'un homme envers son ou sa bien-aimé(e) peut être incroyable de sincérité et de pureté.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Je ne suis pas d'accord. Ca existe aussi chez les humains, ne généralisons pas.
Pour exemple, l'amour d'une mère envers son enfant est dénué de tout intérêt (sauf quelques exceptions, quoique...).
L'amour d'une femme ou d'un homme envers son ou sa bien-aimé(e) peut être incroyable de sincérité et de pureté.

J'ai dit très rarement, je n'ai pas dit jamais.

L'amour d'une mère pour ses enfants est un amour animal :D

Entre conjoints, j'attends de voir. Perso j'ai jamais vu.
 

Naveen

VIB
Je ne suis pas d'accord. Ca existe aussi chez les humains, ne généralisons pas.
Pour exemple, l'amour d'une mère envers son enfant est dénué de tout intérêt (sauf quelques exceptions, quoique...).
L'amour d'une femme ou d'un homme envers son ou sa bien-aimé(e) peut être incroyable de sincérité et de pureté.

Lol tu passes ton temps à te contredire!

Je t'avais lu il y a de ça quelques mois et tu disais que tu avais acquis la certitude que l'amour n'était qu'une illusion et que c'était pour ça que Dieu n'en parle pas dans le Coran (entre autres).

Faudrait savoir tout de même :D!
 

Naveen

VIB
J'ai dit très rarement, je n'ai pas dit jamais.

L'amour d'une mère pour ses enfants est un amour animal :D

Entre conjoints, j'attends de voir. Perso j'ai jamais vu.

Tout à fait (pour la phrase en gras). C'est instinctif et chose commune dans le monde animal (dont l'homme). L'amour maternel est naturel, on ne peut pas le classifier dans une "réalité" chez l'homme.
 
Lol tu passes ton temps à te contredire!

Je t'avais lu il y a de ça quelques mois et tu disais que tu avais acquis la certitude que l'amour n'était qu'une illusion et que c'était pour ça que Dieu n'en parle pas dans le Coran (entre autres).

Faudrait savoir tout de même :D!

Les certitudes sont comme le sable... Au moins je me remets en question.
Quant à l'amour, ce que j'ai dit peut être vrai pour les uns, faux dans mon cas. Et l'amour ce n'est pas uniquement ce qui se passe entre un homme et une femme, c'est bien plus vaste.
 
Tout à fait (pour la phrase en gras). C'est instinctif et chose commune dans le monde animal (dont l'homme). L'amour maternel est naturel, on ne peut pas le classifier dans une "réalité" chez l'homme.

Okay, enfin, tout ça pour contredire une simple phrase où je dis que Dieu met de l'amour dans chaque être.

Bref.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Okay, enfin, tout ça pour contredire une simple phrase où je dis que Dieu met de l'amour dans chaque être.

Bref.

Désolé que tu le prennes ainsi, je ne cherchais pas vraiment à contredire, juste à réagir. On n'a l'habitude de considérer l'homme comme la plus parfaite des créatures, pétrie de qualités et de bonnes intentions. En vérité, si l'homme est la production la plus achevée de Dieu, c'est que c'est un bien mauvais artisan.
 
Désolé que tu le prennes ainsi, je ne cherchais pas vraiment à contredire, juste à réagir. On n'a l'habitude de considérer l'homme comme la plus parfaite des créatures, pétrie de qualités et de bonnes intentions. En vérité, si l'homme est la production la plus achevée de Dieu, c'est que c'est un bien mauvais artisan.

C'est parce que Dieu dans toute sa Puissance Lui a accordé le libre-arbitre.
Je n'ai pas dit que l'Homme était parfait, il ne l'est pas. Mais l'amour est ancré en lui, même le plus vil des Hommes possède une parcelle d'amour.
 
[
ilioucha à dit:
Très rarement sans intérêt. Très rarement sans besoin. Très rarement sans arrière pensées.


ilioucha à dit:
En vérité, si l'homme est la production la plus achevée de Dieu, c'est que c'est un bien mauvais artisan.

Tout d'abord il y a deux êtres humains dans cette vidéo et pas seulement un lion, d'ailleurs ce lion a été élevé par des hommes et quand il les retrouve on dirait qu'il les prend dans ses bras ou plus exactement dans ses pattes, très humain donc comme comportement, une expression de tendresse qui lui a sans aucun doute été transmise par ceux qui l'ont élevé. Pour ma part c'est surtout le côté humain du lion qui m'a touchée parce qu'on comprend sa manière d'exprimer sa tendresse, or je ne t'apprend rien si je te dis que les animaux ont leur langage propre incompréhensible pour les humains... Ensuite et ceci est juste mon point de vue je ne suis pas d'accord avec ta vision pessimiste et déprimante de l'amour inexistant chez l'homme.

En conclusion le moins qu'on puisse dire c'est que ta démonstration visant à conclure que Dieu est un "bien mauvais artisan" parce qu'il aurait crée un homme incapable d'aimer est plus que discutable, je trouve même que lancer une telle affirmation sous cette vidéo en particulier... et ben fallait oser :) ;)
 
pour les modérateurs, j'ai vu que vous aviez déplacé mon sujet? Pourriez-vous me dire svp où vous l'avez fourré ? parce que je le trouve plus et j'ai reçu aucune alerte à ce sujet dans ma boite mail?

mercii d'avance :)
 
Haut