la circoncision des filles en islam

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
regarde les images, et fais preuve de compassion en tant que bonne musulmane.. ; )

Elle existait avant l'islam, et il a fallu composer avec, réfléchis un peu...

tu manques surtout de courage, et tes propos sont immatures, désolée de te le dire.

j'ai jamais assisté à cela (et pour te dire j'ai pas vu et j'ai pas envie de voir :D encore faut-il que ce soit dans la forme (a) :-D , tu sais une opération chirurgicale peut être pire, mais tant que cela ne cause pas de maux et n'a pas d'effets indésirables (contrairement à la drogue et tous les khaba'iths), je trouve pas pourquoi l'interdire ...

bonne nuit ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
j'ai jamais assisté à cela (et pour te dire j'ai pas vu et j'ai pas envie de voir : D encore faut-il que ce soit dans la forme (a) :D , tu sais une opération chirurgicale peut être pire, mais tant que cela ne cause pas de maux (contrairement à la drogue et tous les khaba'iths), je trouve pas pourquoi l'interdire ...

voilà, tu parles sans savoir, donc ton raisonnement ne vaut rien.. tu parles selon des avis d'hommes.. rien d'intelligent dans tout ça, une soumission dangereuse..
arrête d'aligner des inepties, regarde et on parle après. tu ne sais pas ce que c'est alors remballe ton discours ;)

une opération chirurgicale guérit, là ça détruit.. mais tant que tu vis dans un monde paralléle, tu ne comprends pas..

en tout cas, tes interventions prouvent le ridicule des gens qui cautionnent sans savoir, et sans vouloir savoir.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
voilà, tu parles sans savoir, donc ton raisonnement ne vaut rien.. tu parles selon des avis d'hommes.. rien d'intelligent dans tout ça, une soumission dangereuse..
arrête d'aligner des inepties, regarde et on parle après. tu ne sais pas ce que c'est alors remballe ton discours ;)

une opération chirurgicale guérit, là ça détruit.. mais tant que tu vis dans un monde paralléle, tu ne comprends pas..

en tout cas, tes interventions prouvent le ridicule des gens qui cautionnent sans savoir, et sans vouloir savoir.

prouve-moi que ça détruit alors ... (la forme (a) hein ? )

ps: non c'est que à chaque fois que je te parle j'ai l'impression que tu ne m'as pas comprise, l'excision dans la forme (a) est la seule permise en Islam, ça n'e détruit pas ... et j'ai dit que puisque ça fait pas de mal je trouve pas de raison pour l'interdire ... toi tu ne veux pas avancer dans le dsicours tu te contentes de lancer tes jugements (tu sais pas tu veux pas savoir, t'es soumise et je sais pas quoi encore), pour la enieme fois je te demande de relire le texte , et si jamais tu me prouves que dans la forme (a), ça détruit alors je te suivrai volontiers et j'ai aucune problème (par contre moi j'ai lu une recherche d'un médecin qui a fait ses recherches )

ps: si j'ai pas vu la tof, c'est que je suis âme sensible et que je ferai jamais la chirurgie, et secondo parce que j vais pas le faire avec toute la famille avec moi dans la chambre ...
bonne nuit (pour la nième fois)
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
sinon si tu me donne une tof de la forme (a), je la verrai c'est sûr (car pas la peine de voir une image d'une circoncision que je ne reconnais pas de toute façon ... )

bonne nuit .
 

Petite_Mina

Inclassable
prouve-moi que ça détruit alors ... (la forme (a) hein ? )

ps: non c'est que à chaque fois que je te parle j'ai l'impression que tu ne m'as pas comprise, l'excision dans la forme (a) est la seule permise en Islam, ça n'e détruit pas ... et j'ai dit que puisque ça fait pas de mal je trouve pas de raison pour l'interdire ... toi tu ne veux pas avancer dans le dsicours tu te contentes de lancer tes jugements (tu sais pas tu veux pas savoir, t'es soumise et je sais pas quoi encore), pour la enieme fois je te demande de relire le texte , et si jamais tu me prouves que dans la forme (a), ça détruit alors je te suivrai volontiers et j'ai aucune problème (par contre moi j'ai lu une recherche d'un médecin qui a fait ses recherches )

