Clip raciste et appel au meurtre

KINGjulian

Modérateur
"Je rentre dans des crèches, je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge, petits et grands. Fouettez-les fort, faites-le franchement, que ça pue la mort, que ça pisse le sang."


:claque::defonce:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le mec est pas fou, il est hyper malin, inconnu au bataillon , il sait pertinemment bien que sa crotte sera relayée médiatiquement et avec un peu de pot, même Corine (oui désormais, je l'appellerai ainsi, ça lui va bien) devrait en parler pour expliquer à quel point les islamo-bamboula sont michan . Et après la grosse vague de rancoeur, il pourra tranquillement expliquer qu'il a voulu parler de l'esclavage en remplaçant noir par blanc pour marquer les esprits : mais quel artiiiiste!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Subliminal je sais pas trop parce que faut voir sur la banquise les appels au meurtre sur les noirs, les faire cramer vifs etc je viens de signaler plusieurs intervenants sur YT justement car les propos sont tout aussi violents que son PLB ...bref il fallait animer la fachosphère c'est fait...c'est dans la continuité du racisme anti-blanc qui revient sur la scène, l'effet zemmour qui veut débaptiser les noirs et un MC inconnu et sorti de nulle part qui balance un clip hard avec un FDS qui joue le rôle du pendu ....pas vu le clip encore et pas envie de le voir.....
Mais quel message subliminal ! Bravo l'artiste !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quel message souhaitiez-vous faire passer dans votre clip vidéo ?

Nick Conrad. Ce clip avait pour vocation première de retracer l’Histoire du peuple noir. Ce morceau, c’est un miroir, une réponse aux injustices vécues par ma communauté depuis l’esclavage. Je me suis inspiré de mon expérience personnelle et de ce que j’observe dans mon quotidien en tant qu’artiste. J’ai cette impression que l’homme noir doit toujours faire plus d’efforts pour s’intégrer et rentrer dans le moule que veut lui imposer la société : à l’école, dans la rue, durant un entretien d’embauche... Dans mon clip, qui n’est que de la fiction, j’ai voulu inverser les rôles de l’homme blanc et de l’homme noir. Et proposer une perception différente de l’esclavage.

Comprenez-vous la polémique engendrée par la vidéo ?

Pour moi, le choc était voulu, nécessaire, mais pas à un tel niveau. Les gens n’en retiennent que le négatif, ils surfent dessus ! J’ai reçu beaucoup de soutien de la part d’Américains qui ont l’esprit plus ouvert en terme d’expression artistique. Les phrases de mon morceau qui ont tant choqué, je ne les ai pas sorties de nulle part. Je me suis inspiré des propos tenus par William Lynch, un américain du XVIIIe siècle qui expliquait à l’époque comment «bien dresser un nègre ». Et puis il faut aussi remettre les choses en perspective : ce clip, publié dans le cadre de la sortie de mon EP, devait également faire partie d’une mini-série dont les épisodes viendraient compléter, argumenter ma réflexion.

Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Les personnes qui ont regardé la vidéo avaient peut-être besoin d’un éclairage supplémentaire, un rappel du contexte qui a nourri ma réflexion. Je rajouterai peut-être la mention « ceci est une fiction » dans l’introduction, car certains sont restés bloqués sur le premier degré. Moi je voulais juste faire passer un message simple : acceptons-nous les uns les autres dans notre différence. Quand j’entends des propos comme ceux qu’a pu tenir Eric Zemmour, qui sont eux, bien réels, dans le pays des droits de l’Homme, je me dis que je n’ai pas envie que mes enfants entendent ça un jour.
 
En général ce rap c est que de l agressivité
Et des insultes
Ça travail sur le cerveau humain
Ça faut pas croire
Nos jeunes ils dont foutue c est
Une jeunesse sacrifier
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mec, le problème c'est que ton message "subliminal" risque de ne pas être très capté par une bonne partie de tes auditeurs. C'est le double effet kiss kool.
Bon allez je me lance aussi dans la "chanson"
avec le futur tube de 2018 : Le titre :
"J'aime les noirs ( il faudrait tous en avoir un chez soi ) " feat. Zemmour
Ça sonne bien non, message subliminal contre l'esclavage. ( une pensée pour nos amis maçons au Qatar qui se sentent en ce moment un peu c.. )
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le mec est pas fou, il est hyper malin, inconnu au bataillon , il sait pertinemment bien que sa crotte sera relayée médiatiquement et avec un peu de pot, même Corine (oui désormais, je l'appellerai ainsi, ça lui va bien) devrait en parler pour expliquer à quel point les islamo-bamboula sont michan . Et après la grosse vague de rancoeur, il pourra tranquillement expliquer qu'il a voulu parler de l'esclavage en remplaçant noir par blanc pour marquer les esprits : mais quel artiiiiste!
C’est qui Corine ? :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel message souhaitiez-vous faire passer dans votre clip vidéo ?

