Ces clins d'oeil ravageurs et inexplicables

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Venant de toi ma chère dame, je me sens honoré par cette opinion flatteuse à mon égard. Comme tu aurais pu le remarquer, @TheNeuroGirl peine à me voir comme son égal. Depuis le sommet de sa tour de Babel, elle me considère d’une nullité et d’une indigence me renvoyant dans un étage souterrain, où l’obscurité me réduirait à néant. J’aurai pu la bercer de quelques agréables illusions de quoi embellir ses nuits solitaires, broder quelques rares mots dans les quatre coins de ses journées et de ses rêves. Mais l’arrogance de la jeunesse aurait eu raison d’elle. Laissons-la tranquille, là-haut, nonchalante et suffisante à elle-même, toucher les nuages du ciel par la pointe de sa plume. Quant à moi ma gentille dame, me voici également peinard, à écrire, depuis ma cave, quelques grossièretés amusantes avec un stylo à bille. Je m'amuse comme je peux de ce que m'offre cet espace confiné, qu'est mon propre paradis.
Abstraction de ton existence ?!
Oooooh..... mais comme tu peux te tromper.
Moi qui ai une expérience de vie plus longue que la vôtre,
veux-tu que je t'explique le coeur des femmes de manière plus expressive :
- ne sais-tu pas que lorsque les lèvres d'une femme prononce NON son coeur lui crie dans un profond silence OUI.
La preuve regarde ---> "et pourquoi ça ne serait pas à lui de penser à moi d’abord?!"
@TheNeuroGirl "peine à me voir comme son égal".
Non ce n'est pas ça,
la réalité c'est qu'elle commence tout juste à goutter à la vie tumultueuse de ces femmes d'affaires qui courent après le temps,
elle se délecte tout simplement d'une vie qui commence à merveille, s'épanouissant dans son travail.
Et toi, elle ne te voit pas, comme dans un train qui passe à toute vitesse et qui nous empêche d'observer la beauté de certains paysages.
Alors Sharm, courre, fonce, accroche-toi à ce train et saute dans sa boîte MP, pour qu'un jour on ne chante pas pour toi --->

IL aurait dû y alleeeeeer, on a tous dit à c'est dommage, à c'est dommage ...

 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hello hello,

Voilà un bail que je n'ai pas partagé d'anecdotes alors en voilà une qui n'est pas forcément dans la bonne rubrique mais bon... si besoin, elle sera déplacée. Anecdote en plusieurs parties, comme auparavant, la partie II arrive sous peu ;)

Partie I

Certains d'entre vous le savent, mon activité professionnelle inclut des déplacements. Ces derniers temps, il y en a eu beaucoup, je dirais même trop à mon goût! En l'espace de moins d'une quinzaine de jours, j'ai eu l'incroyable chance (entendez l'ironie dans mes pensées) d'emprunter, pratiquement, tous les moyens de transport possibles et imaginables, entre ciel et terre. A courir après des taxis,"coaches", gigantesque ferry et avions, mes pauvres gambettes n'en pouvaient plus!

Mesdames, j'imagine que vous ne le savez que trop bien, être femme et voyager seule est loin d'être chose aisée! Le périple débute au moment où l'on fait sa valise. 2h du matin précisément. Après un réveil à l'aube, une journée de travail d'une dizaine d'heures, des réunions à n'en plus finir et des tâches professionnelles à terminer en rentrant, il est déjà 2h! Il ne reste que très peu de temps avant de boucler sa valise, essayer de grappiller quelques heures de sommeil et prendre son envol mais voilà, il nous faut prévoir les habits de saison! Oui parce que lorsque l'on voyage entre plusieurs pays, on se frotte à mère nature et, bien au-delà de ça, il faut être belle en tout temps et toute circonstance, du moins si l'on est coquette. Ajoutez-y le "strict minimum" en termes d'effets de beauté, les quelques tenues de soirées pour les dîners de gala, les chaussures assorties aux tenues de working girl et voilà: déjà 3h30, petite toilette et au lit! Un nouveau réveil qui sonne à 5h et rebelote: douche, coiffure, make up, impossible d'avaler quoi que ce soit puis mon chauffeur est déjà là, je me résignerai à prendre un jus d'orange au starbucks de l'aéroport. Je vous parlais de périple, eh bien oui, tout commence avec la valise parce que si elle respecte le poids autorisé, bon Dieu qu'est-ce qu'elle est chargée et terriblement lourde à porte!. Mais bon, je suis une femme forte, je finirai bien par me débrouiller, alors en voiture!

Jusque-là tout se passe bien. J'enchaîne donc la série de transports: taxi, avion, coach, taxi et quelques kilomètres à pieds, entre sac-à-dos et valise à bout de bras. Je suis forte, je ne m'affalerai qu'une fois seule dans ma chambre! En arrivant enfin à ma destination, j'échange une poignée de main avec le directeur du programme. Il semble amusée de me voir aussi chargée. Sachant qu'il n'est pas non plus du pays, je ne peux m'empêcher de me demander s'il est parvenu à voyager léger pour un voyage au bout du monde et un séjour bien plus long que le mien. Passons. Au niveau professionnel, le cadre, les collègues, tout est stimulant et chaque jour comporte son lot de surprises. Un véritable régal, mais je n'en prendrai véritablement conscience que lorsque j'aurais emprunté le chemin du retour.

