Circoncision et remboursement sécurité sociale

just me

You know you love me
VIB
J'ai payé 400dh pour mon fils au maroc, l'urologue est venu à la maison il avait 10 mois tt c'est bien passé, il a cicatrisé en 1 semaine hmdl. Mon fils avait un phimosis j'aurais pu aussi le faire opérer en France gratuitement, puisque c'est une infection pour laquelle la sécu rembourse les frais à 100%
Si t'as pas les moyens de suite, c'est entre 300 et 700euros suivant l'anesth, l'urologue... tu peux reporter à plus tard inchallah
 

memoLi

Bladinaute averti
Bonsoir

J'ai un fils de 2 ans et demi et je veux faire la circoncision.
Je voulais savoir que dite vous au médecin pour aborder le sujet et ainsi avoir l'ordonnance medicale pour se pour se faire rembourser par la sécu ?
C'est assez urgent
En Belgique la mutuelle prend tout en charge...
 
Il faudrait peut être qu'en France on se décide à considèrer ce rituel comme étant une intervention d'hygiène sachant que cela permet de réduire de plus de 40% la transmission du VIH et le risque de cancer de l'utérus en autres..Ce rituel n'a rien d'anodin. Les millions d'hommes circoncis n'ont pas fait cela pour le plaisir ou par obscurantisme. Et d'autres part juifs et musulmans de France contribuent laaaargement à remplir les caisses de l'État, sécu inclue donc. Je vois pas en quoi c'est du profitage de vouloir que la circoncision soit prise en charge ce n'est pas une opération esthétique mais hygiénique ! Étant que l'opération coûte en moyenne 500€ c'est abusé !!!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonsoir

J'ai un fils de 2 ans et demi et je veux faire la circoncision.
Je voulais savoir que dite vous au médecin pour aborder le sujet et ainsi avoir l'ordonnance medicale pour se pour se faire rembourser par la sécu ?
C'est assez urgent
Bonjour
Y a un qota annuel de circoncirons dites " opération de confort " qui sont prises en charge par la sécu.
parles-en à ton médecin.
Ensuite sachant que si le petit se gratte trop souvent cette partie, y a risque d'infection.. ton médecin lui prescrira sans la moindre hésitation une circoncision.
la finalité sera la meme.
Mais dépêchez vous car l'enfant macha Allah a bien grandi, l'ideal aurait été à la naissance afin qu'il ne ressente ni douleur ni gene, et qu'il ne s'en souvienne pas.
 
Il faudrait peut être qu'en France on se décide à considèrer ce rituel comme étant une intervention d'hygiène sachant que cela permet de réduire de plus de 40% la transmission du VIH et le risque de cancer de l'utérus en autres..Ce rituel n'a rien d'anodin. Les millions d'hommes circoncis n'ont pas fait cela pour le plaisir ou par obscurantisme. Et d'autres part juifs et musulmans de France contribuent laaaargement à remplir les caisses de l'État, sécu inclue donc. Je vois pas en quoi c'est du profitage de vouloir que la circoncision soit prise en charge ce n'est pas une opération esthétique mais hygiénique ! Étant que l'opération coûte en moyenne 500€ c'est abusé !!!
beaucoup de gens le font sans appartenir à aucune religion , pas en france comme aux states par exemple
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il faudrait peut être qu'en France on se décide à considèrer ce rituel comme étant une intervention d'hygiène sachant que cela permet de réduire de plus de 40% la transmission du VIH et le risque de cancer de l'utérus en autres..Ce rituel n'a rien d'anodin. Les millions d'hommes circoncis n'ont pas fait cela pour le plaisir ou par obscurantisme. Et d'autres part juifs et musulmans de France contribuent laaaargement à remplir les caisses de l'État, sécu inclue donc. Je vois pas en quoi c'est du profitage de vouloir que la circoncision soit prise en charge ce n'est pas une opération esthétique mais hygiénique ! Étant que l'opération coûte en moyenne 500€ c'est abusé !!!

L excision aussi a bien des avantages aux yeux de certains et c est bien pour cela qu elle a été pratiquée pendant des siècles et que ça continue aujourd hui. Tu souhaites aussi que ce soit remboursé par la sécu ?