Nick Conrad. Ce clip avait pour vocation première de retracer l’Histoire du peuple noir. Ce morceau, c’est un miroir, une réponse aux injustices vécues par ma communauté depuis l’esclavage. Je me suis inspiré de mon expérience personnelle et de ce que j’observe dans mon quotidien en tant qu’artiste. J’ai cette impression que l’homme noir doit toujours faire plus d’efforts pour s’intégrer et rentrer dans le moule que veut lui imposer la société : à l’école, dans la rue, durant un entretien d’embauche... Dans mon clip, qui n’est que de la fiction, j’ai voulu inverser les rôles de l’homme blanc et de l’homme noir. Et proposer une perception différente de l’esclavage.

Comprenez-vous la polémique engendrée par la vidéo ?

Pour moi, le choc était voulu, nécessaire, mais pas à un tel niveau. Les gens n’en retiennent que le négatif, ils surfent dessus ! J’ai reçu beaucoup de soutien de la part d’Américains qui ont l’esprit plus ouvert en terme d’expression artistique. Les phrases de mon morceau qui ont tant choqué, je ne les ai pas sorties de nulle part. Je me suis inspiré des propos tenus par William Lynch, un américain du XVIIIe siècle qui expliquait à l’époque comment «bien dresser un nègre ». Et puis il faut aussi remettre les choses en perspective : ce clip, publié dans le cadre de la sortie de mon EP, devait également faire partie d’une mini-série dont les épisodes viendraient compléter, argumenter ma réflexion.

Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Les personnes qui ont regardé la vidéo avaient peut-être besoin d’un éclairage supplémentaire, un rappel du contexte qui a nourri ma réflexion. Je rajouterai peut-être la mention « ceci est une fiction » dans l’introduction, car certains sont restés bloqués sur le premier degré. Moi je voulais juste faire passer un message simple : acceptons-nous les uns les autres dans notre différence. Quand j’entends des propos comme ceux qu’a pu tenir Eric Zemmour, qui sont eux, bien réels, dans le pays des droits de l’Homme, je me dis que je n’ai pas envie que mes enfants entendent ça un jour.
Ah donc c un message de paix - et évidemment le public averti de 13 18 ans va percer te message subliminal - merci l'artiste - sinon de la même façon que les français d'auj - nos contemporains n'ont pas à se sentir responsables de la shoah - ils n'ont pas à se sentir responsables de l'esclavage - qui plus est en terme de racisme y a noirs et noirs - les noirs chrétiens sont qd même moins sujets de racisme que les noirs musulmans...
 
Sur son compte Facebook, où des pages entières ont été supprimées très récemment, le rappeur ne cache pas ses opinions. «En France, l'Esprit des Renois est encore Colonisé. Je suis pas Français. Je suis Afro-Français», écrit le jeune homme d'origine camerounaise. Biberonné aux vidéos douteuses, il dénonce un complot anti-noir et appelle à la «mutinerie». «Les Afros, avec les combats et la douleur sauront au final s'auto-déterminer», affirme-t-il.

Avant de plonger dans l'histoire de l'Afrique pré-coloniale pour y trouver une transmission génétique qui ferait «la force de l'homme noir» . «Nous sommes tous des rois et des reines, ne l'oublions jamais», affirme-t-il. Son clip, publié le 17 septembre 2018, a d'ailleurs reçu instantanément le soutien de Dieudonné. Ce dernier a même adressé ses félicitations à Nick Conrad.

