CINE électronique

Salam,

Qui peut me fournir la liste des pièces à fournir pour une 1ère demande de carte nationale marocaine électronique. le consulat est injoignable et je veux y aller directement avec les pièces pour ne pas perdre de temps.
J'ai regardé sur internet mais c'est pas très clair.
Si quelqu'un l'a faite, ça serait sympa de me dire quoi donner.
Merci
 
alors pour moi c'etait :acte de naissance, justif de domicile, 5 photos (va comprendre pourquoi), pièce d'identité francaise, et c tt je crois et les timbres tu les achetes sur place
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam,

Qui peut me fournir la liste des pièces à fournir pour une 1ère demande de carte nationale marocaine électronique. le consulat est injoignable et je veux y aller directement avec les pièces pour ne pas perdre de temps.
J'ai regardé sur internet mais c'est pas très clair.
Si quelqu'un l'a faite, ça serait sympa de me dire quoi donner.
Merci

Dans mon cas en Allemagne, c'etait ca:

1. la CIN actuelle

2a. un extrait d'acte de naissance bilingue produit par des autorites marocaines qui n'est pas plus vieux que 3 mois. Il doit imperativement contenir ta filiation (nom de tes parents et grand-parents) en deux langues, francais et arabe.
-- OU --
2b. le livret de famille de ton pere, ou figure ton nom et celui de tes parents et grands parents en deux langues.

3. 2 photos biometriques taille standard 35 × 45 mm (dans mon cas. Si tu en as plus, c'est preferable, on ne sait jamais)

4. une confirmation de residence de la municipalite ou tu vis, pas plus vieille que 3 mois.

5. environs 20 euros de fraits (je ne me souviens plus combien exactement, probablement un peu moins).

Si tes documents sont complets, ils vont te prendre les empreintes digitales au Consulat et garder ta CIN, et te donneront un recu qu'il faut representer quand tu retires ta CNIE dans 6 a 8 semaines.

La procedure peut varier legerement de consulat a consulat et de pays a pays.
 
Ok, merci. En fait, j'ai ma cin non électronique, elle est toujours valable (ça fait que 4 ans que je l'ai faite). Je pourrai quand même la faire tu penses?
 
Haut