la circoncision des filles en islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La "circoncision" des filles, ça n'existe pas.

Tu veux parler d'excision. Ce n'est pas du tout pareil. L'excision, c'est carrément de la mutilation criminelle...

Et je doute que l'excision ait des racines religieuses...
 
les gouvernements de l egypt , de la jordanie ont introduit des lois contre mutilation criminelle des filles ( khitan al banat) mais en vain a cause de ce barbu et sa bande qui sont partout dans les chaines satellites encourageant ce genre des crimes et repeter des histoires racontes par abu horaira
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
les gouvernements de l egypt , de la jordanie ont introduit des lois contre mutilation criminelle des filles ( khitan al banat) mais en vain a cause de ce barbu et sa bande qui sont partout dans les chaines satellites encourageant ce genre des crimes et repeter des histoires racontes par abu horaira

Qu'Allah te pardonne pour diffamation mensongère.
 
ou est le mensonge ? t as vu le video et ecouter ce que ce mensieur dit?
comment nettoeyer la societe musulmane de ce genre de phenomene si on ne condamne pas les dires de ce imam!!

allah ya3fou
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
si l excision etait halal le prophete SWS aurait excise sa fille et cela aurai ete de notoriété public puisque les sa7aba auraient fait pareil a leur filles ainsi de suite ........
 
L'excision est une pratique millénaire qui a été régulé soit autorisé par le Coran. Attention toutefois, le Coran ne l'a pas rendu obligatoire ! Preuve de sa sagesse absolue et de ses 1000 ans d'avance sur la liberté accordée en Occident aux gens souhaitant se faire piercer les parties intimes et pratiquer le SM.

Si malgré tout vous ne croyez pas à la liberté de mutiler le sexe féminin pour que l'homme hétérosexuel puisse profiter d'un coït plus jouissif, voici l'algorithme réthorique à utiliser pour vous en sortir :
Répéter ad infinitum que,
1). Certains Hadiths, notamment ceux qui gènent comme celui-ci, sont faux mais que le Coran est infalsifiable car protégé de Dieu.
2). Que les préceptes et lois du Coran sont rigoureusement (littéralement) applicables à toutes les sociétés jusqu'à la nuit des temps mais qu'elles doivent être comprises et appliqués en fonction du "contexte" (bref ne plus les demander quand les gens ne les appliquent déja plus, les changer un peu quand les gens commencent à ne plus les appliquer).
3). Que de toute façon il prône l'amour et la paix car même si les esclaves, femmes et homosexuels ne sont que des sous-hommes, inférieurs en de nombreux domaines et dont la vertu et la vie ne leurs appartiennent pas vraiment, personne n'a le droit de les tuer sans raison (sauf les homosexuels) ! Insistez sur la tolérance et la supériorité morale d'une telle doctrine, rendez-vous compte : l'on y a même pas droit de tuer sans aucune forme de raison des gens innocents (bon à la limite les homo, mais les homo ne sont que des ****** dans le fond).

Devant ce flot d'absurdités, votre interlocuteur va normalement palir, se retirer du débat et prendre un cachet d'aspirines. S'il persiste, traitez le de faux-frère, de traître, copiez collez le contenu des sourates indiquant le sort reservé à ceux pratiquant l'apostasie (soit la mort).
Enfin s'il s'obstine et met à jour vos contradictions, dites "Dieu égare et guide qui veut" puis ignorez le.

Bon débat à tous mes frères et soeurs.
 
L'excision est une pratique millénaire qui a été régulé soit autorisé par le Coran. Attention toutefois, le Coran ne l'a pas rendu obligatoire ! Preuve de sa sagesse absolue et de ses 1000 ans d'avance sur la liberté accordée en Occident aux gens souhaitant se faire piercer les parties intimes et pratiquer le SM.

