Clash Sarko vs le président roumain Traian Basescu

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
http://www.wat.tv/video/mais-qu-dit-president-roumain-375p7_2eyr9_.html

Mais qu'a dit le Président roumain à Nicolas Sarkozy ? A l'ouverture du sommet de l'OTAN vendredi à Lisbonne les deux hommes ont eu une vive altercation. On ne sait ce qu'il s'est dit exactement entre Nicolas Sarkozy et son homologue roumain, Traian Basescu, mais le Président français a ostensiblement exprimé l'envie de ne pas traîner à ses côtés. Certes, depuis les expulsions de France des Roms, les relations entre Paris et Bucarest se sont tendues. La rancoeur est-elle toujours tenace? Econduit, Basescu cherchera à trouver du réconfort auprès de Silvio Berlusconi, qui se montrera tout aussi accueillant que Sarkozy.
Pour rappel, lors du dernier Conseil Européen, le président roumain Traian Basescu avait demandé "au président Sarkozy d'essayer d'arrêter le processus d'expulsions. La réponse n'a pas été claire mais nous en discuterons quand nous nous verrons. Nous devons avoir une rencontre dans les semaines qui viennent", avait-il affirmé. Visiblement, la discussion à tourner court. (7sur7)
 

olddybldi

Muslim for ever
http://www.wat.tv/video/mais-qu-dit-president-roumain-375p7_2eyr9_.html

Mais qu'a dit le Président roumain à Nicolas Sarkozy ? A l'ouverture du sommet de l'OTAN vendredi à Lisbonne les deux hommes ont eu une vive altercation. On ne sait ce qu'il s'est dit exactement entre Nicolas Sarkozy et son homologue roumain, Traian Basescu, mais le Président français a ostensiblement exprimé l'envie de ne pas traîner à ses côtés. Certes, depuis les expulsions de France des Roms, les relations entre Paris et Bucarest se sont tendues. La rancoeur est-elle toujours tenace? Econduit, Basescu cherchera à trouver du réconfort auprès de Silvio Berlusconi, qui se montrera tout aussi accueillant que Sarkozy.
Pour rappel, lors du dernier Conseil Européen, le président roumain Traian Basescu avait demandé "au président Sarkozy d'essayer d'arrêter le processus d'expulsions. La réponse n'a pas été claire mais nous en discuterons quand nous nous verrons. Nous devons avoir une rencontre dans les semaines qui viennent", avait-il affirmé. Visiblement, la discussion à tourner court. (7sur7)

Oh là là ! ça sens les incidents diplomatiques à la chaine !!!

La France est déjà moquée à travers le monde, ça ne va pas s'arranger à ce que je vois :rolleyes:
 
http://www.wat.tv/video/mais-qu-dit-president-roumain-375p7_2eyr9_.html

Mais qu'a dit le Président roumain à Nicolas Sarkozy ? A l'ouverture du sommet de l'OTAN vendredi à Lisbonne les deux hommes ont eu une vive altercation. On ne sait ce qu'il s'est dit exactement entre Nicolas Sarkozy et son homologue roumain, Traian Basescu, mais le Président français a ostensiblement exprimé l'envie de ne pas traîner à ses côtés. Certes, depuis les expulsions de France des Roms, les relations entre Paris et Bucarest se sont tendues. La rancoeur est-elle toujours tenace? Econduit, Basescu cherchera à trouver du réconfort auprès de Silvio Berlusconi, qui se montrera tout aussi accueillant que Sarkozy.
Pour rappel, lors du dernier Conseil Européen, le président roumain Traian Basescu avait demandé "au président Sarkozy d'essayer d'arrêter le processus d'expulsions. La réponse n'a pas été claire mais nous en discuterons quand nous nous verrons. Nous devons avoir une rencontre dans les semaines qui viennent", avait-il affirmé. Visiblement, la discussion à tourner court. (7sur7)


il l'a prévenu d'un arrivage de Roms en France
Nico n'avait pas l'air enchanté :rolleyes:




je ne vois pas pourquoi :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
vous vous faites des fausses joies , les roumains méprisent profondément leurs minorités roms ! c'est pour ça qu'elle fuit la Roumanie

Je pense que beaucoup l'avaient compris s'il faisait bon vivre en Roumanie pour les Roms m'étonnerai qu'ils mettent les pieds dans ce pays qui les méprise tout autant, la France pays des droits de l'Homme à ce qu'il parait donc.....
 
