Le citron pressé ? Pour ou contre ?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Perso je prends quand j'y pense et c'est top! Mais dans de l'eau froide, pas tiède comme je lis ailleurs.
Teste et regarde si ça te fait du bien.
N'empêche le mot détox est à la mode. Mais detox de quoi? C'est une vraie question, pas une moquerie. Si on fais attention, pourquoi le corps serait intoxiqué au point de vouloir une detox?
Et surtout, comment mesurer si cette detox a marché... compliqué !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Perso je prends quand j'y pense et c'est top! Mais dans de l'eau froide, pas tiède comme je lis ailleurs.
Teste et regarde si ça te fait du bien.
N'empêche le mot détox est à la mode. Mais detox de quoi? C'est une vraie question, pas une moquerie. Si on fais attention, pourquoi le corps serait intoxiqué au point de vouloir une detox?
Et surtout, comment mesurer si cette detox a marché... compliqué !
Oui exactement , dans la dernière vidéo , elle dit que c’est une heure avant le p’tit dej ou rien. Compliqué
 
moi,contre,je trouve ça agressif on le conseille à jeûne en plus!

alors oui ca tombe dans l'estomac mais c'est pour le foi pour le stimulé mais en a tu besoin? a tu un problème au foi ou vésicule? parceque si tu n'a pas de problème et que tu te nourri correctement faut pas le faire c'est pas bon pour les reins de stimulé le foi quand celui ci va bien

parcontre moins agressif c'est une cuillère à soupe d'huile d'olive tout les matins avec un bout de pain ou à la cuillère c'est une dose suffisante d'amertume pour le foi au quotidien

comme dit @macarons si tu a une bonne hygiène alimentaire tout au long de l'année de mangé des légumes et fruits de saison c'est suffisant

comme par exemple la saison des artichauds c'est le top pour dégorgé le foi et vésicule, boire son eau de cuisson, tu a aussi la tisane de romarin

voilà des choses beaucoup moins agressive

le foi c'est un organe important si lui va mal tout le reste peut se détérioré malheureusement les signaux seront ailleurs quand il est mal ,les médecins soupçonneront tout sauf lui, et en général quand le foi se fait sentir la plus part du temps c'est trop tard lui et la vésicule

donc important de faire attention à cet organe il peut être responsable de beaucoup de problème sans être détecté comme par exemple les tendinites qui soupçonnerait que c'est le foi?

le foi aime les produits amer tout ce qui est aliment avec une amertume c'est sain pour lui mais n'en abusé pas mangé les légumes de saison
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je n’ai trouvé que des contradictions .
Je cherche à faire une detox du foie , et je retombe sur le fameux citron pressé tôt le matin ..,
Alors que il y’a peu il me semble avoir lu que c’était mauvais

Détoxifier le foie reviendrait à vouloir vider une poubelle de ses détritus alors que c’est sa fonction première d’en être rempli.

++
 
Ahe donc tu ne vides pas les poubelles et tu ne nettoies pas ta poubelle ?

Le3jeb
Détoxifier le foie reviendrait à vouloir vider une poubelle de ses détritus alors que c’est sa fonction première d’en être rempli.

++
Vs me faites penser qd je demande à ma fille de nettoyer sa poubelle et qu'elle me regarde comme ça

Kind Of What GIF by Olivia Rodrigo


"C'est une poubelle son but c d'être sale " :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le foie est programmé pour ça. Ça s’appelle la cytolyse hépatique. Elle n’est pas tjrs pathologique. Si vous avez des infections récurrentes type bouton de fièvre, la citolyse est quasi systématique. Idem en cas de maladie cœliaque ou certaines maladies auto-immunes. Dans 10% des cas, on ne sait. On ne sait pas tout.

Le reste c’est de la médecine // avec son effet placebo. Attention à ne pas abuser par exemple du radis noir.

++
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le foie est programmé pour ça. Ça s’appelle la cytolyse hépatique. Elle n’est pas tjrs pathologique. Si vous avez des infections récurrentes type bouton de fièvre, la citolyse est quasi systématique. Idem en cas de maladie cœliaque ou certaines maladies auto-immunes. Dans 10% des cas, on ne sait. On ne sait pas tout.

Le reste c’est de la médecine // avec son effet placebo. Attention à ne pas abuser par exemple du radis noir.

++
Si tous les organes programmés pour faire leur travail le faisaient correctement personne ne serait malade « malade »

Tout abus dans la vie est néfaste
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si tous les organes programmés pour faire leur travail le faisaient correctement personne ne serait malade « malade »

Tout abus dans la vie est néfaste

Parfois le programme est buggué. Une bonne hygiène de vie peut compenser mais pas toujours.

Une grande penseuse disait « même le sexe est mauvais pour les surrénales ». La dose c’est le poison disait un penseur grec.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parfois le programme est buggué. Une bonne hygiène de vie peut compenser mais pas toujours.

Il est bugué c’est à dire ? Et Pkoi une bonne hygiène de vie ne peut pas toujours « compenser »? Compenser quoi ?
Une grande penseuse disait « même le sexe est mauvais pour les surrénales ». La dose c’est le poison disait un penseur grec.

++
Oui le sexe à outrance est mauvais pour le système nerveux . Ça l’épuise . Et avoir envie de trop de sexe ou à contrario , pas avoir envie est signe d’un dysfonctionnement surrenaliens et donc un épuisement du système nerveux .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Parfois le programme est buggué. Une bonne hygiène de vie peut compenser mais pas toujours.

Une grande penseuse disait « même le sexe est mauvais pour les surrénales ». La dose c’est le poison disait un penseur grec.

++
Oui mais on n’a pas forceMent le temps de manger super équilibré, de dormir assez etc
Alors on fait comme on peut
 
Haut