Bon débat à tous mes frères et soeurs.

on peut avoir le verset qui l'autorise ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Quand on se penche sur la question, il apparait clairement que l'excision n'est en aucun cas un précepte coranique ou une obligation religieuse. Cependant, on trouve des hadiths qui l'abordent montrant que la pratique existait avant l'Islam et qui montrent les vertus de l'excision.


le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres.
« La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes ».L'Imam Ahmad. Mais il y a une divergence de vues quant à l’authenticité de ce hadith. Voir Silsilat al-ahadith adh-dhaifa par al-Albani n° 1935.
Pour ce qui est de la modalité de l’excision, il a été rapporté un hadith d’Oum Atiyya (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit une exciseuse de Médine : « N’exagérez pas (dans l’amputation) car c’est mieux pour la femme et préférable pour le mari. » (rapporté par Abou Dawoud dans le chapitre de ses Sunan intitulé: al-adab et déclaré faible par lui-même)
et il y en a d'autres.e

Donc il existe une littérature hadithesque sur cette pratique barbare et inhumaine, des hadiths dont l'authenticité est faible mais est ce que cela change réellement les choses.. est ce que tout le monde se pose la question de la faiblesse de la chaine d'authentification. Toujours est il que ces actes perdurent et souvent sous couvert de la religion et un silence compatissant des autorités religieuses.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Je me souviens avoir lu dans les maghzali que une des insultes suprêmes du temps du Prophète (salawato Rabi o salam 3alayhi) était "fils d'exciseuse"
 

nohayla1

ALLAH
L'excision est une pratique millénaire qui a été régulé soit autorisé par le Coran. Attention toutefois, le Coran ne l'a pas rendu obligatoire ! Preuve de sa sagesse absolue et de ses 1000 ans d'avance sur la liberté accordée en Occident aux gens souhaitant se faire piercer les parties intimes et pratiquer le SM.

Si malgré tout vous ne croyez pas à la liberté de mutiler le sexe féminin pour que l'homme hétérosexuel puisse profiter d'un coït plus jouissif, voici l'algorithme réthorique à utiliser pour vous en sortir :
Répéter ad infinitum que,
1). Certains Hadiths, notamment ceux qui gènent comme celui-ci, sont faux mais que le Coran est infalsifiable car protégé de Dieu.
2). Que les préceptes et lois du Coran sont rigoureusement (littéralement) applicables à toutes les sociétés jusqu'à la nuit des temps mais qu'elles doivent être comprises et appliqués en fonction du "contexte" (bref ne plus les demander quand les gens ne les appliquent déja plus, les changer un peu quand les gens commencent à ne plus les appliquer).
3). Que de toute façon il prône l'amour et la paix car même si les esclaves, femmes et homosexuels ne sont que des sous-hommes, inférieurs en de nombreux domaines et dont la vertu et la vie ne leurs appartiennent pas vraiment, personne n'a le droit de les tuer sans raison (sauf les homosexuels) ! Insistez sur la tolérance et la supériorité morale d'une telle doctrine, rendez-vous compte : l'on y a même pas droit de tuer sans aucune forme de raison des gens innocents (bon à la limite les homo, mais les homo ne sont que des ****** dans le fond).

Devant ce flot d'absurdités, votre interlocuteur va normalement palir, se retirer du débat et prendre un cachet d'aspirines. S'il persiste, traitez le de faux-frère, de traître, copiez collez le contenu des sourates indiquant le sort reservé à ceux pratiquant l'apostasie (soit la mort).
Enfin s'il s'obstine et met à jour vos contradictions, dites "Dieu égare et guide qui veut" puis ignorez le.

Bon débat à tous mes frères et soeurs.
assalamou alaykom!
tu peux nous donner le verset qui parle de ça stp?
merci
w alaykom assalam
 

Petite_Mina

Inclassable
Merci Petite Mina....donc pas de verset !

qu'on arrête alors de nous dire que c'est un acte toléré par le Coran !

Bonsoir Astéroide,

il n'y a pas de versets, mais ne soyons pas dupes, la Sunnah reste importante et permet parfois de légitimer ou de créer des choses licites, voilà où est le problème. L'excision permet de montrer les limites des hadiths, et de se poser la question de ceux qu'ils sont, de leurs contextes et leurs portées.

