Le ciel français devient apocalyptique à cause du sahara (photos)

Un ciel jaunâtre et apocalyptique, telles sont les expressions employées par plusieurs habitants de la région bretonne depuis hier. L'explication de cette couleur étrange a été donnée par Météo France.
Ainsi, cette couleur serait due à l'ouragan Ophelia dont des vents soufflent à plus de 150 km/h et qui favorise un fort venu du sud-sud-est, notamment du Sahara, car du sable flotte dans l'air, rapporte le journal Sud-Ouest. « Il s'agit des particules de sable qui sont en suspension dans l'air breton (...)

- Monde / Photos, France, Incendie, Insolite

Le ciel français devient apocalyptique à cause du Sahara (photos)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le ciel français za3ma calmez vous c’est juste la Bretagne !
Tu l’a vu toi @Sanid ?:D
Tous les bretons l’ont vu !
Le ciel était jaune toute la journée ça faisait bizarre

A partir de 16h on avait l’impression que le soleil était couché.

Franchement si tu ne sais pas d’où ça vient c’est flippant. Ça donne une ambiance apocalypse.

Avec le soleil en fond c’était joli :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tous les bretons l’ont vu !
Le ciel était jaune toute la journée ça faisait bizarre

A partir de 16h on avait l’impression que le soleil était couché.

Franchement si tu ne sais pas d’où ça vient c’est flippant. Ça donne une ambiance apocalypse.

Avec le soleil en fond c’était joli :D

Saniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ça va ?

Tu as déjà dû en voir dans ton sud natal :D ce qui devait être impressionnant c'est que c'était sur fond breton.

ps : j'ai vu une pub hier, j'ai pensé à toi. Campagne sur le gâchis alimentaire....

un œuf fait l'appel dans le frigo :
mayionnaiiise ? Prisant !
Moutarde ? Prisant !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tous les bretons l’ont vu !
Le ciel était jaune toute la journée ça faisait bizarre

A partir de 16h on avait l’impression que le soleil était couché.

Franchement si tu ne sais pas d’où ça vient c’est flippant. Ça donne une ambiance apocalypse.

Avec le soleil en fond c’était joli :D
A Deauville on aurait dit que l'on avait mis un filtre bizarre devant les yeux, la lumière était si étrange.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Saniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ça va ?

Tu as déjà dû en voir dans ton sud natal ce qui devait être impressionnant c'est que c'était sur fond breton.

ps : j'ai vu une pub hier, j'ai pensé à toi. Campagne sur le gâchis alimentaire....

un œuf fait l'appel dans le frigo :
mayionnaiiise ? Prisant !
Moutarde ? Prisant !
Prizaaaan :D

Ca va elhamdoulillah j’ai survecu au ciel jaune

Et toi ? On te voit plus aux soirées :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as eu peur ?
Je sortais du magasin, j'ai eu peur d'avoir un nouveau problème aux yeux, je me suis demandé si c'était pas un début de cataracte, mais j'ai croisé d'autres personnes tout de suite et tout le monde voyait la même chose, et j'ai vu ce ciel, j'ai été rassuré pour mes yeux et je me suis demandé comme les autres ce qui se passait.
On aurait dit l'effet d'un brouillard mais sans brouillard, et comme si c'était bien plus tard, on voyait le soleil mais comme caché derrière un voile avec une auréole jaune, une couleur de ciel pas habituelle, jaunâtre, mais sans vrai nuage visible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sortais du magasin, j'ai eu peur d'avoir un nouveau problème aux yeux, je me suis demandé si c'était pas un début de cataracte, mais j'ai croisé d'autres personnes tout de suite et tout le monde voyait la même chose, et j'ai vu ce ciel, j'ai été rassuré pour mes yeux et je me suis demandé comme les autres ce qui se passait.
On aurait dit l'effet d'un brouillard mais sans brouillard, et comme si c'était bien plus tard, on voyait le soleil mais comme caché derrière un voile avec une auréole jaune, une couleur de ciel pas habituelle, jaunâtre, mais sans vrai nuage visible.

J'imagine......... Vous n'avez pas eu de communiqué ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'imagine......... Vous n'avez pas eu de communiqué ?
Pas de communiqué ici, on apprend les choses seulement après, on ne peut pas compter sur une communication.
A Trouville sur mer encore moins, le maire habite à Paris, il est là du samedi matin au dimanche matin, alors les décisions ça attend une semaine, il dirige la ville d'une main de fer, si jamais l'annonce de la fin du monde arriverait à la mairie on devrait attendre son retour pour que la décision de nous informer arrive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas de communiqué ici, on apprend les choses seulement après, on ne peut pas compter sur une communication.
A Trouville sur mer encore moins, le maire habite à Paris, il est là du samedi matin au dimanche matin, alors les décisions ça attend une semaine, il dirige la ville d'une main de fer, si jamais l'annonce de la fin du monde arriverait à la mairie on devrait attendre son retour pour que la décision de nous informer arrive.

Faut le destituer aux prochaines municipales ! :D
Il fait quoi à Paris ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Faut le destituer aux prochaines municipales ! :D
Il fait quoi à Paris ?
On essaye à chaque fois, ça fait plus d'un quart de siècle qu'il est là, il n'a même jamais habité là.
Un pur parisien, tous les parisiens qui ont une résidence ici votent pour lui, les locaux ne font pas le poids.
Il a supprimé tous les services locaux et continue à faire pire comme vendre la piscine municipale à la thalasso pour la raser parce qu'elle gêne leur vue sur la plage, pour une somme dérisoire, comme si les gens et les écoliers avaient les moyens d'aller nager à la thalasso, pour les gens qui n'habitent pas là à l'année ça fait des impôts légers.

https://www.google.fr/maps/@49.3657...4!1sWZHR4rEZfHr8qECn7C_iEQ!2e0!7i13312!8i6656
 
A

AncienMembre

Non connecté
On essaye à chaque fois, ça fait plus d'un quart de siècle qu'il est là, il n'a même jamais habité là.
Un pur parisien, tous les parisiens qui ont une résidence ici votent pour lui, les locaux ne font pas le poids.
Il a supprimé tous les services locaux et continue à faire pire comme vendre la piscine municipale à la thalasso pour la raser parce qu'elle gêne leur vue sur la plage, pour une somme dérisoire, comme si les gens et les écoliers avaient les moyens d'aller nager à la thalasso, pour les gens qui n'habitent pas là à l'année ça fait des impôts légers.

https://www.google.fr/maps/@49.3657...4!1sWZHR4rEZfHr8qECn7C_iEQ!2e0!7i13312!8i6656

Oui !
Le fief parisiens des we de printemps !
C'est lamentable
 
Oui il parait que ca a touché Bretagne et Normandie
Ile de France aussi... Mais très atténué : cela faisait hiatus entre un début d'automne et un soir de plein été.
Cela m'a aussi rappelé l'enfance, un séjour dans le sud et au lendemain, les voitures garées dans la rue étaient couvertes de poussières. On m'avait dit que c'était "les pluies du Sahara". Cela m'avait pas mal fait rêver :)
 

Yoel1

VIB
Ile de France aussi... Mais très atténué : cela faisait hiatus entre un début d'automne et un soir de plein été.
Cela m'a aussi rappelé l'enfance, un séjour dans le sud et au lendemain, les voitures garées dans la rue étaient couvertes de poussières. On m'avait dit que c'était "les pluies du Sahara". Cela m'avait pas mal fait rêver :)
Mes parents mon dit que c'était très beau ..;juste une impression étrange
 
Haut