"cobaye humain" a Montreal

un recis tristement drole d'un gars qui a ete "cobaye humain" chez l'une des companies pharmaceutiques a Montreal (genre Anapharme..etc)

extrait :

Même pas peur

Le jour J, je suis dans la salle de télévision avec les autres sujets. Il y a Abdoulaye, un Sénégalais fraîchement débarqué à Montréal, qui ne trouve pas d’emploi malgré son diplôme en biochimie.

Il y a aussi Mariette, une femme d’âge mûr qui exagère un peu les traits de maquillage sur ses yeux. C’est sa 26e étude clinique en carrière, elle a essayé Anapharm, Algorithme Pharma et même MDS Pharma, et connaît toutes les infirmières par leur petit nom.



http://p45.ca/magazine/societe/idees/comment-je-suis-devenu-un-cobaye-humain/
 
a un certain moment je pensais le faire. je ne pense pas que c'est si dangereux que ca d'autant plus que ca paye entre 500 et 1000$. il y a des risque toutefois. tu sais essayer un nouveau type de tylenol ou d'aspirine n'est pas si dangereux que ca. mais ca prend des humains pour valider la recherche.

de toute facon on a besoin de cobaye humains dans la derniere phase de validation des medicament. (les essais cliniques)
 
Haut