Circoncision... ou pas....

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui il s'agit bien d'une personne à qui on inflige ce traitement sans son consentement. C'est vrai.
Mais ;
- si tu calcules "froidement" la balance bénéfices/risques...quel est le résultat?
- en-dehors d'une interdiction légale que personne ne prononcera, et qui de toutes les façons serait inapplicable pour l'instant, je ne vois pas bien comment tu peux lutter contre ça...tu peux juste te dire que les civilisations et les cultures finissent toutes par mourir un jour.
Dans une société féministe, ça ne risque en effet pas d’arriver. La femme moyenne est championne pour la perpétuation de l’ordre social aussi stupide soit‑il, surtout si c’est pour son bénéfice à elle en lui faisant porter le fardeau à eux, qu’elle est déjà portée à prendre pour des futurs serviteurs ou futurs larbins quand ce ne sont pas de futurs sacrifiés. C’est évident que la société féministe s’en fout complètement, c’est trop flagrant.

Après ça fait les étonnées que de plus en plus d’hommes comparent le féminisme à un cancer de la société.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans l’expression « les femmes et les enfants d’abord », les enfants passent après la mère, ce n’est pas une formulation innocente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
« On impose tous quelque chose » : c’est en comparant n’importe quoi qu’on dit n’importe quoi.

Le discours défendant la circoncision est point pour point identique au discours défendant l’excision. Donc les mères pratiquant l’excision ne sont pas des méchantes mères non‑plus ?

Une mère misandre au point de ne pas voir le problème de la circoncision, pour moi c’est plus qu’une méchante mère, c’est une mauvaise mère. La misandrie fait assez de dégâts pour que je me permette de le dire sans prendre une pincette (parce que la circoncision n’est même pas tout ce que le garçon en subira).

P.S. Pourquoi le petit crie s’il n’a soit‑disant pas mal ? Et après « l’opération », avec une blessure si longue et si délicate à cicatriser, si il ne sent vraiment rien, c’est mauvais signe, il faut voir un médecin. Si c’est vraiment si bénin, pourquoi le traitement des complications coûte si cher à la sécurité sociale ?

Carrément de la misandrie ???? Non non non mes garçons sont la prunelle de mes yeux autant que mes filles
..

L excision empêche les femmes d avoir du plaisir ....la circoncision non
L excision trop importante est même cause de mort en accouchant ....quelle comparaison avec la circoncision ????

Et la majorité des pères circoncis veulent que leur fils le soit ....pkoi ???? Ils sont pires alors que la mère puisque eux ont été traumatisés et vivent une galère sexuelle selon certains arguments....et ils veulent faire subir ça a leurs fils ?????

Bien sûr un bébé ou enfant crie qd on lui fait la circoncision....rien que le fait d être maintenu peut les stresser ...et certainement une sensation malgré l anesthésie...

L après circoncision ??? Si c est fait tôt justement il n y a quasi rien à faire ...une crème et en qq jours ça cicatrise ....j ai 4 fils hamdoullah je sais ce qu'il en retourne hein ...

La douleur .....mon fils l aîné on lui a fait à 22 mois ....le lendemain il montait sur un vélo .....quel traumatisme !!!!
Les autres on leur a fait plus tôt ....ils ne pleuraient même pas qd je faisais les soins ....

Être contre la circoncision vous en avez le droit , mais deformer le vécu de ceux qui la font et qui la perpétuent sans le moindre souci c est autre chose ....

Nous faire passer pour des bourreaux c est risible qd même...
 
Carrément de la misandrie ???? Non non non mes garçons sont la prunelle de mes yeux autant que mes filles
..

L excision empêche les femmes d avoir du plaisir ....la circoncision non
L excision trop importante est même cause de mort en accouchant ....quelle comparaison avec la circoncision ????

Et la majorité des pères circoncis veulent que leur fils le soit ....pkoi ???? Ils sont pires alors que la mère puisque eux ont été traumatisés et vivent une galère sexuelle selon certains arguments....et ils veulent faire subir ça a leurs fils ?????

Bien sûr un bébé ou enfant crie qd on lui fait la circoncision....rien que le fait d être maintenu peut les stresser ...et certainement une sensation malgré l anesthésie...

