la circoncision des filles en islam

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
voilà ce que j'ai trouvé (sur bladi même comme réponse), réponse suffisante je crois:

Il existe de par le monde trois ou quatre formes de "circoncisions" féminines :

a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien),

b) le fait d'enlever le demi-prépuce et le clitoris (c'est ce qu'on appelle la clitoridectomie),

c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres,

d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.

1) En islam, la "circoncision" féminine (même sous sa forme a) citée ci-dessus) ne fait l'objet ni d'une obligation, ni d'une forte recommandation (comme c'est le cas pour la circoncision masculine), ni même d'une simple recommandation. Des Hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ni même fiable (hassan) : Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a mis comme condition à cette pratique locale le fait que cela reste dans le cadre de la forme a) et que cela ne prenne pas la forme b) (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par Al-Albânî).

Le savant Al-Azîm Abâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate.

C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine." ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du Hadîth sus-cité).

La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures, qui est de priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime.

J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de Al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire, pour prouver au moins trois choses :

1) Nos savants musulmans (ulémas) n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci.

2) Ce commentaire nous permet de voir que l'Islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme.

3) Comme l'a dit ce savant, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie : dès lors comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?

Synthèse : L'islam n'a ni rendu obligatoire ni recommandé la "circoncision" pour les femmes (même sous sa forme a) citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez des Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète a mis comme condition à cette pratique locale le fait que ne soit pas enlevé le clitoris, afin que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

http://www.bladi.info/19450-circoncision-filles-islam/
 
voilà ce que j'ai trouvé (sur bladi même comme réponse), réponse suffisante je crois:



Blablabla "savant parle" voir page précédente

Joli copier/coller, c'est simplement faux. Le prophète l'a autorisé d'après 2 Hadith, dans l'un il l'autorise même purement et simplement "C'est autorisé" dit-il. Il n'a jamais parlé d'interdiction de couper le clitoris. Il n'a par ailleurs jamais été établi quelle type d'excision Muhammad a commenté.

De plus, il est bien comique d'utiliser la médecine et la philosophie hédoniste ("le plaisir") pour justifier les bienfaits de la pensée islamique.
L'anus est aussi une zone très innervée du corps humain. De nombreux sexologues encouragent, ou en tout cas ne condamnent pas si le désir y est, les jeux anaux type *******. Elle est pourtant interdite d'après le Coran. Je prends un exemple extrême, mais cela est valable pour un peu près toutes les recommandations du Coran en ce qui concerne le sexe. De l'abstinence jusqu'au marriage jusqu'à la mise en place de tabous divers et varués, en passant par la culpabilisation de la femme lorsqu'elle refuse le devoir conjugual ("les anges la maudissent quand elle se refuse à son mari"). Tous les sexologues, psychologues et médecins généralistes jugeront cette mentalité impropre à une sexualité et un plaisir épanoui.
Mais pourtant dans ce cas précis ce "savant" se décide à ne plus ignorer cette parole scientifique qui condamne pourtant toute la pensée Islamique, pourquoi ? Parce qu'il veux s'en servir l'espace d'un instant, mais sur un sujet donné et en l'oubliant tout de suite après. J'appelle cela de la mauvaise-foi !

Quand tu dis "2) Ce commentaire nous permet de voir que l'Islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme." c'est vrai, mais le contraire est également faux. L'islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et la femme aussi. En fait, la notion de sexualité épanouie n'a même pas de sens dans la tradition islamique puisque la sexualité est régit par un ensemble de règles arbitraires que les hommes sont forcés de suivre et qui sont établis comme étant dures car sinon quels mérites à les suivre. Bien sur le plaisir peut être obtenue, mais la fin de toute action doit être "plaire à Dieu" et rien d'autre, par conséquent chercher à l'obtenir (le plaisir) en tant que finalité n'a rien à voir avec une spiritualité théologique, mais bien athée et hédoniste !

"3) Comme l'a dit ce savant, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie : dès lors comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?" Peut être que certains maris sont plus heureux lorsque leurs épouses vivent avec une sexualité épanouie (la tu exclus déja d'office tous les pervers et les psychopathes, 15% de la population masculine) mais à choisir entre leurs plaisir (celui d'un vagin étroit et d'apparence jeune, je sais la réalité est crue et ignoble) et celui de leur femme, tout laisse à penser qu'en tant que créature supérieure (dixit le Coran) leurs exigences priment ou en tout cas ils n'ont aucune obligation de s'incliner devant leurs femmes si leurs pénis le refusent.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ces pratiques ont été interdites par les élites friquées de ces pays, mais un référendum aurait été sans équivoque.
Islamiquement parlant, tu tentes d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit "tu places la créature au dessus du créateur", et en plus "Ces hommes étant supèrieurs aux femmes en vertus des qualités qu'Allah leur a accordé" je ne vois pas pourquoi ils se laisseraient influencer par celles-ci.