bonne nuit (pour la nième fois)

tu fais des recherches comme une grande sur les dégats de l'excision.. je vais pas faire comme tes maitres et te donner du prémaché, responsabilise toi et cherche, va voir ce que c'est, les images, les films, les conséquences.. de plus tu es une femme, donc tu connais ton corps, alors imagine qu'on touche à ton clitoris.. ouvre les yeux, difficile au début, mais tu verras, ça permet d'appliquer le Coran quand il nous dit de lire, d'apprendre et de s'ouvrir..

Qui dit que c'est permis dans l'islam ? qui prime ? un hadith pseudo sahih ?? je te rappelle qu'aucun verset ne l'autorise, donc par conséquent, ce n'est pas une recommandation religieuse, tout comme le voile intégral.. donc pas besoin de l'interdire, si l'homme a une conscience.

oui ça détruit une partie de ton corps, ça détruit ton intégrité physique et ça a des complications à plein de niveaux..

tu défends l'excision sans savoir et en étant femme, c'est incompréhensible. je me suis avancée dans le discours, contrairement à toi qui légalise ce qui ne l'est pas.. chose condamnée dans l'islam.

Ce dialogue est révélateur, on parle a des gens conditionnés sans connaitre les choses, autant se taire quand on ne sait pas.
 

Petite_Mina

Inclassable
sinon si tu me donne une tof de la forme (a), je la verrai c'est sûr (car pas la peine de voir une image d'une circoncision que je ne reconnais pas de toute façon ... )

bonne nuit .

une image de la forme ?? je ne comprends pas..:eek:

j'ai du mal à te suivre, il y a des sites avec des dessins hallal si tu veux..pour pas blesser tes yeux chastes... et encore une fois si tu sais pas, ne parle pas, et à te lire, tu es loin de la réalité de ce monde.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
@petite mina: continue à grogner :D, j'ai dit que tu veux pas avancer, oui j'ai fais des recherches et j'ai trouvé qu'il y a pas de mal à ça (et je l'ai dit plus haut)

fin du discours alors

ps: je t'ai demandé de donner une image d'un excision dans la forme (a) (si ta pas compris alors c'est que tu ne suis pas le débat dès le début), si jamais tu la trouve, envoir-moi par "mp" stp
 

Petite_Mina

Inclassable
le Prophète sws a dit: "Il est quatre défauts qui lorsqu'ils
entachent quelqu'un, le rendent un parfait hypocrite.
Celui qui en possède un, est atteint d'une des caractéristiques de
l'hypocrisie, à moins qu'il ne s'en débarrasse, à savoir: Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de mauvaise foi au cours des disputes" (Muslim)

Ta mauvaise foi te perdra Graziella ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
@petite mina: continue à grogner :D, j'ai dit que tu veux pas avancer, oui j'ai fais des recherches et j'ai trouvé qu'il y a pas de mal à ça

fin du discours alors.


Des recherches dans la soupe de tes maitres, tu n'y trouveras rien de bon..
Rien de mal, et pourtant, même notre prophète sws nous disait que le plaisir sexuel est important, essentiel dans un couple, ce même homme a interdit l'enterrement des jeunes filles, les mariages forcés, et la religion qu'il a emmené cautionne l'excision... votre schyzophrénie et votre arrangement de l'islam, voilà les pires maux de notre religion. Un peu de cohérence, de pensée, ne te ferait pas de mal.. Encore une fois, il est plus sage pour toi de ranger ta mauvaise foi et d'aller dans des sujets que tu maitrises, ou plutot les sujets pour lesquels tu as une armada de copiers collers.
En tout cas, ce bout de discussion avec un mur, nous emmène à l'essentiel, mefions nous des gens qui savent tout sans arguments, acculés, ils n'ont plus que leur mauvaise foi, et leur sempiternelle répartie de victimes à nous offrir..

