Clermont-ferrand : une église qui abritait des immigrés clandestins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Clermont-Ferrand, les familles étrangères réfugiées dans une église chassées par un incendie
Les familles étrangères privées d'hébergement à Clermont-Fd s'étaient réfugiées dans une église dans la nuit de lundi à mardi.

Elles ont été évacuées vers 4h30 du matin. Un incendie s'est déclaré dans la crypte.Deux nourrissons ont été transférés à l'hôpital. La piste criminelle est évoquée.

L'errance de près de 350 personnes, des familles étrangères avec enfants et bagages, se poursuit depuis 24 heures à Clermont-Ferrand. Elles sont à la rue depuis lundi 2 septembre. Ces familles hébergées par le 115 ont dû quitter les hôtels qu'elles occupaient. L'ANEF, qui gère l'hébergement d'urgence ne peut plus payer les notes d'hôtel, faute de subventions. A Clermont-Ferrand, des rassemblements de soutien ont immédiatement eu lieu pour exiger un hébergement pour tous.

Sans solution de logement à la veille de la rentrée scolaire, les familles décidaient de passer la nuit dans l'église Saint-Pierre-Les-Minimes sur la place de Jaude. Mais un incendie s'est déclaré dans la crypte et les familles ont été évacuées mardi vers 4heures30 du matin. Deux nourrissons ont été transférés à l'hôpital Estaing et placés en observation. L'enquête pour déterminer les causes de l'incendie semble s'orienter vers une piste criminelle.

Aprés cette nuit difficile,la plupart des enfants ont raté leur rentrée. Les familles se sont rassemblées sur le parvis de l'église. Une manifestation est prévue mardi à 18 heures Place de Jaude.

400 000 euros pour la remise en service du 115

Dans un communiqué, la Ville de Clermont-Ferrand indique que 400 000 euros de crédits d'Etat pour l'hébergement d'extrème urgence ont été débloqués afin que les services du 115 fonctionnent à nouveau.
La municipalité maintient par-ailleurs sa proposition d'ouvrir aux personnes en détresse le gymnase Thévenet dans le quartier Saint-Jacques "pour laisser le temps aux services de l'Etat de trouver des solutions de relogement.".



http://auvergne.france3.fr/2013/09/...e-eglise-chassees-par-un-incendie-311279.html




 
Il s'agirait de "sans papiers".

Un texte très intéressant sur ce sujet, texte trouvé sur agora vox

Le problème des sans-papiers
Tentative pour montrer des aspects néfastes de l’action menée par les soutiens des sans-papiers.

L’appellation de sans-papiers est incorrecte. Les étrangers en cause avaient des papiers : visas, titres de séjour ou récépissés de demandes d’asile. Ils connaissaient de ce fait la date de la fin du séjour dont on leur refuse la reconduction. Cette autorisation non renouvelée, ils prennent volontairement le risque d’être dans l’illégalité. S’ils n’ont pas de papiers, c’est du fait de cette situation illégale. L’expression "étrangers illégaux" est plus appropriée que celle de "sans-papiers" qui transforme un manquement à la loi en privation d’un droit.

Les autorités n’ont pas à fléchir face à la pression des personnes qui encouragent ces illégaux. Les Français ont en effet organisé leur destinée dans le cadre d’un État de droit, ce qui postule qu’une situation illégale ne puisse être créatrice de droit.
Les associations qui tentent d’orienter la gestion de l’immigration ne doivent pas influer sur les décisions du gouvernement représentatif de tous les Français et, de fait, le remplacer pour la délivrance de titres de séjour. Nos concitoyens verraient alors qu’ils sont dessaisis de ce qui caractérise un pays démocratique : confier à des gouvernants la gestion du pays, y compris l’immigration.

Les autorités n’ont pas à céder à ces associations, cela d’autant plus que la délivrance d’une autorisation de séjour entraîne des conséquences financières importantes : adhésion à la Sécurité sociale, aide sociale. Les militants des sans-papiers ne prennent pas en charge sur leur propre budget les frais : hôtel, pécule, école, Sécurité sociale, garderie, centre aéré et autres, des personnes auxquelles les autorités compétentes refusent des papiers. Ce serait pourtant à eux de payer et non à la collectivité puisque celle-ci, par ses représentants, estime qu’il n’y a pas lieu à délivrance d’un titre de séjour.

