Coca Cola, haram ou halal ?

La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam mon badi:mignon:

ah ben voilà comme c'est clair...et une bonne chose:D

Les Musulmans de France, qui dépensent beaucoup d’argent pour acheter des produits licites, se sentent trahis par Coca Cola, boisson préférée d’un milliard de musulmans et très consommée pendant le mois de Ramadan.

on n'aimait tous...mais on va s'habituer a ne plus acheter^^
 
salamo3alikom, non seulement c'est haram, meme pour le peu de quantite d'alcool, mais en plus boycotter coca cola parce qu'une part de son benefice est verse directement a israel!! Et un rappel aussi, n'oubliez pas de boycotter les dattes made in israel!!!!!!!!!!!!!! Tous ceux si finances l'etat sioniste qui tue notre freres, soeurs, ... palestiniens.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
coucou madalena;)

oui mais c'est accessoire pour moi (d'autant plus que je déteste le coca:)).

on devrait se concentrer sur l'essentiel!


salam Manu

c'est déjà bien..mais faut aussi que les autres sache..il y en a beaucoup qui achète encore le coca:langue:

c'est par aussi de petite chose qui faut retiré^^
 
En plus le Coca Cola (le vrai) est super cher ! Moi j'achète le cola du Aldi, il est aussi bon.

Par contre, une question me vient à l'esprit. Depuis quand existe cette marque ? Depuis au moins plus de 100 ans ? Et c'est que maintenant qu'ils décident de regarder de plus près les ingrédients ?

Bref, buvons de l'eau ! Je vois que ça ! Plate parce que un jour quelqu'un ma pondu que pour faire le gaz, ils mettent du porc :rolleyes: (ouais, ouais ...)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
oui mais si tu regardes bien, tout est infecté...tu ne trouveras aucun aliment exempté d'additifs illicites.

à moins d'ouvrir ses propres usines;)



salam Manu

c'est déjà bien..mais faut aussi que les autres sache..il y en a beaucoup qui achète encore le coca:langue:

c'est par aussi de petite chose qui faut retiré^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui mais si tu regardes bien, tout est infecté...tu ne trouveras aucun aliment exempté d'additifs illicites.

à moins d'ouvrir ses propres usines;)

salam

oui c'est vrai presque tout aliment devient illicite...faut lire ce que contient...ou bien vivre dans un pays musulmans:langue:

mais le coca pour moi c'est clair...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En plus le Coca Cola (le vrai) est super cher ! Moi j'achète le cola du Aldi, il est aussi bon.

Par contre, une question me vient à l'esprit. Depuis quand existe cette marque ? Depuis au moins plus de 100 ans ? Et c'est que maintenant qu'ils décident de regarder de plus près les ingrédients ?

Bref, buvons de l'eau ! Je vois que ça ! Plate parce que un jour quelqu'un ma pondu que pour faire le gaz, ils mettent du porc :rolleyes: (ouais, ouais ...)

salam

je crois pas que ça change quelque chose...même le coca de aldi...
 
La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...

Et le vinaigre haram ou halal?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinaigre
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Y'a pas d'alcool dans la recette du coca

Les ingrédients sont connus, mais c'est la recette qui est secrète : on ne sait pas à quel moment et dans quelles conditions est ajouté tel ou tel ingrédient

C'est vrai que c'est cher, alors on peut se rabattre sur pepsi, un peu moins cher... mais pour la consommation courante ( à la maison), il faut clairement acheter les cola distributeurs (carrefour, aldi, lidl, leclerc...) qui ont fait un véritable bon en avant au niveau du gout ces dernières années, et qui sont beaucoup moins chers, à tel point qu'on a du mal à expliquer le prix du vrai coca

Et pour l'alcool, ben ils n'en mettent pas... mais au final il y en a... mais ils n'en mettent pas, et c'est ça le plus important. De plus La quantité d'alcool ne pourrait même pas enivrer une mouche ou une abeille.