Que Dieu nous éloigne de ces égarés.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
le Prophète sws a dit: "Il est quatre défauts qui lorsqu'ils
entachent quelqu'un, le rendent un parfait hypocrite.
Celui qui en possède un, est atteint d'une des caractéristiques de
l'hypocrisie, à moins qu'il ne s'en débarrasse, à savoir: Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de mauvaise foi au cours des disputes" (Muslim)

Ta mauvaise foi te perdra Graziella ;)

une autre attaque ... tu veux pas avancer avec moi petite-mina

allez bonne nuit.
 

Petite_Mina

Inclassable
@petite mina: continue à grogner :D, j'ai dit que tu veux pas avancer, oui j'ai fais des recherches et j'ai trouvé qu'il y a pas de mal à ça (et je l'ai dit plus haut)

fin du discours alors

ps: je t'ai demandé de donner une image d'un excision dans la forme (a) (si ta pas compris alors c'est que tu ne suis pas le débat dès le début), si jamais tu la trouve, envoir-moi par "mp" stp

ps : tu as un lien sur un de mes messages, et encore pire sur google.. internet est ton ami, si tu le veux bien ;)
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Des recherches dans la soupe de tes maitres, tu n'y trouveras rien de bon..
Rien de mal, et pourtant, même notre prophète sws nous disait que le plaisir sexuel est important, essentiel dans un couple, ce même homme a interdit l'enterrement des jeunes filles, les mariages forcés, et la religion qu'il a emmené cautionne l'excision... votre schyzophrénie et votre arrangement de l'islam, voilà les pires maux de notre religion. Un peu de cohérence, de pensée, ne te ferait pas de mal.. Encore une fois, il est plus sage pour toi de ranger ta mauvaise foi et d'aller dans des sujets que tu maitrises, ou plutot les sujets pour lesquels tu as une armada de copiers collers.
En tout cas, ce bout de discussion avec un mur, nous emmène à l'essentiel, mefions nous des gens qui savent tout sans arguments, acculés, ils n'ont plus que leur mauvaise foi, et leur sempiternelle répartie de victimes à nous offrir..

Que Dieu nous éloigne de ces égarés.

autre attaque

parfois il est meilleur de débattre avec un non-croyant :D
 

Petite_Mina

Inclassable
une autre attaque ... tu veux pas avancer avec moi petite-mina

allez bonne nuit.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


non c'est pas fini.. pars pas, on attend encore ton argument comme quoi ça fait pas mal.. je ne serai pas sarkozyste en te disant, fais le et viens nous raconter après, mais cette idée me traverse l'esprit quand même.
 

Petite_Mina

Inclassable
autre attaque

parfois il est meilleur de débattre avec un non-croyant :D

Allah yster, viendra un jour ou ils rendront illicite ce qui est licite, et licite ce qui est illicite.. ce jour approche..

range encore une fois, tes remarques perfides.. le débat ne se limite pas à une croyance, et si tu n'as que ça à offrir ici, efface au moins tes interventions ridicules qui ne te grandissent pas...

Je te laisse dans ta posture de victime...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


non c'est pas fini.. pars pas, on attend encore ton argument comme quoi ça fait pas mal.. je ne serai pas sarkozyste en te disant, fais le et viens nous raconter après, mais cette idée me traverse l'esprit quand même.

non mais je vais pas te prouver quand même que le thé ça fait pas mal auventre !!

en général on prouve les effets indésirables pas le contraire, tant que tu en trouves pas, alors que ça fait pas mal

et bonne nuit. (là c'est la dernière :D)
 

Petite_Mina

Inclassable
souvent on généralise sur l'excision en général (et on sait bien que l'excision dans ses autres formes peuvent être dangereuses), moi je te parle de la forme (a) et rien que d'elle ...

question c'est quoi la forme (a) ?? celle évoquée dans ton texte ??? a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien)

même ça, c'est un acte horrible.. et cette zone est une zone essentielle du clitoris.. il ne faut pas minimiser l'horreur..

et l'excision meme sous sa forme a, mdr, ne fait pas partie du pacte de l'alliance. On a réussi à vous faire croire excision = circoncision, mais c'est faux, sinon ça aurait été évoqué clairement.
 

