Circoncision et remboursement sécurité sociale

chez les musulmans la circonscision fait partie des événements normaux et important
et où tu as vu que j'ai dis ma belle-famille s'intéresse à la quequette de mon fils ?
Si je peux me permettre, c'est un peu ça le souci :-/ qu'en 2015 un petit bout de peau puisse avoir de l'importance pour certains, s'imaginer qu'il y ait quelque part dans l'univers un dieu qui s'intéresse aux prépuces, j'avoue que les bras m'en tombent :)
 
salam

la circoncision coute 200 € dans un cabinet prive,
+ la prise de sang a faire au prealable ...

franchement je comprends meme pas pourquoi ,pour si peu ,on attendrait quelque chose de la secu ??

c est une seule fois dans toute une vie donc bon faut prendre ses responsabilites et ne pas faire le bien dun cote pour detourner la secu et se mentir de l autre.

soyez juste honnete avec vous meme..
 
Salam

Franchement ça coute 250 euros + les frais d'analyses du laboratoire , c'est rien du tout .

Bref toujours a vouloir tricher sur des ptes sommes .

Pour quand les grosses escroqueries ?
 
Si je peux me permettre, c'est un peu ça le souci :-/ qu'en 2015 un petit bout de peau puisse avoir de l'importance pour certains, s'imaginer qu'il y ait quelque part dans l'univers un dieu qui s'intéresse aux prépuces, j'avoue que les bras m'en tombent :)
mais je reve ou quoi !!!!!???????
mon mari a voulu le faire au Maroc parce que ces parents vivent au Maroc et non pas la possibilité de venir ici, je parle français là ou chinois ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si je peux me permettre, c'est un peu ça le souci :-/ qu'en 2015 un petit bout de peau puisse avoir de l'importance pour certains, s'imaginer qu'il y ait quelque part dans l'univers un dieu qui s'intéresse aux prépuces, j'avoue que les bras m'en tombent :)

Et ne parlons pas des parents pour qui l'hymen de leur fille (quelque soit son âge d'ailleurs) représente l'honneur de toute la famille.
A nouveau un simple petit bout de tissu humain.



(c'est juste un aparté, je n'ai pas dit que c'était le cas de fouziaaa)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
mais je reve ou quoi !!!!!???????
mon mari a voulu le faire au Maroc parce que ces parents vivent au Maroc et non pas la possibilité de venir ici, je parle français là ou chinois ?

Donc, tu parlais bien de l'importance de la circoncision pour ta belle-famille, non ?

Le fait de ne pas avoir la possibilité d'aller en France u non ne change rien.
Au contraire : le fait d'aller au Maroc pour ça montre justement que c'est important pour ta belle-famille.
Le lieu où ça se déroule ne change rien au fait que certaines familles y voient une importance capitale au point de se sentir obligé de se réunir pour ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu te justifie avec des mécréants qui trollent ce sujet qui ne concerne que les musulmans?

Sois fière de ta religion...

laisse les dénigrer
mais je reve ou quoi !!!!!???????
mon mari a voulu le faire au Maroc parce que ces parents vivent au Maroc et non pas la possibilité de venir ici, je parle français là ou chinois ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tas des soucis toi ce soir avec notre sexualité ou me trompe je?

On parle pas d hymen mais de circoncision...tu fais le grand écart...

trollage?
Et ne parlons pas des parents pour qui l'hymen de leur fille (quelque soit son âge d'ailleurs) représente l'honneur de toute la famille.
A nouveau un simple petit bout de tissu humain.



(c'est juste un aparté, je n'ai pas dit que c'était le cas de fouziaaa)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a coutume de faire la fête que ce soit chez des Chrétiens, animistes ou musulmans avec petit repas...parfois des kdos pour le garçon...la famille reunie tu vas aussi t'insurger contre nos us? De quoi tu te meles en fait

Donc, tu parlais bien de l'importance de la circoncision pour ta belle-famille, non ?

Le fait de ne pas avoir la possibilité d'aller en France u non ne change rien.
Au contraire : le fait d'aller au Maroc pour ça montre justement que c'est important pour ta belle-famille.
Le lieu où ça se déroule ne change rien au fait que certaines familles y voient une importance capitale au point de se sentir obligé de se réunir pour ça.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
et comment sait on si c est mieux fait au maroc ? qu en france ?
c est par rapport au rituel ? la cicatrice ?
Salam,
Mon amie marocaine l'avais fait faire à son aîné à Redon, petite commune de Bretagne dont l'hôpital a mauvaise réputation... Elle l'a quand même fait là-bas par manque de moyens plus logistiques que financiers je pense... Quand son fils était tout petit et rattrapage fait je ne sais plus si c'était à Rennes où à Vannes et malgré tout ça restait moche... Son Marwan étant petit j'avais vu son zizi les 2 fois, marrant ça les mamans qui comparent les zizis de leurs fils...

Son 2ème fils, elle a attendu super longtemps pour le faire, tu m'étonnes vu le traumatisme et elle est venue le faire à Nantes du temps où j'y habitais, et c'est vrai que pour le second elle était plus satisfaite du résultat.