Bon, de l'alcool se forme pendant la fabrication, ok mais à ce moment là on n’achète plus de compote ou de confiture non plus
 
comme son nom l'indique, le vinaigre est du vin aigre :D
certain diront haram d'autres halal

Le vinaigre c'est haram, mais comme ce n'est pas un symbole de réussite américaine, il ne lèvera jamais de polémique. Ce n'est pas le caractère haram qui guide ces discussions sur le coca mais la jalousie.

Alors qu'au fait y aurait pleins de raisons de boycotter Coca Cola: multinaltionale qui ne respecte pas les droits de l'Homme (en Inde notamment), boisson dégueulasse qui provoque des ulcères à l'estomac sur le long terme, boisson trop sucrée, situation de monopole: on est presque obligé de boire du coca ect ect. Mais ces arguments là je les ai jamais lus nulle part dans ce genre de discussion bladinautique.
 
salamo3alikom, non seulement c'est haram, meme pour le peu de quantite d'alcool, mais en plus boycotter coca cola parce qu'une part de son benefice est verse directement a israel!! Et un rappel aussi, n'oubliez pas de boycotter les dattes made in israel!!!!!!!!!!!!!! Tous ceux si finances l'etat sioniste qui tue notre freres, soeurs, ... palestiniens.

Tiens elle a mis du temps à venir celle là.... Israël... hummmm... Alors si nous boycottons tous les produits israéliens, ou toutes les compagnies qui d'une manière à une autre finance l'état d'Israël... tu peux dorénavant RIEN acheté d'Américain. Ni aucun téléphone mobile, ni aucun ordinateur, ni parler sur un téléphone fixe, ni utiliser Windows, Mac etc.... Le fait d'utiliser le logiciel qui fait fonctionner ce forum contribue à financer l'état sioniste... alors déinscrit toi et soit solidaire avec hezbollah et hammas.
 
salamo3alikom, non seulement c'est haram, meme pour le peu de quantite d'alcool, mais en plus boycotter coca cola parce qu'une part de son benefice est verse directement a israel!! Et un rappel aussi, n'oubliez pas de boycotter les dattes made in israel!!!!!!!!!!!!!! Tous ceux si finances l'etat sioniste qui tue notre freres, soeurs, ... palestiniens.
faut toujours mettre Israel à toutes les sauces ,cocacola emploie beaucoup de Marocains à casa et ailleurs.Tu leur proposes quoi comme emploi? aller à gaza?
 

Ruh75

VIB
salamo3alikom, non seulement c'est haram, meme pour le peu de quantite d'alcool, mais en plus boycotter coca cola parce qu'une part de son benefice est verse directement a israel!! Et un rappel aussi, n'oubliez pas de boycotter les dattes made in israel!!!!!!!!!!!!!! Tous ceux si finances l'etat sioniste qui tue notre freres, soeurs, ... palestiniens.
Mais les musulmans de France ont voté à 93% pour le PS qui propose le mariage gay, alors à coté de sa le coca c'est rien.
Je ne crois pas que le peuple de loth a était punis pour avoir consommé du coca.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est qu'une opération de marketing
un riche musulman qui va prendre le marché avec d'autre marques
maghrabia limonade ou cheulha limo pour le Maroc
pour d'autre pays sera pareil

c'est comme les TELECOMS
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...

Stupide, stupide, stupide !

Je crois que vous continuer à creusé après avoir touché le fond... :D

Rien de mieux que my Jack n Coca... mmmmmmm :love:
 

Pièces jointes

  • jackncoca.jpg
    jackncoca.jpg
    26.1 KB · Affichages: 35
La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...
10 mg par litre ? c'est 600 fois moins que le vinaigre de table qui se vend partout au Maroc mdr :D
une cuillère de vinaigre contiendrait donc autant l'alcool que 3 litres de coca.
wa skertou bekri :D
 
Haut