Pour des non pratiquants, il s agit de l amputation d une partie de son corps et ils considèrent qu ils n'ont pas à amputer une partie de leur corps pour des raisons d hygiène.
La France est un pays laïque et toute pratique rituelle n a pas à être remboursée.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
waou, je viens de voir que le post date du 18 Fev 2015 !!
mais arrêtez de remonter ces vieilleries, franchement courage à ceux qui vont si loin ds leurs lectures :confused:
 
L excision aussi a bien des avantages aux yeux de certains et c est bien pour cela qu elle a été pratiquée pendant des siècles et que ça continue aujourd hui. Tu souhaites aussi que ce soit remboursé par la sécu ?

Pour des non pratiquants, il s agit de l amputation d une partie de son corps et ils considèrent qu ils n'ont pas à amputer une partie de leur corps pour des raisons d hygiène.
La France est un pays laïque et toute pratique rituelle n a pas à être remboursée.
Merci de votre intervention vanichoco mais assurez-vous de bien connaître le sujet avant d'écrire ce genre de post!
L'excision et la circoncision sont incomparables..la première est clairement une violation des droits humains et une mutilation qui n'a aucun intérêt médical, sexuel ou autre.. le but étant de priver la femme de toute sensation de plaisir et basta!! Les croyances selon lesquelles l'excision aura un avantage hygiénique ou serait douloureux pour l'homme lors d'un rapport sont complètement fausses.

La seconde a des vertus protectrices qui n'est pas pratiquée que par des "croyants" mais parfois dans un intérêt médical. Et n'est d'ailleurs pas reconnue comme une mutilation puisque ce n'en est pas une!

D'autre part, l'opération en elle même est incomparable la circoncision est l'ablation du prépuce, un bout de peau "inutile" qui vient recouvrir le gland donc on laisse intact l'organe masculin. Tandis que l'excision est une ablation du clitoris, des petites lèvres et parfois des grandes lèvres soit la mutilation d'un organe inervé qu'est l'organe féminin.

Et pour ce qui est de la laïcité, ça me fait bien rire puisque l'etat français ne respecte même pas ce qu'il revendique et se permet d'intervenir sur des pratiques religieuses en les interdisant. On dit que les religions sont pleines d'interdits mais c'est plutôt la laïcité a la française qui instaure des interdits à tout-va pour ceux qui pratiquent une religion. Mais bizarrement quand il s'agit de taxer ces mêmes personnes on ne s'inquiète pas de leur croyances et de leur convictions.

Que l'on soit bien clair, je ne demande pas l'aumône, je contribue largement a remplir les caisses de l'État moi et tant d'autres
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci de votre intervention vanichoco mais assurez-vous de bien connaître le sujet avant d'écrire ce genre de post!
L'excision et la circoncision sont incomparables..la première est clairement une violation des droits humains et une mutilation qui n'a aucun intérêt médical, sexuel ou autre.. le but étant de priver la femme de toute sensation de plaisir et basta!! Les croyances selon lesquelles l'excision aura un avantage hygiénique ou serait douloureux pour l'homme lors d'un rapport sont complètement fausses.

La seconde a des vertus protectrices qui n'est pas pratiquée que par des "croyants" mais parfois dans un intérêt médical. Et n'est d'ailleurs pas reconnue comme une mutilation puisque ce n'en est pas une!

D'autre part, l'opération en elle même est incomparable la circoncision est l'ablation du prépuce, un bout de peau "inutile" qui vient recouvrir le gland donc on laisse intact l'organe masculin. Tandis que l'excision est une ablation du clitoris, des petites lèvres et parfois des grandes lèvres soit la mutilation d'un organe inervé qu'est l'organe féminin.

Et pour ce qui est de la laïcité, ça me fait bien rire puisque l'etat français ne respecte même pas ce qu'il revendique et se permet d'intervenir sur des pratiques religieuses en les interdisant. On dit que les religions sont pleines d'interdits mais c'est plutôt la laïcité a la française qui instaure des interdits à tout-va pour ceux qui pratiquent une religion. Mais bizarrement quand il s'agit de taxer ces mêmes personnes on ne s'inquiète pas de leur croyances et de leur convictions.

Que l'on soit bien clair, je ne demande pas l'aumône, je contribue largement a remplir les caisses de l'État moi et tant d'autres
L'excision se fait aussi en France de manière tout à fait légale, prescrite, pour des raisons d'esthétique ou médicale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'excision se fait aussi en France de manière tout à fait légale, prescrite, pour des raisons d'esthétique ou médicale.
Arrête de dire des bêtises plus grosses que toi l'excision est illégale en France....