Moi mon fils aîné y'a eu droit car ma Yema-Henna été mourante et j'ai accepté de le faire pour elle et uniquement elle et mon fils avait 9ans et m'en a beaucoup voulu... Mais ça a été super bien fait.

Pour mon fils cadet, idem, fais l'été dernier a 9 ans et au pays et nickel chrome, par contre lui je lui ai donné le choix, c'est bête à dire mais j'étais pour qu'il ne le fasse pas, il a préféré cédé à l'appât du gain en écoutant ses oncles et tantes qui lui ont promis cadeaux et argent à gogo, son père voulait qu'on le fasse mais en France, il avait peut-être des mauvais souvenirs et il a failli tourner de l'oeil car il a eu la bonne idée de regarder quand il a été coupé...

Je crois que c'est une tradition chez moi que ça soit fait au Maroc, j'ai souvenir qu'à chaque vacances il y'avait un baptême, mariage... De la famille éparpillée en Europe, et ce qui est chouette c'est que ça continue tous les ans malgré la disparition il y'a maintenant 13 ans de ma grand-mère qui était le pilier de notre grande famille.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bande de profiteurs, faut vraiment une grosse radasse pour aller jusqu'à se faire rembourser des pratiques religieuses.
Et se faire refaire la figure, c'est remboursé aussi ?
Pour une femme, oui, l’épilation du visage est remboursée par la sécurité sociale :p .

Plus sérieusement, elle me pèse trop cette question, j’aimerais mieux qu’elle n’existe pas :( .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De ceux qui détournent l'argent public pour financer leur pratique religieuse... et après ça geint sur la laïcité...
Bémol quand‑même, je t’expliques.

C’est comme les gens qui abusent des arrêts maladie, il y en a, mais ils ne sont pas encouragés à le faire. Si tu va sur un forum et que tu demandes des conseils pour abuser des arrêts maladie, tu va te faire remballer. Tu pourra noter que c’est justement ce qu’il s’est passé ici, elle a été plutôt remballée, la presque totalité des réponses ont été pour lui dire qu’elle doit l’assumer elle‑même.

Alors parler de détournement de l’argent public, c’est abusé et mensonger …

Ce qui est pris en charge par la sécurité sociale, ce n’est donc pas le plus souvent l’intervention, mais les complications (d’ailleurs fréquentes) suites de l’intervention, et c’est différent. La prise en charge des complications coute à la sécurité sociale, environ 9 millions d’Euros par an. Ce n’est pas une petite somme, mais rapporté à un pays de 65 millions d’habitants, ce n’est pas une monstruosité non‑plus. Il faut juste ne pas perdre le sens de la mesure.

La question est bien plus éthique (droit de l’enfant) que financière. Inventer une raison financière quand la raison est éthique, ça ne vaut pas mieux qu’inventer une raison médicale quand la raison est une tradition « religieuse ».

Si tu ne sais pas donner une raison éthique, mieux vaut te taire. Ta raison financière, c’est de la diffamation, surtout comme tu la présente.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Je peux te garantir que de mon côté, si j'entends parler d'un confrère qui se permet de pratiquer un acte de confort en faisant en sorte que le patient soit indûment pris en charge, je vais me faire un plaisir d'aller le dénoncer à l'ordre et lui faire retirer son autorisation d'exercer!
Il ne restera plus grand monde dans ce cas la, et je suis bien placée pour le savoir. Comme je l'ai déjà ecrit plus haut on pointe souvent les patients et on oublie le reste.. Les chirurgiens (je parle de ce que je vois) se font un malin plaisir à gonfler leurs actes et ca ne se compte pas en dizaine d'euro ..
Je ne sais pas dans quelle mesure, mais je crois savoir que effectivement, au moins en france, la loi est trop peu appliquée sur cette question. On peut parler de laxisme ou de complaisance, je ne sais pas trop.

Le problème, c’est de savoir dans quelle mesure, et ça, je n’en ai aucune idée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouverais ça quand même glauque que ma famille et/ou belle famille s'intéressent à ce point à l'état de la quequette de mon gamin...
Glauque, n’est pas un mot approprié, ou alors tu ne penses qu’à toi en disant ça. Les traditions, ça pèse, et il faut avoir beaucoup de volonté pour prendre du recul par rapport aux traditions. Tu n’as qu’à penser à la xénophobie pour te faire une idée de la difficulté de la plupart des gens à prendre cette distance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi tu te justifie avec des mécréants qui trollent ce sujet qui ne concerne que les musulmans?

Sois fière de ta religion...

laisse les dénigrer
Les droits de l’enfant, concernent tout le monde (en tous cas, les gens qui s’en préoccupent), la société.

On en avait déjà discuté, et je sais que tu n’assimile pas ça, mais je le redis pour répondre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? je connais une femme qui fait du laser sur le visage et qui paie tout de sa poche...bah oui esthétique et pas hirsutisme....