Les groupes qui tentent d’imposer les étrangers sans papiers obligent en fait leurs concitoyens à prendre en charge l’accueil de personnes non désirées, tout en dédaignant les conséquences que peuvent avoir des arrivées non légitimes, en particulier la montée de l’extrême droite. La régularisation d’illégaux peut en effet amener les Français à critiquer la présence d’étrangers et donc détériorer les relations de ces derniers avec nos concitoyens.

Les sans-papiers créent de plus un trouble spécial dans une société où le citoyen ne peut sortir sans une multitude de papiers. Pour aller en voiture à la pêche à la ligne, il lui faut le permis de pêcher, l’assurance de l’automobile, la carte grise, le permis de conduire. L’obtention d’un passeport, d’une carte d’identité, tient du parcours du combattant. Et chaque fois que l’on va chez le médecin ou le pharmacien, il faut sortir la carte vitale. Les Français qui préparent leur retraite doivent retrouver tous leurs papiers, sinon ils sont financièrement sanctionnés. La théorie des "sans-papiers" ne fonctionne pas non plus lorsque l’on veut inscrire un enfant à l’école.

Les Français semblent être devoir les seuls, dans leur propre pays, à être obligé d’être des « avec-papiers » pour vivre.

Dans ces conditions, les Français peuvent être choqués par le fait que l’on puisse obtenir des papiers avec pour seul motif le fait que les autorités compétentes ne veuillent pas les délivrer.

Par ailleurs, les Français d’origine étrangère et les étrangers en situation régulière sont victimes d’un effet pervers résultat de la non-expulsion systématique des étrangers illégaux. Faute de mettre en œuvre la police de l’immigration, on devient plus sévère à l’égard des étrangers ou des Français d’origine étrangère qui ont de la famille à l’étranger. Un membre de cette dernière peut souhaiter venir en France pour raison familiale. Cependant, si cette personne ne peut justifier d’un travail suffisamment rémunéré, on lui refusera un visa. En effet, on pense qu’une fois en France cet étranger peut être tenté pour « s’incruster » de devenir un illégal qui tentera de se faire qualifier de sans-papiers afin d’obtenir une carte de résident.

Le refus d’expulser se fait au détriment des Français d’origine étrangère et de leurs familles restées dans leur pays d’origine. Comme l’on suspecte systématiquement ces dernières de vouloir tricher lorsqu’elles demandent un visa, c’est aux Français d’origine étrangère de se rendre à l’étranger s’ils veulent voir leur famille, le territoire national, leur territoire, étant de fait interdit à leurs proches.

C’est pourquoi les procédures d’expulsion des étrangers illégaux doivent être mises en œuvre ainsi que celles réprimant les personnes qui aident au séjour irrégulier. Ces dernières pour essayer d’imposer leur loi dénaturent les dispositions du Code pénal en affirmant que le délit d’aide au séjour irrégulier qu’il prévoit constitue en fait un délit de solidarité. Il n’a pas à être tenu compte des personnes et des groupes qui font pression sur les gouvernants en les accusant à tort de vouloir réprimer la solidarité.

De même, les étrangers qui sont incités par des groupuscules à faire la grève de la faim n’ont pas à bénéficier d’un passe-droit et ceux qui les manipulent doivent être poursuivis dans le cadre des textes relatifs à la mise en danger d’autrui.
Il n’est également pas admissible que certains utilisent de plus en plus le principe de la scolarisation de tous les enfants, y compris de ceux qui ne sont que temporairement en France, pour ensuite revendiquer, du fait de cette scolarisation, un droit au séjour permanent. Il s’agit-là du détournement d’une disposition généreuse.

Depuis des années et avec persévérance, les groupuscules inventent des méthodes, l’utilisation des enfants est la dernière, afin de remettre en cause le pouvoir que les citoyens ont délégué aux gouvernants légitimes afin de traiter les problèmes d’immigration.

Pour permettre la liberté de circulation des étrangers qui sont respectueux du pays d’accueil, il faut une police de l’immigration. Il serait également important que les pouvoirs publics cessent de considérer comme des interlocuteurs valables les associations qui, en mettant en avant les étrangers délinquants, compliquent l’intégration des étrangers réguliers et des Français d’origine étrangère. Le problème de l’opportunité de verser des subventions à ces associations se pose également.

