Classe européenne en 6ème

voila ma fille rentre en sixième au mois de septembre , et elle a la possibilitée d'integrer une classe européenne .

je lui est laissé le libre choix de decidé elle méme car cela inclus des heures de cours en plus et le choix d'une deuxième langue dés septembre .

elle a aujourd'hui fait ca journée d'integration et elle est allez d'elle méme au secreteriat dire qu'elle etaiis ok pour cette classe.

j'aurez voulut savoir si vous connaissez des éléves qui ont fait la méme classe et si cela leur a apporté quelque chose, ou bien si ils ont regréttez

pour info ils etudient les pays européens , leur culture, mode de vie , art , etc

votre avis m'interresse méme si vous ne connaissez pas , merci :D
 
Je connais une petite fille qui est dans ce genre de classe

D'après sa mère, le niveau y est un peu plus élevé par rapport aux autres 6ème.

La petite se plait bien, mais il y a beaucoup de concurrence entre eux parce que les places sont limitées pour passer en 5ème européenne, les meilleurs seront prioritaires.

En un an elle a bcp appris, super cultivé pour son age... ca ne peut etre qu'un plus pour ta fille.

Bon courage à elle, et je lui souhaite la réussite inchallah

:)
 
Je connais une petite fille qui est dans ce genre de classe

D'après sa mère, le niveau y est un peu plus élevé par rapport aux autres 6ème.

La petite se plait bien, mais il y a beaucoup de concurrence entre eux parce que les places sont limitées pour passer en 5ème européenne, les meilleurs seront prioritaires.

En un an elle a bcp appris, super cultivé pour son age... ca ne peut etre qu'un plus pour ta fille.

Bon courage à elle, et je lui souhaite la réussite inchallah

:)
je pense aussi qu'elle va y apprendre plein de chose ;)

ce que je ne ve pas c'est qu'elle se sente depassé par le travail .

par contre elle est super motivée pour l'apprentissage des langues , elle a choisit anglais et espagnol .
 
je pense aussi qu'elle va y apprendre plein de chose ;)

ce que je ne ve pas c'est qu'elle se sente depassé par le travail .

par contre elle est super motivée pour l'apprentissage des langues , elle a choisit anglais et espagnol .


Elle faudra qu'elle apprenne à gérer son temps, et que se soit toujours un plaisir pour elle d'étudier.

C'est super cool l'anglais et l'espagnol, elle sera en avance sur tous les autres petits de 6eme.

Ah oui, qu'elle ne se mette pas la pression, elle risquerait d'etudier seulement pour avoir de bonnes notes et non pour le plaisir d'apprendre.

(mon expérience qui remonte :langue:)
 
Elle faudra qu'elle apprenne à gérer son temps, et que se soit toujours un plaisir pour elle d'étudier.

C'est super cool l'anglais et l'espagnol, elle sera en avance sur tous les autres petits de 6eme.

Ah oui, qu'elle ne se mette pas la pression, elle risquerait d'etudier seulement pour avoir de bonnes notes et non pour le plaisir d'apprendre.

(mon expérience qui remonte :langue:)
elle a pour le moment un certains plaisir pour l'ecole :D

elle a deja plein de projet pour l'avenir faut juste qu'elle se decide :D

pour l'anglais et l'espagnol j'approuve car ses deux langues sont beaucoup utilisé dans le monde et elle compte pe etre s'installer en angleterre ou etas unis !!
 
elle a pour le moment un certains plaisir pour l'ecole :D

elle a deja plein de projet pour l'avenir faut juste qu'elle se decide : D

pour l'anglais et l'espagnol j'approuve car ses deux langues sont beaucoup utilisé dans le monde et elle compte pe etre s'installer en angleterre ou etas unis !!

Elle a de l'ambition ta petite, c'est super bon signe...

J'ai l'impression que c'est moi enfant :langue:, j'avais plein de projet comme médecin, ensuite avocate, notaire, et là je devenir psychologue inchalah

en tout cas, bon courage à ta petite ;)
 
je vais apler le collége demain car je pense qu'il y plus de demande que de place ;) et comme c'est ma mère qui l'a recupérée je n'est pas les infos comme je voudrez :D
 

nymphadora

oubliée ....
c'est excellent pour les enfants ça !
je l'ai fais quand j'étais gamine ! même si le concept était un peu différent (yavait pas de 2eme langue mais plus d'heure d'anglais pour apprendre la culture ...)
mon petit frère l'a fait, il a prit anglais allemand, il a d'excellentes notes !
et ça ne pèse pas tant que ça sur leur emploi du temps, ils s'y habitu très vite !

t'inquiète pas, et ta fille apparemment aime l'ecole donc elle n'en tirera que du profit pour pus tard (plus de facilités dans les langues que ses camarades qui rameront un peu)
 
Elle a de l'ambition ta petite, c'est super bon signe...