Petite_Mina

Inclassable
Le fait que le Prophète(PBSL) n’ a pas excisé ses quatre filles est une preuve suffisante que l’excision n’est pas un précepte de l’Islam, car si c’en était un le Prophète (PBSL) aurait été le 1er à l’appliquer sur ses filles.

Ainsi, on ne trouve aucune trace dans la sunna authentique justifiant cette pratique, et tous les arguments avancés se basent sur des hadiths faibles ne pouvant justifier un arrêt légal. Par conséquent, cette pratique n’est qu’une tradition parmi tant d’autres que l’Islam a laissé au temps et à la science de réglementer et interdire.

Or l’avis médical sur cette question est bien clair : l’ablation d’une partie ou de la totalité des organes génitaux externes de la femme constitue une atteinte à l’intégrité physique de celle-ci et la priver du plaisir sexuel. Par conséquent, ceci est une pratique sociale visant à assujettir la femme et limiter ses droits.

un texte intéressant à lire, avec des avis religieux et scientifiques. A lire en s'armant de sa conscience, de son cerveau.

http://www.npwj.org/FGM/L’Excision-des-filles-au-regard-de-lIslam.html
 
des milleirs des petites filles perdent leurs vies chaque annee en egypt , Sudan ,yemen a cause de ce crime commis par des barbus au nom de la religion

est ce que ce barbu dans ce video n a pas honte d encourager les gens de commettre ce crime en se basant sur des hadiths et des hallucinations qui n ont aucune credibilite

http://www.youtube.com/watch?v=F0jMDbJD2sk&feature=related


Merci pour cette vidéo.

Ca faisait longtemps que j'ai pas ecouté Cheikh Mouhamed Hassan ;)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Il a raison car je ne crois pas du tout que le Prophète (sws) aura autorisé la mutilation de petites innocentes filles, oui j'appelle cela de la mutilation, les minables qui osent faire cela doivent être jugés.
 
Le fait que le Prophète(PBSL) n’ a pas excisé ses quatre filles est une preuve suffisante que l’excision n’est pas un précepte de l’Islam, car si c’en était un le Prophète (PBSL) aurait été le 1er à l’appliquer sur ses filles.

Ainsi, on ne trouve aucune trace dans la sunna authentique justifiant cette pratique, et tous les arguments avancés se basent sur des hadiths faibles ne pouvant justifier un arrêt légal. Par conséquent, cette pratique n’est qu’une tradition parmi tant d’autres que l’Islam a laissé au temps et à la science de réglementer et interdire.

Or l’avis médical sur cette question est bien clair : l’ablation d’une partie ou de la totalité des organes génitaux externes de la femme constitue une atteinte à l’intégrité physique de celle-ci et la priver du plaisir sexuel. Par conséquent, ceci est une pratique sociale visant à assujettir la femme et limiter ses droits.

un texte intéressant à lire, avec des avis religieux et scientifiques. A lire en s'armant de sa conscience, de son cerveau.

http://www.npwj.org/FGM/L’Excision-des-filles-au-regard-de-lIslam.html

Bref un receuil de Hadith jugé "faible" par certains "savants" qu'on oppose à certains versets sortis de tout contexte.
Premièrement, aucun des versets cités ne rentrent en contradiction directe avec les Hadiths. Seule l'interprétation cavaleresque de l'auteur s'y oppose.

Voyons : "Ne vous tuez pas vous-même", "Vos épouses sont pour vous un champs de labour, allez à votre champ comme et quand vous le voulez », "Dieu l’ayant maudie : Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre, et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre, et ils changeront la création de Dieu. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente", "et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction ".
Soyez francs, quel rapport avec l'excision ? Aucun. Nada. Ces versets là sont hors-sujets tout simplement.

