Classement Amnesty International

itrophe

Bladinaute averti
En dehors de la Chine record mondial,
selon l'organisation de défense des droits de l'homme :

- au moins 317 personnes ont été exécutées en Iran,
- au moins 143 en Arabie saoudite,
- au moins 135 au Pakistan et
- 42 aux Etats-Unis.

Ces cinq pays concentrent près de 90 % des exécutions connues.

Selon Amnesty International,
entre 18 311 et 27 562 personnes
dans le monde attendraient d'être exécutées.

hallucinant !!!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Lire et méditer ... pas plus ..
ah bon, je croyais qu'on vient sur ce forum pour discuter...echanger....argumenter....mais soit, meditons :rolleyes:

Nous sommes au XXI siècle

Zozo a la sienne .. une vision pré-historique, à mon sens .. mais bon

le "mais bon" a la fin veut dire que tu ne veux pas discuter de ca? ou ne pas expliquer pourquoi tu trouves sa vision pre-historique? :rolleyes:

je vais laisser ton idee de "lire et mediter" a cote pour l'instant pour repondre a ce point, apres, on pourra retourner a notre meditation.

La peine de mort est un sujet bien plus serieux et bien plus complexe que ca pour etre qualifie de "prehistorique". Si elle se pratique encore, qu'elle a encore ses partisans c'est que justement ce n'est pas si prehistorique que ca bien au contraire, c'est toujours un sujet d'actualite.

Je suis contre la peine de mort pour une simple et bonne raison : si j'accepte ce principe, c'est que j'accepte d'en etre l'agent d'execution, et ca je ne peux tres honettement jamais le faire. Et je ne peux non plus pretendre etre "pour" la peine de mort mais exiger que ce soit toujours quelqu'un d'autre qui le fasse. Donc je suis contre, et j'espere que tous les pays aboliront cette loi. S'il y'a toujours place au pardon, il y'aura surrement place a une peine sans mise a mort.

Cela etant dit, tout le debat sur cette question est loin d'etre futile ou depasse. Car quelqu'un qui ote la vie a d'autres sans scrupule aucun, a dans le fond deja choisi son parti, celui du non respect du droit a la vie, comment peut-il alors demander apres-coup qu'on epargne sa vie a lui?
et dans un autre registre, n'est-ce pas aussi une mise a mort plus lente que de mettre quelqu'un en isoloire TOUT le restant de sa vie? c'est quoi la difference entre une chaine electrique, l'isoloire a vie, et etre laisse attache dans un desert?
toutes ces methodes menent a la mort, plus ou moins rapidement, mais peut etre avec un petit sentiment de culpabilite en moins...qu'on n'a pas ete "directement' responsable de cette mort.

Il est de ces debats qui accompagneront l'homme jusqu'a la fin de l'humanite. Comment punir le fautif? et ca, ca ne sera jamais pre-historique :rolleyes:
 

itrophe

Bladinaute averti
Et pourquoi la peine de mort ne serait pas d'actualité ooh supreme etre civilisé:rouge:

sortons les gourdins ... :D

j'aurais applaudis .. Zozo aurait dit qu'elle horreur
On aurait mis Israel en première position on aurait crié au scandale, mort aux sionistes ...
l'esprit de contradiction

Moi ça m'arrange tu sais ... :D
 
sortons les gourdins ...

j'aurais applaudis .. Zozo aurait dit qu'elle horreur
On aurait mis Israel en première position on aurait crié au scandale, mort aux sionistes ...
l'esprit de contradiction

Moi ça m'arrange tu sais ... :D

????????????????

Faut arreter de fumer:rolleyes:
On parle de la peine de mort et comme la dit Milady on a tous son opinion:rouge:
 

itrophe

Bladinaute averti
????????????????
Faut arreter de fumer:rolleyes:
On parle de la peine de mort et comme la dit Milady on a tous son opinion:rouge:

Peut être que le Cheikh a fumé le joint ... car lui aussi est pour la peine de mort ... des mécréants hahahaha

Q : Le cheikh a été interrogé : Nous entendons et nous lisons l’expression « Liberté d’expression », et ceci est une invitation à la liberté de religion. Quel est votre avis à ce sujet ?

R : Mon avis à ce sujet est que celui qui autorise à adopter la religion de son choix et à croire ce qu’il veut, est mécréant, car quiconque pense qu’il lui est possible d’adopter une autre religion que la religion de Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, renie Allah le Très-Haut ; on lui ordonne de se repentir, et s’il ne fait pas, on doit le tuer.

intéressante ... cette position sur la peine de mort ...
 