Plus généralement, concernant ce problème des sans-papiers, il convient de constater que tous les pays au monde posent comme préalable la délivrance d’une autorisation à tout étranger désirant devenir résidant. De plus, nul ne proteste lorsqu’un tel ou tel pays expulse un Français dépourvu de titre de séjour. Les accusations lancées à chaque expulsion de clandestins sont incompréhensibles. Notre pays est un pays d’immigration qui ne peut accepter que des gens imposent leur présence avec comme seul argument le slogan "j’y suis j’y reste". Un pays de 60 millions d’habitants, qui accueille des gens de toute race, religion, origine, ne peut survivre à l’application de slogans démagogiques.

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-probleme-des-sans-papiers-46538
 
Selon Europe 1

La piste criminelle privilégiée. Selon les premiers éléments de l'enquête, les causes de l'incendie seraient d'origine criminelle, rapporte France 3. "Une porte latérale de l'édifice a été fracturée, donnant accès au sous-sol où le feu est parti d'une pièce qui sert de débarras. On est sur l'hypothèse d'un acte volontaire, qui doit être confirmée par l'analyse de prélèvements effectués sur place", a déclaré le procureur de la République à Clermont-Ferrand, Pierre Sennès. "C'est très grave, la police doit faire la vérité là-dessus", a déclaré le père Paul Destable, en saluant "l'attitude respectueuse envers les biens et les lieux des familles présentes dans l'église et des associations qui les accompagnent".
 
Hébergements d'urgence en crise...


64 % des demandes des familles ne sont pas satisfaites

Selon le dernier baromètre de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars), les demandeurs d'hébergement sont majoritairement des familles (46 %). Elles enregistrent le plus de réponses négatives car les structures susceptibles de les recevoir sont moins nombreuses. 64 % de leurs appels n'aboutissent pas à une proposition de mise à l'abri.

Les hommes seuls représentent 37 % des appelants et les couples sans enfants 7 %. 52 % des personnes qui contactent le 115 sont issues des pays hors Union européenne. 25 % ont la nationalité française. Pour 14% des demandes, la nationalité n'a pas été renseignée, l'information n'étant pas obligatoire. Les durées d'hébergement sont en majorité d'une nuit (56 %). En raison de la pénurie de places, beaucoup de départements appliquent l'alternance pour répondre au plus de demandes possibles.
 
Hébergements d'urgence en crise...


64 % des demandes des familles ne sont pas satisfaites

Selon le dernier baromètre de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars), les demandeurs d'hébergement sont majoritairement des familles (46 %). Elles enregistrent le plus de réponses négatives car les structures susceptibles de les recevoir sont moins nombreuses. 64 % de leurs appels n'aboutissent pas à une proposition de mise à l'abri.

Les hommes seuls représentent 37 % des appelants et les couples sans enfants 7 %. 52 % des personnes qui contactent le 115 sont issues des pays hors Union européenne. 25 % ont la nationalité française. Pour 14% des demandes, la nationalité n'a pas été renseignée, l'information n'étant pas obligatoire. Les durées d'hébergement sont en majorité d'une nuit (56 %). En raison de la pénurie de places, beaucoup de départements appliquent l'alternance pour répondre au plus de demandes possibles.
On connaît le pourcentage de demandeurs d'asile?
 
Un ramassi de vomis d'extrème droite.

Le moyen utilisé par le mouvement socialiste pour dominer la société, c'est d'insulter les gens : Vous êtes d'extrême droite, vous êtes raciste , homophobe, vichyste. En particulier, les gens de gauche invoquent en permanence " les heures les plus sombres de notre histoire ".
Ce dernier argument est destiné à détourner l'attention.
En effet c'est la Chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.
Si l'on ajoute aux élus de gauche qui ont voté les pleins pouvoirs, les élus communistes qui collaboraient avec les Allemands, c'est la gauche , majoritairement, qui a décidé de collaborer avec les nazis.

C'est cela que veut faire oublier la gauche en passant son temps à traiter ses opposants de vichyste, nazi, en rappelant sans cesse " les heures les plus sombres de notre histoire ", en traitant en permanence les gens d'extrèmiste de droite.
 
On a un problème de lecture sur ce fil ou les gens sont dyslexiques...

On revient au sujet svp

La crise des hébergements d'urgence en france qui concerne les étrangers ET les français

Cet incendie est peut-être criminel....

ChristianoPHOBIE?

S'attaquer à un lieu de culte qui hébergeait des sans domicile....
 
Retour
Haut