Du jazz à la haine raciale
C'est la première fois que le rappeur professe des idées si violentes. Originaire de la cité du Champy (considérée comme le supermarché du cannabis) à Noisy-le-Grand (93), il a grandi dans une famille camerounaise. C'est elle qui lui donne le goût de la musique, du jazz en particulier. D'après Mr Afropolitan , média qui soutient la ligne identitaire de Nick Conrad, il aurait grandi parmi des «intellectuels, aux traditions africaines bien ancrées, avec un père diplomate». Atteint dès l'enfance d'une maladie génétique, le futur rappeur aurait passé beaucoup de temps dans les hôpitaux. Plus tard, son admiration pour Miles Davis l'a poussé à étudier la trompette au conservatoire de Noisy. C'est en tout cas ce que l'on peut découvrir dans la notice qui lui est consacrée sur le réseau social professionnel Viadeo sous la plume d'une certaine «Sylvie Last».

Lancé dans la musique, aux croisements du hip-hop américain, du jazz et des influences traditionnelles camerounaises, il enchaîne les petites salles et les festivals de hip-hop. En 2010, on le voit sur le plateau de la chaîne France Ô interpréter Microphone master, sous le pseudo Nixon. Le clip de cette musique avait même été réalisé avec le concours de la mairie de Noisy-le-Grand. Bien loin des paroles de Pendez les Blancs, il y parle de la carrière dans la musique. Visiblement, le chanteur a opéré un changement radical de style. Et de pensée. Il arbore dorénavant un bandana autour de la tête et gonfle les muscles.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Subliminal je sais pas trop parce que faut voir sur la banquise les appels au meurtre sur les noirs, les faire cramer vifs etc je viens de signaler plusieurs intervenants sur YT justement car les propos sont tout aussi violents que son PLB ...bref il fallait animer la fachosphère c'est fait...c'est dans la continuité du racisme anti-blanc qui revient sur la scène, l'effet zemmour qui veut débaptiser les noirs et un MC inconnu et sorti de nulle part qui balance un clip hard avec un FDS qui joue le rôle du pendu ....pas vu le clip encore et pas envie de le voir.....

Mon intervention est sarcastique. Le rappeur est peut être sincère dans sa démarche en voulant dénoncer le racisme à sa manière, mais quand on manque de finesse artistique, alors il vaut mieux s'abstenir ou changer de métier (je suis volontairement naïf). Les médias jubilent sur ce genre de contenu pour enterrer une réelle affaire de racisme, et c'est toujours facile de tomber sur un abruti ou un psychopathe prêt à tendre le bâton pour se faire battre (instant complotiste). Beaucoup y trouverons l'occasion pour se défouler comme d'hab et exprimer une haine déjà existante. Ce rappeur sorti de nulle part devrait apprendre un peu de subtilité de nos maitres les blancs :indigne: (humour noir)

 
Subliminal je sais pas trop parce que faut voir sur la banquise les appels au meurtre sur les noirs, les faire cramer vifs etc je viens de signaler plusieurs intervenants sur YT justement car les propos sont tout aussi violents que son PLB ...bref il fallait animer la fachosphère c'est fait...c'est dans la continuité du racisme anti-blanc qui revient sur la scène, l'effet zemmour qui veut débaptiser les noirs et un MC inconnu et sorti de nulle part qui balance un clip hard avec un FDS qui joue le rôle du pendu ....pas vu le clip encore et pas envie de le voir.....

Dans ta réthorique habituelle, tu as oublié de parler du complot sioniste.
Évidemment tu ne condamnes pas ses propos parcque le blanc le mérite bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Silisiouniste je ne suis pas Tatiana je ne fréquente pas ce milieu désolée ....
Dans ta réthorique habituelle, tu as oublié de parler du complot sioniste.
Évidemment tu ne condamnes pas ses propos parcque le blanc le mérite bien.
 
En général ce rap c est que de l agressivité
Et des insultes
Ça travail sur le cerveau humain
Ça faut pas croire
Nos jeunes ils dont foutue c est
Une jeunesse sacrifier
Oui le rap c est de la m...... et ca rends stupide si ce brave garcon un peu simplet n avait pas fait de rap il aurait peut etre fait quelque chose de sa vie mais la c est fichu il sera au rsa toute sa vie en train de chouiner que c est la faute de la société a 50 ans ils sera encore en jogging basket casquette sur la tete a fumer des joints ou a sniffer de la coke le rap est un poison
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour ceux qui ne connaissent pas , je conseille ce film datant d'une trentaine d'années déjà qui parle d'une société où les blancs sont socialement dominés par les noirs.

