Le ciel va nous tomber sur la tête?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je te conseille de t'occuper de ta foi en Allah qu'elle soit solide afin de satisfaire Allah soubhanahou,ne cherches pas comment va arriver la fin du monde Allah n'est pas injuste

,seuls les indignes et les hypocrites et les ennemis d'Allah et des religions divines devraient avoir peur ,mais ceux qui font leur possible pour rejoindre le chemin de la verité et de la pieté ces croyants digne de l'Amour d'Allah ne s'inquietent pas pour cela ,non parce qu'ils se croient les meilleurs et preservés de toutes les consequences mais parce qu'ils ont en

eux l'Amour d'Allah soubhanahou de de leur semblables et parce qu'ils savent qu'ils ne pourraient rien faire lorsque l'heure sonnera pour le grand depart ,ils ont confiance en Allah grâce à la presence divine en eux et grace à ce qu'ils ont semé en eux et recolté l'amour

et la pieté et le besoin de rester proche d'Allah et de tout ce qui les rapprochent d'Allah soubhanahou c'est cela qui fait que la peur ne les trouble pas ou les perturbe malgré leur certitude que ce jour ils le viveront comme tout le monde ,alors ne perd pas ton temps à

vouloir prouver ce qui est du domaine d'Allah travailles ta foi et ouvres ton âme et ton tout à ce qui satisfait Allah soubhanahou salam!


34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
 
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.



Il est dit que c'est une preuve^^
 
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?^^
il fait comment pour tomber?^^

A l'époque on imaginait le ciel comme une coupole (ou plutôt "plusieurs coupoles empilées").

Sourate des Rangés en rangs (Al-Sâffat) 37.6, de la période mecquoise primitive :
« Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles (kawâkib).

Sourate de la Royauté (A1-Mulk ) 67.3, 5, période mecquoise intermédiaire :
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres... Et très certainement Nous avons embelli de lampes le ciel le plus proche... »

Les étoiles filantes étaient vus comme des cailloux lancés par Dieu pour "lapider" Satan et les diables trop curieux!!

Sourate des Rangées en rangs (Al-sâffât ) 37.6-10, période mecquoise primitive :

« Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles afin de le protéger contre tout démon rebelle. Les démons ne peuvent écouter les Chefs suprêmes, car ils sont harcelés de tous côtés ; ils sont repoussés ; ils subiront un châtiment éternel à moins que l'un deux ne saisisse au vol quelque chose ; mais il serait alors atteint par un bolide flamboyant (shihab thâqib). » (trad. D. Masson).

Sourate des Djinns (Al-Jinn) 72.8-9, période mecquoise tardive :
«Oui, et nous avions touché au ciel, puis nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides (shuhubân,), et nous y prenions siège, aux places assises ,à l'écoute. Mais quiconque prête l'oreille maintenant trouve contre lui un bolide (shihab,) aux aguets. »
Sourate de la Royauté (Al-Mulk) 67.5, période mecquoise intermédiaire :

« Et très certainement Nous avons embelli de lampes (masâbïh) le ciel le plus proche, et Nous les avons désignées comme moyen de lapider (rujüm ) les diables pour qui cependant Nous avons préparé le châtiment de l'enfer-Saïr. »
 
Le verset parle pas forcément du jour du jugement^^



J'ai pas dis que ce verset parlé de ça mais la comme j'ai dit il n'est pas dit qu'il va tomber mais que c'est une preuve parcequ'il reste suspendu et ne nous eest jamais tomber dessus pas comme si tu mettais, suspendais un truc au dessus de toi^^
Essaye. Je ne sais pas met par exemple un sot d'eau au dessus de ta tête puis lache le pour voir s'il reste ou tombe :D
 
J'ai pas dis que ce verset parlé de ça mais la comme j'ai dit il n'est pas dit qu'il va tomber mais que c'est une preuve parcequ'il reste suspendu et ne nous eest jamais tomber dessus pas comme si tu mettais, suspendais un truc au dessus de toi^^
Essaye. Je ne sais pas met par exemple un sot d'eau au dessus de ta tête puis lache le pour voir s'il reste ou tombe :D
Le verset dit justement qu'il pourrait etre lacé et tomber^^
 

ParHazard

probability waves ?
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?

Il faut pas s'inquiéter de trop non plus, ça devrait tenir :

10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; (..)

2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. (..)

32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé (..)

6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?

28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
 
A l'époque on imaginait le ciel comme une coupole (ou plutôt "plusieurs coupoles empilées").

Sourate des Rangés en rangs (Al-Sâffat) 37.6, de la période mecquoise primitive :
« Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles (kawâkib).