Enfin mets toi à la place de ces pauvres hères ! Quelles sont leurs distractions ? Que leur est-il permit d'éspérer ? Si peu de choses...
Alors oui ... "ça baise comme des ******* chez les pauvres, parce que c'est gratuit" comme dirait Saphia Azzedine.
La très grande majorité vit dans des conditions précaires et passe ses journées à accomplir un travail ennuyeux... soit des conditions de vie de plus en plus difficile et insupportables à mesure que les années s'écoulent ... que se passerait-il si en plus on les contraignait à accepter le relachement naturel du sexe de leurs dulcinés ? Tu voudrais les priver de cet étroit vagin immortel au nom du respect de la femme Occidentalisé ? Leurs hormones hurleront au scandale ! Il y aurait sans doute des émeutes voir des massacres !

Très flou ton commentaire.. j'interdis ce que le Coran n'autorise pas, alors que des hommes l'autorisent et l'encensent..Tout passe par l'éducation, l'explication, la mise à mort de traditions sans sens, et n'ayant qu'un but asservir les femmes.

Citer Saphia Azzedine n'apporte rien au débat, et en matière de références, on peut espérer mieux quand même ;)
Ton ironie et ton cynisme n'ont rien de drôle, et rabaisser les hommes, et les femmes ainsi n'apportent rien au débat.
On parle du respect de l'être humain tout simplement, et non pas d'un sous être. tes mots sont irrespectueux envers l'homme et la femme.. tout n'est pas que sexe, ou que prise de pouvoir sur l'autre.
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est pas l'excision mais circoncision selon des règles en Islam

elle n'est pas recommandée, ni obligatoire, mais elle est autorisée en Islam tout simplement . (par hadiths sahihs et avis des quatre ecole juridiques) ces milliers de femmes n'en sont pas mourru, elles sont toujours vivantes et pratiquent leur vie conjugale familiale et sociale en paix )

Salam Graziella,

un seul hadith reconnu sahih par le lion de la Sunnah, Albani, tous les autres sont considérés comme faibles.
Pour le reste, ce n'est pas une prescription coranique, mais une pratique existant avant l'islam, et donc en aucun cas religieuse. Elles n'en meurent pas, c'est ce que tu dis, mais il y a des cas d'hémorragies, et de détresses humaines. Elles sont handicapées, amputées d'une partie intime.. De quel droit ? Au nom du pouvoir humain, de la volonté de l'homme de s'approprier la femme, et de l'inférioriser.
En tant que musulmane, je le dis cet acte n'est pas religieux, pas islamique mais barbare.
 

Petite_Mina

Inclassable
en Islam c'est pas le but (et d'ailleurs on a prouvé que la circoncision à la manière musulmanne n'a rien à voir avec le désir sexuel)

mais la circoncision des filles peut être faite aussi pour prévenir contre le cancer du clitoris ...

des sources stp ?

arguments du meme genre que ceux qui disent que la circoncision protège du Sida... le monde tourne mal..
 

thetruth

Symboliquement...
en Islam c'est pas le but (et d'ailleurs on a prouvé que la circoncision à la manière musulmanne n'a rien à voir avec le désir sexuel)

mais la circoncision des filles peut être faite aussi pour prévenir contre le cancer du clitoris ...

c quoi c betises lol
j espere que t es excisee enfin circincise pour toi c ton vocabulaire lol mdr
 
c quoi c betises lol
j espere que t es excisee enfin circincise pour toi c ton vocabulaire lol mdr

Ce qu'elle dit est exact. Un cancer c'est une multiplication anormale des cellules dans un tissu humain. Si je détruis ou coupe ce tissu humain : plus de risque.
C'est comme couper la tête pour prévenir une migraine, 100% de réussite : personne ne s'est jamais plaint après.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
pas la peine de répondre à des bêtises, la réponse que j'ai copiés-collé , je les ai lu avant ça dans une dizaines de source et c'est dans la forme (a) que la circoncision se fait en Egypte

@Hakim: laisse ta philo chez toi (dont on a rien compris)