L après circoncision ??? Si c est fait tôt justement il n y a quasi rien à faire ...une crème et en qq jours ça cicatrise ....j ai 4 fils hamdoullah je sais ce qu'il en retourne hein ...

La douleur .....mon fils l aîné on lui a fait à 22 mois ....le lendemain il montait sur un vélo .....quel traumatisme !!!!
Les autres on leur a fait plus tôt ....ils ne pleuraient même pas qd je faisais les soins ....

Être contre la circoncision vous en avez le droit , mais deformer le vécu de ceux qui la font et qui la perpétuent sans le moindre souci c est autre chose ....

Nous faire passer pour des bourreaux c est risible qd même...
Tiens si tu veux des traumatismes :
Dans l'étude d'un journal médical comprenant 546 volontaires entre 20 et 60 ans qui avaient témoigné d'un désagrément dû à la circoncision, les effets et ressentis suivants ont été notés :
•colère, rage, sens d'une perte, honte, sentiment d'avoir été victimisé et mutilé
•faible estime de soi, peur, méfiance et affliction
•difficultés relationnelles, angoisse sexuelle, et dépression
•diminution de l'extériorisation des émotions, fuite de l'intimité
Certaines déclarations sur la circoncision d'hommes insatisfaits incluent ce qui suit :

"J'ai ressenti une rage profonde pendant longtemps à ce sujet".
"La circoncision a donné à ma vie un sentiment de dévalorisation et de honte".
"Je me sens violé et abusé".

Certains de ces hommes circoncis auraient souhaité avoir eu le choix ultérieurement plutôt que d'y avoir été forcés quand ils étaient trop jeunes pour résister. Six sociétés de médecins d'Australie et de Nouvelle-Zélande ainsi qu'une association médicale britannique reconnaissent les risques à long terme de la circoncision.
Cette étude ne suggère pas que tous les hommes circoncis éprouvent ces ressentis ou qu'ils sont courants, elle suggère seulement qu'ils persistent chez certains hommes. Diverses raisons existent pour que nous n'entendions pas plus s'exprimer des hommes circoncis sur leurs réels ressentis :
•Manque de prise de conscience pour associer la circoncision avec les symptômes
•Émotions refoulées pour se défendre de sentiments désagréables
•Peur d'être découverts et d'être ainsi rejetés ou ridiculisés
 
La circoncision est excellente pour l’homme.

Un vrai bienfait que ne peut apprécier ceux qui l’ont fait.

Bravo pour les mamans qui font tout pour circoncire leurs enfants dès le plus jeune âge

C’est plus facilement vivable


Mais pas insupportable si on le fait adulte.

Une semaine de pansement
Ressentir une gêne les premiers jours
Un mois pour se rétablir totalement



Une vie a se sentir « homme ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens si tu veux des traumatismes :
Dans l'étude d'un journal médical comprenant 546 volontaires entre 20 et 60 ans qui avaient témoigné d'un désagrément dû à la circoncision, les effets et ressentis suivants ont été notés :
•colère, rage, sens d'une perte, honte, sentiment d'avoir été victimisé et mutilé
•faible estime de soi, peur, méfiance et affliction
•difficultés relationnelles, angoisse sexuelle, et dépression
•diminution de l'extériorisation des émotions, fuite de l'intimité
Certaines déclarations sur la circoncision d'hommes insatisfaits incluent ce qui suit :

"J'ai ressenti une rage profonde pendant longtemps à ce sujet".
"La circoncision a donné à ma vie un sentiment de dévalorisation et de honte".
"Je me sens violé et abusé".

Certains de ces hommes circoncis auraient souhaité avoir eu le choix ultérieurement plutôt que d'y avoir été forcés quand ils étaient trop jeunes pour résister. Six sociétés de médecins d'Australie et de Nouvelle-Zélande ainsi qu'une association médicale britannique reconnaissent les risques à long terme de la circoncision.
Cette étude ne suggère pas que tous les hommes circoncis éprouvent ces ressentis ou qu'ils sont courants, elle suggère seulement qu'ils persistent chez certains hommes. Diverses raisons existent pour que nous n'entendions pas plus s'exprimer des hommes circoncis sur leurs réels ressentis :
•Manque de prise de conscience pour associer la circoncision avec les symptômes
•Émotions refoulées pour se défendre de sentiments désagréables
•Peur d'être découverts et d'être ainsi rejetés ou ridiculisés

Tu vois j aimerais bien que dans ces études on prenne aussi en compte le rapport de ces hommes avec leurs familles.....je suis prête à parier qu'ils sont quasiment tous en mauvais terme avec eux et ça se cristallise sur la circoncision car marque indelibile ....