Sourate de la Royauté (A1-Mulk ) 67.3, 5, période mecquoise intermédiaire :
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres... Et très certainement Nous avons embelli de lampes le ciel le plus proche... »

Les étoiles filantes étaient vus comme des cailloux lancés par Dieu pour "lapider" Satan et les diables trop curieux!!

Sourate des Rangées en rangs (Al-sâffât ) 37.6-10, période mecquoise primitive :

« Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles afin de le protéger contre tout démon rebelle. Les démons ne peuvent écouter les Chefs suprêmes, car ils sont harcelés de tous côtés ; ils sont repoussés ; ils subiront un châtiment éternel à moins que l'un deux ne saisisse au vol quelque chose ; mais il serait alors atteint par un bolide flamboyant (shihab thâqib). » (trad. D. Masson).

Sourate des Djinns (Al-Jinn) 72.8-9, période mecquoise tardive :
«Oui, et nous avions touché au ciel, puis nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides (shuhubân,), et nous y prenions siège, aux places assises ,à l'écoute. Mais quiconque prête l'oreille maintenant trouve contre lui un bolide (shihab,) aux aguets. »
Sourate de la Royauté (Al-Mulk) 67.5, période mecquoise intermédiaire :

« Et très certainement Nous avons embelli de lampes (masâbïh) le ciel le plus proche, et Nous les avons désignées comme moyen de lapider (rujüm ) les diables pour qui cependant Nous avons préparé le châtiment de l'enfer-Saïr. »

A l’époque où la Bible fut écrite, on croyait que la terre était plate. Il y a 2500 ans, Esaïe 40:21,22, il est écrit: “C’est Lui qui habite au-dessus du cercle de la terre”. “Il étend le septentrion sur le vide, il suspend la terre sur le néant” Job 26:7. “En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme, sera consumée” 2 Pi.3:10. Il y a 90 ans, on se servait de ce verset pour prouver que la Bible ne pouvait être divinement inspirée, car on savait à ce moment que rien ne pouvait “dissoudre un élément”!

Pas de diables lapidés ni d'étoiles autocollant dans la Bible.
 
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

Il y a quelque chose qui t'intrigue dans ce verset ? J'ai pas très bien compris ton doute.
 
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?^^
il fait comment pour tomber?^^

tu verra le jour du jugement ;)
tu comprendra lampleur de Sa Puissance !

a ta place ,jeviterai par lignorance de légarement de prendre en raillerie SES VERSETS !

je dis sa pr toi ,non pr moi !
donc utilise ma réponse ,pa la tienne !
 
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
le ciel au saint coran est un mot a plusieurs fonction exemple:
sourate le voyage nocturne(traduction)
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Dieu et les Anges en face de nous;
dans cette sourate il s'agit des meteores ,et d'autre versets le confirme:
Sourate 52 : At-Tur
44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : "Ce sont des nuages superposés".

dans la version originel en arabe Allah exalté soit il dit le mm mot (kissafan)
(أو تسقط السماء كما زعمت علينا )كسفا
وإن يروا )كسفا( من السماء ساقطا يقولوا سحاب مركوم
j'ai d'autre argument mais pas pour le moment car j'ai pas du temps.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les astéroides et autres météorites ... c'est un morceau du ciel, métaphoriquement parlant ..!


Il faudrait un jour cesser les métaphore et parler conrétement ...
mon intervention est dans le sens : convaincre un homme des bienfaits d'un chemin ne passe pas forcément par la menace du chatiment ..

Or nos donneurs de leçons en herbe ne font que citer les menaces du texte ... au lieu de citer les promesses
 
le ciel au saint coran est un mot a plusieurs fonction exemple:
sourate le voyage nocturne(traduction)
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Dieu et les Anges en face de nous;
dans cette sourate il s'agit des meteores ,et d'autre versets le confirme:
Sourate 52 : At-Tur
44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : "Ce sont des nuages superposés".

dans la version originel en arabe Allah exalté soit il dit le mm mot (kissafan)
(أو تسقط السماء كما زعمت علينا )كسفا
وإن يروا )كسفا( من السماء ساقطا يقولوا سحاب مركوم
j'ai d'autre argument mais pas pour le moment car j'ai pas du temps.


SALAM
merci barbaroa , juste un petit ajout :

Le mot Samaa ( ciel) a plusieurs sens , il veut dire tout ce qui couvre, tout ce qui est Haut ou elevé ( et dailleurs samaa, vient du verbe sama qui veut dire s'elever ) le plafond d une maison par exemple est appelé egalement samaa, les nuages sont appelés samaa .
quand le coran dit : faire tomber des morceaux du ciel , une traduction plus precise serait de traduire plutot par " des morceaux d'en haut " .
 
