la circoncision des filles en islam

tu compares l'incomparable! fais des recherches au lieu de prendre des choses selon ce qu'on t'a appris dès ton enfance moi aussi j'étais pire que toi, mais j'ai fait mes recherches, je me suis rendue compte que dire que c'est mal est une vraie connerie, même l'OMS a dit dans son rapport que cette pratique ne connait pas d'effets indésirables pour le moment" , d'ailleurs elle est pratiquée dans toutes les parties du monde, on en trouve en Amérique dans le milieu hospitalier même !

je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on accepte l'idée de la circoncision des gars ans les filles ... je ne dis pas que je suis pour, mais je ne suis pas contre

On ne m'a rien appris dés mon enfance....je n'ai pas grandi dans un environnement religieux...j'ai fait mon cheminement seule et j'y suis encore !

Et ça a commencé à 40 ans !

Plumedaigle t'as répondu !

je rajouterais qu'est ce que cette pratique apporte à la femme ?
 
En Egypte aussi cette pratique est répandu, c'est une sorte de garantie, un egyptien ne se mari pas avec une non excisé, j'ai jamais compris cette pratique barbare, c'est juste une 3ada

Voilà mon explication scientifique.

Fait : Société patriarcale qui soumet la femme aux désirs des hommes
Problême : Forte propension à la fornication + Fort taux de natalité dans ces régions + (hypothèse eventuelle : vagin plus large chez les femmes de certaines ethnies) => Relachement des muscles du vagin accélérés chez les femmes entrainant une baisse du plaisir chez l'homme lors du coït

Solution ?

A : Mutiler le sexe féminin pour se sentir plus à l'aise lors de la pénétration et ne plus avoir à autant se soucier du plaisir féminin
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
On ne m'a rien appris dés mon enfance....je n'ai pas grandi dans un environnement religieux...j'ai fait mon cheminement seule et j'y suis encore !

Et ça a commencé à 40 ans !

Plumedaigle t'as répondu !

je rajouterais qu'est ce que cette pratique apporte à la femme ?

j'ai pas parlé de religion , mais du fait qu'on accepte pas certaines pratiques juste parce qu'ils font pas parti de notre culture ... bref on est tous pareils chacun attaque l'autre et personne ne le respecte, et on s'amuse à en vouloir aux autres ...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
l'excision n'est pas une circoncision !

en Islam c'est la circoncision ... à part ça je vais arrêter de débattre car j'ai dit tout ce que je sais (je sais jute qu'il y a beaucoup à rajoutter) ... donc vaut mieux faire des recherches au lieu d'attaquer la culture des autres (c'est comme si vous êtes entrain de me dire que toutes les egyptiennes sont violées )
 
des milleirs des petites filles perdent leurs vies chaque annee en egypt , Sudan ,yemen a cause de ce crime commis par des barbus au nom de la religion

est ce que ce barbu dans ce video n a pas honte d encourager les gens de commettre ce crime en se basant sur des hadiths et des hallucinations qui n ont aucune credibilite


mensonge, la religion l'interdit, va propagé ta haine dans un autre forum, c'est une honte d'autoriser des gens à dire n'importe quoi
 
en Islam c'est pas le but (et d'ailleurs on a prouvé que la circoncision à la manière musulmanne n'a rien à voir avec le désir sexuel)

mais la circoncision des filles peut être faite aussi pour prévenir contre le cancer du clitoris ...

donc pour toi c'est préventif : MDR on excise pour prévenir du cancer c'est bien connu c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu Waouh,
dis moi qu'elle parti du corps serai tu prêtes à "ectomiser" pour prévenir de cette maladie ? Les seins, le rectum, la gorge, le poumon, le foie...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
donc pour toi c'est préventif : MDR on excise pour prévenir du cancer c'est bien connu c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu Waouh,
dis moi qu'elle parti du corps serai tu prêtes à "ectomiser" pour prévenir de cette maladie ? Les seins, le rectum, la gorge, le poumon, le foie...

je t'ai donné un exemple au même niveau que le tien (pour le phymosis: tu as dit que la circoncision des gars peut etre faite à cause de , alors que la circoncision des gars en Islam est obligatoire pour tout homme, car relevant de la Fitra et c'est une sUnna de notre père Abrahama alayhi salam)
 
un video sur une victime de cette pratique barbare , jeune fille mineur de 13 ans
http://www.bivouac-id.com/2008/05/23/morte-a-13-ans-dune-excision-egypte/

L’excision n’a rien à voir avec l’islam, nous dit-on sans cesse. Mais ceux qui s’opposent à son interdiction s’avèrent souvent être des … savants de l’islam.

En décembre dernier, après que le gouvernement égyptien ait adopté un arrêté ministériel interdisant l’excision, le Cheikh Youssif al Badri a intenté un procès contre le ministre de la santé pour protester contre cette interdiction, au motif qu’elle serait contraire aux principes de l’islam. Lisez : Égypte- Selon un érudit islamique, l’interdiction de l’excision est contraire à l’islam

source .bivouac
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Les savants rendent obligatoire l'excision ? Inadmissible, mais c'est n'importe quoi !
C'est quoi ce mensonge encore ?
 
le phymosis est un mal très très très très répandu chez les petits garçons, je vais pas t'expliquer que pour une mère décalloter son petit garçon n'est pas simple. En Islam chaque pratique est logique, il n'y a que les non croyant qui doute...
 
j'ai pas parlé de religion , mais du fait qu'on accepte pas certaines pratiques juste parce qu'ils font pas parti de notre culture ... bref on est tous pareils chacun attaque l'autre et personne ne le respecte, et on s'amuse à en vouloir aux autres ...

ce n'est pas une question de culture ...mais sous prétexte que cette pratique est culturelle, il faudrait l'accepter les yeux fermés !

je suis contre toutes les mutilations gratuites !
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
le hadith qui autorise la circoncision (et pas excision qui se fait dans certaines parties du monde et qui est interdite) se trouve dans sahih muslim
 
Haut