Il suffirait qu'un consensus se fasse, et pour le moment, nos bons Savants manquent de courage.
 
on peut avoir le verset qui l'autorise ?

Ma mère n'a jamais réussit à m'apprendre l'arabe, voici le hadith en question, copier coller de mon PDF Qu'ran & Hadiths.
Je te fais confiance pour la traduction.

"A woman used to perform circumcision in Madinah%%%. The Prophet (S.A.W.) said to her: When you circumcise, do not cut severely as that is better for a woman%%% and more desirable for a husband".

Bien sur comme tu le remarques, ce n'est qu'un Hadith, pas besoin de l'interpréter au douxième degré et d'y fantasmer un contexte extrême : il suffit de dire qu'il est faux. CQFD.

Bien à toi.
 
Bonsoir Astéroide,

il n'y a pas de versets, mais ne soyons pas dupes, la Sunnah reste importante et permet parfois de légitimer ou de créer des choses licites, voilà où est le problème. L'excision permet de montrer les limites des hadiths, et de se poser la question de ceux qu'ils sont, de leurs contextes et leurs portées.

Il suffirait qu'un consensus se fasse, et pour le moment, nos bons Savants manquent de courage.

Bonsoir Petite Mina !

faut pas rêver et ne pas compter sur ces pseudos savants pour libérer l'Islam de ces carquants....

ces hadiths les aident à justifier l'injustifiables et à assujettir la femme !
 

Petite_Mina

Inclassable
Ma mère n'a jamais réussit à m'apprendre l'arabe, voici le hadith en question, copier coller de mon PDF Qu'ran & Hadiths.
Je te fais confiance pour la traduction.

"A woman used to perform circumcision in Madinah%%%. The Prophet (S.A.W.) said to her: When you circumcise, do not cut severely as that is better for a woman%%% and more desirable for a husband".

Bien sur comme tu le remarques, ce n'est qu'un Hadith, pas besoin de l'interpréter au douxième degré et d'y fantasmer un contexte extrême : il suffit de dire qu'il est faux. CQFD.

Bien à toi.

Est ce un hadith qui légitime la circoncision, ou bien un hadith qui montre que la pratique existait avant l'islam. et dans ce cas notre prophète sws demande à ce qu'on respecte le plaisir, et le corps de la femme.
 

Petite_Mina

Inclassable
Bonsoir Petite Mina !

faut pas rêver et ne pas compter sur ces pseudos savants pour libérer l'Islam de ces carquants....

ces hadiths les aident à justifier l'injustifiables et à assujettir la femme !

Je ne compte que sur la bonne volonté des musulmans et des musulmanes.. et surtout au réveil de nos soeurs, mais là y a du boulot.
 
L'excision est une pratique millénaire qui a été régulé soit autorisé par le Coran.

Tu n'as pas lu le Coran pour oser affirmer une telle chose, on se demande après pourquoi l'Islam a une telle image quand on lui impute des choses qui sont contraire à ses fondements.........

Pour les hadiths qui en parlent une raison de plus d'être très précautionneux vis à vis de certains hadiths et de ne pas prendre pour parole Dieu ce qui est clairement du fait des hommes.......
 
Je ne compte que sur la bonne volonté des musulmans et des musulmanes.. et surtout au réveil de nos soeurs, mais là y a du boulot.

Ces pratiques ont été interdites par les élites friquées de ces pays, mais un référendum aurait été sans équivoque.
Islamiquement parlant, tu tentes d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit "tu places la créature au dessus du créateur", et en plus "Ces hommes étant supèrieurs aux femmes en vertus des qualités qu'Allah leur a accordé" je ne vois pas pourquoi ils se laisseraient influencer par celles-ci.

