Citation du jour

Entendu à la fin d' Esprits criminels :
"Marcel Proust a écrit: "Parfois les gens sont méchants mais parfois ils sont très méchants".
Bon ça c'est fait....
Pas facile d'assurer niveau culture sur le forum...


L'intelligence n'est pas l'instrument le plus subtil, le plus puissant, le plus approprié pour saisir le Vrai...
c'est la vie qui peu à peu, cas par cas, nous permet de remarquer que ce qui est le plus important pour notre coeur, ou pour notre esprit, ne nous est pas appris par le raisonnement mais par des puissances autres.

Marcel Proust
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A une époque où les cas de névrose augmentent de façon spectaculaire, il semble bien que l'énergie des fous dépasse de loin celle des gens de lettres. Et je me dis que pour ne pas être en reste, il faut que je devienne au moins aussi fou qu'eux.

Yasunari Kawabata
 
A une époque où les cas de névrose augmentent de façon spectaculaire, il semble bien que l'énergie des fous dépasse de loin celle des gens de lettres. Et je me dis que pour ne pas être en reste, il faut que je devienne au moins aussi fou qu'eux.

Yasunari Kawabata
Une citation marseillais faut mieux une sardines dans lassiette qu'un requin dans son q:D
Je suis sur tu la connais pas et ni ta soeur mdrrr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui reste au coin du feu quand
la lutte commence
Et laisse d’autres défendre sa cause,
Qu’il prenne garde, car
S’il n’a pris part à la lutte
Il partagera la défaite.
Il n’échappera même pas
A la lutte en voulant l’éviter,car
Il luttera pour la cause ennemie
Celui qui n’a pas lutté pour la sienne.

Bertold Brecht
 
38. L’Imam ‘Ali(AS) dit une fois à son fils l’Imam Al- Hassan(AS) : « Mon fils, apprends quatre choses de moi et d’eux tu en apprendras quatre de plus. Si tu les gardes à l’esprit, tes actions ne te feront aucun tort : la plus grande richesse est la Science ; la plus grande pauvreté est la stupidité ; la pire insociabilité est celle de la vanité et de l’autoglorification ; et la meilleure noblesse d’origine se montre avec courtoisie et par la manière de raffinement. Les quatre choses suivantes, mon fils, sont : "Ne crée pas d’amitié avec un imbécile, parce que lorsqu’il essayera de te faire du bien, il te fera du mal ; ne fais pas d’un avare ton ami, car il s’enfuira de toi au moment de ton terrible besoin ; ne sois pas sympathique avec une personne vicieuse et perverse, car elle te vendra ainsi que ton amitié au prix le plus bas et ne fais pas ton ami un menteur, car tel un mirage, il te fera voir très proches les choses qui reposent à une grande distance et te fera voir à une grande distance les choses qui sont près de toi". ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le premier baiser, c'est le lien entre le silence des sentiments et leur mélodie....L'Oeil du Prophète
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le second baiser, mieux savouré, est comme la relecture d'un livre aimé....Le surmâle
 
Haut