Des clandestins marocains se prosternant à leur arrivée à Cadix (vidéo)

Plusieurs dizaines de migrants clandestins ont gagné mardi matin les côtes espagnoles à bord de quatre embarcations. Arrivés à la plage de Cadix, les harragas, en majorité des Marocains, ont manifesté leur joie en se prosternant sur le sable.
Très tôt ce mardi, quatre canots transportant une cinquantaine de migrants ont réussi à rejoindre la rive espagnole.
Si les passagers de la première embarcation ont réussi à s'introduire dans la ville, cela ne fût pas le cas des 35 autres migrants, qui ont été (...)

- Marocains du monde / Immigration clandestine, Cadix, Vidéos

Des clandestins marocains se prosternant à leur arrivée à Cadix (vidéo)
 
Malheureusement ce fléau d'exode ne va jamais cesser,ça s'empire de plus en plus,au risque et péril de leurs vies,les gens bravent tous les rangers pour arriver de l'autre côté vers l'Eldorado...
 
le Pape le fait bien.....ok a chaque descente d'avion...mais c tt comme :desole:
Pour arriver à Cadix à mon avis ils ont emprunté une autre route que la classique mediterranéenne plus surveillée
Avec leur type d'embarcation ils doivent être partis de queqlues part au sud de Tanger vers Asilah voire plus au sud par l' Atlantique plus dangereuse
Ils sont plus heureux d'être arrivé sain et sauf que d'être à destination
Pas que le pape même Colomb et son équipage une fois l'eldorado supposément atteint :D
 
Le Maroc serait un pays riche si l'on voulait l'être. C'est juste que vouloir est l'une de ces choses. Le coucou dit aussi pourquoi construire un nid quand je peux utiliser celui de quelqu'un d'autre.
 
Pour arriver à Cadix à mon avis ils ont emprunté une autre route que la classique mediterranéenne plus surveillée
Avec leur type d'embarcation ils doivent être partis de queqlues part au sud de Tanger vers Asilah voire plus au sud par l' Atlantique plus dangereuse
Ils sont plus heureux d'être arrivé sain et sauf que d'être à destination
Pas que le pape même Colomb et son équipage une fois l'eldorado supposément atteint :D

Vice roi des indes en débarquant ça en jette quand même.. .
Le pov' Colomb doit se retourner dans sa tombe.
La grand mère de ma moitié était indienne.
Sa mère est devenue amérindienne.
Et mon épouse, ,,première nation.
On n'arrête pas le progrès.
 
Malheureusement ce fléau d'exode ne va jamais cesser,ça s'empire de plus en plus,au risque et péril de leurs vies,les gens bravent tous les rangers pour arriver de l'autre côté vers l'Eldorado...
le flux est beaucoup moins que dans les années 90... il devait y avoir entre 1.000 et 2.000 tentatives par jour, jusqu'à ce qu'excédé, l'Europe accorda des financements au Maroc pour contenir ce fléau... Maintenant la tendance c'est inversé. A l'époque c t 99% de marocains... maintenant c plutot une majorité de sub-sahariens...
 
On suit notre religion ici en Europe bcp mieux qu au maroc.. les discours de vendredi, les conferences, les colloques islamiques.. le maroc ne veut pas de musulman..
Le Maroc veut bien des musulmans ,,,mais il y a toujours un mais ,comme tous les pays musulmans il faut suivre la ligne dogmatique fixé par le gouvernement.
Maroc sunnites.
Iran chiites
Turquie frero.
Donc c'est vrai qu'il est plus simple de pratiquée sa religion en Europe. ..gros paradoxe.
 
On suit notre religion ici en Europe bcp mieux qu au maroc.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'opinions à ce sujet.

Mais si j'entre illégalement dans un pays, j'ai déjà le statut d'un illégal ! Ici, la carrière commence déjà par la violation de la loi, l'étape suivante est le travail. Sur le plan juridique, il sera difficile de trouver du travail, car on n'a pas de permis de séjour. Alors maintenant, ça devient difficile, si on travaille pour un petit salaire dans un endroit noir ou si je consacre mon énergie à quelque chose qui rapporte plus d'argent. Un cercle vicieux difficile à rompre.
:(
 
Le Maroc veut bien des musulmans ,,,mais il y a toujours un mais ,comme tous les pays musulmans il faut suivre la ligne dogmatique fixé par le gouvernement.
Maroc sunnites.
Iran chiites
Turquie frero.
Donc c'est vrai qu'il est plus simple de pratiquée sa religion en Europe. ..gros paradoxe.
Tu dis maroc sunnite? Je dirais Maroc non pratiquant!
 
Haut