Cnem accepter demande regroupement familial

Bjr tout le monde, bjr belgika, voilà je vous tiens informés que notre CNEM a été accepté et sommes mariés depuis 26 avril 2019 au Maroc 🥰. J'aimerai faire revenir mon mari avec RF. Je me suis renseignée sur le site TLS contact mais pour me rassurer sur les papiers à fournir j'aimerai avoir votre avis si il y a des choses à rajouter...

  • passeport marocain
  • preuve de la redevance (204€)
  • 2 formulaires Visa
  • 2 photos
  • copie carte nationale marocaine
  • copie intégrale acte naissance marocain (traduit fr + apostille)
  • copie carte nationale belge
  • acte de mariage marocain (traduit fr+ apostille) ( est ce nécessaire de le faire reconnaître à la commune belge? car j'entends les deux versions et un avocat m'a dit que ce n'étais pas la peine... )
  • copie passeport belge ( est-ce nécessaire?)
  • affiliation mutuelle belge
  • contract bail+enregistrement (sachant que je vis chez mes parents j'ai rajouter une lettre écrite par eux, signée, légalisée à la commune comme quoi ils sont d'accord de l'accueillir et qui ne me demande aucun loyer ni charges + certificat de résidence et composition de ménage)
  • acte de divorce de Bruxelles, jugement de divorce belge+ certificat de non appel belge car remariage ( dois-je soumettre aussi mon acte de divorce marocain traduit fr+ apostille?)
  • attestation de travail CDI depuis 2014 + 12 dernières fiches de salaires+ONVA
  • j'ai rajouter une lettre à la main qui explique que mon frère va ouvrir une supérette début août et qu'il est d'accord de l'engager dès son arrivée en Belgique, qu'en plus de mon salaire je perçois des chèques repas et que je n'ai ni prêt,crédit.... et que mes parents ne me demandent aucunes charges ni loyer.

par contre jai deux trois documents donc la légalisation dépasse 3 mois car très compliqué : de 1 de les recevoir à temps et de 2 problèmes de délai dans les administrations

Pouvez vous m'orienter si tout est correct ? un grand, grand merci d'avance 😊.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour merynour,

:cool:
tout d'abord félicitation

Pour moi tout est correct et pour tes documents légalisé tant que cela ne dépasse pas six mois c'est ok

Tu peux aller à la commune pour transcrire ton mariage ou attendre que ton mari soit en Belgique mais en cas d'enquête...le mieux est de transcrire le mariage,car si il y a enquête ton avocat peut alors faire le recours sur base de ce mariage transcrit et accepté par l'administration belge,j'espère sincèrement que tout se passera bien il n'y a aucunes raisons de t'inquiéter,à l'avance,je réponds simplement à tes questions

quand le dossier sera rentré auprès de TLS au Maroc il faut juste patienter six mois patience et courage à vous deux
 
PROMIS c est la dernière question ☺️🤞jai oublié dans mon élan de vous demander au niveau de Casablanca quand mon mari va déposer son dossier est ce qu il va y avoir une interview ( comment on s est connu, etc...)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
🤣


non c'est l'office des étrangers qui demande une interview à passer à l'ambassade de Belgique si bien sûr enquête mariage blanc,gris bref ne te mets pas ces idées en tête ;)



PROMIS c est la dernière question ☺🤞jai oublié dans mon élan de vous demander au niveau de Casablanca quand mon mari va déposer son dossier est ce qu il va y avoir une interview ( comment on s est connu, etc...)
 
Haut