• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Les clignotants de dernière mnts

GPA2SOU

We are Action
Salam a3laykoum

Qui parmi vous met son clignotant pratiquement à la dernière mnts pour ne par dire seconde quand il tourne ?

Ceux et celles qui le mettent au dernier moment ne trouvez vous pas que ceci peut représenté un potentiel risque d'accident, de collision pour la personne qui vous suit derrière même si elle respecte la distance de sécurité ?!

Ensuite concernant le code de la route (car je ne peux pas connaître tout les textes de lois)

Dans un contexte ou un véhicule rentre en collision avec un véhicule qui à mis son clignotant à la dernière mnts pour tourner à droite par exemple

Qui aura tord, celui qui à mis son clignotant à la dernière mnts ou le véhicule de derrière ?

A toutes les personnes inscrites et non inscrites ici qui ont pour habitude de mettre leur clignotant pratiquement au dernier moment avant de tourner svp je vous demande de changer cette habitude que je trouve mauvaise afin de diminuer d'avantage le risque de collisions

Merci à vous
 

insouciants

les escroc on inventer les lois pour leur bien êtr
VIB
Salam a3laykoum

Qui parmi vous met son clignotant pratiquement à la dernière mnts pour ne par dire seconde quand il tourne ?

Ceux et celles qui le mettent au dernier moment ne trouvez vous pas que ceci peut représenté un potentiel risque d'accident, de collision pour la personne qui vous suit derrière même si elle respecte la distance de sécurité ?!

Ensuite concernant le code de la route (car je ne peux pas connaître tout les textes de lois)

Dans un contexte ou un véhicule rentre en collision avec un véhicule qui à mis son clignotant à la dernière mnts pour tourner à droite par exemple

Qui aura tord, celui qui à mis son clignotant à la dernière mnts ou le véhicule de derrière ?

A toutes les personnes inscrites et non inscrites ici qui ont pour habitude de mettre leur clignotant pratiquement au dernier moment avant de tourner svp je vous demande de changer cette habitude que je trouve mauvaise afin de diminuer d'avantage le risque de collisions

Merci à vous
salam

sa va je suis pas concerner du faite que je ne le met pas :p
 

Lilyla

VIB
Salam a3laykoum

Qui parmi vous met son clignotant pratiquement à la dernière mnts pour ne par dire seconde quand il tourne ?

Ceux et celles qui le mettent au dernier moment ne trouvez vous pas que ceci peut représenté un potentiel risque d'accident, de collision pour la personne qui vous suit derrière même si elle respecte la distance de sécurité ?!

Ensuite concernant le code de la route (car je ne peux pas connaître tout les textes de lois)

Dans un contexte ou un véhicule rentre en collision avec un véhicule qui à mis son clignotant à la dernière mnts pour tourner à droite par exemple

Qui aura tord, celui qui à mis son clignotant à la dernière mnts ou le véhicule de derrière ?

A toutes les personnes inscrites et non inscrites ici qui ont pour habitude de mettre leur clignotant pratiquement au dernier moment avant de tourner svp je vous demande de changer cette habitude que je trouve mauvaise afin de diminuer d'avantage le risque de collisions

Merci à vous
C'est toujours le véhicule qui est derrière qui a tort en cas d'accident... souvent pour non respect des distances de sécurité
Moi j'ai horreur des véhicules qui collent ou poussent
 

GPA2SOU

We are Action
C'est toujours le véhicule qui est derrière qui a tort en cas d'accident... souvent pour non respect des distances de sécurité
Moi j'ai horreur des véhicules qui collent ou poussent
Des fois même en respectant la distance de sécurité la collision ce produit quand nous sommes derrière un véhicule qui met son clignotant pratiquement à la dernière seconde
 

Lilyla

VIB
Des fois même en respectant la distance de sécurité la collision ce produit quand nous sommes derrière un véhicule qui met son clignotant pratiquement à la dernière seconde
Souvent le véhicule qui rentre en collision arrive vite derrière avec ou sans clignotant quand ca ralentit faut ralentir par arriver et freiner au dernier moment
 
Des fois même en respectant la distance de sécurité la collision ce produit quand nous sommes derrière un véhicule qui met son clignotant pratiquement à la dernière seconde
En théorie non.
C'est bien pour parer à une éventualité d’arrêt du véhicule suivi, ou une décélération soudaine que l'on doit maintenir devant soi une distance de sécurité suffisante. Mais dans la pratique, pas tjrs respectée, ce qui augmente la risque de collision et l’énervement face à un automobiliste qui comme tu le dis, met son clignotant à la dernière minute.
 