J avais déjà lu des commentaires sur ça ....c était des hommes tous en rupture familiale qui rejetaient leurs origines etc ....un mal plus profond ...
 
Oui il s'agit bien d'une personne à qui on inflige ce traitement sans son consentement. C'est vrai.
Mais ;
- si tu calcules "froidement" la balance bénéfices/risques...quel est le résultat?
- en-dehors d'une interdiction légale que personne ne prononcera, et qui de toutes les façons serait inapplicable pour l'instant, je ne vois pas bien comment tu peux lutter contre ça...tu peux juste te dire que les civilisations et les cultures finissent toutes par mourir un jour.
À froid en guise d'avantage:


- la circoncision réduit de près de 60pc le risque de contamination de maladie sexuel

- la sensibilité du gland ayant diminuer, cela peu pour certain amener un bénéfice au niveau de la longévité des rapports sexuel

- diminution de risques d'infection urinaire chez les nouveaux né même si le taux concerné est bas

- diminution de risques du cancer du pénis , même si ces cas sont très rare ...


Inconvénient :

- Opération irréversible

- pratiquer sur un enfant ou bébé sans raisons médicales, ça reste une violation de son droit à son intégrité physique

- perte de sensibilité ( ce qu'on gagne (peut-être) en longévité on le perd en qualité/intensité/facilité ) )

- on des avantages relatifs au confort sexuel de part les propriétés naturels du prépuce et sa peau rétractable et douce : douceur, stimulation de la femme par une pression mouvante que par une simple friction pouvant entraîner plus facilement des irritations aussi bien du côté de l homme que de la femme.

- risques de complication post-opératoire possible : infection, nécrose, saignements abondant, extraction de trop de peau, mauvais résultat voir la mort ... les cas sont minimes comparer aux taux de réussites mais ils sont bien possible.

- perte de protection du gland

- suppression de défense immunologique naturel ( production de protéine antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme, immunoglobine/anti-corp...) bref beaucoup de propriété anti-infection qui disparaisse en même temps que le prépuce.

- opération douloureuse et potentiellement traumatisante : il ne faut pas se leurrer, aucune opération ne se fait sans complément de douleur et peuvent susciter des traumatusme. Que la douleur soit plus ou moins ressenties selon les individus, le seul de souffrance zéro n'existe pas ( pansement ou drap ayant coller sur la peau, lors des érections nocturnes, lors des urines ... )

Sans oublier l'opération en elle même si elle est pratiquée a vif, ou la douleur lors des injections par seringues dans la verge si elle est local etc...



Petite parenthèse : diminuer le risque de contracter une mst ne signifie pas en être protéger. C'est même une raison absurde de valoriser la circoncision pour cette raison là puisqu'elle ne protège pas des virus, diminuer un risque n'est pas immuniser. C'est bien d'ailleurs du côté de l'Afrique que se trouve le plus grand taux de circonciser et en même temps le plus grand taux de contaminer. Moi meme circoncis, j'avais choper autrefois une mst...

Autre parenthèse, je n'ai ni mentionner en avantage, ni inconveniant l'aspect de l'hygiène tant c'est ridicule. Le seul moyen d'être hygiéniquement irréprochable n'est rien de plus que les bains, bien plus agréables qu'une opération au passage.

Il y'a aussi l'aspect sociale qui doit être pensé : les moqueries, le sentiment de rejet, de différence ... accentuant la mauvaise adhésion sociale aussi bien d'un côté que de l'autre. Mais est-ce vraiment la meilleur solution que de succomber aux pressions communautaires... où C'est plutôt là le signe d'une communauté malade et d'une certaine faiblesse parental que de tenir tête, éduquer, soutenir, protéger leurs enfants contre les préjugés et l'intolérance?