@ petite mina : je crois que je me suis mal expliquée (peut etre je fais des précautions pour ne pas entré dans les détails) mais anyway tout ce que j'ai voulu dire se trouve dans le texte dont j'ai parlé ... bonne lecture .
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Salam Graziella,

un seul hadith reconnu sahih par le lion de la Sunnah, Albani, tous les autres sont considérés comme faibles.
Pour le reste, ce n'est pas une prescription coranique, mais une pratique existant avant l'islam, et donc en aucun cas religieuse. Elles n'en meurent pas, c'est ce que tu dis, mais il y a des cas d'hémorragies, et de détresses humaines. Elles sont handicapées, amputées d'une partie intime.. De quel droit ? Au nom du pouvoir humain, de la volonté de l'homme de s'approprier la femme, et de l'inférioriser.
En tant que musulmane, je le dis cet acte n'est pas religieux, pas islamique mais barbare.

oui c'est pour cela que j'ai parlé de "culture", car c'est une pratique culturelle autorisée en Islam selon le hadith sahih de Albani que tu as cité ...

j'espère qu'on est tombé d'accord là-dessus ;)

ps: les hémorragies, c'est normal ça arrive même aux gars, pour la volonté de l'homme de s'approprier etc ... j'y crois pas, tu as lu le texte que j'ai cité ?

mais je m'arrête là, qu'on croie ce qu'on veut , c'est pas mon prob!
 

Petite_Mina

Inclassable
pas la peine de répondre à des bêtises, la réponse que j'ai copiés-collé , je les ai lu avant ça dans une dizaines de source et c'est dans la forme (a) que la circoncision se fait en Egypte

@Hakim: laisse ta philo chez toi (dont on a rien compris)

@ petite mina : je crois que je me suis mal expliquée (peut etre je fais des précautions pour ne pas entré dans les détails) mais anyway tout ce que j'ai voulu dire se trouve dans le texte dont j'ai parlé ... bonne lecture .

il est des theses qui circulent comme quoi la circoncision permettrait de lutter contre le cancer du pénis, très rare au demeurant.. il ne faut pas trouver des justificatifs parfois dangereux à des rites coutumiers et non religieux.

ton texte je l'ai lu, et je suis au regret de te dire que tous les hadiths évoqués ne sont pas sahihs mais considérés comme faibles. Rien ne justifie un acte de mutilation qui n'a rien à voir avec le pacte de l'Alliance.
 

Petite_Mina

Inclassable
oui c'est pour cela que j'ai parlé de "culture", car c'est une pratique culturelle autorisée en Islam selon le hadith sahih de Albani que tu as cité ...

j'espère qu'on est tombé d'accord là-dessus ;)

Une pratique culturelle certes, et non religieuse.. le consensus ne se fait pas sur le fait de l'autoriser d'où ce vide qui peut blesser, voire tuer. Autorisée à l'époque au début de l'islam, surement par peur de blesser l'autre, on prend le temps. Je peux comprendre que ce soit culturel, mais je refuse que l'islam soit le couvert d'actes inhumains. L'islam ne dit pas de mutiler ses filles, bien au contraire, l'islam a protégé et protège normalement ces petites filles.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
il est des theses qui circulent comme quoi la circoncision permettrait de lutter contre le cancer du pénis, très rare au demeurant.. il ne faut pas trouver des justificatifs parfois dangereux à des rites coutumiers et non religieux.

ton texte je l'ai lu, et je suis au regret de te dire que tous les hadiths évoqués ne sont pas sahihs mais considérés comme faibles. Rien ne justifie un acte de mutilation qui n'a rien à voir avec le pacte de l'Alliance.

attends où as-tu vu de hadiths? d'ailleurs la source elle-même dit que tous les hadiths qui recommandent la circoncision sont faibles.. moi j'ai lu un seul hadith, c'est le sahih de Albani
 

Petite_Mina

Inclassable
attends où as-tu vu de hadiths? d'ailleurs la source elle-même dit que tous les hadiths qui recommandent la circoncision sont faibles.. moi j'ai lu un seul hadith, c'est le sahih de Albani

authentifié uniquement et seulement par Albani.. ça reste quand même étrange quand on connait ses positions concernant les femmes.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Une pratique culturelle certes, et non religieuse.. le consensus ne se fait pas sur le fait de l'autoriser d'où ce vide qui peut blesser, voire tuer. Autorisée à l'époque au début de l'islam, surement par peur de blesser l'autre, on prend le temps. Je peux comprendre que ce soit culturel, mais je refuse que l'islam soit le couvert d'actes inhumains. L'islam ne dit pas de mutiler ses filles, bien au contraire, l'islam a protégé et protège normalement ces petites filles.

cesse de dire des bêtises s'il te plait... moi j'y vois rien d'inhumain , et je trouve pas la différence entre la circoncision de la fille et du gar (côté éthique) à la lumière du texte qui explique tellement bien la circoncision en Islam .
 