Sauf quand le coon devant fait une marche arrière sans calculer les voitures derrières!
une marche arrière alors que derrière lui des véhicules en circulation, euh .. ça peut arriver qu'au bled ce genre de cas lol
ou alors une personne qui s’est planté entre la marche arrière et la première, pour certain véhicule qui l'ont en haut à gauche en soulevant un petit anneau.. mais ce scenario ne peut arriver à mon avis qu'à un stop.
 
une marche arrière alors que derrière lui des véhicules en circulation, euh .. ça peut arriver qu'au bled ce genre de cas lol
ou alors une personne qui s’est planté entre la marche arrière et la première, pour certain véhicule qui l'ont en haut à gauche en soulevant un petit anneau.. mais ce scenario ne peut arriver à mon avis qu'à un stop.
J’étais à l’arrêt et un gars m’a foncé dessus en marche arrière et jurait par tous les cieux que c’est moi qui avançais :D
Manque de bol, il n’avait pas vu le flic qui lui a vu toute la scène :D
 
En théorie cela ne peut pas arriver car si tu respectes la vitesse et la distance de sécurité même s'il met son clignotant à la dernière seconde tu dois avoir l'espace pour freiner sans lui rentrer dedans.

Mais bon on a pas tous un bon compas dans l'oeil lol parfois difficile d'estimer la distance.
D'autant que même si tu tu respectes bien les règles celui de derrière ne le fera pas dans 70% des cas et rentreras dedans et pourra même s'énerver contre toi alors que c'est lui qui est en tort.

La difficulté de la conduite c'est qu'il faut toujours être en alerte et anticiper les mauvais comportements des automobilistes qui sont légions sur la route.

Mais je comprends quand même c'est agaçant ! Moi ce qui m'énerve c'est dans les rond-points ceux qui ne mettent pas de cligno grrr !
 
Salam a3laykoum

Qui parmi vous met son clignotant pratiquement à la dernière mnts pour ne par dire seconde quand il tourne ?

Ceux et celles qui le mettent au dernier moment ne trouvez vous pas que ceci peut représenté un potentiel risque d'accident, de collision pour la personne qui vous suit derrière même si elle respecte la distance de sécurité ?!

Ensuite concernant le code de la route (car je ne peux pas connaître tout les textes de lois)

Dans un contexte ou un véhicule rentre en collision avec un véhicule qui à mis son clignotant à la dernière mnts pour tourner à droite par exemple

Qui aura tord, celui qui à mis son clignotant à la dernière mnts ou le véhicule de derrière ?

A toutes les personnes inscrites et non inscrites ici qui ont pour habitude de mettre leur clignotant pratiquement au dernier moment avant de tourner svp je vous demande de changer cette habitude que je trouve mauvaise afin de diminuer d'avantage le risque de collisions

Merci à vous
GPA2SOU mon ami... la loi est claire sans ambiguïté aucune dans TOUT les cas de figures, le véhicule qui te percute par l'arrière est fautif à 100% pour la simple raison est qu'il y a défaut de maitrise !
 
Sauf quand le coon devant fait une marche arrière sans calculer les voitures derrières!
une marche arrière est évidement la faute à celui qui fait marche arrière, mais il faut prouver que tu étais à l'arrêt donc tu as besoin de témoins qui ne te connaissent pas.. sinon tu es fautive sauf si c une place de parking alors c du 50/50, sauf évidement si la personne qui a fait marche arrière le reconnait.
 
En théorie cela ne peut pas arriver car si tu respectes la vitesse et la distance de sécurité même s'il met son clignotant à la dernière seconde tu dois avoir l'espace pour freiner sans lui rentrer dedans.

Mais bon on a pas tous un bon compas dans l'oeil lol parfois difficile d'estimer la distance.
D'autant que même si tu tu respectes bien les règles celui de derrière ne le fera pas dans 70% des cas et rentreras dedans et pourra même s'énerver contre toi alors que c'est lui qui est en tort.

La difficulté de la conduite c'est qu'il faut toujours être en alerte et anticiper les mauvais comportements des automobilistes qui sont légions sur la route.

