Cinglante réponse de Ghosn, PDG du groupe Renault aux détraqueurs du projet de Tanger

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les investissements du groupe Renault-Nissan au Maroc ont été "bien choisis", a assuré, samedi à Rabat, le Président directeur général du groupe, Carlos Ghosn.

"Nous avons choisi le bon pays" pour investir, a affirmé M. Ghosn, dans une déclaration à la presse au terme d'une rencontre avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
Il s'est dit "très confiant" que "l'usine de Tanger connaîtra un très bon développement", précisant que ceci sera réalisé "avec le total engagement de Renault, mais aussi avec le support complet, d'un côté, du Maroc en tant que pays, et du gouvernement marocain".

M. Ghosn a jugé "très constructifs" ses entretiens avec le chef du gouvernement marocain, qui ont notamment porté sur les plans futurs pour l'usine Renault-Nissan de Tanger, dont l'inauguration a été présidée jeudi par SM le Roi Mohammed VI.

La réunion a porté également sur le développement du tissu des fournisseurs à l'échelle locale, l'amélioration de la capacité de production non seulement pour Renault, mais aussi avec l'arrivée de Nissan.

Les deux parties ont évoqué "la formation des jeunes dans la région, ainsi que de l'impact de ce qui se passe en Europe sur l'économie marocaine", a ajouté le PDG du groupe Renault-Nissan.

Ce projet, dont le volume global des investissements a atteint 1,1 milliards d'euros, devrait créer environ 6.000 emplois directs et 30.000 emplois indirects. En outre, sa capacité de production atteindra 30 véhicules par heure en 2012, puis 60 véhicules par heure à l'horizon 2014, ce qui est l'équivalent d'une production annuelle de 400.000 voitures.

MAP
 
L'article parle de quel détracteur ? Si c'est pour la polémique suscitée en France, cela n'a rien à voir avec le pays qui a accueilli l'usine mais plutôt à cause de la délocalisation alors que la crise est là et que l'Etat français soit actionnaire.
 


Se préparer qu'un jour il prennent la valise comme ils ont l'habitude de faire. business -business. Ce ne sont pas des enfants de choeur. C'est le savoir faire qu'il faut acquérir par les marocains et leurs bureaux d'études. L'usine est belle et bien au Maroc. Elle peut se transformer du jour au lendemain pour Général Motors ou autres.


.
 
Se préparer qu'un jour il prennent la valise comme ils ont l'habitude de faire. business -business. Ce ne sont pas des enfants de choeur. C'est le savoir faire qu'il faut acquérir par les marocains et leurs bureaux d'études. L'usine est belle et bien au Maroc. Elle peut se transformer du jour au lendemain pour Général Motors ou autres.


.
ou en faire une autre mais ayons la grâce de reconnaître que c'est un projet fort ambitieux qui n'aurais pas vu le jour sans l'implication la plus sincères de certains dirigeants , la route fut très longue.
Bien entendu il nous appartient d'en faire la première d'une longue lignée et je suis confiant quant aux compétences (oui pour une fois que l'on ne parle pas du PJD et de ces abrutis) des cadres que l'on a recruté sur ce site, mais surtout ceux qui rejoindront cet élan dans un futur plus ou moins proche. vive le maroc ;)
 
Retour
Haut