J'aime bien les wokJe te fais confiance![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime bien les wokJe te fais confiance![]()
Des nouilles oui, mais aller en Chine pour manger des nouilles ça serait dommage
Le nombre incalculable de plats à base de légumes, poissons, crustacés, viandes en tout genre est vraiment exceptionnel
La cuisine chinoise comble les sens
Ils ont du hallal?
Je savais qu il y avait des musulmans en Chine mais je croyais qu ils n'avaient aucun poids. Merci pour ton post.Le marché musulman de Shanghai
Un marché musulman en plein coeur de Shanghai? Oui, oui, je dis oui ! Ce petit marché hebdomadaire aura vite fait de devenir l’un de mes coups de coeurs ici. La cuisine chinoise musulmane est en effet devenue mon absolue favorite, et chaque dégustation d’un nouveau plat me donne furieusement envie de visiter la région du Xinjiang, à l’extrême ouest de la Chine.
Le Xinjiang, c'est un immense territoire sauvage et extrêmement reculé au Nord-Ouest de la Chine, qui semble offrir les panoramas les plus fabuleux du pays. En attendant impatiemment de m’y rendre, je me console en goûtant le maximum de plats de cette région qui m’attire tant. Leur cuisine me convient très bien et me semble plus goûteuse que celle de Shanghai. On le sait peu, mais il existe une importante communauté musulmane en Chine, et leur cuisine, teintée d’influences moyen-orientales est un absolu régal pour les palais curieux.
Au coin de la mosquée de Shanghai, c’est donc tous les vendredi midi que la communauté du Xinjiang se retrouve. Dans un joyeux brouhaha, où une épaisse fumée aux forts relents d’agneau grillé imprègne les vêtements, les étals dévoilent de véritables trésors.
Lors d’une visite de Shanghai, il ne faut surtout pas passer à côté de ce petit bijou. Petit tour d’horizon des plats à y goûter:
https://www.faistavalise.ch/article-76-le-marche-musulman-de-shanghai.html
Je savais qu il y avait des musulmans en Chine mais je croyais qu ils n'avaient aucun poids. Merci pour ton post.