Peut être que le Cheikh a fumé le joint ... car lui aussi est pour la peine de mort ... des mécréants hahahaha

Q : Le cheikh a été interrogé : Nous entendons et nous lisons l’expression « Liberté d’expression », et ceci est une invitation à la liberté de religion. Quel est votre avis à ce sujet ?

R : Mon avis à ce sujet est que celui qui autorise à adopter la religion de son choix et à croire ce qu’il veut, est mécréant, car quiconque pense qu’il lui est possible d’adopter une autre religion que la religion de Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, renie Allah le Très-Haut ; on lui ordonne de se repentir, et s’il ne fait pas, on doit le tuer.

intéressante ... cette position sur la peine de mort

je suis un homme libre et j'ai mes pensés
chacun est libre de penser et de raisonner comme il veut
pour moi il y a des crimes ou la peine de mort devrait etre appliquée
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Peut être que le Cheikh a fumé le joint ... car lui aussi est pour la peine de mort ... des mécréants hahahaha

Q : Le cheikh a été interrogé : Nous entendons et nous lisons l’expression « Liberté d’expression », et ceci est une invitation à la liberté de religion. Quel est votre avis à ce sujet ?

R : Mon avis à ce sujet est que celui qui autorise à adopter la religion de son choix et à croire ce qu’il veut, est mécréant, car quiconque pense qu’il lui est possible d’adopter une autre religion que la religion de Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, renie Allah le Très-Haut ; on lui ordonne de se repentir, et s’il ne fait pas, on doit le tuer.

intéressante ... cette position sur la peine de mort

quand tu viens sur un forum, tu viens discuter avec des gens a propos de leurs oppinions et pas pour ramener des citations d'autres. Tu nous demandes quoi alors? qu'on te dise si on est d'accord ou pas avec ce que cette homme a dit, c'est ca?

tu as zappe mon intervention ou j'exposais MON point de vue, et toi comme reponse tu nous sors ca? et bien, si tu voulais "monologuer" avec un cheikh, t'aurais pu nous epargner ce genre de sujet ou nos avis personnels ne sont pas les bienvenus.....

:rolleyes:

je me retire de ce post.
 
Israël et TPO. Il est « clair et indéniable » qu’Israël a utilisé du phosphore blanc contre les civils de Gaza

Les délégués d'Amnesty International qui se sont rendus dans la bande de Gaza ont trouvé des preuves indiscutables du recours intensif au phosphore blanc dans des zones d'habitation densément peuplées de la ville de Gaza et dans le nord de la bande de Gaza.

« Ce dimanche 18 janvier 2009, nous avons vu des rues et des allées jonchées d'éléments attestant de l'utilisation de phosphore blanc, notamment des éclats encore en feu et les restes d'obus et de grenades tirés par l'armée israélienne, a déclaré Christopher Cobb-Smith, expert balistique présent à Gaza dans le cadre de la mission d'information d'Amnesty International composée de quatre délégués.

« Le phosphore blanc est une arme destinée à créer un écran de fumée permettant de masquer les mouvements de troupe sur le champ de bataille, a-t-il ajouté. C'est un agent très incendiaire, qui explose dans les airs et ne devrait jamais être utilisé dans des zones civiles, en raison de ses effets dévastateurs. »

« Un recours aussi fréquent à cette arme dans les quartiers résidentiels de Gaza, où la population est dense, est non discriminant par nature, a affirmé Donatella Rovera, chercheuse d'Amnesty International sur Israël et les territoires palestiniens occupés. Une utilisation répétée dans ces circonstances, alors qu'on sait que cette arme frappe sans discrimination et qu'elle a des effets terribles sur les civils, constitue un crime de guerre. »

et...etc...etc....

http://www.amnesty.org/fr/for-media...territories-israel039s-use-white-phosphorus-a

tu connais le nombre de morts ?
 

itrophe

Bladinaute averti
Tu ressors les vestiges de ....
Tu en veux toi aussi des déclarations de la honte ?

L'ambassadeur du Maroc auprès de l'ONU à Genève a appelé lundi le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) de proposer aux Sahraouis résidant dans les camps de Tindouf (sud algérien) une ''réinstallation dans des pays tiers''

Imagine si Israel avait proposé ça ... le tollé
 
Haut