Clash Francis Lalanne Vs ErciNaulleau

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
On se serait cru à une discussion de bar tabac. Lalanne perd son sang froid (une fois n'est pas coutume), les deux Eric attaquent. E. Naulleau et son style hirsute ours est plus offensif. E. Zemmour fait profil bas par crainte de se faire atomiser.

Une émission qui vire parfois au trash, qui sert de tribune publicitaire comme les TLMEP d'Ardisson et un moyen de se saisir de l'actualité sous toutes ses formes en la peapolisant sous l'oeil avisé d'un Ruquier aux calembours amateur de logorrhées.

++
 
Lalanne est un demago,il insulte Nauleau et ensuite dis se faire insulter ,il a cru qu'on allait venir faire la promo de son livre son aucune critique a mon avis .
 
On se serait cru à une discussion de bar tabac. Lalanne perd son sang froid (une fois n'est pas coutume), les deux Eric attaquent. E. Naulleau et son style hirsute ours est plus offensif. E. Zemmour fait profil bas par crainte de se faire atomiser.

Une émission qui vire parfois au trash, qui sert de tribune publicitaire comme les TLMEP d'Ardisson et un moyen de se saisir de l'actualité sous toutes ses formes en la peapolisant sous l'oeil avisé d'un Ruquier aux calembours amateur de logorrhées.

++

la T.V elle-même est un pmu ou un "balto" géant à part entière....Je n'ai pas vu ce clash mais j'ai déjà vu lalanne à la t.v et franchement, moi je ne peux pas...sa sensiblerie, sa façon (surement sincère) de vouloir déclencher la larme à l'oeil ne m'ont jamais plues...Je peux comprendre sans mal qu'un artiste s'engage mais quand il le fait, il doit quand avoir une légitimité et savoir correctement défendre son point de vue pour le faire sans cela, cela ne sert de rien mis à part à déclencher le rire des télévores avides de cirques et de nazes...

sinon, je ne peux pas défendre zemmour car il est là en tant que chroniqueur "politique" ou je ne sais quoi et comme je ne prétends pas connaître beaucoup de choses dans ce domaine...Par contre, j'ai eu l'occasion de voir naulleau dans cette émission et dans d'autres et même si cela vire parfois à la méchanceté pure, il n'y a pas que du faux dans ce qu'il peut dire aux invités comme aux autres écrivains qui publient et qu'il critique (c'est quand même son métier n'est-ce pas?)....Même si tout le monde peut écrire et en a l'entière liberté, on doit aussi assumer le fait que ce qui est écrit par les soins de ces écrivains peut être critiqué...Je trouve cela pafaitement normal de dire à quelqu'un qui a écrit un truc pas terrible que "ce n'est pas de la littérature" à partir du moment où on donne des arguments qui appuient cette thèse....

ce sont surement des guignols de la T.V mais je trouve que depuis quelque temps c'est terriblement politiquement correct de dire que rien ne peut etre critiqué et que tous "les goûts sont dans la nature" non, je suis désolée, pour certaines choses, il y a possibilité d'émettre un avis divergeant oui...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
j'ai vu la vidéo hier avant de dormir :D Nelleaux quand il critique il n'y va pas avec le frein à main:D il provoque. En temps que chroniqueur, son métier est aussi de critiquer constructif et pas de faire de provocations afin que sa n'aboutissent pas à un débat stéril où les égaux sont mis en jeux. Pour moi c'est carton rouge pour nelleaux pour avoir dis que son livre "c'était de la *****".
 
Haut