A ce propos, je n'ai pu m'empêcher d'acheter quelques cadeaux pour mes proches, ce qui me coûtera, en supplément, l'achat d'une valise adaptée au format "cabine". Les bagages sont bouclés à 2h du matin, et un lever à 4h, cette fois-ci. Je suis responsable des retours des membres internationaux du programme. Je dois donc vérifier passeports et billets d'avion mais aussi les aider, en termes de traduction, au moment de l'embarquement. Les heures sont longues. 12h30, les VIP sont enfin partis et me voilà libre! Je devrais sauter de joie d'être parvenue à assurer toutes mes tâches, d'avoir relevé certains défis auxquels d'autres collègues se sont heurtés mais voilà, mon vol ne décollera pas avant 18h, je suis à l'aéroport de Charles de Gaulle et il n'y a aucune salle de repos disponible. Le hic? Eh bien, comme toute femme qui se respecte, j'ai un chariot chargé d'une grosse valise, d'une valise cabine et d'un sac à dos mais je ne dispose que d'une toute petite vessie! Je tombe littéralement de sommeil et je m'inquiète de mes bagages. Je sais que le chariot ne passera jamais la porte des toilettes. En y réfléchissant, je pourrais me retenir un petit moment mais impossible de confier mes biens à qui que ce soit. J'essaie de me mentir à moi-même en me convainquant que je parviendrai à survivre à cette journée (sans aller au petit coin?!). Non, impossible de se retenir toute la journée sans aller aux toilettes et puis, en tant que neurobiologiste, je ne sais que trop bien ô combien il est mauvais d'abuser de ses reins. Je fais taire mes pensées en tentant de trouver une solution mais la situation ne s'arrange pas. J'ai tellement sommeil que je crains de m'endormir et de ne pouvoir surveiller mes biens! Comment faire?!


salam

tu as une vie bien remplie et passionnante...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam

tu as une vie bien remplie et passionnante...

Wkslm mada :)

C’est gentil mais détrompe-toi! Je n’ai partagé qu’un aperçu d’un moment sympa... Les 3/4 du temps, j’ai mon lot d’épreuves au boulot ainsi qu’en dehors mais alhamdulillah... Je préfère vous exposer ce qui est sympa et garder ce que je traverse pour moi^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wkslm mada :)

C’est gentil mais détrompe-toi! Je n’ai partagé qu’un aperçu d’un moment sympa... Les 3/4 du temps, j’ai mon llh d’épreuves au boulot ainsi qu’en dehors mais alhamdulillah... Je préfère vous exposer ce qui est sympa et garder ce que je traverse pour moi^^


salam

en tout cas tu m'as fait rêver! le voyage...relever des défis ça m'as l'air top bien!^^

courage pour la suite...qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

Horla

VIB
Bon j'ai déjà donné mon avis sur la forme hein !
et j'ai également donné mon avis sur le binôme (au passage : pardon @Sharm ! promis j'arrête :D !)

A présent je vais donc donner mon avis sur le fond :

C'est un début de carrière et tu la démarres sur les chapeaux de roues. Décalage horaires et stress déclenchent inévitablement un dérèglement hormonale --> sérotonine cortisol etc... et tu es bien placée pour le savoir.

Parfois certains finissent par prendre des amphétes pour tenir le rythme.
La notoriété, l'assurance, la liberté, l'indépendance financière nous boostent indéniablement à vivre dans le stress et la peur de rater l'avion.
Mais les clins d'oeil et les regard doux :love: de certains nous apportent parfois un petit pique de dopamine qui rend la vie joyeuse.

On se contente alors de quelques heures de sommeil parce que le corps le supporte encore tant que la barre des 30 n'est pas arrivée.

Et, un beau matin on regarde le reflet de son visage dans la vitre du Taxi qui s’arrête, et on découvre que le temps nous a sournoisement dupé.
"J'ai trente ans et j'ai l'impression d'en faire quarante, ou sont les enfants que je devait donner à la vie, ou est cet homme que je devais rendre heureux.

C'est comme cette journaliste (amoureuse de sa carrière) qui a dit un jour
" féministe à 30 ans, adepte de la liberté à 40 et éplorée à 50 ans , ne pas avoir d'enfant est un sentiment indescriptible, un sentiment d'abandon de soi...

Que Dieu t'accompagne dans ta vie TNG et surtout ne te laisse pas emporter par les pièges d'une carrière même si tu fais un travail admirable MashAllah. Car il ne faut pas perde de vu l'essentiel.

PS: observe ce que je répond à "Septime" ;)
Un gars génial que l'on a souvent floué royalement dans sa carrière professionnelle et surtout prend le temps de lire tout son topic car se genre de témoignage est très productif
---> https://www.yabiladi.com/forum/subi-racisme-travail-1-9838353-10060640.html#msg-10060640

Je viens de sentir une grande pression d'un coup du haut de mes 28 ans :pleurs::pleurs:
Coucou @Andgel777 j'espère que tu vas bien ♥
 
Haut