Mes citations choisies

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je commence ce sujet avec une phrase du journal intime de Henri-Frédéric Amiel :

"Ce monde de loups ou de renards, d'égoïsmes adroits et d'ambitions actives, de vanités énormes et de mérites lilliputiens, ce monde des hommes, où il faut mentir par le sourire, la conduite, le silence autant que par la parole, monde dégoûtant pour l'âme droite, franche, élevée et fière, ce monde c'est le tien, il te faut savoir y vivre."
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB

"Le désir, de sa nature, est souffrance; la satisfaction engendre bien vite la satiété; le but était illusoire; la possession lui enlève son attrait; le désir renaît sous une forme nouvelle, et avec lui le besoin; sinon, c'est le dégoût, le vide, l'ennui, ennemis plus rudes encore que le besoin."


Le désir satisfait fait place aussitôt à un nouveau désir; le premier est une déception reconnue, le second est une déception non encore reconnue. La satisfaction d'aucun souhait ne peut procurer de contentement durable et inaltérable. C'est comme l'aumône qu'on jette à un mendiant : elle lui sauve aujourd'hui la vie pour prolonger sa misère jusqu'à demain.

Arthur Schopenhauer
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
La rencontre entre deux océans :

- Qu'avez-vous fait là ?
- Quelque chose que vous ne pourriez pas comprendre !

:D
 
Dernière édition:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
"O mon fils,tiens la balance égale pour ce qui est entre toi et autrui et espère pour lui ce que tu espère pour toi.Déteste pour lui ce que tu déteste pour toi.Ne fais pas le mal que tu ne voudrais pas que l'on te fasse et sois charitable envers autrui comme tu voudrais qu'on le soit envers toi".
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Il est préférable de s'asseoir seul plutôt qu'en mauvaise compagnies et il est préférable de s'asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux,mais le silence est préférable aux paroles futiles.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Quelle prière serait-ce si, étant auprès de Toi
Dans la mosquée, mon cœur demeure dans le bazar ?
Prier vraiment c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite, j'éprouve de la honte.
Et je n'ose lever mes yeux vers Toi.
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Quelle prière serait-ce si, étant auprès de Toi
Dans la mosquée, mon cœur demeure dans le bazar ?
Prier vraiment c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite, j'éprouve de la honte.
Et je n'ose lever mes yeux vers Toi.

C'est quel livre ?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
"N'en va-t-il pas de même dans le jardin de l'amour ? Comment l'amour serait-il digne de son nom, si on ne choisissait que les bonnes choses et qu'on délaissât les épreuves ? Il est aisé d'apprécier le bien et d'être rebuté par le mal. Tout le monde peut le faire. Le vrai défi, c'est d'aimer le bien et le mal ensemble, non parce qu'on a besoin de prendre le rugueux avec le doux, mais parce qu'il nous faut aller au-delà de ce genre de description et accepter l'amour dans sa totalité."
 
Haut