Cigarettes : fortes hausses prévues janvier 2017

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le prix du paquet de cigarettes, compris entre 6,50 et 7 euros, devrait augmenter de 40 à 70 centimes en janvier, assurent les industriels du tabac.

C'est la conséquence du projet du gouvernement d'instaurer une taxe sur le chiffre d'affaires des sociétés de distribution de produits de tabac.

Après trois ans de stabilité, le prix du paquet de cigarettes, compris entre 6,50 et 7 euros, devrait augmenter de 40 à 70 centimes en janvier, assurent les industriels du tabac.

Cette flambée tarifaire, simultanée à l'arrivée du paquet neutre dans les civettes, est la conséquence du projet du gouvernement d'instaurer une taxe sur le chiffre d'affaires des sociétés de distribution de produits de tabac (à commencer par Logista), censée rapporter 130 millions d'euros. Cette taxe sera en effet...
la suite sur http://vosmedias.actualites.bourse....l/Figaro/Bourse/2016/09/24/57e694ff6e192.html

mam
 
Faites vos reserves les fumeurs ^^
:malade:

Il faut les faire chez nos pays voisins. Cela vaut vachement le coût de s'organiser un petit séjour et de revenir avec sa réserve.

Là, c'est de l'abus. Déjà à 7 euros le paquet, cela fait super mal.

Ce qui m'éclate c'est que l'on se couvre avec l'argument de la santé, alors qu'en fait ils ont trouvé comment pomper la tune de personnes qui ont cette addiction.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Au Maroc, c'est à 33 dhs le packet (marlboro, winston, camel..). J'imagine s'il mettait le même prix qu'en France, il y aurait moins de fumeur en 2 mois. Question de volonté... financière :D
 
Au Maroc, c'est à 33 dhs le packet (marlboro, winston, camel..). J'imagine s'il mettait le même prix qu'en France, il y aurait moins de fumeur en 2 mois. Question de volonté... financière :D

Même pas vraiment.

Au pire, tu as une augmentation de la contrebande, une augmentation des achats à l'étranger (pour nous avec l'Europe c'est une facilité), un changement du mode de consommation (faire des cigarettes tubées ou roulées).

Après, tu as ceux qui ont basculé sur la cigarette électronique.

Ils ont trouvé les bons pigeons. Ils tentent de dire que cela fait baisser le nombre de fumeurs (avec des stats bidons)...
Mais ce n'est pas la réalité.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Même pas vraiment.

Au pire, tu as une augmentation de la contrebande, une augmentation des achats à l'étranger (pour nous avec l'Europe c'est une facilité), un changement du mode de consommation (faire des cigarettes tubées ou roulées).

Après, tu as ceux qui ont basculé sur la cigarette électronique.

Ils ont trouvé les bons pigeons. Ils tentent de dire que cela fait baisser le nombre de fumeurs (avec des stats bidons)...
Mais ce n'est pas la réalité.

Pour la cigarette électronique, je l'ai essayé 3 mois sans fumer aucune cigarette. À vrai dire, c'est bcp économique par rapport à la cigarette, mais le goût reste degueu.. On dirait une chicha à saveurs.

Sinon, tous ceux qui viennent au Maroc, à leur retour, ils apportent 2 à 3 cartouches avec eux. Si tu connais quelqu'un venant d'ici, demand-lui de vous en apporter.

Si je viens un jour, je t'offrirai 6 cartouches en cadeau. 3 cart x 2 personnes. :D
 
Je comprends, mais franchement je suis pas contre l'augmentation du prix. Au contraire...

Une augmentation du prix du tabac ne dissuadera jamais un fumeur pour la bonne raison qu 'il s'agit d 'une drogue puissante et qu'il est très difficile de s'en défaire...Certains fumeurs ne réussissent même pas a arreter alors qu 'ils ont un sérieux problème de santé c 'est dire si c 'est une drogue dure!
Les politiques savent très bien cela et en profitent ..Ils ne considèrent pas les fumeurs comme des pigeons mais comme des drogués prêts a tout pour avoir leur dose!La hausse n 'est donc pas prête de s 'arreter...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est bon de favoriser le marché Noir
je me souviens d'un commissaire de police de Marseille lors d'un reportage
qui disait je préfère lez voir dans ce trafic que dans les vols dans les bus métro
les frontaliers vont arrondir les fins du mois
 
Se faire envoyer un colis intra-européen de cigarette, tabac ... qui respecte la limite quantitative admise est parfaitement légal, pour peut que l'expéditeur ne tire pas plus de bénéfice que celui qu'il aurait perçu de cette vente sur son territoire national :ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cool les clopeurs ... Moi je suis bien cobtente ... Chehhh
A chaque fois je rentre dans mon hall je suis envahit de fumée de clopeurs
Moi qui est les poumons tout propres
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour la cigarette électronique, je l'ai essayé 3 mois sans fumer aucune cigarette. À vrai dire, c'est bcp économique par rapport à la cigarette, mais le goût reste degueu.. On dirait une chicha à saveurs.

[…]
Dégueulasse ? Je ne trouve pas moi, et même au contraire (j’aime bien la pomme, personnellement).
 

mimiines

dum spiro spero
Ce qui est surtout très drôle c'est qu'ils nous bassinent avec l'augmentation soit disant pour dissuader les gens de fumer ou les inciter à arrêter sauf que la partie remboursée par la sécu pour les patch ou autre est quasi nulle ...
 
Ce qui est surtout très drôle c'est qu'ils nous bassinent avec l'augmentation soit disant pour dissuader les gens de fumer ou les inciter à arrêter sauf que la partie remboursée par la sécu pour les patch ou autre est quasi nulle ...
La prise en charge pour les cancers liés à la conso de cigarrettes est déjà énorme, faut pas trop en demander non plus
 
Ce qui est surtout très drôle c'est qu'ils nous bassinent avec l'augmentation soit disant pour dissuader les gens de fumer ou les inciter à arrêter sauf que la partie remboursée par la sécu pour les patch ou autre est quasi nulle ...

Non seulement la partie remboursée est nulle mais en plus les résultats sont lamentables..Obama est accroc aux nicorettes depuis des années^^et bien d'autres....les substituts ne font que déplacer le problème !
Un bouquin sympa a lire pour ceux qui veulent se motiver a cesser de fumer"La méthode simple pour en finir avec la cigarette de Allen Car".Je ne suis pas concernée mais je l 'ai lu pour comprendre la psychologie du fumeur plutôt que de critiquer comme c 'est souvent le cas ...Bref,je pense que ce livre peut aider a décrocher de la clope voir même déclencher la motivation
et en plus de se lire facilement il coute moins de 10euros.
 
Non seulement la partie remboursée est nulle mais en plus les résultats sont lamentables..Obama est accroc aux nicorettes depuis des années^^et bien d'autres....les substituts ne font que déplacer le problème !
Un bouquin sympa a lire pour ceux qui veulent se motiver a cesser de fumer"La méthode simple pour en finir avec la cigarette de Allen Car".Je ne suis pas concernée mais je l 'ai lu pour comprendre la psychologie du fumeur plutôt que de critiquer comme c 'est souvent le cas ...Bref,je pense que ce livre peut aider a décrocher de la clope voir même déclencher la motivation
et en plus de se lire facilement il coute moins de 10euros.

Je l'ai acheté il y a quelques temps, sur conseils.;)

Je ne l'ai pas encore lu. J'attends le bon moment. :indigne:
 
Haut