La clef pour se connaître et se comprendre

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Tu devrais te poser des questions quant à ton obsession sur l'Islam.. Religion que tu as quitté.. Si tu étais droit dans tes baskets et sure de ton choix tu ny penserai plus.

Donc tu doute et doute.. tu devrais creuser à ce niveau pour te connaitre un peu plus concernant ta spiritualité. Bonne chance à toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu devrais te poser des questions quant à ton obsession sur l'Islam.. Religion que tu as quitté.. Si tu étais droit dans tes baskets et sure de ton choix tu ny penserai plus.

Donc tu doute et doute.. tu devrais creuser à ce niveau pour te connaitre un peu plus concernant ta spiritualité. Bonne chance à toi.

je te repondrai car j'aime aller au fond des choses

et que quand une chose t'a imprégner c pas aussi facile de s'en defaire
l'exemple pourquoi les gens on besoin d'une longue thérapie pour se défaire de leur traumatisme et de leur conditionnement
ex pourquoi une personne qui a pris conscience quel manque de confiance en elle
ne peut pas simplement se dire a present j'aurai confiance en moi et que ce soit le cas ...
car c des trauma subit durant l'enfance qui faconne notre personalité et c trés dure de les corriger

certain donne l'image de l'arbre :
https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/#post-16316154

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 
la clef pour se connaitre et se comprendre est simple c 'est de prendre conscience de ses emotions
car sont le revelateur de ce qui anime notre etre profond ...
tout le reste c du bullshit ...

pas besoin de livre religieux pour nous apprendre soit disant comment purifier notre etre et autre stupidité du meme genre
si l'on nie nos emotions tout partira en cacahuete
et les religions nous apprennent le refoulement et le deni de nos emotions en les attribuant a des waswas satanique ou a d'autre absurdité et autre conte de fée du meme genre ...
et l'on voit les consequence d'une tel attitude et le mal etre des societé musulmane actuel mais aussi occidental
faut commencer par s alligner a la terre
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
confiance estime de soi : valeur critere ... comparaison jugement des autre .... exigence

Le complexe d’infériorité (ou parfois sentiment d'infériorité), dans les domaines de la psychologie et la psychanalyse, est une perception de soi exprimée comme inférieure dans certaines situations. Ce sentiment peut survenir lors d'une infériorité réelle ou imaginée chez l'individu affecté. Venant du subconscient, ce sentiment peut aider un individu à réaliser certaines choses qu'il pense impossibles ou adopter un très fort comportement antisocial. Pour Alfred Adler, le fait d'éprouver un fort sentiment d'infériorité pouvait aboutir à une surcompensation sous la forme d'un effort exagéré de valorisation, ou à ce qu'il appelait la volonté de puissance.


humiliation honte embaras gene mal à l'aise ridicule culpabilité ...
modestie


je trouve le point de vue d'adler très interessant
la honte et le complexe comme moteur d'evolution ? volonté de puissance ...
comparé avec la theorie de la parade amoureuse
 
Haut