Je pense que beaucoup l'avaient compris s'il faisait bon vivre en Roumanie pour les Roms m'étonnerai qu'ils mettent les pieds dans ce pays qui les méprise tout autant, la France pays des droits de l'Homme à ce qu'il parait donc.....

Personne ne vous interdit d'inviter une famille Rom chez vous. Vous feriez une bonne action.

Mais de là à accueillir des milliers de Roms, des milliers de maghrébins, des milliers d'africains noirs, des milliers d'afghans/irakiens/pakistanais, des milliers d'autres migrants venant de l'Est....il y a des problèmes. Non?
 
Personne ne vous interdit d'inviter une famille Rom chez vous. Vous feriez une bonne action.

Mais de là à accueillir des milliers de Roms, des milliers de maghrébins, des milliers d'africains noirs, des milliers d'afghans/irakiens/pakistanais, des milliers d'autres migrants venant de l'Est....il y a des problèmes. Non?


C'est la rançon de la gloire faut assumer
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Personne ne vous interdit d'inviter une famille Rom chez vous. Vous feriez une bonne action.

Mais de là à accueillir des milliers de Roms, des milliers de maghrébins, des milliers d'africains noirs, des milliers d'afghans/irakiens/pakistanais, des milliers d'autres migrants venant de l'Est....il y a des problèmes. Non?

Pourquoi cette suggestion rien à voir avec ma réponse.

Fallait pas ouvrir les frontières, les européens sont libres de circuler soient ils des Roms non, alors que les pays européens assument comme il se doit ce choix, faut pas maltraiter ces pauvres Roms, c'est eux les responsables, non mais!

Pour ce qui est des africains, lorsque la France et autres stoperont l'exploitation et le vole des ressources naturelles de ce continent et que ces richesses profiteront aux populations locales, tu verras comme y aura moins d'immigration vers la France :)

Les afghans fuient la guerre la France faisant partie des pays envahisseurs alors elle doit assumer ces pauvres gens, c'est même un devoir!

Bref quand les puissances occidentales stopperont leurs injustices en arrêtant de soutenir des detraqués y aura moins de problèmes.

Le système mondiale actuel est responsable de cette situation, tant que des êtres humains seront dans la misère ça ne s'arrêtera pas.
 
Souhaitant traiter les implications complexes des élargissements de l'UE de 2004 et 2007, plusieurs Etats membres de l'UE des 15 ont introduit des "restrictions transitoires" à la circulation des travailleurs en provenance des nouveaux Etats membres. Au terme de la première période transitoire de deux ans (le 1er mai 2006), seuls sept des 15 anciens Etats membres ont décidé d'ouvrir leurs frontières.

La libre circulation des travailleurs est un droit fondamental dans l’Union européenne. Les restrictions peuvent être maintenues pour une durée maximum de sept ans – jusqu’à mai 2011 dans le cas des travailleurs qui proviennent des pays ayant rejoint l’Union en 2004, et jusqu’à 2014 dans le cas des travailleurs de Bulgarie et de Roumanie.

http://www.euractiv.com/fr/elargissement/libre-circulation-travailleurs-ue-27/article-129653
 
Les pays pauvres ne peuvent quand même pas demander aux pays plus riches d'accepter leurs pauvres chez eux.

Ce serait la honte! Non?

Il ne faut pas oublier que l'E.U. aide financièrement tout nouveau membre. Voir le Portugal, l'Espagne.....
 
Pour avoir passé 4 semaines en Roumanie je peux vous dire que les Rroms ne sont pas mieux traités en Roumanie que partout ailleurs. Faut dire qu'ils ne font pas grand chose pour se faire accepter. S'ils étaient "intégrables" ça se saurait depuis longtemps et on en parlerai plus.
 
Haut