Seule la sourate Al-Tiin verset 4 « Nous avons certes créé l’Homme dans la forme la plus parfaite » semble avoir un lien. Mais interrogeons-nous, qu'est ce que l'homme ? L'ensemble des êtres humains ? La race aryenne ? On inclue les handicapés, les bossus, les trisomiques ? Qu'est ce que la forme la plus parfaite ? N'évolue t'on pas toute sa vie, d'enfant à vieillard grabataire ? Ou est la forme parfaite dans ce continuum d'état ?
Bref ce verset est beaucoup trop vague pour réellement "contredire" les hadiths.

Le fond de ma pensée : c'est une philosophie extra-coranique (issu de leur éducation, de l'évolution, de tout et de n'importe quoi en bref) qui est utilisé pour rejeter certains Hadiths voir les interpréter au quinzième degré.
D'ailleurs passé l'introduction poussive on arrive la ou l'auteur voulait aller :

1- définition scientifique de cette pratique,
2- les fonctions naturelles des parties en question chez la femme,
3- les conséquences médicales et psychologiques que cette pratique engendrent chez la fillette et la femme plus tard,
4- les raisons sociales, c’est à dire quelles sont les raisons qui poussent la famille égyptienne à pratiquer l’excision de leurs filles

Soyez honnêtes, on croirait un exposé de Science! La foi a totalement disparu. On y rattache des versets obscurs sans lien aucun avec le sujet pour faire illusion et donner bonne conscience au lecteur. Mais tout ça n'est qu'hypocrisie. Dites clairement "je fais confiance à mon coeur et mon jugement" et arrétez de prendre les gens pour des imbéciles.
 

thetruth

Symboliquement...
bon sérieux je vais m'arrêter, car parais que certains croient qu'ils sont seuls à être libre de pensée et sont irrespectueux (pas envers moi mais surtout les autres qui pratiquent leur culture avec harmonie et fièreté) ... on parle en généralisant toutes formes d'excision, et ne prenant pas en compte l'excision dont je parle et qui est légal en Islam (ni recommandé ni obliatoire) ...

sérieux, je m'arrête :D
@ Hakim: mon anatomie je la connais bien , y a aucun rapport entre l'excision et ...

je pense qu une excision te remettrais les idees au clair
 
non mais je vais pas te prouver quand même que le thé ça fait pas mal auventre !!

en général on prouve les effets indésirables pas le contraire, tant que tu en trouves pas, alors que ça fait pas mal

et bonne nuit. (là c'est la dernière :D)

je répondrai ce qui t'as déjà été dit!

va faire une excision et après tu reviens nous dire si ça fait mal ou pas, n'est ce pas?

Peut-être qu'une petite discussion avec des femmes qui ont été excisés te remettrait les idées en place?

Non seulement c'est extrêmement douloureux mais en plus ces femmes souffrent tout au long de leur vie, vie sexuelle inexistante puisqu'elle n'ont pas de plaisir, des douleurs durant l'acte sexuel, des douleurs insupportables durant l'accouchement, des problémes psychiques lourds du au souvenir de la douleur, etc etc...

et toi, qui est non excisé(comme tu dis tu ne sais pas ce que c'est) tu remet en doute le témoignage de milliers de femmes excisées et qui en souffrent.

Ba quand on sait pas on se tait, ou alors on évite de remettre en cause le témoignage de femmes qui elles savent puisqu'elles l'ont vécu.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
en Islam c'est pas le but (et d'ailleurs on a prouvé que la circoncision à la manière musulmanne n'a rien à voir avec le désir sexuel)

mais la circoncision des filles peut être faite aussi pour prévenir contre le cancer du clitoris ...

Et pour prévenir du cancer du sein (beaucoup, mais beaucoup plus fréquent que celui du clitoris), on procède à une ablation des seins. C'est bien connu. :D

Et pour le cancer de la prostate?
 
il est des theses qui circulent comme quoi la circoncision permettrait de lutter contre le cancer du pénis, très rare au demeurant.. il ne faut pas trouver des justificatifs parfois dangereux à des rites coutumiers et non religieux.

ton texte je l'ai lu, et je suis au regret de te dire que tous les hadiths évoqués ne sont pas sahihs mais considérés comme faibles. Rien ne justifie un acte de mutilation qui n'a rien à voir avec le pacte de l'Alliance.