Mais je comprends quand même c'est agaçant ! Moi ce qui m'énerve c'est dans les rond-points ceux qui ne mettent pas de cligno grrr !
Si tout le monde respectait les distances de sécurité en ville il y aurai des queues de 100km à tout les carrefours :D:D
 

Khoulood

Chauvophobe
VIB
j'ai pas le permis mais en tant que piétonne j'ai remarqué aussi que certains le mettent alors qu'ils ne tournent pas et d'autres ne le mettent pas. Ça pose probleme pour traverser le passage pour piéton :desole:
 
sais tu que statistiquement 90% des accidents se passe à moins de 2km de ton lieu de résidence.
Je ne connaissais pas le chiffre (90% me parait beaucoup quand même) mais je savais que les accidents les plus fréquents se situent aux alentours de son domicile. Ils l'expliquient justement parce que les gens sont moins attentifs et automatisent leur conduite donc moins prudents, prennent plus de risques etc
 
J’étais à l’arrêt et un gars m’a foncé dessus en marche arrière et jurait par tous les cieux que c’est moi qui avançais :D
Manque de bol, il n’avait pas vu le flic qui lui a vu toute la scène :D
Ah ben moi c'est l'inverse... je suis en pente à l'arrêt dans une file et l'imbécile derrière qui me heurte. Je descend et il commence à raconter que c'est moi qui l'a heurter en faisant marche arrière. :claque:
 
Je ne connaissais pas le chiffre (90% me parait beaucoup quand même) mais je savais que les accidents les plus fréquents se situent aux alentours de son domicile. Ils l'expliquient justement parce que les gens sont moins attentifs et automatisent leur conduite donc moins prudents, prennent plus de risques etc
Pas seulement ça mais la majorité de notre temps en voiture se trouve aux alentours de là où nous habitons... Tout mes accrochages dans ma vie (3 ou 4) ont eu lieu pas loin de chez moi.
ça c valable pour les gens lambda, pas les routiers....
 
Ah ben moi c'est l'inverse... je suis en pente à l'arrêt dans une file et l'imbécile derrière qui me heurte. Je descend et il commence à raconter que c'est moi qui l'a heurter en faisant marche arrière. :claque:
Tu as besoin de témoin...
Moi quand je suis aux USA j'ai 3 GOPRO dans ma voiture qui filment en permanence mes parcours 1 qui regarde devant pratiquement 180°, un 2ème qui filme l'arrière de la voiture pratiquement 180° aussi, et un troisième qui est au niveau de mon épaule derrière moi qui filme mon tableau de bord, pour indiquer la vitesse et l'heure...:intello:
 
Je parle plus d'un défaut de maitrise du véhicule que de la vitesse. Si mes infos sont correctes tu ne peux pas être verbalisé pour défaut de maitrise d'un véhicule s'il n'y a pas un excès de vitesse règlementaire et qu'il n'y a pas de blessé corporel. Tu ne peux être traduit devant la justice uniquement pour une infraction civile.
 

GPA2SOU

We are Action
Je parle plus d'un défaut de maitrise du véhicule que de la vitesse. Si mes infos sont correctes tu ne peux pas être verbalisé pour défaut de maitrise d'un véhicule s'il n'y a pas un excès de vitesse règlementaire et qu'il n'y a pas de blessé corporel. Tu ne peux être traduit devant la justice uniquement pour une infraction civile.
En faite tu n'es pas sans savoir que les textes changent donc la question c'est tes infos datent de quand exactement et sont elles toujours d'actualités ?!
 

GPA2SOU

We are Action
Je parle plus d'un défaut de maitrise du véhicule que de la vitesse. Si mes infos sont correctes tu ne peux pas être verbalisé pour défaut de maitrise d'un véhicule s'il n'y a pas un excès de vitesse règlementaire et qu'il n'y a pas de blessé corporel. Tu ne peux être traduit devant la justice uniquement pour une infraction civile.
Cette notion de « dangerosité » reste confuse pour bon nombre d’usagers de la route, bien que chacun s’accorde à dire que tout conducteur doit se tenir en état et en position d’exécuter sans délai les manœuvres pour garantir la sécurité routière. La loi permet d’identifier quelques situations dans lesquelles un défaut de maîtrise du véhicule peut faire l’objet d’une contravention
 
Cette notion de « dangerosité » reste confuse pour bon nombre d’usagers de la route, bien que chacun s’accorde à dire que tout conducteur doit se tenir en état et en position d’exécuter sans délai les manœuvres pour garantir la sécurité routière. La loi permet d’identifier quelques situations dans lesquelles un défaut de maîtrise du véhicule peut faire l’objet d’une contravention
Je suis d'accord, si tu est entrain de sortir d'une place de parking et tu es complètement bourré, tu tomberas pour conduite en état d'ivresse, mais si tu sors d'une place de parking et que tu racle la portière de la voiture en face de toi tu ne seras pas verbaliser... chaque situation est différente.
 