Enfin mets toi à la place de ces pauvres hères ! Quelles sont leurs distractions ? Que leur est-il permit d'éspérer ? Si peu de choses...
Alors oui ... "ça baise comme des ******* chez les pauvres, parce que c'est gratuit" comme dirait Saphia Azzedine.
La très grande majorité vit dans des conditions précaires et passe ses journées à accomplir un travail ennuyeux... soit des conditions de vie de plus en plus difficile et insupportables à mesure que les années s'écoulent ... que se passerait-il si en plus on les contraignait à accepter le relachement naturel du sexe de leurs dulcinés ? Tu voudrais les priver de cet étroit vagin immortel au nom du respect de la femme Occidentalisé ? Leurs hormones hurleront au scandale ! Il y aurait sans doute des émeutes voir des massacres !
 
Ces pratiques ont été interdites par les élites friquées de ces pays, mais un référendum aurait été sans équivoque.
Islamiquement parlant, tu tentes d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit "tu places la créature au dessus du créateur", et en plus "Ces hommes étant supèrieurs aux femmes en vertus des qualités qu'Allah leur a accordé" je ne vois pas pourquoi ils se laisseraient influencer par celles-ci.

!

Dieu n'a pas interdit ? tu te fous de qui ?

Donc si Dieu n'a pas interdit ...c'est qu'Il l'aurait autorisé ?

Belle déduction ....ou comment autoriser une chose a nom de Dieu !
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Il y a diffamation si ce qu'il prétend est faux !

as tu une preuve qui prouve que ce Abu Houraya n'affirme pas que l'excision soit recommandé selon un hadith ?

c'est pas l'excision mais circoncision selon des règles en Islam

elle n'est pas recommandée, ni obligatoire, mais elle est autorisée en Islam tout simplement . (par hadiths sahihs et avis des quatre ecole juridiques) ces milliers de femmes n'en sont pas mourru, elles sont toujours vivantes et pratiquent leur vie conjugale familiale et sociale en paix )
 
En Egypte aussi cette pratique est répandu, c'est une sorte de garantie, un egyptien ne se mari pas avec une non excisé, j'ai jamais compris cette pratique barbare, c'est juste une 3ada
 
c'est pas l'excision mais circoncision selon des règles en Islam

elle n'est pas recommandée, ni obligatoire, mais elle est autorisée en Islam tout simplement . (par hadiths sahihs et avis des quatre ecole juridiques) ces milliers de femmes n'en sont pas mourru, elles sont toujours vivantes et pratiquent leur vie conjugale familiale et sociale en paix )

tu ne meures pas non plus quand on te coupe les 2 jambes et les 2 bras.....ce n'est pas interdit par le Coran non plus....est ce pour autant autorisé ?

excuse...mais les hadiths...il y a à boire et à manger !
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
tu ne meures pas non plus quand on te coupe les 2 jambes et les 2 bras.....ce n'est pas interdit par le Coran non plus....est ce pour autant autorisé ?

excuse...mais les hadiths...il y a à boire et à manger !

tu compares l'incomparable! fais des recherches au lieu de prendre des choses selon ce qu'on t'a appris dès ton enfance moi aussi j'étais pire que toi, mais j'ai fait mes recherches, je me suis rendue compte que dire que c'est mal est une vraie connerie, même l'OMS a dit dans son rapport que cette pratique ne connait pas d'effets indésirables pour le moment" , d'ailleurs elle est pratiquée dans toutes les parties du monde, on en trouve en Amérique dans le milieu hospitalier même !

je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on accepte l'idée de la circoncision des gars ans les filles ... je ne dis pas que je suis pour, mais je ne suis pas contre
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Le prophète Mohammed SAWS n'a jamais énoncé ce genre de pratiques à ce que je sache, de plus ce n'est pas une obligation divine, donc je ne vois pas pourquoi est ce que l'on s'embêterait à en parler.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
la circoncison d'un gars peut se faire à cause d'un phymosis
l'excision 'une p'tite fille y a aucune raison à part lui retirer le désir sexuel !

en Islam c'est pas le but (et d'ailleurs on a prouvé que la circoncision à la manière musulmanne n'a rien à voir avec le désir sexuel)

mais la circoncision des filles peut être faite aussi pour prévenir contre le cancer du clitoris ...
 
Haut