Citation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
oui mais a chaud on peut dire ou faire des chosse qu on regretterait par la suite

oui c est sur

mais imagine que c est ton ex ou un ami ou un parent

qui t as fait bcp souffrir

et te dis quelque chose de méchant: Genre: sors de ma vie, ou je m en vais, ou je te quitte

Tu fais quoi ?

Moi j exteriorise tout pour ne pas regretter les non dit

qu il / elle m a déçu

qu il /elle n jamais été là

que l amitié ça compte ou la famille ou l amour je ne sais rien

qu il /elle ne vaut pas la peine

tu vois ?

oui c est sur

mais imagine que c est ton ex ou un ami ou un parent

qui t as fait bcp souffrir

et te dis quelque chose de méchant: Genre: Sors de ma vie, ou je m en vais, ou je te quitte

tu fais quoi ?

Moi j exteriorise tout pour ne pas regretter les non dit

qu il / elle m a déçu

qu il /elle n jamais été là

que l amitié ça compte ou la famille ou l amour je ne sais rien

qu il /elle ne vaut pas la peine

tu vois ?
oui c est humain
ce que j veux dire c est que sous l coup d la colere parfois on agit comme si on etait possede
certains en colere se contente de repliquer la comme tn exemple mais parfois on dit des choses qu on n aurrait jamais dite hors colere meme si la rancoeur est toujours la
d autres vont devenir agrssifs voire frapper ou meme tuer

oui c est humain
ce que j veux dire c est que sous l coup d la colere parfois on agit comme si on etait possede
certains en colere se contente de repliquer la comme tn exemple mais parfois on dit des choses qu on n aurrait jamais dite hors colere meme si la rancoeur est toujours la
d autres vont devenir agrssifs voire frapper ou meme tuer

ah ok, moi je parlais de la colère raisonnable...

Entre votre colere et l effet qui la suit ,laissez toujours au moins l espace d une nuit.

Voltaire

je pense qu il a raison

Salam

En théorie oui !!! jamais répondre à chaud !!! toujours laisser un peu de temps ... prendre du recul afin de mieux analyser ... car parfois les apparences sont trompeuses !!!

Je vous conseille d'ailleurs un film sur ce sujet :

Nothing to lose avec Tim Robbins et Martin Laurence

Rien a perdre

Nick Beam, rentre chez lui un soir à l'improviste. Appréciant très peu de trouver sa femme au lit avec son patron, il quitte en trombe le domicile conjugal. A peine monté dans son véhicule, le voilà braqué par un petit malfrat et là il pète les plombs, jette son portefeuille et enlève son agresseur médusé. Débarquant au milieu du désert d'Arizona sans un sou, Nick réalise qu'il va devoir faire équipe avec son otage. Celui-ci, qui ne s'embarasse pas de détails, braque une station service pour récupérer de l'argent. Une délirante course-poursuite s'engage alors rapprochant les deux hommes que tout sépare sauf une chose : ils n'ont rien à perdre !

A la fin du film Tim Robbins apprend que ce n'était pas sa femme qui croyait avoir vue avec son patron mais sa belle soeur ...

tawmat

salam

en théorie oui !!! Jamais répondre à chaud !!! Toujours laisser un peu de temps ... Prendre du recul afin de mieux analyser ... Car parfois les apparences sont trompeuses !!!

Nothing to lose avec tim robbins et martin laurence

rien a perdre

nick beam, rentre chez lui un soir à l'improviste. Appréciant très peu de trouver sa femme au lit avec son patron, il quitte en trombe le domicile conjugal. A peine monté dans son véhicule, le voilà braqué par un petit malfrat et là il pète les plombs, jette son portefeuille et enlève son agresseur médusé. Débarquant au milieu du désert d'arizona sans un sou, nick réalise qu'il va devoir faire équipe avec son otage. Celui-ci, qui ne s'embarasse pas de détails, braque une station service pour récupérer de l'argent. Une délirante course-poursuite s'engage alors rapprochant les deux hommes que tout sépare sauf une chose : Ils n'ont rien à perdre !

A la fin du film tim robbins apprend que ce n'était pas sa femme qui croyait avoir vue avec son patron mais sa belle soeur ...

Tawmat
voila un exemple a voir
merci

salam

en théorie oui !!! Jamais répondre à chaud !!! Toujours laisser un peu de temps ... Prendre du recul afin de mieux analyser ... Car parfois les apparences sont trompeuses !!!

Nothing to lose avec tim robbins et martin laurence

rien a perdre

nick beam, rentre chez lui un soir à l'improviste. Appréciant très peu de trouver sa femme au lit avec son patron, il quitte en trombe le domicile conjugal. A peine monté dans son véhicule, le voilà braqué par un petit malfrat et là il pète les plombs, jette son portefeuille et enlève son agresseur médusé. Débarquant au milieu du désert d'arizona sans un sou, nick réalise qu'il va devoir faire équipe avec son otage. Celui-ci, qui ne s'embarasse pas de détails, braque une station service pour récupérer de l'argent. Une délirante course-poursuite s'engage alors rapprochant les deux hommes que tout sépare sauf une chose : Ils n'ont rien à perdre !

A la fin du film tim robbins apprend que ce n'était pas sa femme qui croyait avoir vue avec son patron mais sa belle soeur ...

Tawmat
ca a l air d etre un film marrant

Entre votre colere et l effet qui la suit ,laissez toujours au moins l espace d une nuit.

Voltaire

je pense qu il a raison

N'agit pas pendant la colère, hisserais tu les voiles durant la tempête?

La colère amène à dire des choses que l'on regrette parfois, mais certains méritent aussi de les entendre.

N'agit pas pendant la colère, hisserais tu les voiles durant la tempête?

La colère amène à dire des choses que l'on regrette parfois, mais certains méritent aussi de les entendre.

Autres citations avec les références :
Publilius Syrus
Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi

Marc Aurèle
Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes

Proverbe arabe
Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête

Proverbes africains
Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais
Celui qui t'empêche de te battre, donne-lui une récompense

Citation latin
Into Vinceres (C'est toi-même qu'il faut vaincre)

Expressions du maroc
Belled
Ina8al shaytan
safi a sa7bi
On peut même faire des combinaisons : safi a sa7bi, Belled Ina8al shaytan

Voltaire

je pense qu il a raison

Très bon conseil que malheureusement je n'applique pas je suis impusilve et encore plus sous le coup de la colère donc j'agis et après je réfléchis au lieu de faire l'inverse et je l'ai regretté plusieurs fois

en générale on s'énerve pour quelquechose qui "passe", donc si on s'enerve pas parfois, on risque de voir ses droit perdus...

il faut savoir s'enerver :rolleyes:

Retour