Il y a certes de l'esthétique au niveau des lèvres mais ça n'a absolument rien à voir... qd au sanitaire c dans tes rêves aucune maladie ne demande abblation du clito ou des lèvres...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Arrête de dire des bêtises plus grosses que toi l'excision est illégale en France....

Il y a certes de l'esthétique au niveau des lèvres mais ça n'a absolument rien à voir... qd au sanitaire c dans tes rêves aucune maladie ne demande abblation du clito ou des lèvres...
qui a parlé d'ablation ?
quoi que .. après tout, ds le monde des maladies, bien des choses sont ablatées Dr jek
On n'est pas sur le meme registre, t'as pas saisi la nuance ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui a parlé d'ablation ?
quoi que .. après tout, ds le monde des maladies, bien des choses sont ablatées Dr jek
Tu sais ce je c que l'excision ou pas du tout en fait Et fait que parler dans le vent comme d'hab ? L'excision est une ablation du clito et ou des petites et grandes lèvres... renseigne toi avant d'ouvrir la bouche ... gallek c légale et médical en France ou même esthétique... C pas pck on te rabotte le nez qu'on te l'enlève...
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui a parlé d'ablation ?
quoi que .. après tout, ds le monde des maladies, bien des choses sont ablatées Dr jek
On n'est pas sur le meme registre, t'as pas saisi la nuance ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Excision

Une excision est, dans son sens le plus général, l'ablation d'une partie de tissu biologique. Le terme est plus communément utilisé pour désigner les ablations du clitoris ou des petites lèvres. C'est l'une des formes de mutilations génitales féminines (MGF).



Je vois pas quelle nuance il y a à avoir
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu sais ce je c que l'excision ou pas du tout en fait Et fait que parler dans le vent comme d'hab ? L'excision est une ablation du clito et ou des petites et grandes lèvres... renseigne toi avant d'ouvrir la bouche ... gallek c légale et médical en France ou même esthétique... C pas pck on te rajoute le nez qu'on te l'enlève...
oui je sais, t'emballe pas trop vite tt seul, je faisais allusion au fait qu'une ablation peut ne pas etre totale, peut avoir pour objectif la reparation, l'esthetique ou meme un soin
elle peut meme etre totale..
voir meme chgt de sexe
et tout cela en tte legalité, car medicale
mon pov' Dr jek
bon allez pas envie de dejeuner ac ça, je te laisse à tes occupations féminines favorites :)
fin de propos
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je sais, t'emballe pas trop vite tt seul, je faisais allusion au fait qu'une ablation peut ne pas etre totale, peut avoir pour objectif la reparation, l'esthetique ou meme un soin
elle peut meme etre totale..
voir meme chgt de sexe
et tout cela en tte legalité, car medicale
Si par def une ablation est totale va apprendre oe francais ...et arrête de te chercher des excuses pour te rattraper aux branches... encore une fois renseigne toi avant de parler ...

 
A

AncienMembre

Non connecté
meskine, cmt tu fais des le matin pour démarrer au 1/4 de tour comme ça ??
songe te faire des perf ^^ de valeriane mon poto
Pck même tôt le matin je sais encore parler français.... mis bon attaque perso pour éviter de reconnaître tes lacunes et erreurs... technique classique de ta part pour détourner le sujet
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Arrête de dire des bêtises plus grosses que toi l'excision est illégale en France....

Il y a certes de l'esthétique au niveau des lèvres mais ça n'a absolument rien à voir... qd au sanitaire c dans tes rêves aucune maladie ne demande abblation du clito ou des lèvres...
moi aussi je pe jouer ce jeu
bon c'est quoi ce tas de betise ?
tu connais une loi toi, qui interdirait à une femme, et ce qq soit la raison personnelle ou médicale à se faire exciser ?
tu connais toutes les maladies, les genes ou les raisons psychiques ?
retourne dormir ça te va pas d'etre matinal
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi aussi je pe jouer ce jeu
bon c'est quoi ce tas de betise ?
tu connais une loi qui interdirait à une femme, et ce qq soit la raison personnelle ou medicale à se faire exciser ?
Donne moi une maladie qui impose l'excision .... t'en connais ? Non ! Donc arrête de parler de médical...d'une

De deux l'excision est interdite ce qui n'a rien à voir encore une fous avec la pratique chirurgie er esthétique des lèvres donc là encore t'es hors sujet bref t stérile en plus d'être têtu et de mauvaise foi ...