Sinon je sais que tu as parfaitement raison, on ne peu lutter face aux gens qui sont d'avances figer dans leur idées, leur foi, leur idéaux et condamner à vivre dans le déni pour la plupart ou pliant au pression communautaire, incapable de réaliser qu'ils font les choses pour eux-même sans quoi ils laisseraient la liberté de choix a leur fils, surtout que la circoncicison en islam n'est même pas obligatoire, ce qui veut tout dire ...

Mais regarde aux états-unis par exemple , le taux de pratique de la posthectomie est en chute depuis pas mal de temps déjà : internet y étant aussi pour beaucoup. Rien que sur ce sujet, il y'a le signe manifeste d'une personne ayant posté un sujet dont ses convictions ont été ébranlée, sans oublier la partie invisible lisant les messages dont certain en viendront peut-être a pensé différemment par après, a prendre plus de recul Et à penser aux bien être de leur enfants différemment. j'ai aussi commencer comme ça, borner au début, défendant bec et oncles les coutumes de mes ancêtres ( 3fois pire que ce que tu peux lire ici ) sans me rendre compte vraiment que c'était bien plus pour mes intérêts personnel que je me battait.
 
Dernière édition:
On dirait un enfant qui me répond. Tu es dans une dualité culturel alors que la répartie ne porte pas sur la dite culture mais des actes engendrant souffrance inutile.

Se soucier de ce qui passe autour de soi et chez soi est la base du principe social. Car non, le monde ne se limite pas à son nombril et sa culture, c'est bien par ce biais de pensée que des gens continues de subir la folie des puissants, peu importe où ils se placent sans se soucier de ce qu'ils produisent envers les autres.

Les mendiants ont rien a faire dans cette discussion. Si t'es travailleur, non tricheur, ton devoir de solidarité est bien plus qu'accomplis. Ménager les mauvais cotiseur et les mauvais répartisseur de richesse, c'est là que se trouve la source du problème et c'est un autre sujet, pas la peine d'user de la méthode du sorcier, le sorcier ne dupe que les crédules.

Toi tu vois un petit musulman circoncisé, tu as tout simplement tord. C'est un gosse tout cour qui l'est. À 7jours, 3ans, 4... on ne se soucis pas de se faire ablater au nom de Dieu, on se soucis de son intégrité physique, c'est tout ce qu'il y'a de plus inné. Comme tout adulte d'ailleurs... c'est une programmation biologique et pas que, c'est surtout de grand signe distinguant la droite et la mauvaise.

Tu lui a demander à ton fils s'ils voulaient subir son ablation? Non... Tu lui a imposer sachant pertinemment le mal que tu allais lui faire subir, juste sous couvert de tes convictions personnels. C'est là que tu en devient blamâble.

Tu peux revendiquer les chiffres autant que tu le souhaites, 1.500.000 de musulman + juif + le restant, ça ne changera rien à ce fait : un viol reste un viol, une violence reste une violence, un vol reste un vol. peu importe que celà dure encore 100 siècles ou non.

La souffrance n'est pas inutile, les bienfaits de la circoncision ne sont plus à prouver au point que même les personnes ne faisant parti ni de la communauté juive et musulmana la fasse et ça depuisdes années déjà.
 
J'ai assister à de multiples circoncision dans ma famille ( une horreur aussi bien visuel qu'auditive ), je l'ai subit moi même et c'est bien en cela que je "glose" autant sur ce sujet précis car je sais ce qu'il y'a derrière précisément. ça va bien au delà du domaine culturel et/ou religieux... derrière cet tradition c'est bien une personne, incapable de pouvoir riposter et qui n'a rien demander à personne qui en paies les frais et pas de la manière la plus douce qui plus est.

Alors qu'en j'entends des "oui tout c'est passer comme de rien"... ou des " ça rend plus sensible et plus propre" ou " petit c'est mieux car ils ressentent moins de douleur" ou des " non c'est pas une mutilation" ou des comparaisons débiles du genre "oui mais on impose tous quelque chose aux autres" (sous entendant l'éducation qu'on ose comparer avec des mutilations physique ) ... bref de la fourberie visant à travestir la réalité et duper les autres derrière bah oui, ça me fais énormément gloser et ça en vaut la peine.

Parce que toi t'es une douillette la plupart des homme circoncis ont oublié ou étaient trop petit pour s'en souvenir
Un homme qui chouine 40 ans après sa circoncision ça craint, le sport aussi ça fait souffrir, tu veux interdire les parents qui mettent leur enfants au sport?
Interdisons aussi les petits à faire du velo parce qu on sait que bcp vont tomber lors de leur apprentissage et se faire des gros bobos...

Au secour heureusement les hommes ne sont pas tous comme toi toute douillette

Moi j'élève un homme pas une mauviette
 
Tu vois j aimerais bien que dans ces études on prenne aussi en compte le rapport de ces hommes avec leurs familles.....je suis prête à parier qu'ils sont quasiment tous en mauvais terme avec eux et ça se cristallise sur la circoncision car marque indelibile ....

J avais déjà lu des commentaires sur ça ....c était des hommes tous en rupture familiale qui rejetaient leurs origines etc ....un mal plus profond ...

C’est exactement ca
Sûrement des hommes en conflits avec leur famille et dans un rapport complexe avec la religion
Du coup la circoncision est un renvoi permanent à ces deux difficultés pour eux

Parce que les résultats de l’étude gros MDR
 
La souffrance n'est pas inutile, les bienfaits de la circoncision ne sont plus à prouver au point que même les personnes ne faisant parti ni de la communauté juive et musulmana la fasse et ça depuisdes années déjà.
En dehors du cadre religieux ( qui même là depuis l'avènement du net,vois fleurir de plus en plus de remise en question à l'image de ce sujet ouvert ) , le taux de circonciser est en baisse.
Parce que toi t'es une douillette la plupart des homme circoncis ont oublié ou étaient trop petit pour s'en souvenir
Un homme qui chouine 40 ans après sa circoncision ça craint, le sport aussi ça fait souffrir, tu veux interdire les parents qui mettent leur enfants au sport?
Interdisons aussi les petits à faire du velo parce qu on sait que bcp vont tomber lors de leur apprentissage et se faire des gros bobos...

Au secour heureusement les hommes ne sont pas tous comme toi toute douillette

Moi j'élève un homme pas une mauviette
Justement non tu n'élèves pas un homme, c'est ce que tu ne comprend de toute évidence. il serait homme il serait âge de prendre ses décisions tout seules.

Ta définition d'homme tiens du primitif. C'est justement parce que des hommes ont été réceptif et compréhensif envers la douleur des gens qu'aujourd'hui on est en mesure de te soigner sous anesthésie. Également grâce à celà qu'on à créer des casques et des genouillères pour minimiser les petits bobos en vélo.
 
C’est exactement ca
Sûrement des hommes en conflits avec leur famille et dans un rapport complexe avec la religion
Du coup la circoncision est un renvoi permanent à ces deux difficultés pour eux

Parce que les résultats de l’étude gros MDR
Bien souvent Oui (mais pas que). Parce qu'elle est la prise de conscience d'une contrainte exercée alors que la religion se doit d'être une liberté individuel.

Ça va même en contradiction avec la philosophie du coran ( nul contrainte en deen ) qui veut le droit à chacun de disposer de ses libertés spirituels et non d'être obliger d'adhérer aux convictions des autres.
 
Bien souvent Oui (mais pas que). Parce qu'elle est la prise de conscience d'une contrainte exercée alors que la religion se doit d'être une liberté individuel.

Ça va même en contradiction avec la philosophie du coran ( nul contrainte en deen ) qui veut le droit à chacun de disposer de ses libertés spirituels et non d'être obliger d'adhérer aux convictions des autres.

Je crois que l’enquête a été faite aux usa ou en Australie et dans ces pays
La grande majorité des enfants sont circoncis pour des raisons préventives donc je sais pas trop

Je suis d’accord avec toi nulle contrainte mais de la a dire qu’ils se sentent diminués humiliés honteux c abusé quand même
Ils se baladent pas le penis en l’air du matin au soir mdr
 
À froid en guise d'avantage:


- la circoncision réduit de près de 60pc le risque de contamination de maladie sexuel

- la sensibilité du gland ayant diminuer, cela peu pour certain amener un bénéfice au niveau de la longévité des rapports sexuel

- diminution de risques d'infection urinaire chez les nouveaux né même si le taux concerné est bas

- diminution de risques du cancer du pénis , même si ces cas sont très rare ...


