Le Cinéma Hispanique

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les Hispaniques ont vraiment des super films , notamment dans le fantastique ou l horreur

Mon préféré:love: "Les autres" d alejandro amenabar , qui est juste pour moi un chef d oeuvre .
Rien à voir mais ce réalisateur a également fait un superbe film sur Hypatie d Alexandrie , "Agora avec Rachel weisz .
Toujours dans ce domaine , deux autres coups de coeur , " l Orphelinat " et " Le labyrinthe de Pan mais également Les Disparus

J ai un peu moins aimé les Rec que j ai trouvé très américanisés


Bref les espagnols font vraiment de magnifiques films fantastiques ou d épouvante
Je trouve qu ils sont bien meilleurs que les blockbusters habituels US ( par exemple Insidious est une copie de l Orphelinat mais en bcp moins bien ) car en général , ils incluent une dimension émotionnelle ( leurs films ne font pas peur pour faire peur , il y a toujours un fond ) ou historique comme dans " les Disparus " en exorcisant des pans de leur passé troublé ( dictature argentine , Espagne franquiste etc ... )
bref ils ont une âme , et ça donne de petits bijoux du cinéma

pourquoi on n arrive pas à faire d aussi bons films en France ou on a pourtant bien plus de moyens :(?
Y a eu , entre autres, "Martyrs" mais moi , il m a fait rigoler ...


Dans ma liste à voir
Les yeux de Julia
28 semaines plus tard
Buried
Malveillance
La secte sans nom
La maison de cire
 

Pièces jointes

  • autres.jpg
    autres.jpg
    11.4 KB · Affichages: 74
  • Agora-affiche.jpg
    Agora-affiche.jpg
    97.4 KB · Affichages: 50
  • l orphelinat.jpg
    l orphelinat.jpg
    79.6 KB · Affichages: 43
  • le_labyrinthe_de_pan.jpg
    le_labyrinthe_de_pan.jpg
    95.3 KB · Affichages: 40
  • les disparus.jpg
    les disparus.jpg
    8.8 KB · Affichages: 38
Un film espagnol que j'ai vu petit mais que je me rappelle plus du titre(enfin je crois que c'est hiro)
C'est un film ou une femme abat un gendarme, je crois meme que antonio banderas joue dedans comme journaliste.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le labyrinthe de pan j'ai beaucoup aimé un peu space mais vraiment bien

Je savais même pas pour le reste qu'il s'agissait de film hispanique.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
L’orphelinat ça me dit quelque chose je crois avoir vu la bande annonce c'est un film d'épouvante non?

pas vraiment en fait , comme dans bcp de films espagnols mais c est un film angoissant
mais je n en dis pas plus regarde le , perso j ai bcp aimé
moi , j ai été très émue par ce film :cool:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Un film espagnol que j'ai vu petit mais que je me rappelle plus du titre(enfin je crois que c'est hiro)
C'est un film ou une femme abat un gendarme, je crois meme que antonio banderas joue dedans comme journaliste.

c est le scénar du film ? :D

sinon j ai vu malveillance qui n est pas un film d horreur mais un thriller et je l ai trouvé vraiment sympa

sinon je veux aussi mater " Meme la pluie " parait il que ce film espagnol est très bien aussi
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le labyrinthe de pan j'ai beaucoup aimé un peu space mais vraiment bien

Je savais même pas pour le reste qu'il s'agissait de film hispanique.

j ai adoré ce film oui il est un peu bizarre
hispanique dans le sens ou le réalisateur est mexicain oui
d ailleurs la film se déroule en Espagne , sous Franco :D
 
Haut