ommatone da7ikate min jahliha al omamo, certaines considerent ce crime comme une lutte contre le cancer , takhaloffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ommatone da7ikate min jahliha al omamo, certaines considerent ce crime comme une lutte contre le cancer , takhaloffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Tu sais, tu en trouveras toujours qui feront coller leurs idées, quitte à empiéter sur le sens commun, à ce qu'un certaine pensée religieuse déclare légitime selon eux. C'est inéluctable dès lors qu'ils prennent le parti d'abandonner leur libre arbitre et leur conscience pour se formater à entrer dans une pensée "conformiste".
 
des milleirs des petites filles perdent leurs vies chaque annee en egypt , Sudan ,yemen a cause de ce crime commis par des barbus au nom de la religion

est ce que ce barbu dans ce video n a pas honte d encourager les gens de commettre ce crime en se basant sur des hadiths et des hallucinations qui n ont aucune credibilite

http://www.youtube.com/watch?v=F0jMDbJD2sk&feature=related

slt Codem issawa :D

1.Déja par ethique intellectuelle et morale on ne traite pas un Cheikh respectable ayant effectué des années d'études , recherche da3wa en science du hadith, fiqh, récite le coran de (Barbu)= conotation raciste dans ce cas un rabbin est un skinhead lol.....

2.Ce cheikh s'appelle Muhammad Hassan (baraka allah fihe) un egyptien ayant un Master en sciences de charia..on le trouve sur la chaîne sunnite ANnas TV.

المؤهل : بكالوريوس إعلام – جامعة القاهرة
عمل مدرساً لمادتي الحديث ومناهج المحدثين في كليتي الشريعة وأصول الدين بجامعة الإمام / محمد بن سعود.

تلقى العلم على يد : -

1 – الشيخ عبد العزيز بن باز
2 – الشيخ محمد بن صالح بن العثيمين
3 – الشيخ عبد الله بن الجبرين
4- الشيخ عبد القادر شيبة الحمد

ses oeuvres

:
1- حقيقة التوحيد
2- خواطر على طريق الدعوة
3- قواعد المجتمع المسلم
4- الإيمان بالقضاء والقدر
5- الثبات حتى الممات
6- أئمة الهدي ومصابح الدجى
7- جبريل يسأل والنبي يجيب
8- مسائل مهمة بين المنهجية والحركية

ses cours
http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=28

3.Je trouve marrant que n'importe qui crée un pseudo dans 2 minutes et vient prêcher sur ce forum sans aucun respect dans une anarchie religieuse sans connaissance profonde, sans base en coran, sunna, science du hadith, science du fiqh tout le monde émet son AVIS dans des sujets sensibles ( on sait que émission des fatwas est un fardeau sur le dos des oulémas le jour du jugement pas facil d'induire toute une oumma en erreur.......)
 
les gouvernements de l egypt , de la jordanie ont introduit des lois contre mutilation criminelle des filles ( khitan al banat) mais en vain a cause de ce barbu et sa bande qui sont partout dans les chaines satellites encourageant ce genre des crimes et repeter des histoires racontes par abu horaira

Dans un débat il faut avoir le strict minimum de respect vis a vis des oulémas respectables mieux que toi et moi et certains (faux prêcheurs) sur ce forum !

1.L'excision ختان البنات

Il y a le principe d'ijtihad de la part de tout savant

باب أجر الحاكم إذا اجتهد فأصاب أو أخطأ

c'est un être humain ayant sa notorité religieuse peut avoir raison comme il peut avoir TORT dans tous les cas il aura son Bonis(ajr) donc en tant que musulman je dispose de :
1.coran + 2. sunna.
.salafe saleh (sahaba,tabi3ine et tabi3i tabi3ine) + oulémas actuels.

je ne suis pas obligé de suivre n'importe quel Fatwas ému ( tout le monde prêche actuellement temps de la grande FITNA)
mais je peux chercher l'avis de plusieurs oulémas avant de la prendre.