A l'époque on imaginait le ciel comme une coupole (ou plutôt "plusieurs coupoles empilées").

Sourate des Rangés en rangs (Al-Sâffat) 37.6, de la période mecquoise primitive :
« Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles (kawâkib).

Sourate de la Royauté (A1-Mulk ) 67.3, 5, période mecquoise intermédiaire :
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres... Et très certainement Nous avons embelli de lampes le ciel le plus proche... »

Les étoiles filantes étaient vus comme des cailloux lancés par Dieu pour "lapider" Satan et les diables trop curieux!!

Sourate des Rangées en rangs (Al-sâffât ) 37.6-10, période mecquoise primitive :

« Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles afin de le protéger contre tout démon rebelle. Les démons ne peuvent écouter les Chefs suprêmes, car ils sont harcelés de tous côtés ; ils sont repoussés ; ils subiront un châtiment éternel à moins que l'un deux ne saisisse au vol quelque chose ; mais il serait alors atteint par un bolide flamboyant (shihab thâqib). » (trad. D. Masson).

Sourate des Djinns (Al-Jinn) 72.8-9, période mecquoise tardive :
«Oui, et nous avions touché au ciel, puis nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides (shuhubân,), et nous y prenions siège, aux places assises ,à l'écoute. Mais quiconque prête l'oreille maintenant trouve contre lui un bolide (shihab,) aux aguets. »
Sourate de la Royauté (Al-Mulk) 67.5, période mecquoise intermédiaire :

« Et très certainement Nous avons embelli de lampes (masâbïh) le ciel le plus proche, et Nous les avons désignées comme moyen de lapider (rujüm ) les diables pour qui cependant Nous avons préparé le châtiment de l'enfer-Saïr. »

Personne ne rebondit sur mon message: c'est pourtant simple: Mohammed avait une vision erronée de l'Univers. Les étoiles collées (comme des autocollants) sur le ciel (coupole en verre) le plus proche, les étoiles filantes pour lapider les djinns...

C'était en Arabie au VIIè siècle... Les grecs étaient loins!
Pour ceux qui veulent creuser:
http://islam.faq.free.fr/livres/coranbib/4-2-1.htm
 
Personne ne rebondit sur mon message: c'est pourtant simple: Mohammed avait une vision erronée de l'Univers. Les étoiles collées (comme des autocollants) sur le ciel (coupole en verre) le plus proche, les étoiles filantes pour lapider les djinns...

C'était en Arabie au VIIè siècle... Les grecs étaient loins!
Pour ceux qui veulent creuser:
http://islam.faq.free.fr/livres/coranbib/4-2-1.htm
tout sipmlement parce que tu n'es pas ici pour comprendre mais pour imposer tes saletés qui se trouve dans ta téte sans cerveau!!
 

Naveen

VIB
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

Cela fait sûrement référence à la représentation que les anciens avaient de la Terre.

Je n'ai pas d'image, mais essaye de te représenter une sphère en "verre", remplie à moitié de Terre (l'hémisphère sud), et les hommes vivant dans cette sphère, sur la terre. Au-dessus d'eux se trouve donc une demi-sphère en verre. D'où les "morceaux du ciel" qui peuvent tomber.
 
Cela fait sûrement référence à la représentation que les anciens avaient de la Terre.

Je n'ai pas d'image, mais essaye de te représenter une sphère en "verre", remplie à moitié de Terre (l'hémisphère sud), et les hommes vivant dans cette sphère, sur la terre. Au-dessus d'eux se trouve donc une demi-sphère en verre. D'où les "morceaux du ciel" qui peuvent tomber.
Je le sais bien, mais le Coran parlant a l'humanité entiere ne dois pas s'adresser qu'aux bedouins du 7eme siecle, mais Barabarosa et Skone ont repondu a la question ils s'agit tout simplement de ce qui est au dessus du ciel donc dans l'espace, meteorites par exemples?

enfin c'est ce que j'ai compris^^
 

Naveen

VIB
Je le sais bien, mais le Coran parlant a l'humanité entiere ne dois pas s'adresser qu'aux bedouins du 7eme siecle, mais Barabarosa et Skone ont repondu a la question ils s'agit tout simplement de ce qui est au dessus du ciel donc dans l'espace, meteorites par exemples?

enfin c'est ce que j'ai compris^^

Dans ce cas je peux te dire que le Coran parlant à l'humanité a beaucoup plus intéressant à nous révéler (sur la nature de l'homme, les finalités de notre existence, comment vivre en harmonie avec soi-même et au sein d'une communauté) que la forme ou la masse de la Terre ou autres questions géologiques. Il ne faut pasoublier que c'est un livre spirituel.

