Le cinéma de papa

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A toutes les âmes qui ont connu l’époque de la télé unique à la maison et qui durent remplir dignement la fonction de la télécommande , rappelez-vous du cinéma à papa.

Comme dirait Zinah, le goût de l’enfance, ça ne se refuse pas.

Jack le tueur de géant :

YouTube- Jack The Giant Killer trailer

La scène du cyclope avec un serwal :

YouTube- Sinbad - Cyclops Scene 1
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je me lasse jamais de cette scène :rouge:

Cette scène est sublime, ils s'en sont inspirés dans le film "gladiateur"

Pour moi, le souvenir du "cinéma de papa" c'est cela..
:rouge:

J'avais un faible pour peau d'âne, mais beaucoup plus tard, quant je revis ce film, inutile de te dire que je fus bouleversé en découvrant l'identité de celle qui joua le rôle de la femme qui occupa une si grande place dans mon coeur d'enfant :-(.

-------------------------

Le corsaire rouge , j'aimais surtout les frasques du nain acrobate.

YouTube- Trailer film the crimson pirate (1952)
 

Hopkins

Problem Child
allalalal c'était l'époque où on prenait plaisir à regarder un film,,

il y'avait à chaque fois une ouverture et surtout une interlude où le spéctateur allait prendre une pause avec les autres spectateurs dans la cafétéria du ciné,en attendant la suite :rouge:

YouTube- Ben-Hur overture
 

Hopkins

Problem Child
un autre film "de l'époque"

Spartacus avec kirk douglas dans le rôle principal (et oui le père de michael douglas)

la scène finale m'émeut profondément.. les gladiateurs et esclaves ont été défaits par l'armée romaine et doivent être crucifiés au bord de la route jusqu'à la porte de ROME..
Spartacus est crucifié et juste avant de mourir,il voit sa femme qui lui ramène son enfant et lui montre que son rêve s'est réalisé: "que son fils ne soit pas né esclave" Spartacus peut mourir heureux,,magnifique! :(

YouTube- Spartacus Last Scene
 

Hopkins

Problem Child

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
un autre film "de l'époque"

Spartacus avec kirk douglas dans le rôle principal (et oui le père de michael douglas)

la scène finale m'émeut profondément.. les gladiateurs et esclaves ont été défaits par l'armée romaine et doivent être crucifiés au bord de la route jusqu'à la porte de ROME..
Spartacus est crucifié et juste avant de mourir,il voit sa femme qui lui ramène son enfant et lui montre que son rêve s'est réalisé: "que son fils ne soit pas né esclave" Spartacus peut mourir heureux,,magnifique! :(

Je suis passé à côté de ce film que le paternel adorait également et tu m'as convaincu de le voir.

-----------------


Le jeu de la mort , à cause de ma petite histoire par rapport à la scène ci-dessous.
J’ai tenté de reproduire la scène qu’on voit à 2 :54 lors d’un combat avec mon grand frère, mais ce "salopard" au moment où j’étais en l’air a lâché prise et j’ai fait une chute terrible sur la tête :-D.

YouTube- Le jeu de la mort (Billy vs Carl)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je connais le film de nom, et la dernière fois que j'ai entendu cette musique, à la maison, j'avais le même statut que la télécommande :).

Mine de rien, Omar Sherrif a eut une brillante carrière. En consultant sa filmo sur wiki, j'ai réalisé que c'est encore plus grandiose que je ne le pensais, il y a même un film sur "les mameluks" donc sans doute sur les croisades.

Je me souviens de celui-ci : la belle et le cavalier, avec sophia loren, l'égérie des très anciennes générations.

Pas trouvé mieux que ce diaporama, en la parcourant, après mûr réflexion, ce n'était pas "peau d'âne" que j'aimais.

YouTube- C'era una volta
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ho lala cé un poste pour lé chibani ici ^^ je rigole heinnn

je suis tt retourné , cé lé tt premier films que jé vue :rouge:


pour repondre mon papou c etait lé films de charles bronson ou un truc comme sa disoli moi et lé nom :langue:
 

Hopkins

Problem Child
Wasinegh: Omar Sherif est le premier arabe à avoir percé dans Hollywood et le seul à avoir jouer des rôles principaux dans des films références!

un autre avec omar sherif et peter o'toole: "the night of the generals"

le film est excellent,,tjrs la musique de Maurice Jarre... Omar sharif joue le rôle d'un colonel nazi qui enquête sur le meurtre d'une prostituée par un des généraux d'hitler présents en pologne.. En même temps , se prépare l'opération Valkyrie (l'assassinat d'hitler) par quelques généraux..

L'opening est excellent ,j'adore la musique ^^
YouTube- The Night of the Generals (Opening)

Peter O'toole dans le rôle d'un jeune général allemand de la division Panzer ,super maniaque^^

YouTube- Scene from "The Night Of Generals" movie

Peter O'toole qui nettoie Varsovie ^^

YouTube- The Night of the Generals/Battle of Warsaw 1942
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Un des films préféré du Padré :
C'est avec ce film que j'ai apprit à me méfier des femmes !!!

C'est depuis ce sublime film que je sais que ça ne sert à rien de défier les femmes :).


Wasinegh: Omar Sherif est le premier arabe à avoir percé dans Hollywood et le seul à avoir jouer des rôles principaux dans des films références!

un autre avec omar sherif et peter o'toole: "the night of the generals"

Je n’ai pas vu ce film mais par contre j’ai pu voir chez fogiel, un interview de Omar , au cours duquel il expliquait la genèse de son invitation à participer activement à ce projet.

Apparemment, à l’époque, les acteurs hollywoodiens dînaient tous dans une cantine, et ils étaient directement en contact avec les réalisateurs potentiels. La blague de réfectoire d’époque était de répondre pour chaque projet : "et pourquoi pas Omar Sherrif".

Quant cette boutade fut une nouvelle fois opposée au réalisateur qui recherchait un acteur pour tenir le rôle d’officier nazi , toute la salle éclata de rire sauf le dit réalisateur qui rétorqua : "mais oui pourquoi pas Omar sherrif".
 

Hopkins

Problem Child
punaise,je revois la dernière scène là... l'indien a bien caché son jeu, il va voir murphy(jack nicholson) pour lui dire qu'il est d accord pour s'enfuir mais découvre que ce dernier a reçu une lobotomie! il décide alors de le tuer pour "sauver sa dignité" puis casse la vitre pour prendre la fuite..

C'est la scène la plus "profonde" de l'histoire du cinéma :(
 
Haut