Citation du jour

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après avoir discrédité la vertu, ce siècle est parvenu à discréditer les vices. Les perversions sont devenues des parcs suburbains que fréquentent en famille les foules dominicales.

Nicolás Gómez Dávila
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d’hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu’ils ne doivent point cette différence à leur climat, c’est que des Nègres et des Négresses, transportés dans les pays les plus froids, y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu’une race bâtarde d’un noir et d’une blanche, ou d’un blanc et d’une noire.

Essai sur les mœurs et l’esprit des nations


"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres" Voltaire :eek:
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
@Drianke ,Voltaire ne mérite aucun "like" :D

"C'est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre."

Voltaire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je like parce que tu as posté celà sitou et que tu sembles surpris, tu devrais te pencher sur notre littérature tu en trouverais bien d'autre comme le discours colonial de Hugo par exemple ou Montesqieu....Voltaire n'était pas un esclavagiste plutôt contre de mémoire car j'ai lu ça j'étais encore bien jeune mais un raciste certes!

@Drianke ,Voltaire ne mérite aucun "like" :D

"C'est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre."

Voltaire
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
je like parce que tu as posté celà sitou et que tu sembles surpris, tu devrais te pencher sur notre littérature tu en trouverais bien d'autre comme le discours colonial de Hugo par exemple ou Montesqieu....Voltaire n'était pas un esclavagiste plutôt contre de mémoire car j'ai lu ça j'étais encore bien jeune mais un raciste certes!

Non merki, la littérature française très peu pour moi ,un bon magazine au "chiotte" me suffit amplement .... En toute franchise :mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout le monde meurt un jour sans pouvoir rien y faire, mais il reste un devoir sacré qui différencie l'homme de l'animal, essayer tout de même de marcher sur cette terre avec dignité et honneur à la manière d'un être humain.
 
Comme je parlais de l'accident d'autocar en Gironde avec la femme de mon père, elle a dit un dicton que je n'avais pas entendu depuis 20 ans au moins: "Où il y a le corps, il y a la mort".

Ben rien de plus...J'aime cette profondeur simple...cette évidence en quelques mots.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Il faut laisser partir les gens qui n'ont jamais rien fait pour rester.
Ces personnes dont les sentiments sont temporaires et pour qui vous avez investi du temps et des illusions.
Laisser partir demande du courage, mais il ne faut pas le voir comme une fin, plutôt comme le début de quelque chose de nouveau."
 
"L' amour ne naît jamais d' un vouloir, toujours d'une faille..." M. Duras.

Ça va ma driankette?

Qu'est-ce que j'aime l'énerver celle-la...quand je suis à 1000 km de distance :joueur:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Hating all Muslims for what happened in Paris is like hating all Christians because of the gay-hating Westboro Baptist Church.

Stephen King
 
Haut