Et donc l'excision pour info est non seulement est illégale mais c'est un CRIME je sais pas si tu connais la Def de ce mot légalement parlant...


Donc parler d'excision légale est un non sens ...y'a que toi pour en trouver un

Sur ce slt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc bonne xhance pour trouver un medecin qui va risquer au bas mot 10 ans de prison en t'operant
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
bon on y arrive, petit à petit, mais ça viendra .. tu reconnais deja ta bosse
on a bien plombé ce sujet finalement tu pouvais pas fermer ta goule un peu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faudrait peut être qu'en France on se décide à considèrer ce rituel comme étant une intervention d'hygiène sachant que cela permet de réduire de plus de 40% la transmission du VIH et le risque de cancer de l'utérus en autres..Ce rituel n'a rien d'anodin. Les millions d'hommes circoncis n'ont pas fait cela pour le plaisir ou par obscurantisme. Et d'autres part juifs et musulmans de France contribuent laaaargement à remplir les caisses de l'État, sécu inclue donc. Je vois pas en quoi c'est du profitage de vouloir que la circoncision soit prise en charge ce n'est pas une opération esthétique mais hygiénique ! Étant que l'opération coûte en moyenne 500€ c'est abusé !!!
Le même baratin que pour l’excision, mais l’excision touche les filles, alors tout le monde est hystérique sur la question, mais la circoncision touche les garçons, alors quasiment tout le monde s’en moque.

Hygiène : va dire ça à tout ceux qui ne sont pas circoncis (qui sont la très grande majorité en Europe). S’ils n’en rient pas, ils vont penser que tu les insulte.

Le VIH : non, même si l’OMS est sensible au lobby pro‑circoncision, il faudrait se demander pourquoi la circoncision est vendue comme une protection contre le VIH seulement en Afrique mais pas chez ceux qui la prone (l’OMS est une organisation surtout occidentale).

L’article plus bas à dit:
[…] En France, le Conseil national du sida avait quant à lui rendu un avis moins enthousiaste dans lequel il jugeait que la circoncision constituait «une modalité discutable de réduction des risques de transmission du VIH».
Source : Non, la circoncision ne prévient pas le sida ! (revmed.ch), Revue Médicale Suisse, 2009.

Le reste de l’article rapporte même que cette campagne de circoncision, a eu pour effet, une hausse de la contamination des femmes, parce que des hommes se croyaient protégés alors qu’il ne l’étaient pas (ce qui trahis aussi qu’ils font n’importe quoi dans le dos de leurs dos).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le même baratin que pour l’excision, mais l’excision touche les filles, alors tout le monde est hystérique sur la question, mais la circoncision touche les garçons, alors quasiment tout le monde s’en moque.

Hygiène : va dire ça à tout ceux qui ne sont pas circoncis (qui sont la très grande majorité en Europe). S’ils n’en rient pas, ils vont penser que tu les insulte.

Le VIH : non, même si l’OMS est sensible au lobby pro‑circoncision, il faudrait se demander pourquoi la circoncision est vendue comme une protection contre le VIH seulement en Afrique qui pas chez ceux qui la prone (l’OMS est une organisation surtout occidentale).


Source : Non, la circoncision ne prévient pas le sida ! (revmed.ch), Revue Médicale Suisse, 2009.
Pck la circoncision n'est pas une protection tout simplement mais un facteur réducteur du risque de propagation comme l'indique d'ailleurs ton lien et c'est bien là la nuance :


"Conclusion : la circoncision masculine réduit de 60% en moyenne la transmission du VIH de la femme vers l’homme. "

Qd a l'excision elle n'a aucun bénéfice hygiénique bien au contraire elle augmente les infections... son but est uniquement de priver la femme de plaisir ... donc rien à voir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L excision aussi a bien des avantages aux yeux de certains et c est bien pour cela qu elle a été pratiquée pendant des siècles et que ça continue aujourd hui. Tu souhaites aussi que ce soit remboursé par la sécu ?