Pour une femme, oui, l’épilation du visage est remboursée par la sécurité sociale :p .

Plus sérieusement, elle me pèse trop cette question, j’aimerais mieux qu’elle n’existe pas :( .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mon fils a été circoncis récemment
au maroc, oujda, dans une clinique
900 dirhams ... :confused:
mais hamdulillah

tous les parents autour de moi qui ont fait circoncir en france, l'ont regretté, et sont repartis au maroc, refaire circoncir leur garçon ... 2 fois les pauvres petits ! :(
ici ils ne savent pas faire ! partez au maroc/algérie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France ils ont aussi le savoir faire, un chirurgien urologue ne connaitrait pas son boulot? m'enfin....

Si vous faites faire ça dans un cabinet de dentiste comme j'ai pu l'entendre et le lire en IDF parce qu'on veut pas payer l'anesthésiste, le chirurgien, la journée en clinique en ambulatoire forcément que ça peut pas le faire non plus....on achète jamais son pain chez le plombier...

mon fils a été circoncis récemment
au maroc, oujda, dans une clinique
900 dirhams ... :confused:
mais hamdulillah

tous les parents autour de moi qui ont fait circoncir en france, l'ont regretté, et sont repartis au maroc, refaire circoncir leur garçon ... 2 fois les pauvres petits ! :(
ici ils ne savent pas faire ! partez au maroc/algéri
e
 
mon fils a été circoncis récemment
au maroc, oujda, dans une clinique
900 dirhams ... :confused:
mais hamdulillah

tous les parents autour de moi qui ont fait circoncir en france, l'ont regretté, et sont repartis au maroc, refaire circoncir leur garçon ... 2 fois les pauvres petits ! :(
ici ils ne savent pas faire ! partez au maroc/algérie
Ça depend où tu vas
Mes neveux chez un medecin musulman est tout c est tres bien deroulé hamdulleh
 
En France ils ont aussi le savoir faire, un chirurgien urologue ne connaitrait pas son boulot? m'enfin....

Si vous faites faire ça dans un cabinet de dentiste comme j'ai pu l'entendre et le lire en IDF parce qu'on veut pas payer l'anesthésiste, le chirurgien, la journée en clinique en ambulatoire forcément que ça peut pas le faire non plus....on achète jamais son pain chez le plombier...
Le dentiste :eek: ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dermatologue plutôt pas dentiste je m'excuse, j'ai entendu parlé de ce monsieur sur un forum en 2007 je crois....Hilab il s'appelait qu'est ce qu'on a pu faire du préventif ailleurs pour ça en prévenant les mamans qu'un dermato n'est pas un urologue bref.....il prenait pas cher bien moins cher qu'en clinique forcément!!!

Le dentiste :eek: ??
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
En France ils ont aussi le savoir faire, un chirurgien urologue ne connaitrait pas son boulot? m'enfin....

Si vous faites faire ça dans un cabinet de dentiste comme j'ai pu l'entendre et le lire en IDF parce qu'on veut pas payer l'anesthésiste, le chirurgien, la journée en clinique en ambulatoire forcément que ça peut pas le faire non plus....on achète jamais son pain chez le plombier...

non les personnes dont je parle ont payé la circoncision, bien sur !
mais ici, ils "coupent" peu ... et l'enfant en ressort comme s'il n'avait pas été circoncis!
les parents n'ont pas recirconcis leur petit pour le plaisir ! ça avait été "mal" fait
et je t'assure c'est pas un épiphénomène autour de moi ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans mon agglo avec les dizaines d'enfants par an jamais entendu que celà a été refait au maghreb ou en Afrique, un chirurgien urologue sait très bien ce qu'il faut que ce soit sur enfant ou homme adulte d'ailleurs après si c'est fait par un barbier forcément mais bon...

non les personnes dont je parle ont payé la circoncision, bien sur !
mais ici, ils "coupent" peu ... et l'enfant en ressort comme s'il n'avait pas été circoncis!
les parents n'ont pas recirconcis leur petit pour le plaisir ! ça avait été "mal" fait
et je t'assure c'est pas un épiphénomène autour de moi ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non les personnes dont je parle ont payé la circoncision, bien sur !
mais ici, ils "coupent" peu ... et l'enfant en ressort comme s'il n'avait pas été circoncis!
les parents n'ont pas recirconcis leur petit pour le plaisir ! ça avait été "mal" fait
et je t'assure c'est pas un épiphénomène autour de moi ...
Salut ça va ?
Ça dépend vraiment ou , mon frère, et mes neveux l'ont fait ici et tout s'est bien passé et bien fait
D'ailleurs mon neveu y a eu droit hier :mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
moi j'ai ramené de Casa' un ensemble 4 pièces avec le Fèz pour un petit neveu ivoiro-franco-marocain de 3 ans.... Ismo' a fait sa circoncision 8 jours après que je sois rentrée là en septembre...tout s'est bien pasé hmd


Allah y barek fik
Il était trop choupinou en sortant avec sa petite tenue et son nounours :love:
 
Haut