Petite_Mina

Inclassable
cesse de dire des bêtises s'il te plait... moi j'y vois rien d'inhumain , et je trouve pas la différence entre la circoncision de la fille et du gar (côté éthique) à la lumière du texte qui explique tellement bien la circoncision en Islam .

tu n'y vois rien d'inhumain ? tu veux des images, des photos, des témoignages pour savoir ce qu'est l'excision..

tu connais ton corps ? tu sais ce que c'est ? la souffrance que ça peut etre..
cesse toi de parler de ce que tu ne connais pas, par respect pour ces femmes qui en souffrent.

ne compare pas l'incomparable, une ablation du prépuce, peau qui recouvre le bout du pénis, ce n'est pas l'ablation du clitoris ou coudre les lèvres pour que l'homme coupe avec une lame lors de la nuit de noces.

On a l'impression que tu vis dans un monde rêvé des anges.. l'excision tue, détruit, fait souffrir, et rend la vie d'une femme horrible.. je te laisse te plonger là dedans car tu parles dans le vide.
 

Petite_Mina

Inclassable
cesse de dire des bêtises s'il te plait... moi j'y vois rien d'inhumain , et je trouve pas la différence entre la circoncision de la fille et du gar (côté éthique) à la lumière du texte qui explique tellement bien la circoncision en Islam .

la circoncision est évoquée, c'est le pacte.. l'excision n'est pas évoquée, voilà tout.
il faut arrêter de boire la soupe sans réfléchir.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
tu n'y vois rien d'inhumain ? tu veux des images, des photos, des témoignages pour savoir ce qu'est l'excision..

tu connais ton corps ? tu sais ce que c'est ? la souffrance que ça peut etre..
cesse toi de parler de ce que tu ne connais pas, par respect pour ces femmes qui en souffrent.

ne compare pas l'incomparable, une ablation du prépuce, peau qui recouvre le bout du pénis, ce n'est pas l'ablation du clitoris ou coudre les lèvres pour que l'homme coupe avec une lame lors de la nuit de noces.

On a l'impression que tu vis dans un monde rêvé des anges.. l'excision tue, détruit, fait souffrir, et rend la vie d'une femme horrible.. je te laisse te plonger là dedans car tu parles dans le vide.

donne des témoignages, car perso je connais aucune femme egyptienne qui en souffrent ... ça fait mal au début certes (comme les gars, je me rappèlle de celle de mon frère, il avait eu une hemorragie, et il pleurait, aujourd'hui il est bikhir lhamdoullah)
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est un hadith sahih anyway ...

et de toute manière je n'ai même pas besoin de hadith pour dire que ça n'a rien de haram (donc autorisé)

il faut qu'on vous dise que c'est interdit pour comprendre que c'est mal.. voilà les musulmans infantiles, sans âme ni conscience. Il y a les interdits clairement énoncés et ceux qui coulent de source quand on a l'intelligence.
 

Petite_Mina

Inclassable
donne des témoignages, car perso je connais aucune femme egyptienne qui en souffrent ... ça fait mal au début certes (comme les gars, je me rappèlle de celle de mon frère, il avait eu une hemorragie, et il pleurait, aujourd'hui il est bikhir lhamdoullah)

crois tu qu'une femme t'en parlera comme ça ?

mal au début ?

on a tous les souvenirs de nos fréres, mais ça n'a rien à voir.. si tu connais l'anatomie, tu comprendras que ça n'a rien à voir. Si l'excision est condamnée pénalement du moins en france, il y a des raisons, tu ne crois pas ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
crois tu qu'une femme t'en parlera comme ça ?

mal au début ?

on a tous les souvenirs de nos fréres, mais ça n'a rien à voir.. si tu connais l'anatomie, tu comprendras que ça n'a rien à voir. Si l'excision est condamnée pénalement du moins en france, il y a des raisons, tu ne crois pas ?

et tu évoques la france comme source ? ils interdisent la polygamie aussi , on s'en fout on a notre loi divine à nous!
 
tu n'as pas compris le sens du mot mutilation, je ne connais aucun homme qui a porté plainte pour circonsion, je pense qu'il remercie ses parents d'avoir pensé à le circonsiser !