Il parle de faire tomber des morceaux du ciel? Soit, peu importe du bien-fondé scientifique, le message à retenir, c'est qu'il faut agir de manière à éviter toute punition future, quelle qu'elle soit.
 
salam

tu dit

34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

on peut linterpreter de plusieur facon
et donc
je voit pas se qui te derange sachant quil est dit

C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite
la pluie du ciel

donc dieu fait bien tomber la pluie du ciel

et si on reagarde un autre verset on voit

Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres?

donc si dieu veut il peut faire tomber des morceaux du ciel puisque si dieu envoie un ouragant de pierre c quil fera tomber des morceu du ciel ici les pierre sont des morceau du ciel
tout commela greles sont des morceau du ciel tomber sur pharaon avec moise

je voit pas le probleme

et si on va plus loin il est dit

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient

donc dapre se qui est ecrit il ya sept cieux et le premier ciel et juste le ciel ou lont voit les etoile donc il ya dautres ciel en plus apres le ciel ou on peut voir les etoile

donc il ya rien anormal en se verset que tu as poster
car si ont prend on consideration les sept cieux tu ne peut dire que le ciel que ou tu voit les etoile et bien celui qui te tombera dessus mais peut etre que le ciel qui a au dessus du premier lui risque de te tomber dessus

et donc cela rejoint ses verset plus bas ou il est dit

10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; (..)
2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. (..)
32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé (..)
6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;

et si tu regarde bien ses verset tu voit que dieu a creer des cieux verset 10 donc plusieur ciel
mais on remarque aussi au verset 32 que le ciel est au singulier et non plus au pluriel et donc il ya bien plusieur ciel mais juste un seul de ses ciel et un toit

donc c pas forcement le premier ciel ou il ya un toit


donc se que tu dit na rien anormal mais on est limiter par notre comprhension puisque on ne voit pas tout les ciel
dieu est donc plus savant que nous sur plusieur chose dont celle la

et cela rejoint dautres verset

30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.
31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!› (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32 - Ils dirent: ‹Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage›.
 
Dans ce cas je peux te dire que le Coran parlant à l'humanité a beaucoup plus intéressant à nous révéler (sur la nature de l'homme, les finalités de notre existence, comment vivre en harmonie avec soi-même et au sein d'une communauté) que la forme ou la masse de la Terre ou autres questions géologiques. Il ne faut pasoublier que c'est un livre spirituel.

Il parle de faire tomber des morceaux du ciel? Soit, peu importe du bien-fondé scientifique, le message à retenir, c'est qu'il faut agir de manière à éviter toute punition future, quelle qu'elle soit.
Mais c'est ce qui est bizar, a la fois on nous dit que c'est un livre adressé a l'humanité entiere, et des fois on nous dit que nan il faut se mettre dans la peu d'un bédouin d'Arabie du 7eme siecle pour comprendre
 
Mais c'est ce qui est bizar, a la fois on nous dit que c'est un livre adressé a l'humanité entiere, et des fois on nous dit que nan il faut se mettre dans la peu d'un bédouin d'Arabie du 7eme siecle pour comprendre


parce que debile que tu es deja lis le coran en arabe ensuite essaie de comprendre que toi tu n'es pas mieux qu'un bedouin du 7 eme siecle car lui au moins comprenait les verset de dieu et n'etait pas la a chercher la petite bete sur un verset aussi clair que celui ci certains t'ont repondu

Ne voient-ils donc pas s’étendre autour d’eux, de toutes parts, les Cieux et la Terre? Si Nous le voulons, Nous les ferons engloutir par la terre ou Nous ferons tomber sur eux des blocs du ciel
 

ParHazard

probability waves ?
Dans ce cas je peux te dire que le Coran parlant à l'humanité a beaucoup plus intéressant à nous révéler (sur la nature de l'homme, les finalités de notre existence, comment vivre en harmonie avec soi-même et au sein d'une communauté) que la forme ou la masse de la Terre ou autres questions géologiques. Il ne faut pasoublier que c'est un livre spirituel.

Il parle de faire tomber des morceaux du ciel? Soit, peu importe du bien-fondé scientifique, le message à retenir, c'est qu'il faut agir de manière à éviter toute punition future, quelle qu'elle soit.


Peu de gens le lisent de cette façon, c'est bien dommage.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut