Cire orientale

shivvah à dit:
Je pensais pas que c'était important...

mais en fait ça doit-être ça le probléme!

est ce que tu aurait les mesures exactes par hasard???


Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Ingrédients :
2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

Préparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collanteMise en garde

Attention aux brûlures ! Assurez-vous que la pâte à épiler soit tiède avant de procéder à l'épilation.

Formez des boules de taille moyenne pour chaque zone à épiler : appliquez la boule de cire sur la peau en l'étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils puis soulevez la pâte d'un coup sec. Lorsque la boule de cire est pleine de poils, elle n'est plus efficace : jetez-là et poursuivez l'épilation avec une nouvelle boule. Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède avec un nettoyant sans savon mais jamais avec des produits contenant de l'alcool ou d'autres agents irritants. Séchez bien (sans frotter) et passez éventuellement un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau (déconseillé sur une peau réactive ou qui présente des petites blessures ou des boutons). Au besoin, talquez les aisselles et le maillot, passez un coton imbibé d'huile d'amande douce sur les jambes pour calmer la sensation de chaleur ou de tiraillement.

Remarques

La cire au sucre peut être conservée un mois ou deux dans le réfrigérateur. Pour la chauffer, passez-là une minute (ou moins selon la puissance du four) au micro-ondes ou réchauffez-là au bain marie.

Avec ça,tu devrais être la plus belle................;)
 
PANACHE à dit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Ingrédients :
2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

Préparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collanteMise en garde

Attention aux brûlures ! Assurez-vous que la pâte à épiler soit tiède avant de procéder à l'épilation.

Formez des boules de taille moyenne pour chaque zone à épiler : appliquez la boule de cire sur la peau en l'étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils puis soulevez la pâte d'un coup sec. Lorsque la boule de cire est pleine de poils, elle n'est plus efficace : jetez-là et poursuivez l'épilation avec une nouvelle boule. Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède avec un nettoyant sans savon mais jamais avec des produits contenant de l'alcool ou d'autres agents irritants. Séchez bien (sans frotter) et passez éventuellement un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau (déconseillé sur une peau réactive ou qui présente des petites blessures ou des boutons). Au besoin, talquez les aisselles et le maillot, passez un coton imbibé d'huile d'amande douce sur les jambes pour calmer la sensation de chaleur ou de tiraillement.

Remarques

La cire au sucre peut être conservée un mois ou deux dans le réfrigérateur. Pour la chauffer, passez-là une minute (ou moins selon la puissance du four) au micro-ondes ou réchauffez-là au bain marie.

Avec ça,tu devrais être la plus belle................;)



@shivvah: penser à centupler les doses (voir une fabrication en manufacture) .................... ours oblige :rolleyes:
 
PANACHE à dit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Ingrédients :
2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

Préparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collanteMise en garde

Attention aux brûlures ! Assurez-vous que la pâte à épiler soit tiède avant de procéder à l'épilation.

Formez des boules de taille moyenne pour chaque zone à épiler : appliquez la boule de cire sur la peau en l'étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils puis soulevez la pâte d'un coup sec. Lorsque la boule de cire est pleine de poils, elle n'est plus efficace : jetez-là et poursuivez l'épilation avec une nouvelle boule. Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède avec un nettoyant sans savon mais jamais avec des produits contenant de l'alcool ou d'autres agents irritants. Séchez bien (sans frotter) et passez éventuellement un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau (déconseillé sur une peau réactive ou qui présente des petites blessures ou des boutons). Au besoin, talquez les aisselles et le maillot, passez un coton imbibé d'huile d'amande douce sur les jambes pour calmer la sensation de chaleur ou de tiraillement.

Remarques

La cire au sucre peut être conservée un mois ou deux dans le réfrigérateur. Pour la chauffer, passez-là une minute (ou moins selon la puissance du four) au micro-ondes ou réchauffez-là au bain marie.

Avec ça,tu devrais être la plus belle................;)

ah merci miss c'est trés gentil;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça en est où shivah ?? yakma tu t'es cramée :D jveux tout savoir lol je sais pas comment vous faîtes les filles pr la cire chaude-
 
lacerise à dit:
ça en est où shivah ?? yakma tu t'es cramée :D jveux tout savoir lol je sais pas comment vous faîtes les filles pr la cire chaude-

ba rien retour au point de départ:rouge:

le rasoir à encore de beaux jours devant lui!

j'ai pas réussi ma mixture, je retenterai dans trois mois avec une cire déjà toute faite!!!
 
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau
et du citron

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci

faut mettre ls mm quantité: un verre de citron, un verre d'eau et un verre de sucre.

salam.
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Teddy bear y'a une marque dans le commerce "NAIR - rose" qui est géniale

Tu la chauffe 2 minutes et demi et tu appliques sans avoir besoin de bandes ;)

Au début c'est douloureux c'est vrai, mais après quel bonheur de passer le rasoir à la poubelle :D

Sois tenace
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
shivvah à dit:
ba rien retour au point de départ:rouge:

le rasoir à encore de beaux jours devant lui!

j'ai pas réussi ma mixture, je retenterai dans trois mois avec une cire déjà toute faite!!!
pourquoi dans trois mois? si tu veux je te fait ca a la pince a epiller? :rolleyes: mais faut m'attribuer un salaire, un ours c'est pas si facil que ca....
 
francomaroco à dit:
Teddy bear y'a une marque dans le commerce "NAIR - rose" qui est géniale