Je ne connais aucun cas de personnes s'ayant fait coupé la tête, porter plainte ! Bien qu'il soit rare, des cas bébés morts suite à une circoncision ont été rapportés. La littérature médicale rapporte de nombreux cas de problèmes dans lesquel la circoncision n'aurait pas dû avoir lieu. Dans ces cas, ces hommes regrette d'avoir subit cette « coupure » sans pour autant porter plainte contre leur parents pour garder tout de même une bonne relation et ne pas étaler leur problèmes sexuel dans une court de justice. Des plaintes ont été déposées, mais de façon indirecte. Dans la plupart des cas, tout
se « déroule » bien. Je remercie mes parents pour ne pas m'avoir circoncisé et respecte tout ceux qui ont fait se choix volontairement ou pas et qui son heureux. Dans certains pays, cette pratique a beaucoup diminué, sans qu'ont
y observe de problèmes.

L'excision et la circoncision réponde à la définition d'une « mutilation »,
c-à-dire; la perte partielle ou complète d'un membre ou d'un organe externe. Certains pays condamne ces mutilations dans des articles de lois.
 

Petite_Mina

Inclassable
j'ai l'impression que tu veux pas faire un effort pour comprendre ...

si je fais un grand effort pour comprendre, énorme même, je prends même du temps pour comprendre que tu ne comprennes pas ce que c'est qu'une excision.

Le Coran ne l'évoque pas, c'est clair pour moi. Et un seul hadith dit sahih l'autorise, c'est clair pour moi.

J'aimerai comprendre comment une femme peut cautionner et tolérer ces actes ? Des gens se battent dans les zones concernées, penses tu que c'est pour rien ?
 

Petite_Mina

Inclassable
et tu évoques la france comme source ? ils interdisent la polygamie aussi , on s'en fout on a notre loi divine à nous!

c'est bizarre, je savais que tu allais dire ça.. mais la polygamie est citée dans le coran, pas l'excision.. et l'excision a tué des fillettes, donc c'est condamnable pénalement.

Notre loi divine nous pousse à réfléchir, et à ne pas rendre licite ce qui ne l'est pas.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
si je fais un grand effort pour comprendre, énorme même, je prends même du temps pour comprendre que tu ne comprennes pas ce que c'est qu'une excision.

Le Coran ne l'évoque pas, c'est clair pour moi. Et un seul hadith dit sahih l'autorise, c'est clair pour moi.

J'aimerai comprendre comment une femme peut cautionner et tolérer ces actes ? Des gens se battent dans les zones concernées, penses tu que c'est pour rien ?

j'ai ma conviction à moi, tu trouveras aussi plein de gens qui diront que le niqab c'est une honte pour la femme, que le voile est une honte aussi , que les femmes musulmanes sont pas libres aussi , on s'en fout ... chacun vit sa religion et sa culture comme il veut ...
 
donne des témoignages, car perso je connais aucune femme egyptienne qui en souffrent ... ça fait mal au début certes (comme les gars, je me rappèlle de celle de mon frère, il avait eu une hemorragie, et il pleurait, aujourd'hui il est bikhir lhamdoullah)

Puisque la philosophie ne te plait pas, essaye d'ouvrir un bouquin d'anatomie et de physiologie aux pages consacrés à la vulve (voir d'en consulter un en ligne).
Tu auras tes réponses.
Bien sur il est plus simple de raisonner avec des on-dit et je pense que même si jnen sais rien.
 

Petite_Mina

Inclassable
j'ai ma conviction à moi, tu trouveras aussi plein de gens qui diront que le niqab c'est une honte pour la femme, que le voile est une honte aussi , que les femmes musulmanes sont pas libres aussi , on s'en fout ... chacun vit sa religion et sa culture comme il veut ...

tu mélanges tout, et ton discours est instrumentalisé, et non libre.. Un voile ce n'est rien face à la mutilation d'un corps.. il faut arrêter de tout mélanger et ce complexe de persécution, et réfléchir sereinement..

le voile n'est pas une honte, le niqab si..

on vit sa culture sans l'imposer aux autres, et sans la légitimer avec l'islam.. Salir l'islam ainsi, c'est pire que les islamophobes que vous condamnez. Vous arrivez à rendre des actes culturels inhumains en des recommandations religieuses, c'est quand même grave..
De grâce, range ce discours à la poubelle, on peut discuter sans en arriver à la persécution de la femme musulmane.. la femme musulmane est responsable de l'islam, de ses soeurs, et doit le préserver et non subir, et répéter sans comprendre les choses.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
bon sérieux je vais m'arrêter, car parais que certains croient qu'ils sont seuls à être libre de pensée et sont irrespectueux (pas envers moi mais surtout les autres qui pratiquent leur culture avec harmonie et fièreté) ... on parle en généralisant toutes formes d'excision, et ne prenant pas en compte l'excision dont je parle et qui est légal en Islam (ni recommandé ni obliatoire) ...