Inconvénient :

- Opération irréversible

- pratiquer sur un enfant ou bébé sans raisons médicales, ça reste une violation de son droit à son intégrité physique

- perte de sensibilité ( ce qu'on gagne (peut-être) en longévité on le perd en qualité/intensité/facilité ) )

- on des avantages relatifs au confort sexuel de part les propriétés naturels du prépuce et sa peau rétractable et douce : douceur, stimulation de la femme par une pression mouvante que par une simple friction pouvant entraîner plus facilement des irritations aussi bien du côté de l homme que de la femme.

- risques de complication post-opératoire possible : infection, nécrose, saignements abondant, extraction de trop de peau, mauvais résultat voir la mort ... les cas sont minimes comparer aux taux de réussites mais ils sont bien possible.

- perte de protection du gland

- suppression de défense immunologique naturel ( production de protéine antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme, immunoglobine/anti-corp...) bref beaucoup de propriété anti-infection qui disparaisse en même temps que le prépuce.

- opération douloureuse et potentiellement traumatisante : il ne faut pas se leurrer, aucune opération ne se fait sans complément de douleur et peuvent susciter des traumatusme. Que la douleur soit plus ou moins ressenties selon les individus, le seul de souffrance zéro n'existe pas ( pansement ou drap ayant coller sur la peau, lors des érections nocturnes, lors des urines ... )

Sans oublier l'opération en elle même si elle est pratiquée a vif, ou la douleur lors des injections par seringues dans la verge si elle est local etc...
Pas mal résumé...mais dans la balance bénéfices/risques, je mettais aussi le lien social avec sa communauté...ça compte, mine de rien. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les juifs aussi se font circoncir donc je ne pense pas que ca va passer ici :p

Lol c est ce que j allais dire .....tant qu il y aura une communauté juive en France , les musulmans seront tranquilles pour la viande hallal.et la circoncision....
 
En dehors du cadre religieux ( qui même là depuis l'avènement du net,vois fleurir de plus en plus de remise en question à l'image de ce sujet ouvert ) , le taux de circonciser est en baisse.

Justement non tu n'élèves pas un homme, c'est ce que tu ne comprend de toute évidence. il serait homme il serait âge de prendre ses décisions tout seules.

Ta définition d'homme tiens du primitif. C'est justement parce que des hommes ont été réceptif et compréhensif envers la douleur des gens qu'aujourd'hui on est en mesure de te soigner sous anesthésie. Également grâce à celà qu'on à créer des casques et des genouillères pour minimiser les petits bobos en vélo.

Exact ça tien du primitif car je suis primitive.
Hors de question que mon fils ressemble à une douillette qui va pleurnicher sur un morceau de peau 40 ans après.



Ton petit morceau de peau te manque tu vas chez le chirurgien tu le fait coller et t'arrête de pleurnicher ils savent tout réparer maintenant, je plain ta femme la pauvre avoir un gars qui pleure constatement pour son penis
 
Exact ça tien du primitif car je suis primitive.
Hors de question que mon fils ressemble à une douillette qui va pleurnicher sur un morceau de peau 40 ans après.



Ton petit morceau de peau te manque tu vas chez le chirurgien tu le fait coller et t'arrête de pleurnicher ils savent tout réparer maintenant, je plain ta femme la pauvre avoir un gars qui pleure constatement pour son penis
Allons allons... ne sombre pas dans les vieux clichés du bolosse stp. on discute entre adulte, pas entre primate.
 
Tu te crois supérieurs aux primates ?!
Redsends eux ne pleurnichent pas pour un petit bout de peau coupée
Trop sensiblz mon vieu faut t endurcir mdr
Oui, je pense qu'on à dépasser ce stade.

Mais bon c'est vrai qu'il y'a et y'aura toujours des primitifs qui pensent qu'en gonflant le torse et en criant fort ça leur donne raison.
 