Tu la chauffe 2 minutes et demi et tu appliques sans avoir besoin de bandes

Au début c'est douloureux c'est vrai, mais après quel bonheur de passer le rasoir à la poubelle

Sois tenace

merci du tuyau

je suis tenace, je ne vais pas capituler, je recommencerai encore et encore jusqu'à ce que ça marche:D:

mais bon vais quand mm garder le rasoir pas trés loin, on sait jamais:D:
 
hajjar à dit:
pourquoi dans trois mois? si tu veux je te fait ca a la pince a epiller? :rolleyes: mais faut m'attribuer un salaire, un ours c'est pas si facil que ca....

pourquoi dans trois mois, parce que je me suis rasé les gambettes et qu'il faut que j'attende que ce soit assez long pour passer à la cire!!!

par contre si tu as du temps à tuer avec une pince à épiler bon courage, je prévois deux jours de RTT:D:
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
shivvah à dit:
pourquoi dans trois mois, parce que je me suis rasé les gambettes et qu'il faut que j'attende que ce soit assez long pour passer à la cire!!!

par contre si tu as du temps à tuer avec une pince à épiler bon courage, je prévois deux jours de RTT:-D



Pas besoin d'attendre de ressembler au yéti pour t'épiler, la cire dont je te parle est parfaite sur les poils courts ;)

Allez hop au travail :D
 
francomaroco à dit:
Pas besoin d'attendre de ressembler au yéti pour t'épiler, la cire dont je te parle est parfaite sur les poils courts

Allez hop au travail

ah ba non ça m'arrageait d'attendre un peu faut dire que je suis douilette donc j'ai trouvé une éxcuse pour repousser l'échéance:D:

bon oki, vais y passer, j'irai acheter de la cire cette semaine!(en trainant des pieds mais j'irai):D:
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
shivvah à dit:
ah ba non ça m'arrageait d'attendre un peu faut dire que je suis douilette donc j'ai trouvé une éxcuse pour repousser l'échéance:D:

bon oki, vais y passer, j'irai acheter de la cire cette semaine!(en trainant des pieds mais j'irai):-D


Tombée à l'eau l'excuse :langue:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau
et du citron

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci

5minutes c'est bien bien trop court.... il faut laisser bouillir a feu tres tres doux pendant au moins 30minutes. Qd la cire se refroidira ca ne fera pas les grumeaux et cristaux que tu decris. Tu sais que la cire est prete quand tu en prends sur le bout d'une cuillere ou un couteau, tu laisses une goutte tomber sur le plan de travail: si la goutte s'etale laisse encore bouillir, si la goutte reste rassemblee en forme de perle c'est bon.
 
kitti_3000 à dit:
5minutes c'est bien bien trop court.... il faut laisser bouillir a feu tres tres doux pendant au moins 30minutes. Qd la cire se refroidira ca ne fera pas les grumeaux et cristaux que tu decris. Tu sais que la cire est prete quand tu en prends sur le bout d'une cuillere ou un couteau, tu laisses une goutte tomber sur le plan de travail: si la goutte s'etale laisse encore bouillir, si la goutte reste rassemblee en forme de perle c'est bon.

ça m'en fais une belle jambe:D:

en fait la deuxiéme fois ça a duré cinq minutes mais la premiére fois j'ai mis le feu tellement fort(ba vi je pensais bien faire pour que la cire se forme et prenne une jolie couleur ) du coup la premiére fois ça a duré deux minutes!:rolleyes:

et on ne rigole pas, c'était ma premiére fois...
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
shivvah à dit:
pourquoi dans trois mois, parce que je me suis rasé les gambettes et qu'il faut que j'attende que ce soit assez long pour passer à la cire!!!

par contre si tu as du temps à tuer avec une pince à épiler bon courage, je prévois deux jours de RTT:D:
ca va etre cool comme facances! tu me paye combien pour te torturer? mais attention je touche pas au menton:D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
shivvah à dit:
ça m'en fais une belle jambe:D:

en fait la deuxiéme fois ça a duré cinq minutes mais la premiére fois j'ai mis le feu tellement fort(ba vi je pensais bien faire pour que la cire se forme et prenne une jolie couleur ) du coup la premiére fois ça a duré deux minutes!:rolleyes:

et on ne rigole pas, c'était ma premiére fois...

Bah non justement faut pas mettre le feu trop fort, ca brule le sucre sans jamais atteindre la bonne consistance. Il faut mettre au debut a feu moyen, et des qu'on approche de la caramelisation on met le feu au plus doux, et ce pendant tres longtemps
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
shivvah à dit:
ça m'en fais une belle jambe

en fait la deuxiéme fois ça a duré cinq minutes mais la premiére fois j'ai mis le feu tellement fort(ba vi je pensais bien faire pour que la cire se forme et prenne une jolie couleur ) du coup la premiére fois ça a duré deux minutes!:rolleyes:

et on ne rigole pas, c'était ma premiére fois...
dire que moi et ma personne, on est meme pas obligees d'en passer par la:langue:
 
je viens de la louper une fois de plus!

la semaine dérniére elle a cramé(de la fumée de partout et une cire inutulisable)

et aujourd'hui tout s'est bien passé j'ai réussi à aller jusqu'à en faire une boule, je l'ai mise au frigo tiéde, et quand je l'ai ressorti une demie heure aprés c'est un vrai cailloux!

c'est tellement dur que je peux mm pas la manger....

qu'est ce que j'ai loupé comme étape?:D

j'y comprends rien du tout....

Merci de vos conseils!
 
Haut