Cheikh M.Hassan a emet un fatwa autorisant l'excision des filles en EGYPTE et AU sudan ( pratique ancienne depuis l'aire pharaonique)..Cette pratique n'existe pas dans le reste des pays d'islam ( sauf en Egypte-Sudan)

On vient maintenant a l'origine de cette fatwa.
L'origine de la divérgence se situe aux 4 rites sunnites

Rejeté chez les malikites ( Cas au maroc et maghreb)
obligatoire chez les chafiites et hanbaliens
facultatif chez les hanafites.

أما ختان النساء فقد اختلفوا فيه:-

فهو مندوب في حق المرأة عند المالكية. وعند الحنفية ـ والحنابلة - في رواية ـ يعتبر ختان المرأة مكرمة وليس سنة.

وذهب الشافعية والحنابلة ـ في الرواية الأشهر ـ إلى أن الختان واجب على الجنسين: الذكر والأنثى جميعا.

واستدلوا على وجوبه بقوله تعالى: ( ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ) النحل: 123
1.إن الختان من سنن الفطرة كما دل على ذلك قوله صلى الله عليه وسلم : ( الفطرة خمس أو خمس من الفطرة : الختان والاستحداد ونتف الإبط وتقليم الأظفار وقص الشارب ) رواه البخاري ( 5550 ) ومسلم ( 257 ) .

La circoncition est un SUNNA pour les Hommes et l'excision est Facultatif pour les Femmes.
والصحيح أن ختان الذكور واجب وأنه من شعائر الإسلام ، وأن ختان النساء مستحب غير واجب .

وقد جاء في السنة ما يدل على مشروعية الختان للنساء فقد كان في المدينة امرأة تختن فقال لها النبي صلى الله عليه وسلم : ( لا تنهكي ؛ فإن ذلك أحظى للمرأة وأحب إلى البعل ) رواه أبو داود ( 5271 ) وصححه الشيخ الألباني في " صحيح أبي داود " .

Suite http://www.islamqa.com/ar/ref/45528

Sur ce lien on trouveras 2 avis sur cette question ( pour et contre)

http://www.islamonline.net/servlet/...c-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528622892
 
II- Une autre fatwas contre l'excision - Cheikh Qaradawy

رأي الطب والعلم في ختان النساء
http://qaradawi.net/site/topics/art...o=4953&version=1&template_id=260&parent_id=12

أولا: دليل القرآن الكريم:

مَن نظر في القرآن الكريم لم يجده تعرَّض لقضية الختان تعرُّضا مباشرا في أي سورة من سوره المكية أو المدنية.

ولكن فقهاء الشافعية الذين قالوا بوجوب الختان على الذكور والإناث، استدلُّوا - فيما استدلوا - بقوله تعالى في سورة النحل: {ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ} [النحل:123].

وقالوا: إن الختان من مِلَّة إبراهيم، وقد ثبت في الصحيحين: أن إبراهيم اختتن وهو ابن ثمانين سنة[1].

والحق أن الاستدلال بالآية استدلال متكلَّف، فالأمر باتباع مِلَّة إبراهيم: أكبر وأعمق من مجرَّد عملية الختان، بل المراد اتباع منهجه في إقامة التوحيد، واجتناب الطاغوت، والدعوة إلى وحدانية الله بالحكمة والحُجَّة، كما رأينا ذلك في دعوة إبراهيم لأبيه وقومه. فكل محاجَّته معهم كانت حول التوحيد، ولم تكن حول شيء من جزئيات الأحكام، ولهذا لم يذكر في القرآن أي شيء من هذه الفرعيات. قال تعالى: {قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِّلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ} [الأنعام:161].

وقال الله سبحانه: {قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنْكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَداً حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ} [الممتحنة:4].

على أن الذين يستدلُّون باتباع مِلَّة إبراهيم عليه السلام، على وجوب الختان، إنما يستدلُّون به في شأن ختان الذكور، فلا مدخل للاستدلال بالآية في شأن الإناث

http://qaradawi.net/site/topics/art...no=4948&version=1&template_id=260&parent_id=1

Ces versets confirment que la circoncision est une sunna depuis Ibrahim (alihe salam) donc cela concerne les hommes pas les femmes !

