Cloture de compte aux banques populaires maroc grosse galères

Lors de mes dernies vacancesen octobre dernier , j'ai retrouvé chez moi un relevé des banques populaires. J'avais un compte bancaire que j'avais j avais déjà fermer en 2010. Le compte était biensûr debiteur 565 Dh . Je me suis dis ça ne sert à rien de garder ce compte, il ne sert à rien.

Direction l'agence et un tas de découvertes :

1- La clôture de compte est payante : 30 DH + les 565 Dh

2- La première personne à qui j'ai parlé m'avait expliqué qu'il fallait faire une demande genre : " Merci de bien vouloir ....." et de revenir demain car c est que le chef d'agence qui peux fermer un compte .

3- Je reviens après voir la personne en charge des comptes. Et surprise (ou pas surprise pour ceux qui ont l'habitude) : Ma demande est incomplète.

4- Enfin il y a tout ce qu il faut le mec me dis c est bon j ai un papier comme quoi le compte est cloture jusqu'ici tout va bien. hier ma mère m appelle pour me dire que j ai recu un relevé de la banque et le compte et débiteur encore
j ai faxé a mére le document q il m en donné et le reçu comme quoi j ai tout payé ils lui dise non ce compte n ai pas fermer ils veulent rien savoir franchement c est des voleurs

j aimerai bien que vous me conseillé ce que je peux faire et si vous avez vécu le même problème ?

merci d'avance
 
La majorité des banques marocaines font la même chose aux citoyens marocains, à un certain moment j'ai connu plusieurs personnes qui ont le même problème avec attijari wafabank, et avant hier j'ai accompagné la sœur de ma femme à Al barid Bank et c'est vraiment la catastrophe, elle a juste demandé de faire le virement de son compte courant vers son compte sur carnet, le banquier lui a répondu qu'il font plus ce service dans cette agence et qu'il faut aller à l'agence centrale de la ville, sachant que c'est l'agence dont elle a crée les deux compte. et partant à l'agence centrale ils lui ont donné le formulaire du virement à remplir chez quelqu’un qui remplis les formulaires à l’extérieure de l'agence.

et après avoir fait l’opération du virement on est retourné chez notre agence pour demander la clôture du compte, cette fois par chance on y a trouvé le directeur, j'ai essayé de lui expliquer que le banquier a foutu de nous et que nous sommes venus demandé la clôture du compte courant, on lui a juste demandé de nous accuser la copie de la demande de clôture, mais la réponse de ce responsable c'est que al barid bank ne fait pas d'accusés.
Vous savez combien du temps nous a fallu pour faire le vas et vient entre les deux banks pour avoir en résultat finale que l’opération du virement, il nous a fallu toute une journée.
Comment on va se développer?
 
Dernière modification par un modérateur:
franchement c'est honteux k en 2013 y a encore ce genre de problème

Elgato si je fais rien je vais me trouvé avec un gros découvert
 
franchement c'est honteux k en 2013 y a encore ce genre de problème

Elgato si je fais rien je vais me trouvé avec un gros découvert

si tu as un découvert de 565 euros; tu remet sur ton compte un chèque de 565 euro , ton compte est a zero
ensuite tu ne fais plus rien
a eux de se débrouiller avec leurs frais de fermeture de compte
organisés comme ils le sont, pas sur qu il y ait un seul employé disposé a faire des heures supp pour recuperer les 30 drh
 
On en parlait il y a 2 jours avec mon oncle. Il a fermé un compte il y a 4 ans chez la Banque Chaabi, mais après des relevés de compte continuait a venir chez ma grand mère au Bled. Il y est retourné lors de vacances, et a redemandé la cloture car les frais continuaient à être déduites.
JUSQUE là, ca allait. Sauf que le mois dernier il y est retourné, et voilà que ma grand-mère lui donne les courriers qui étaient venus. Surprise encore des relevés de compte, avec un solde négatif puisqu'ils ont continué à retiré les frais de gestion de compte. Il est retourné à la banque, ils lui ont dis que non, il n'avait pas été cloturé! k'il fallait repasser un autre jour mais kil devait en plus les frais (4 ans! :fou:)! Il est resté dans l'agence, et n'a pas bougé jusqu'à il lui ont fermé :cool:. Il ne les a pas lâché.

C'est des arnaqueurs!

Pareil pour mon mari, qui a clôturé son compte chez eux, au Maroc, il lui ont fais faire plusieurs aller-retour. Ca a mis 1 mois pour le clôturé! :confused: et encore, depuis ça, on ne reçois même plus les relevés de celui qu'il avait en France!
 
Tu fais la procédure conseillée à l'agence, et en plus de celle-ci, tu envoies une demande pour clôturer ton compte avec les justificatifs à leurs siège social avec accusé de réception.

Généralement, ils laissent le compte ouvert pendant des années....

La deuxième méthode qui est moins sympathique c'est de prendre un employé au hasard et de lui gueuler dessus. Tu peux aussi le faire avec le directeur de l'agence, et là par miracle tu ne recevras plus de courrier. Et ton compte sera véritablement clôturé.
 
Tu fais la procédure conseillée à l'agence, et en plus de celle-ci, tu envoies une demande pour clôturer ton compte avec les justificatifs à leurs siège social avec accusé de réception.

Généralement, ils laissent le compte ouvert pendant des années....

La deuxième méthode qui est moins sympathique c'est de prendre un employé au hasard et de lui gueuler dessus. Tu peux aussi le faire avec le directeur de l'agence, et là par miracle tu ne recevras plus de courrier. Et ton compte sera véritablement clôturé.
j aime bien faire ta 2éme méthode mais dommage je suis en France maintenant et sa va me coûter chère si je vais que pour ça :) je rigole mais franchement je suis très en colère
 
Ce que j'ai fais moi comme solution; j'ai envoyé une demande de clôture par poste recommandée et avec accusé de réception.
 
pareil j'avais la demande pour clôturer mon compte et ils continuent à envoyer les relevés. alors je fais le mort en attendant la prochaine visite, je leur donne un certificat de décès. o tchouf tchouf.
 
Haut