Cnam

Vous pensez quoi des formations que le CNAM propose?
Ca a une bonne réputation ou c'est un tuc du genre AFPA?

Mon petit frère veut faire un truc chez eux et me demande mon avis, sauf que je n y connais rien.
Quelqu'un connait?
 
le cnam, c'est bien pour les personnes qui travaillent et qui veulent reprendre des études

je connais des gens qui ont trouvé du travail après des études au cnam mais je ne sais pas si c'est bien réputé

par contre, s'il vient à peine d'obtenir son bac, je pense qu'il n'y a pas trop d'intérêt qu'il se dirige vers le cnam

enfin, ça dépend surtout de la formation qu'il souhaite suivre
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
le cnam est bien réputé en entreprise. les intervenants sont en général des industriels et savent de quoi ils parlent (j y ai déjà donné des cours) mais comme toute formation il faut qu il y voit un intérêt personnel.
 
il a 25ans, un bac+5, il a u peu travaillé mais pas assez pour avoir une formation payée par CIF ou autre, mais là il veut s'orienter vers un domaine qui n'a rien avoir, management ou rh je ne sais plus vraiment.

J'y connais pas grand chose mais je pensais que ça se faisait plus en école de commerce ça, c'est pour ça que je me demandais si le cnam faisait le poids face à ces écoles.

Merci pour vos réponses à tous les deux!
 
le cnam, c'est bien pour les personnes qui travaillent et qui veulent reprendre des études

je connais des gens qui ont trouvé du travail après des études au cnam mais je ne sais pas si c'est bien réputé

par contre, s'il vient à peine d'obtenir son bac, je pense qu'il n'y a pas trop d'intérêt qu'il se dirige vers le cnam

enfin, ça dépend surtout de la formation qu'il souhaite suivre


ils y ont fait quoi les gens que tu connais?
 
ils y ont fait quoi les gens que tu connais?

licence en économie, dans les achats (je ne me rappelle pas du niveau) et une formation pour travailler dans l'insertion

vu son âge et le fait qu'il a déjà un diplôme, ça peut être une bonne idée de reprendre via le cnam
ça lui permettrait de continuer à bosser en parallèle s'il le souhaite
 
licence en économie, dans les achats (je ne me rappelle pas du niveau) et une formation pour travailler dans l'insertion

vu son âge et le fait qu'il a déjà un diplôme, ça peut être une bonne idée de reprendre via le cnam
ça lui permettrait de continuer à bosser en parallèle s'il le souhaite


J'ai un peu regardé sur le net, en fait y a vraiment beaucoup de domaines.
Je connaissais pas, du coup si ça a une bonne réputation je me demande pourquoi des salariés se prennent la tête à reprendre des études dans le cursus classic...

Merci pour ta réponse
 
J'ai un peu regardé sur le net, en fait y a vraiment beaucoup de domaines.
Je connaissais pas, du coup si ça a une bonne réputation je me demande pourquoi des salariés se prennent la tête à reprendre des études dans le cursus classic...

Merci pour ta réponse

pour la réputation, je n'en sais rien
mais il y a des formations diplômantes qui entrent dans le cursus lmd

je pense que beaucoup ne savent même pas que ça existe
et prennent des congés ou profitent du chômage pour se remettre en fac
alors que cette solution permet de se former tout en travaillant
 
Vous pensez quoi des formations que le CNAM propose?
Ca a une bonne réputation ou c'est un tuc du genre AFPA?

Mon petit frère veut faire un truc chez eux et me demande mon avis, sauf que je n y connais rien.
Quelqu'un connait?

Le conservatoire national des arts et métiers :love: très coté et surtout très apprécié dans le milieu professionnel.
 
Haut