ثانيا: دليل السنة النبوية
suffit de lire le contenu .
http://qaradawi.net/site/topics/art...no=4949&version=1&template_id=260&parent_id=1

ثالثا: دليل القياس
http://qaradawi.net/site/topics/art...no=4950&version=1&template_id=260&parent_id=1

wa salam.
 
Bonjour !

Rien qu'à l'idée qu'on puisse me priver des bienfaits de mon clitoris (même partiellement), je frissonne d'horreur. Je plains beaucoup les victimes de cette extraordinaire cruauté.

En parcourant rapidement la discussion j'ai eu l'impression que certaines personnes sont pour cette pratique. Et je ne comprends pas pourquoi. Y a vraiment une raison plausible ou je dois me contenter d'un "ça évite le cancer du clitoris" ? Aheum.

Ah et ceux qui osent comparer la circoncision (garçons) à l'excision des filles... A mes yeux, ce sont soit des ignorants qui ne réalisent pas la portée de leurs paroles, soit des hypocrites, soit des gens particulièrement cruels.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Envoyé par Graziella1
en Islam c'est pas le but (et d'ailleurs on a prouvé que la circoncision à la manière musulmanne n'a rien à voir avec le désir sexuel)

mais la circoncision des filles peut être faite aussi pour prévenir contre le cancer du clitoris ...

Ce qui m'étonne c'est de voir qu'en tant que femme tu puisses défendre l'indéfendable, avec des arguments tels que tu avances.:eek:
La circoncision des filles n'existe pas, ce dont tu parles s'appelle l'excision, c'est un acte inutile du point de vue chirurgicale puisqu'elle ne consiste ni à se protéger d'une quelconque maladie ou la guérir mais juste à asservir la femme, et à la faire souffrir dans sa chair, et dans son corps en la frustant d'un plaisir auquel elle a droit... Dieu nous a crée telles que nous sommes.. si Il avait décidé de nous créer sans clitoris Il l' aurait fait ainsi...Or, ce n'est pas le cas.
 

thetruth

Symboliquement...
slt codem issawa :d

1.déja par ethique intellectuelle et morale on ne traite pas un cheikh respectable ayant effectué des années d'études , recherche da3wa en science du hadith, fiqh, récite le coran de (barbu)= conotation raciste dans ce cas un rabbin est un skinhead lol.....

2.ce cheikh s'appelle muhammad hassan (baraka allah fihe) un egyptien ayant un master en sciences de charia..on le trouve sur la chaîne sunnite annas tv.

المؤهل : بكالوريوس إعلام – جامعة القاهرة
عمل مدرساً لمادتي الحديث ومناهج المحدثين في كليتي الشريعة وأصول الدين بجامعة الإمام / محمد بن سعود.

تلقى العلم على يد : -

1 – الشيخ عبد العزيز بن باز
2 – الشيخ محمد بن صالح بن العثيمين
3 – الشيخ عبد الله بن الجبرين
4- الشيخ عبد القادر شيبة الحمد

ses oeuvres

:
1- حقيقة التوحيد
2- خواطر على طريق الدعوة
3- قواعد المجتمع المسلم
4- الإيمان بالقضاء والقدر
5- الثبات حتى الممات
6- أئمة الهدي ومصابح الدجى
7- جبريل يسأل والنبي يجيب
8- مسائل مهمة بين المنهجية والحركية

ses cours
http://www.islamway.com/?iw_s=scholar&iw_a=lessons&scholar_id=28

3.je trouve marrant que n'importe qui crée un pseudo dans 2 minutes et vient prêcher sur ce forum sans aucun respect dans une anarchie religieuse sans connaissance profonde, sans base en coran, sunna, science du hadith, science du fiqh tout le monde émet son avis dans des sujets sensibles ( on sait que émission des fatwas est un fardeau sur le dos des oulémas le jour du jugement pas facil d'induire toute une oumma en erreur.......)

un master en science de sharia !!! Mdr
 
Haut