Citoyenneté française et assurance santé

Salam alikom, j'ai besoin svp de vos conseils c'est urgent!

Ma mère a la nationalité française elle vit au Maroc, elle a commencé a avoir des problèmes de santé et aimerait consulter en France, elle a vu plusieurs médecins au Maroc mais sans résultat.

Elle n'a pas de revenu ni assurance

Est ce qu'elle a le droit de se faire soigner en France même s'elle n a pas une assurance ni jamais travaillà en France?

Quelle assurance vous me proposer? svp j'ai besoin de vos conseils elle souffre et elle ne dort pas a cause de ses douleurs en plus elle est diabétique

Merci bcp!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les conventions bilatérales de sécurité sociale

Au même titre que les règlements européens, les conventions bilatérales ont pour objet de coordonner les législations de deux États afin de garantir la continuité des droits à protection sociale aux personnes en situation de mobilité.
Vous trouverez dans cette rubrique les conventions bilatérales de sécurité sociale conclues par la France ainsi que les accords de coordination entre les régimes métropolitains et polynésiens et néo-calédoniens. Dans le cadre de certains de ces textes, il existe des dispositions applicables aux marins.
Figurent également dans cette page les accords signés qui ne sont pas encore en vigueur.



I - Conventions et accords en vigueur
Algérie Andorre Argentine Bénin Bosnie-Herzégovine Brésil Cameroun Canada Cap-Vert Chili Congo Corée Côte d'Ivoire États-Unis Gabon Guernesey Inde Israël Japon Jersey KosovoMacédoineMadagascarMaliMarocMauritanieMonacoMonténégroNigerNouvelle Calédonie PhilippinesPolynésie françaiseQuébecSaint-MarinSt-Pierre-et-MiquelonSénégalSerbieTogoTunisieTurquieUruguay
Tableau récapitulatif des conventions (dates, spécificités)
(document acrobat - 223 ko)
http://www.cleiss.fr/docs/textes/index.html

Les prestations familiales dans le cadre des accords
II - Accords signés mais pas encore en vigueur
Après signature, les accords internationaux entrent en vigueur lorsque les Parties contractantes se sont notifiées l'accomplissement de leurs procédures constitutionnelles et légales respectives.
Vous trouverez les informations sur l'élaboration, la conclusion et la publication des textes internationaux sur le site Legifrance.


donc, renseigne toi au consulat de france
car elle n'a jamais cotisé, mais elle est de nationalité française

savoir s'il faut qu'elle prenne une "couverture maladie" (assurance) spéciale

bon courage

mam
 
Merci Mam pour votre réponse j’apprécie, mais au consulat de France a casa l'assistante sociale nous a dit c'est a ses enfants de l'aider pas au consulat elle nous a donne aucun détail, on sait pas quoi faire ni par quoi commencer pour qu elle se fasse soigner en France merci encore
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci Mam pour votre réponse j’apprécie, mais au consulat de France a casa l'assistante sociale nous a dit c'est a ses enfants de l'aider pas au consulat elle nous a donne aucun détail, on sait pas quoi faire ni par quoi commencer pour qu elle se fasse soigner en France merci encore

en MP stp

mam
 
Haut