Du Christianisme à l'islam

Bonjour,
Je suis de base chrétienne j'y crois beaucoup mais .. mon conjoint est musulman et sa famille également .. son père m'a plusoeur dois " obliger " de me convertir mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je prie beaucoup Jésus et Marie j'y crois vraiment fort mais je crois aussi en ce que mon conjoint crois.. je pense qu'Allah est grand et peut beaucoup me donner mais quelque chose me bloque pourtant quand je vois ses sœurs faire leur prières je suis curieuse et mon coeur vibre je ne sais pas comment l'expliquer.. j'aimerais réellement découvrir et consacrer mes croyances à l'islam mais je ne peux m'empêcher de prier Jésus. J'ai lu le coran j'ai lu la bible je trouve qu'ils se complètent bien qu'il y ait des choses qui ne me correspondent pas. Je suis vraiment perdue j'aimerais que cette décision vienne de moi puisque le père de mon mari me force à me convertir pour se marier mais je ne veux pas me convertir pour çan jai besoin de réconfort, dr stabilité et je pense pouvoir le trouver dans l'islam.
Si vous avez des réponses à me donner des conseils.
Merci à tous.
 
Le conseil que je pourrais me permettre de te donner, c'est de t'affirmer clairement vis-à-vis de ton beau-père ; ni lui ni personne n'a à te forcer de quoi que ce soit, encore moins d'une chose qui relève de l'intériorité et de la spiritualité. Tu devrais en parler à ton mari afin qu'il raisonne son père dans ce sens. Quel que soit le choix que tu seras amené à faire, tu en es la seule décisionnaire.

Bon courage.
 
Bonjour, Salam,

Nulle contrainte en religion: C'est à toi de laisser ton coeur te guider. Parfois des personnes aimeraient qu'une personne qu'ils aiment suivent une voie qui semblent à leurs yeux la meilleure, après se convertir par "obligation" est inutile car Allah sait en réalité notre sincérité envers lui.

Le Coran cite dans la sourate 10-99 "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?"

Le seul conseil ce serait de parler à ton conjoint. Dis lui que cela te met mal à l'aise et il devrait en principe en toucher un mot à son père pour ne pas interférer dans tes choix .
 

de passage

I'm just passing through
quelques soit ta décision je voudrais te dire que
comme disait Siddhartha : la vérité doit etre d abord aimée et puis recherchée
tu parlais du confort , est ce au niveau spirituel ?
alors la c est ok
2 personnes non musulmanes ont marqué ma vie Siddhartha et saint François d assise ces 2 hommes avaient laisse tous leur bien et leur confort aux pauvres pour aller vivre dans la forêt .
tous les prophètes n avaient que la vérite (la parole du Dieu ) a nous proposer ,
souvent dieu nous met a l épreuve entre suivre la vérité ou la richesse et le confort matériel , bien sûr!
Le Cardinal lustiger avait déclaré en se convertissant au catholicisme que ce n est que l évolution .
oui il avait raison mais l évolution ne s arrata pas au christ mais au dernier prophéte Mohamed
l islam est donc l ensemble des révélations qui ont été révélées aux prophétes depuis Adam , jusqu a mohamed
ces révélation ont accompagné l evolution de l humanité
du monothéisme d Abraham , en passant par la loi de Moise .. , puis l amour et l universalite du message d'itshou en arameen,ishoua en hébreu , issa en arabe ...(désolé je connais pas le nom romain : jesus) à Mohamed les moeurs et l accomplissement de la religion du Dieu .
 
Bonjour @CocoJae
Comme te l'ont dit les autres, tu devrais en parler à ton futur mari pour que ce soit lui qui parle à son père.
C'est une décision qui t'appartient.

Concernant la religion, je te conseille de te renseigner sur des sites spécialisés ou mieux encore, te rendre dans une mosquée pour avoir des réponses à tes questions.
Malheureusement ici, les gens peuvent, parfois, manquer de bienveillance, de plus ils n'ont pas forcément les connaissances religieuses qui pourront t'éclairer sur le sujet.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Merci pour vos messages et j'ai pris ma décision qui vient du plus profond de mon coeur. J'espère trouver des futures réponses sur ce forum concernant les prières des lectures à proposer etc..

je te propose d'écouter cette conférence avec de grands historiens

tu apprendras en une heure beaucoup de choses par des savants et des vrais pas des rigolos

salut

le coran des historiens ...
Présentation de l’éditeur

Première mondiale, ce monument savant et accessible, qui réunit trente spécialistes internationaux, offre, en trois mille pages, une synthèse complète et critique des travaux passés et des recherches présentes sur les origines du Coran, sa formation et son apparition, sa composition et sa canonisation : vingt études exhaustives sur le contexte introduisent ici à l’analyse circonstanciée du texte, les éléments archéologiques et épigraphiques, les environnements géographiques et linguistiques, les faits ethnologiques et politiques, les parallèles religieux éclairant, verset après verset, en un commentaire total les cent quatorze sourates du livre fondateur de l’islam.

Contributeurs


  • Mohammad Ali Amir-Moezzi (EPHE)
  • Mehdi Azaiez (Université de Lorraine/KU Leuven)
  • Samra Élodie Azarnouche (EPHE)
....

une conférence :
 
Haut