Citroën lance son berlingo 2019 sur le marché marocain

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Disponible en 4 finitions, il est commercialisé à partir de 171.500DH.

Citroën vient de lancer la commercialisation au Maroc du Berlingo 2019, premier modèle de la troisième génération de ce véhicule utilitaire à succès. La marque française, parmi les premières instigatrices du segment des « Ludospaces » en 1996, a revisité sa ligne de production en cohérence avec l’orientation vers le « côté pratique » adoptée pour cette lignée de véhicules.

Il en résulte un utilitaire de 4,4 m de longueur, de 1,85 m de largeur, à la silhouette décalée et marqué par des flancs travaillés. Le nouveau Berlingo ne rompt pas avec les versions précédentes, mais gagne plutôt en modernité car en termes de modularité et d’espace à bord, il contient 3 sièges arrière indépendants et escamotables, en plus d’une longueur de chargement de 2,70 m et une capacité de coffre de 775 litres (de 100 litres supplémentaires par rapport à la précédente version). Au volet de la motorisation, le Berlingo 2019 est doté d’un bloc Diesel 1,6l HDi. Disponible en 4 finitions, son prix commence à 171.500 dhs.

Selon Citroën, le Berlingo reste aujourd’hui son modèle Citroën le plus vendu après le C3. En Europe, il est le 2e ludospace en termes de ventes et s’installe sur le podium de son segment. Depuis le début de sa production en 1996, plus de 3,3 millions d’exemplaires ont été fabriqués.

https://www.lavieeco.com/news/actua...son-berlingo-2019-sur-le-marche-marocain.html
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
les constructeurs se font du bon blé sur le marché marocain
j'ai constaté que la presque totalité des prix des offres, toutes marques et version confondues, sont relativement plus élevées qu'en Europe ou en France, et le pire souvent avec moins d'option et des motorisations bien inférieures en puissance!!
sans entrer dans les détails sur les montages destinés aux Maroc ou des matières plastiques ou autre ..
A titre d'exemple, un utilitaire vendu à un professionnel avec un petit moteur autour de 100 ch, sera forcément davantage suscité lors des charges, ce qui augmentera et accélérera son usure comparé au même utilitaire avec une motorisation plus puissante utilisé dans les mêmes conditions et vendu à l'artisan français qui pourra l'amortir tranquillement sans grosse crainte.
Plus t'es pauvre et plus on te dépouille, j'ai l'impression.
 
@Hessia

tout çà est lié à la taille du marché , si tu as par exemple un marché de 1 million d'utilitaires , els constructeurs vont se bagarrer à mort .. ils vont baisser les prix pour gagner sur les volumes ..

si tu as un petit marché (par exemple 50.000 ) , la gamme proposée sera réduite et les prix élevées ou l'inverse des marges elevées avec moins d'options ..

c'est du business :D
 
Haut