Pour des non pratiquants, il s agit de l amputation d une partie de son corps et ils considèrent qu ils n'ont pas à amputer une partie de leur corps pour des raisons d hygiène.
La France est un pays laïque et toute pratique rituelle n a pas à être remboursée.
Je dirais même plus : toute mutilation rituelle devrait être interdite (pays laïc ou pas).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
waou, je viens de voir que le post date du 18 Fev 2015 !!
mais arrêtez de remonter ces vieilleries, franchement courage à ceux qui vont si loin ds leurs lectures :confused:
Et ? Qu’est‑ce que ça fait que le sujet a été ouvert en 2015 ? C’est même mieux de le garder plutôt que d’en ouvrir un autre. Il y a des choses qui sont des événements ponctuels, mais il y a des choses qui durent dans le temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pck la circoncision n'est pas une protection tout simplement mais un facteur réducteur du risque de propagation comme l'indique d'ailleurs ton lien et c'est bien là la nuance :


"Conclusion : la circoncision masculine réduit de 60% en moyenne la transmission du VIH de la femme vers l’homme. "

Qd a l'excision elle n'a aucun bénéfice hygiénique bien au contraire elle augmente les infections... son but est uniquement de priver la femme de plaisir ... donc rien à voir
C’est l’affirmation qui est démontée par l’article !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est l’affirmation qui est démontée par l’article !
Je t'ai mis un passage de ton article justement... elle réduit le risque mais en aucun ne protège...


Ceci dit Je suis néanmoins contre son rbst par la sécu.... et c est bien ce que disent toutes les études et organisations et ce que disait le Posteur ou Posteuse que tu as cité ...
 
Le même baratin que pour l’excision, mais l’excision touche les filles, alors tout le monde est hystérique sur la question, mais la circoncision touche les garçons, alors quasiment tout le monde s’en moque.

Hygiène : va dire ça à tout ceux qui ne sont pas circoncis (qui sont la très grande majorité en Europe). S’ils n’en rient pas, ils vont penser que tu les insulte.

Le VIH : non, même si l’OMS est sensible au lobby pro‑circoncision, il faudrait se demander pourquoi la circoncision est vendue comme une protection contre le VIH seulement en Afrique mais pas chez ceux qui la prone (l’OMS est une organisation surtout occidentale).


Source : Non, la circoncision ne prévient pas le sida ! (revmed.ch), Revue Médicale Suisse, 2009.

Le reste de l’article rapporte même que cette campagne de circoncision, a eu pour effet, une hausse de la contamination des femmes, parce que des hommes se croyaient protégés alors qu’il ne l’étaient pas (ce qui trahis aussi qu’ils font n’importe quoi dans le dos de leurs dos).
Ce n'est en rien du baratin mais Merci à toi aussi pour ton intervention enrichissante ;)
Et je peux leur dire aux hommes non circoncis ..CE N'EST PAS HYGIÉNIQUE..ils n'ont pas à se sentir insultés pour autant. Ce n'est pas de leur faute si ce n'est pas dans leur coutume. C'est juste bien dommage du coup !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je dirais même plus : toute mutilation rituelle devrait être interdite (pays laïc ou pas).
Pays laïc ne veut pas dire contre la religion donc ils ne peuvent pas interdire une pratique sous prétexte qu elle est rituelle. D autre part, ce n est pas considéré comme une mutilation mais comme un acte médicale qui est également réalisé sur des personnes hors pratique rituelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pays laïc ne veut pas dire contre la religion donc ils ne peuvent pas interdire une pratique sous prétexte qu elle est rituelle. D autre part, ce n est pas considéré comme une mutilation mais comme un acte médicale qui est également réalisé sur des personnes hors pratique rituelle.
Euh ben non c pas reconnu comme pratique médicale justement c bien l'objet du débat relancé ici par la personne qui a ressuscité le post... si ct médical ça serait remboursé...

C considéré comme 'esthétique ' donc non remboursable malgré des arguments...

Et oui ce n'est pas considéré non plus comme 'simple pratique rituelle ' car oui il y a des avantages sanitaires que tout un chacun peut choisir de faire out comme une vasectomie par exemple ...

Et encore une fois... non ça n'a rien de mitulatoire contrairement à l'excision car primo il y a un bit derrière( qu'il soit esthétique ou sanitaire ) mais aussi on ke procédé pas encore une fois à une ablation... comparer la circoncision à l'excision reviendrait à couper une verge pour l'homme au lieu du prepus et non juste pour des raisons 'sanitaires ou autre Mais juste pour le priver de jouissance et de sonbcorp ... et c bien en cela que l'excision est assimilée à de la barbarie contrairement à la circoncision
 
Haut