GPA2SOU

We are Action
Je suis d'accord, si tu est entrain de sortir d'une place de parking et tu es complètement bourré, tu tomberas pour conduite en état d'ivresse, mais si tu sors d'une place de parking et que tu racle la portière de la voiture en face de toi tu ne seras pas verbaliser... chaque situation est différente.
C'est ça le "problème" en gros j'ai l'impression que c'est au cas par cas
 
Tu as besoin de témoin...
Moi quand je suis aux USA j'ai 3 GOPRO dans ma voiture qui filment en permanence mes parcours 1 qui regarde devant pratiquement 180°, un 2ème qui filme l'arrière de la voiture pratiquement 180° aussi, et un troisième qui est au niveau de mon épaule derrière moi qui filme mon tableau de bord, pour indiquer la vitesse et l'heure...:intello:
Oui à l'heure actuel ça en vaut la peine pour se protéger. Enfin ce que j'explique là date mainant ( 2006 je crois ) et je n'avais pas eu de dégât, on en est rester là ce jour là ... je pense même pas que les gopro existait déjà... C'est surtout l'hypocrisie des gens qui n'assume pas leur tord et qui en plus te mente à la figure qui me sidère. Lol

Actuellement mon problème c'est pas les dégâts durant la route qui arrive quasi jamais ... C'est en dehors en mon absence : les rayures sur la carrosserie, les petits coups, les parechoc qui en prennent dessus ... bon pour les chocs frontales sur le pare choc arrière ca va... je viens de découvrir après 3 ans que j'ai une boule d'attache remorque qui se place en tirant simplement sur une goupille dans le coffre... pour l'avant... je crois que je vais placer un pare buffle...
 
Oui à l'heure actuel ça en vaut la peine pour se protéger. Enfin ce que j'explique là date mainant ( 2006 je crois ) et je n'avais pas eu de dégât, on en est rester là ce jour là ... je pense même pas que les gopro existait déjà... C'est surtout l'hypocrisie des gens qui n'assume pas leur tord et qui en plus te mente à la figure qui me sidère. Lol

Actuellement mon problème c'est pas les dégâts durant la route qui arrive quasi jamais ... C'est en dehors en mon absence : les rayures sur la carrosserie, les petits coups, les parechoc qui en prennent dessus ... bon pour les chocs frontales sur le pare choc arrière ca va... je viens de découvrir après 3 ans que j'ai une boule d'attache remorque qui se place en tirant simplement sur une goupille dans le coffre... pour l'avant... je crois que je vais placer un pare buffle...
Par buffle est devenu illégale :D, moi ce que je fais c deux choses:
1) si c une voiture à laquelle je en tiens pas particulièrement, par exemple celle que j'utilise tout les jours en ville.. je ne m'occupe des petites rayures et petits coups et peinture que quelques semaines avant que je la met en vente
2) si c une voiture que j'aime bien je m'en occupe bien et je fais très gaffe (généralement ce la voiture que j'utilise quand je prend la route soit pour kech, tanger, et plus loin).
 
Salam a3laykoum

Qui parmi vous met son clignotant pratiquement à la dernière mnts pour ne par dire seconde quand il tourne ?

Ceux et celles qui le mettent au dernier moment ne trouvez vous pas que ceci peut représenté un potentiel risque d'accident, de collision pour la personne qui vous suit derrière même si elle respecte la distance de sécurité ?!

Ensuite concernant le code de la route (car je ne peux pas connaître tout les textes de lois)

Dans un contexte ou un véhicule rentre en collision avec un véhicule qui à mis son clignotant à la dernière mnts pour tourner à droite par exemple

Qui aura tord, celui qui à mis son clignotant à la dernière mnts ou le véhicule de derrière ?

A toutes les personnes inscrites et non inscrites ici qui ont pour habitude de mettre leur clignotant pratiquement au dernier moment avant de tourner svp je vous demande de changer cette ha
bitude que je trouve mauvaise afin de diminuer d'avantage
Salam
Ça peut m'arriver quand je suis dans un endroit que je connais pas et que je cherche mon chemin mais la plupart du temps je le mets avant.
 
Haut