Cette question, nous avons dû l'aborder avec mon épouse.
Elle, musulmane de naissance mais qui ne prend pas pour argent comptant toute les traditions, moi libre croyant, nous en étions là:
-La circoncision pour raison religieuse ne nous a pas convaincu. Impossible d'imaginer que notre Créateur demande ce genre de choses si futiles. La valeur d'un homme ne dépend pas de son zizi.
-La circoncision pour raison médicale ne nous a pas convaincu. Je ne suis pas circoncis, et je n'ai jamais eu de problème. À l'époque où il y avait moins d'opportunité de se laver correctement je peux le comprendre, mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
-Nous avons pour principe que chacun est maître de son corps. De même que quand notre fils de 3 ans a refusé tout suppositoire pour faire baisser sa fièvre (il avait très mal pourtant), c'est son corps, donc c'est à lui de choisir en temps voulu. Cet argument était le plus fort, supérieur aux autres.

Restait le problème de l'acceptation par la famille de mon épouse. Heureusement ce sont des gens en or, qui ont eu l'élégance de ne jamais en avoir parlé. Ils nous respectent comme nous sommes.

Voili voilà pour notre expérience.
 
Si je peux vous faire part de mon expérience: j’a deux ptit gars, et malheureusement pas trop pratiquant mais la circonsision de mes deux ptits s’imposait d’elle même. J’me suis renseigné en France et le chirurgien m’avait Recommander de circoncire mon premier au Maroc car la bas c’est une pratique courante et banale et sans risque pour l’enfant. Du coup le ptit a été circoncis dans mon village, jsuis encore traumatisé, j’entend Encore ces hurlements, heureusement le ptit a tout oublié. Pour le second j’ai pas hésité, on l’a fait circoncire au bloc opératoire sous anesthésie générale et le ptit là rien senti. Je déconseille fortement la circonscision sans anesthésie générale c’est un traumatisme pour le ptit et pour les parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je peux vous faire part de mon expérience: j’a deux ptit gars, et malheureusement pas trop pratiquant mais la circonsision de mes deux ptits s’imposait d’elle même. J’me suis renseigné en France et le chirurgien m’avait Recommander de circoncire mon premier au Maroc car la bas c’est une pratique courante et banale et sans risque pour l’enfant. Du coup le ptit a été circoncis dans mon village, jsuis encore traumatisé, j’entend Encore ces hurlements, heureusement le ptit a tout oublié. Pour le second j’ai pas hésité, on l’a fait circoncire au bloc opératoire sous anesthésie générale et le ptit là rien senti. Je déconseille fortement la circonscision sans anesthésie générale c’est un traumatisme pour le ptit et pour les parents.

Oui ça reste ton expérience et ton avis est respectable
Moi comme j ai dit j ai 4 garçons , 3 circoncisions au Maroc et un en France , aucun n a eu d anesthesie générale .....

Il ne faut pas oublier que l'anesthésie générale n est pas anodine .....je préfère encore les entendre pleurer qq minutes , ils se calment dès qu ils tetent...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si je peux vous faire part de mon expérience: j’a deux ptit gars, et malheureusement pas trop pratiquant mais la circonsision de mes deux ptits s’imposait d’elle même. J’me suis renseigné en France et le chirurgien m’avait Recommander de circoncire mon premier au Maroc car la bas c’est une pratique courante et banale et sans risque pour l’enfant. Du coup le ptit a été circoncis dans mon village, jsuis encore traumatisé, j’entend Encore ces hurlements, heureusement le ptit a tout oublié. Pour le second j’ai pas hésité, on l’a fait circoncire au bloc opératoire sous anesthésie générale et le ptit là rien senti. Je déconseille fortement la circonscision sans anesthésie générale c’est un traumatisme pour le ptit et pour les parents.

Il y a l'anesthesie locale aussi au maroc .
Vous l'avez fait direct sans aucune anesthesie ?
 
Oui ça reste ton expérience et ton avis est respectable
Moi comme j ai dit j ai 4 garçons , 3 circoncisions au Maroc et un en France , aucun n a eu d anesthesie générale .....

Il ne faut pas oublier que l'anesthésie générale n est pas anodine .....je préfère encore les entendre pleurer qq minutes , ils se calment dès qu ils tetent...

ça dépend à quel age ils le font.... un gamin de 7 ans qui tête ça frôle la correctionnelle:D.. Mais tu as raison, anesthésie générale c tapper une mouche avec un canon... un petit coup de gaz hilarant et le tour est joué. Sinon fait comme moi.... le lendemain de la naissance ils ont étaient coupé, ils n'ont même pas pleuré.
 
Haut