chronologie et circonstance des hadiths sahih dit par le prophète

ok donc on parle de chronologie et non de classement de supériorité parceque quand je te lis tu parle que l'une est reine du paradis ect... et ca, je n'en ai jamais entendu parlé ... elles ont toutes tenues un rôle plus ou moins important mais elles sont toutes au même titre d'après mes lectures sauf si j'ai loupé un chapitre?

sache quand même que le rôle qu'allah swt a attribué à lalla aicha ra était qu'elle soit celle qui connaît au mieux notre prophète sws une savante la mieux placé pour l'enseignement islamique si seulement les compagnons ne l'avait pas écarté et que beaucoup de ses ouvrages ont étaient falsifiés pour servir les mauvaises personnes

lalla khadija quand à elle a aussi tenue un rôle important dont celui de rassuré le prophète sws (quand il a reçu son premier message) et qu'il se croyait fou... lalla fatima ra est venue après lalla khadija ra

quand on lit l'histoire du prophète sws on y voit une femme un peu capricieuse mais c'est aussi la volonté d'allah swt pour montré à l'homme comment se comporté face à certaines situations o allah relem

bref elles sont toutes au même rang avec chacune une particularité o allah relem
Désolé plusieurs liens arabes en trouve pas en Français vous avez la moitié de la vérité en Français ceux qui connaisse pas la langue arabe, et même avec peu de vérité votre islam peut être complet, car l'islam est plutôt un comportement et pas des dires ou des règles.
 
bah le classement en islam est prouvé en islam plusieurs verset font allusion a un classement qui sera près de dieu et qui sera loin.
Les liens que j'ai donné il y a des hadiths et des paroles des savants qui classe Fatima en premiers femme dans ce classement de meilleurs 5 femme dans l'histoire de l'humanité et l'islam.

Lala aicha a aussi fait un grande role et aussi la femme d'Hussein et autres dans une période de conflit ou il fallait protéger la vie des femmes musulmanes des ennemis comme les mongoles et après les colonisateurs du meurt et du viole.

Donc les musulmans après dans ses circonstances particuliers du guerre et doute en fait beaucoup de pub a lala aicha pour montrer cette femme formidable qui suit les règles du coran comme la verset du voile qui descendu spécialement pour elle et quelque femmes de sahba quand le doute a régner même chez les musulmans, lol les gens parle et parle même a leur époque et meme sur la femme du prophète lala aicha et dieu l'aura dit de se protéger de blabla du gens par la voile voir nikab...

On a cacher la femme forte qui n'a jamais porter la voile de ca vie et protéger les femmes esclaves ou Omar qui est comme l'argent l'argent est beaucoup bien mais parfois il peut faire des congeries, les obliger a être moitie nue pour être vendu dans le souk, elle faillez être bruler dans ca maison enceinte par Omar si des Shaba ne sont pas intervenu pour lui dire ah tu a oublie qui es elle s'agit personne ne le regarder d'une oeil mauvais ou doute et était même la femme de Ali chef de croyant.

Et après ce problème n'a fait que grandir et l'islam se diviser en plusieurs partie et ont diviser les femmes par habille...
Ok bon c'est très confus ce que tu dis
mais toi quî t'intérroge sur les hadiths je suis assez surprise que tu ne t'exprime que par eux
 
Désolé plusieurs liens arabes en trouve pas en Français vous avez la moitié de la vérité en Français ceux qui connaisse pas la langue arabe, et même avec peu de vérité votre islam peut être complet, car l'islam est plutôt un comportement et pas des dires ou des règles.
Si en francais on a que la moitié de la connaissance islamique alors pourquoi t'intérrogé en francais ?🤔
 
Ok bon c'est très confus ce que tu dis
mais toi quî t'intérroge sur les hadiths je suis assez surprise que tu ne t'exprime que par eux
Bon pour moi les religions ressemble a des théories baser sur des axiomes mathématique qui dicte les règles.
La règle pour parler bien avec les gens qui croient a une théorie c'est parler leur propre langue chez les sunnite ils utilisent le coran et sunna et chez les chiite aussi le coran et aussi des hadiths, je dis que les meilleurs axiome a utiliser sont quand la revelation coranique est terminé et l'islam est complet .
 
Si en francais on a que la moitié de la connaissance islamique alors pourquoi t'intérrogé en francais ?🤔
La langue arabe est plus ancienne que le Français et il n' y a pas plus poétique que le coran en langue arabe la poésie est face a une limite en langue arabe le coran, par contre la langue française est encore une langue jeune et reste beaucoup de chose poétique de dedans et on peu meme parler Français télégraphique comme parfois dans les titres d'articles sur internet aujourd'hui pour faire du vue et ou dans la construction d'une phrase peut ne suivre ni grammaire ni conjuguions Français mais suit un certain gamme de music comme une pensé dans notre pensé ...
 
Dernière édition:
Bon pour moi les religions ressemble a des théories baser sur des axiomes mathématique qui dicte les règles.
La règle pour parler bien avec les gens qui croient a une théorie c'est parler leur propre langue chez les sunnite ils utilisent le coran et sunna et chez les chiite aussi le coran et aussi des hadiths, je dis que les meilleurs axiome a utiliser sont quand la revelation coranique est terminé et l'islam est complet .
Moué c'est pas aussi simple que ça
La religion est un mode vie elle commence pas à la révélation au prophète Mohammed sws et elle finit pas à sa mort
Sa venue est un rappel comme le fut aux prophètes qui l'ont précédé
Sauf que Mohammed sws est le dernier des prophètes il est le saut des prophètes
Celui qui a compris allah y berek celui qui a pas compris allah y hdeh
 
Moué c'est pas aussi simple que ça
La religion est un mode vie elle commence pas à la révélation au prophète Mohammed sws et elle finit pas à sa mort
Sa venue est un rappel comme le fut aux prophètes qui l'ont précédé
Sauf que Mohammed sws est le dernier des prophètes il est le saut des prophètes
Celui qui a compris allah y berek celui qui a pas compris allah y hdeh
Oui la religion a murer avec la revelation et aussi le prophète donc il faut mieux suivre ses derniers dire que les autres dire...
 
Haut