 
C'est un appel à la haine pour les crétins et les esprits faibles mais moi qui ne suis ni crétine ni faible d'esprit :D je l'ai pris comme une alerte sur les conditions de vie qui ont été celles des noirs. Ca été la norme pendant lgts. Aujourd'hui cette histoire n'émeut pas gd monde. Limite on leur dit ça va c bon c passé arrêter vos simagrées même vos dirigeants (même si le sien à lui c macron mais on le renvoi à son pays d'origine) vous traient mal alors .....

C juste un reflet ds le miroir.
 
Il faut distinguer deux choses, à mon avis:
- ça me semble idiot de ne pas voir que ce clip est une évocation des lynchages des Noirs aux USA (la référence à American History X est explicite) et pas un appel au lynchage des Blancs... s'il faut mettre des disclaimers au début et à la fin de chaque clip ou oeuvre de fiction, ça va être pénible...
- en revanche c'est un peu saoulant aussi cette référence constante à la ségrégation et violence anti-Noirs aux US, comme si la situation française avait jamais été comparable... faut arrêter de se fantasmer dans l'Arkansas (le mec il est fils de diplo, en plus... paye ton champ de coton!)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oué et? C’est un cri de rage incohérent d’un débile mental frustré qui n’a le soutien d’aucune institution, ni d’aucune force policière ou armée. Contrairement au racisme anti-Noir, anti-Arabes, anti-Amérindiens, qui imprègne les institutions de façon plus ou moins subtile.
Il crie plutôt, «  je suis un barjot psychopathe, mettez‑moi sous camisole ». Tu dois être le seul à le défendre.

P.S. Les médias ont autant de poids que les institutions. Que ce soit Macron ou un rapeur qui déraille, l’effet sur le climat social n’est ni plus ni moins important dans un cas ou l’autre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut distinguer deux choses, à mon avis:
- ça me semble idiot de ne pas voir que ce clip est une évocation des lynchages des Noirs aux USA (la référence à American History X est explicite) et pas un appel au lynchage des Blancs... s'il faut mettre des disclaimers au début et à la fin de chaque clip ou oeuvre de fiction, ça va être pénible...
Ça ne m’a pas semblé si évident en lisant les extraits de paroles postées ici. Aussi, je n’ai jamais entendu des gays faire une chanson « massacrez toute la planète » ou des Juifs faire une chanson « massacrez tous les Européens », alors que tous les deux ont pris cher dans l’histoire aussi (et les premiers avec les trans, continuent à prendre cher).

Cet « artiste » est un n‑ième idiot utile du FN (et de la gauche qui va encore se ridiculiser en essayant de le défendre).

- en revanche c'est un peu saoulant aussi cette référence constante à la ségrégation et violence anti-Noirs aux US, comme si la situation française avait jamais été comparable... faut arrêter de se fantasmer dans l'Arkansas (le mec il est fils de diplo, en plus... paye ton champ de coton!)
Surtout que si on veut équitablement faire les poubelles de l’histoire, il faut faire celles de tous le monde, …
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il crie plutôt, «  je suis un barjot psychopathe, mettez‑moi sous camisole ». Tu dois être le seul à le défendre.

P.S. Les médias ont autant de poids que les institutions. Que ce soit Macron ou un rapeur qui déraille, l’effet sur le climat social n’est ni plus ni moins important dans un cas ou l’autre.

Mais je le défends pas. Ses propos sont des appels au meurtre, donc illégaux. Mais ça ne veut pas dire que les blancs sont discriminés de façon systématique!
 
Il faut distinguer deux choses, à mon avis:
- ça me semble idiot de ne pas voir que ce clip est une évocation des lynchages des Noirs aux USA (la référence à American History X est explicite) et pas un appel au lynchage des Blancs... s'il faut mettre des disclaimers au début et à la fin de chaque clip ou oeuvre de fiction, ça va être pénible...
- en revanche c'est un peu saoulant aussi cette référence constante à la ségrégation et violence anti-Noirs aux US, comme si la situation française avait jamais été comparable... faut arrêter de se fantasmer dans l'Arkansas (le mec il est fils de diplo, en plus... paye ton champ de coton!)
« Je rentre dans les crèches et je tue les bébés blancs » déjà rien que cette phrase elle justifie une condamnation.
 
Haut