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[QUOTE="kitti_3000, post: 6351311, member: 75076"] Chez les Musulmans, manger avec les doigts devient un système: nul ne saisit los de la viande pour en ronger la chair. De la seule main utilisable (la gauche étant impure, parce que réservée aux ablutions intimes) on pétrit, on arrache les lambeaux et quand on a soif, la main graisseuse empoigne le verre. En observant ces manières de table qui valent bien les autres, mais qui du point de vue occidental, semblent faire ostentation de sans-gêne, on se demande jusquà quel point la coutume, plutôt que vestige archaïque, ne résulte pas dune réforme voulue par le Prophète ne faites pas comme les autres peuples, qui mangent avec un couteau - inspiré par le même souci, inconscient sans doute, dinfantilisation systématique, dimposition homosexuelle de la communauté par la promiscuité qui ressort des rituels de propreté après le repas, quand tout le monde se lave les mains, se gargarise, éructe et crache dans la même cuvette, mettant en commun, dans une indifférence terriblement autiste, la même peur de limpureté associée au même exhibitionnisme. ( ) Si un corps de garde pouvait être religieux, lIslam paraîtrait sa religion idéale: stricte observance du règlement (prières cinq fois par jour, chacune exigeant cinquante génuflexions [sic]); revues de détail et soins de propreté (les ablutions rituelles); promiscuité masculine dans la vie spirituelle comme dans laccomplissement des fonctions religieuses; et pas de femmes. Ces anxieux sont aussi des hommes daction; pris entre des sentiments incompatibles, ils compensent linfériorité quils ressentent par des formes traditionnelles de sublimations quon associe depuis toujours à lâme arabe: jalousie, fierté, héroïsme. Mais cette volonté dêtre entre soi, cet esprit de clocher allié à un déracinement chronique ( ) qui sont à lorigine de la formation du Pakistan ( ). Cest un fait social actuel, et qui doit être interprété comme tel: drame de conscience collectif qui a contraint des millions dindividus à un choix irrévocable ( ) pour rester entre musulmans, et parce que quils ne se sentent à laise quentre musulmans. Grande religion qui se fonde moins sur lévidence dune révélation que sur limpuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, lintolérance musulmane adopte une forme insconsciente chez ceux qui sen rendent coupables; car sils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et cest plus grave) incapables de supporter lexistence dautrui comme autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à labri du doute et de lhumiliation consiste dans une néantisation dautrui, considéré comme témoin dune autre foi et dune autre conduite. La fraternité islamique est la converse dune exclusive contre les infidèles qui ne peut pas savouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à les reconnaître eux-mêmes comme existants. ( ) [/QUOTE]
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