circoncision de son fils a un age tot est il souhaitable?

bonjour,
je fais beaucoup de soucis une pratique est en train d'etre generalisee chez les marocains.de plus en plus des familles marocaines (peres autant que meres) se precipitent des que leur enfant est age a peine de quelques mois a le ,faire circonciser sans se soucier du danger et les futures complications qui vont s'emerger sur la sante de leur enfant.et le plus grave la circoncision se fait par des charlatans et non par des chirurgiens ,ce qui rend cette pratique une barbarie qu'un acte sacre et sain.je suspecte une fatwa de quelque tenebre fquih aide par le telephone arabe comme moyen de communication rapide et errone.Si le cas les oulemas doivent se lever contre tout fatwa de cette nature comme ils l'ont fait contre le mariage d'une fille de 9 ans.merci
 
bonjour,
je fais beaucoup de soucis une pratique est en train d'etre generalisee chez les marocains.de plus en plus des familles marocaines (peres autant que meres) se precipitent des que leur enfant est age a peine de quelques mois a le ,faire circonciser sans se soucier du danger et les futures complications qui vont s'emerger sur la sante de leur enfant.et le plus grave la circoncision se fait par des charlatans et non par des chirurgiens ,ce qui rend cette pratique une barbarie qu'un acte sacre et sain.je suspecte une fatwa de quelque tenebre fquih aide par le telephone arabe comme moyen de communication rapide et errone.Si le cas les oulemas doivent se lever contre tout fatwa de cette nature comme ils l'ont fait contre le mariage d'une fille de 9 ans.merci

Il vaut mieux que l'enfant ai quelques années, qu'il comprennent que celà se fait avec son consentement. Lui expliquer, faire en sorte que ça soit un "rite de passage" pour qu'il sort gagnant et non traumatiser à vie.

Dailleurs c'est la tradition juive qui veut que la circoncision soit faite tôt.
 

FPP75

VIB
Mon fils a été circoncis dans une clinique à 1 an.
Si j'ai un autre garçon, je le ferai durant les premiers mois. C'est moins douloureux et plus facile pour tout le monde !
 
en france c'est interdit dans une hopital public la circoncision a un enfant de moins de trois ans

Faux mon neveu vient de se faire circoncire alors qu'il n'avait pas deux ans.

Les juifs le font le huitième jour, commandement de Dieu, car c'est le seul moment où le corps sécrète assez de vitamine K (le potassium), qui permet une cicatrisation plus rapide et le risque d'hémorragie est plus faible ;)
 
bonjour,
je fais beaucoup de soucis une pratique est en train d'etre generalisee chez les marocains.de plus en plus des familles marocaines (peres autant que meres) se precipitent des que leur enfant est age a peine de quelques mois a le ,faire circonciser sans se soucier du danger et les futures complications qui vont s'emerger sur la sante de leur enfant.et le plus grave la circoncision se fait par des charlatans et non par des chirurgiens ,ce qui rend cette pratique une barbarie qu'un acte sacre et sain.je suspecte une fatwa de quelque tenebre fquih aide par le telephone arabe comme moyen de communication rapide et errone.Si le cas les oulemas doivent se lever contre tout fatwa de cette nature comme ils l'ont fait contre le mariage d'une fille de 9 ans.merci

moi c'etait avec un couteau est je me porte tres bien :D
 
Faux mon neveu vient de se faire circoncire alors qu'il n'avait pas deux ans.

Les juifs le font le huitième jour, commandement de Dieu, car c'est le seul moment où le corps sécrète assez de vitamine K (le potassium), qui permet une cicatrisation plus rapide et le risque d'hémorragie est plus faible ;)

le potassium n'est pas une vitamine
et la vitamine K n'a rien à voir avec le potassium.
 
le potassium n'est pas une vitamine
et la vitamine K n'a rien à voir avec le potassium.

Mea culpa, je me suis plantée, ce que je voulais dire c'est que comme le corps sécrète cette fameuse vitamine K le huitième jour, ça évite une carence en vitamine K qui génère une défaillance de la coagulation sanguine.

Oui, c'est clair que le potassium est un métal alcalin ;)
 
bonjour,
je fais beaucoup de soucis une pratique est en train d'etre generalisee chez les marocains.de plus en plus des familles marocaines (peres autant que meres) se precipitent des que leur enfant est age a peine de quelques mois a le ,faire circonciser sans se soucier du danger et les futures complications qui vont s'emerger sur la sante de leur enfant.et le plus grave la circoncision se fait par des charlatans et non par des chirurgiens ,ce qui rend cette pratique une barbarie qu'un acte sacre et sain.je suspecte une fatwa de quelque tenebre fquih aide par le telephone arabe comme moyen de communication rapide et errone.Si le cas les oulemas doivent se lever contre tout fatwa de cette nature comme ils l'ont fait contre le mariage d'une fille de 9 ans.merci

à part le coté hygiene , ça ne présente que des avantages, c'est connu.
il vous suffit juste une petite recherche sur google pour voir.je connais un grand docteur qui etait durnat tt sa vie contre cela,a la fin il s'est convaincu que les avantages sont plus que les inconvenients. ``dans une conference a londre si je me souviens``
aujourd'hui les enfants sortent``msakane``de leur crise dans qlq minutes et tu les trouves en train de jouer dehors.
en plus ce n'est pas un truc que pour les marocains,le musulmans que les juifs et d'autre
et la dans ton poste mon frere,vous avez melangé bcp de truc..!!!!!!111
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les mérites de la circoncision

"La circoncision fait partie des commandements décrits dans le verset d'Allah, qu'Il à ordonné au messager Ibrâhim (paix sur lui), qui n’a pas hésité à le faire malgré son âge: «Le messager d’Allah Ibrâhim (paix sur lui) s’est circoncis à l’âge de quatre-vingts ans à al-Qadoum».(Boukhari, Mouslim et Ahmed)

«Cinq actes font partie de la "Fitra": la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l’épilation des poils des aisselles, et la taille de la moustache (se raser les moustaches dépassant les lèvres supérieures).»(Boukhari et Mouslim)

La circoncision est habituellement faite le septième jour après la naissance: jour d’al-aqîqah. C’est le cas d’al-Hassan et al-Houssein petits-fils du Messager. Passé ce jour, on peut la faire un mois après ou à tout autre moment convenable. Mais dans tous les cas avant la puberté.
 
Il vaut mieux que l'enfant ai quelques années, qu'il comprennent que celà se fait avec son consentement. Lui expliquer, faire en sorte que ça soit un "rite de passage" pour qu'il sort gagnant et non traumatiser à vie.


Avec son consentement ça me fait bien rire. Mon fils a 2 ans et incha'allah il sera bientôt circoncis si je lui demande son consentement il ne le fera pas avant l'âge adulte.

Je vais lui dire à mon bonhomme de 2 ans tu sais c'est un ""rite de passage" pour que tu sortes gagnant et non traumatiser ta vie. Il va me regarder et me foutre 2 claques dans ma gu****.

Tout ça c'est de l'humour bien sûr. Mais bon arrétons de croire qu'un petit enfant comprend tout ce qu'on lui di. C'est comme si je lui disais tu sais mon fils x au carré c'est la multiplication des 2 x et j'en passe et des meilleures (rire)
 
Haut