sérieux, je m'arrête :D
@ Hakim: mon anatomie je la connais bien , y a aucun rapport entre l'excision et ...
 
en Islam c'est pas le but (et d'ailleurs on a prouvé que la circoncision à la manière musulmanne n'a rien à voir avec le désir sexuel)

mais la circoncision des filles peut être faite aussi pour prévenir contre le cancer du clitoris ...

Le cancer du clitoris??????

il est tellement rare qu'on en parle mm pas, très très peu de femmes sont touchées par le cancer de la vulve, c'est le cancer le plus rare, tu dois confondre avec le cancer des ovaires mais les ovaires étant à l'intérieur pas besoin d'excision dans ce cas.
 

Petite_Mina

Inclassable
bon sérieux je vais m'arrêter, car parais que certains croient qu'ils sont seuls à être libre de pensée et sont irrespectueux (pas envers moi mais surtout les autres qui pratiquent leur culture avec harmonie et fièreté) ... on parle en généralisant toutes formes d'excision, et ne prenant pas en compte l'excision dont je parle et qui est légal en Islam (ni recommandé ni obliatoire) ...

sérieux, je m'arrête :D
@ Hakim: mon anatomie je la connais bien , y a aucun rapport entre l'excision et ...

l'excision n'est pas légale en islam.. trouve des versets et plusieurs hadiths.. je le repete, tu parles de ce que tu ne connais pas.. à te lire la drogue est légale en islam, ni recommandée, ni interdite, voilà le risque de tes propos.. à force de vouloir légaliser, on peut tomber dans tes travers. ton attitude est dangereuse, tu affirmes sans arguments, ni preuves.. Ouvre les yeux, et tu verras ce qu'est l'excision.. une photo pour voir ce que c'est, sans rester dans l'imaginaire de certains hommes qui rendent cette pratique douce et normale.. attention aux âmes sensibles.

http://www.croa-at.com/Photos/index...=circoncision&pic=Arrachement_du_clitoris.jpg
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
tu mélanges tout, et ton discours est instrumentalisé, et non libre.. Un voile ce n'est rien face à la mutilation d'un corps.. il faut arrêter de tout mélanger et ce complexe de persécution, et réfléchir sereinement..

le voile n'est pas une honte, le niqab si..

on vit sa culture sans l'imposer aux autres, et sans la légitimer avec l'islam.. Salir l'islam ainsi, c'est pire que les islamophobes que vous condamnez. Vous arrivez à rendre des actes culturels inhumains en des recommandations religieuses, c'est quand même grave..
De grâce, range ce discours à la poubelle, on peut discuter sans en arriver à la persécution de la femme musulmane.. la femme musulmane est responsable de l'islam, de ses soeurs, et doit le préserver et non subir, et répéter sans comprendre les choses.

et qui a parler d'imposer sa culture ? (d'ailleurs c'est pas la mienne tkt), et ce n'est pas toi qui veut à tout prix me prouver que c'est barbare (alors que ça ne l'est pas) ??

l'Islam est fais pour légitimiser ou interdire, et si jamais une pratique barbare apparais, bien sûr qu'on va l'interdire avec l'Islam !

sur ce, bonne nuit (je vais pas aller plus loin, tu crois ce que tu veux je suis pas responsable finalement :D)
 

Petite_Mina

Inclassable
et qui a parler d'imposer sa culture ? (d'ailleurs c'est pas la mienne tkt), et ce n'est pas toi qui veut à tout prix me prouver que c'est barbare (alors que ça ne l'est pas) ??

l'Islam est fais pour légitimiser ou interdire, et si jamais une pratique barbare apparais, bien sûr qu'on va l'interdire avec l'Islam !

sur ce, bonne nuit (je vais pas aller plus loin, tu crois ce que tu veux je suis pas responsable finalement :D)

regarde les images, et fais preuve de compassion en tant que bonne musulmane.. ;)

Elle existait avant l'islam, et il a fallu composer avec, réfléchis un peu...

tu manques surtout de courage, et tes propos sont immatures, désolée de te le dire.
 
Haut