Classes prepas ou encg

Bonjour, je viens d'avoir mon bac en filière économie avec mention très bien, j'ai déjà postulé aux classes préparatoire Omar Al Khiyam et j'y ai été accepté, et j'ai passé le test ENCG et ils m'ont accepté aussi. Maintenant, je ne sais vraiment pas quoi choisir, j'ai un avis mitigé.
S'il vous plaît pourriez-vous me donner les avantages et surtout les inconvénients de chaque école pour faciliter mon choix ?
Merci.
 
Les classes c'est bien, car apres les concours communs, tu as acces aux grande ecoles.
Je ne sais pas ce qu'il en est de prepa en economie, je peux te parler en mathematique.
Il ne suffit pas d'avoir obtenu de bon resultat au bac, mais de se savoir tres à l'aise avec les mathématiques.
Car en prepa, le ryhtme est tres trs soutenu, les DS se succèdent, on ne peut travailler a des heures trop tardives, la concurence entre eleve la concentration du programme..en gros cela genere enormement de pression et de stress.
Encore une fois je te donnes l'ex des cpge mathematique.
Si elles sont comparables, si tu es vraiment à l'aise avec les matieres essentielles, si tu n'as pas de pb familiaux ou autre de nature à te perturber, que tu n'es pas fragile psychiquement ou autre pb de santé, si tu ne frequentes pas les filles et que tu n'es pas accro des resaux sociaux, youtube et c cnie..alors je te conseille les classes.
Prend en compte qu'en genarle il n'y a pas de passerelle entre premiere cycle ( à verifier) , dc si tu decroche en cour de route, tu risques de devoir recomencer depuis la premiere annee ailleur ( à verifier, element important!)
Tu preferes moins de pression, assurer ton passage, alors cette autre ecole encg.
Je viens voir que c une ecole publique, dc j'espere que les profs seront à la hauteur ..
Poses toi aussi la question du classement de cette ecole au niveau du maroc, par rapport au marché du travail ?
Salat isstikhara et bon courage.
 
Haut