J'ai l'impression que c'est moi enfant :langue:, j'avais plein de projet comme médecin, ensuite avocate, notaire, et là je devenir psychologue inchalah

en tout cas, bon courage à ta petite ;)


c'est marrant ce que tu dit car elle hesite entre avocate , notaire, medecin , sage femme , et aussi coiffeuse (merci mamie qui la laisse lui faire des brushing plusieurs fois par jours lol!)
 
c'est excellent pour les enfants ça !
je l'ai fais quand j'étais gamine ! même si le concept était un peu différent (yavait pas de 2eme langue mais plus d'heure d'anglais pour apprendre la culture ...)
mon petit frère l'a fait, il a prit anglais allemand, il a d'excellentes notes !
et ça ne pèse pas tant que ça sur leur emploi du temps, ils s'y habitu très vite !

t'inquiète pas, et ta fille apparemment aime l'ecole donc elle n'en tirera que du profit pour pus tard (plus de facilités dans les langues que ses camarades qui rameront un peu)
apperement encore du positif ca me rassure ;)

de toute façon je verrez bien avec le temps !!
 
moi j'ai fait classe européenne de la 6éme au lycée !!mais allemand et anglais:rolleyes:

c'est vrai que du coup j'étais dans les mailleures classes, j'ai mme fait latin, çà çà m'a un peu soulé même si c'était enrichissant et surtout utile pour améliorer l'ortographe;)
 
oh vous voulez rire je vais vous racontez ce qu'elle m'a fait aujourd'hui :D

elle a donc fait sa journée d'integration au collége pour la sixième .

elle est arrivé a 8HR30 et comme je travaille c'est ma mère qui la deposé .

la ma mére me dit qu'ils l'ont mise toute seule dans une classe et non avec d'autres cm2 comme prevu!! du coup je me suis inquiété pour elle (bein oui toute seule avec tout ses grand :D)

ma mère me dit t'inquiéte pas a 15hr30 je vais la récupèrer (elle mangé au self en plus)

a 11H mon portable sonne c'etais le collége :eek:

la secretaire me dit vous inquiétez pas il n'y a rien de grave mais maelle est dans mon bureau et je voulez savoir si elle pouvez rester jusqu'a 16HR30 !!

alors moi je dis bein pas de problème ( en imaginant ma fille une heure de plus toutes seule)

la secretaire ajoute " en fait les eleves se sont tellemnt bien integrer a maelle et vice versa qu'ils veulent la gardez avec eux pour l'anniversaire de la prof de français!!

en gros je me suis stréssée pour rien puisque ma fille n'etais pas du tout dans l'enfer auquel je penser lol!!!
 
moi j'ai fait classe européenne de la 6éme au lycée !!mais allemand et anglais:rolleyes:

c'est vrai que du coup j'étais dans les mailleures classes, j'ai mme fait latin, çà çà m'a un peu soulé même si c'était enrichissant et surtout utile pour améliorer l'ortographe;)
bein justement je me demandez quel etais les z'autres langue pour la suite et surtout en quelle classe ?
 

nawaal

...
franchement c'est genial pour ta fille, les meilleurs eleves vont en classe europeene donc elle risque pas de s'ennuyer :)
elle va apprendre beaucoup de chose et ca va lui servir surtout si plus tard elle etudie les langues ou le commerce, tout ce qui est negociation internaionales, bref des metiers de l'international où les langues sont importantes et où comprendre le mode de vie des gens est important ;)

elle en sortira que gagnante, elle aura une trop bonne culture generale ;)
 
bein justement je me demandez quel etais les z'autres langue pour la suite et surtout en quelle classe ?

pour les langues , çà dépend du collège je crois. Pour moi, c'était encore récent comme système et il n'y avait pad d'espagnol ds mon collège dc j'ai fait allemand et anglais. C'est sur que t'apprend beaucoup plus de choses mme si tu t'en rend pas forcément compte sur le coup.

Tu peux arreter la section européenne quand tu veux mais le principe c'est de le garder jusqu'au bac, çà fait classe quand tu dis que t'as ton bac avec "mention européennne " même si concretemnt çà sert à rien.

Ah oui, et autre chose, en gros elle va garder sa classe de la 6eme à la terminale, dc vaut mieux qu'elle y soit bien..
çà a l'air d'etre le cas lol:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qd j'ai intégré le lycée, m'a classe était composée d'une bonne partie délèves qui avaient eu la chance d'avoir été scolarisés ds un collège où ils avaient bénéficié de plus d'anglais au compteur. ça ne portait pas le nom de collège européen, tjrs est-il que ces élèves avaient été "sélectionnés" déjà au collège parmi les meilleurs et c'est malheureux à dire mais ce sont ceux qui s'en sortent le mieux. Dc moi à ta place j'aurai encouragé ma fille dans cette voix.

La chance ta fille elle est déjà au collège.
 
Qd j'ai intégré le lycée, m'a classe était composée d'une bonne partie délèves qui avaient eu la chance d'avoir été scolarisés ds un collège où ils avaient bénéficié de plus d'anglais au compteur. ça ne portait pas le nom de collège européen, tjrs est-il que ces élèves avaient été "sélectionnés" déjà au collège parmi les meilleurs et c'est malheureux à dire mais ce sont ceux qui s'en sortent le mieux. Dc moi à ta place j'aurai encouragé ma fille dans cette voix.

La chance ta fille elle est déjà au collège.


a mais je ne l'a decourage pas c'est juste que je voulais qu'elle est le choix de decider ;)

je sais pas encore si c'est vraiment une chance qu'elle aille au collège :D
 
je viens d'apler le collège est donc c'est bien ce qe je pensez ;)

il y a beaucoup de demande et pas de place pour tout le monde alors je doit attendre une rèponse soit a la fin de l'année , soit a la rentré !!

y 'a plus qu'a attendre !
 
Haut