Coca Cola, haram ou halal ?

La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...
 
10 mg par litre ? c'est 600 fois moins que le vinaigre de table qui se vend partout au Maroc mdr :D
une cuillère de vinaigre contiendrait donc autant l'alcool que 3 litres de coca.
wa skertou bekri :_D

il parait que meme quand tu petris du pain a la main ou pas et que tu laisses gongler ca degage une fermentation alcoolique donc logiquement c'est pas halal :D

http://www.didier-pol.net/3ftpain.htm
 

insatis

insatise
c'est halal pour la boire
et c'est haram une fois la bouteille est vide
ça fait rire
et la levure c'est haram?
et le vinaigre c'est harame
et les boissons fermentées c'est halal?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...


fondateur israélien... je ne la bois jamais !
loi de toute question de halal ou haram!!!
 
salamo3alikom, non seulement c'est haram, meme pour le peu de quantite d'alcool, mais en plus boycotter coca cola parce qu'une part de son benefice est verse directement a israel!! Et un rappel aussi, n'oubliez pas de boycotter les dattes made in israel!!!!!!!!!!!!!! Tous ceux si finances l'etat sioniste qui tue notre freres, soeurs, ... palestiniens.

deja c'est pas tes freres ni soeurs , stop la familiarite a deux balles , ensuite c'est des actions politiques qu'il faut mener , pas boycotter.
 
10 mg par litre ? c'est 600 fois moins que le vinaigre de table qui se vend partout au Maroc mdr :D
une cuillère de vinaigre contiendrait donc autant l'alcool que 3 litres de coca.
wa skertou bekri :D



Le degré d'alcool qui est marquer sur les bouteilles de vinaigre est le degré d'alcool avant la transformation en vinaigre et non pas le degré d'alcool qu'il contient.










.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
son fondateur est mort des décennies avant la création de l'état d’Israël.


c'est pas la personne elle même qu'il en est question!
mais c'est surtout "personne morale":!(terme économique")

COCA-COLA : (marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical).
Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.




j’attends à ce qu'on me démentit;)




@à savoir que c'est pas le seul produit que je boycotte: Danone également (DANONE : vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.


j'appelle pas HARAM parce que : il se peut qu'il deviendra un jour HALAL,qui sait??; ça dépend de sa position rapport à la cause musulmane
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
alors , ça serait les quelques bouteilles ou canettes que n'achétront pas quelques musulmans qui vont faire deposer le bilan à cocacola !! foutaises .!!

ça fait + de 10 ans que j'entends cette chanson .
 
c'est pas la personne elle même qu'il en est question!
mais c'est surtout "personne morale":(terme économique")

COCA-COLA : (marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical).
Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.




j’attends à ce qu'on me démentit;)




@à savoir que c'est pas le seul produit que je boycotte: Danone également (DANONE : vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.


j'appelle pas HARAM parce que : il se peut qu'il deviendra un jour HALAL,qui sait??; ça dépend de sa position rapport à la cause musulmane
donc ça n'a rien à avoir avec son fondateur.
 
alors , ça serait les quelques bouteilles ou canettes que n'achétront pas quelques musulmans qui vont faire deposer le bilan à cocacola !! foutaises .!!

ça fait + de 10 ans que j'entends cette chanson .
le coca qui se vend au Maroc est fabriqué au Maroc par une usine marocaine qui emploie des marocains et qui paye ses impôts au Maroc. les dégâts d'un boycott des marocains sur le coca fera infiniment moins de mal à Israël qu'au Maroc.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le coca qui se vend au Maroc est fabriqué au Maroc par une usine marocaine qui emploie des marocains et qui paye ses impôts au Maroc. les dégâts d'un boycott des marocains sur le coca fera infiniment moins de mal à Israël qu'au Maroc.


mais enfin de quoi se mele Israel dans cette histoire de coca ! l'argent du coca qui va faire faillite à Israel ? mais tout l'argent US est à la disposition d'Israel !! il faut donc bycotter tout les produits US et le monde redeviendrait prehistorique !!
en plus comme tu dis , l'usine de coca au Maroc ,fabrique toutes les limonades et non seulement du coca!! et ce sont des marocains qui y travaillent !
ah ! les arbes et leur logique ! hadchi fach falhine !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
pas de jus fruit parce que ça contient aussi de l'alcool, surement plus que le coca.

qu'est ce que c'est que cette histoire que le coca contient de l'alcool ? et l'arabie seoudite ne le sait pas ? l'Iran et l'Indonesie , le plus grand pays musulman non plus ?
regardez leur chaine et voyez la pub de coca !
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
fondateur israélien... je ne la bois jamais !
loi de toute question de halal ou haram!!!

!!!!

Qui est le fondateur de Coca-Cola !!?

Il me semble qu'elle à été créeé à la fin du 19ièm siècle !

Tiens pour un boycotte intègrale des produits/inventions juives...

http://danilette.over-blog.com/article-pour-69997065.html

Boycottez tout !

En 1961, un fonctionnaire égyptien (inculte) remarquant la grande ressemblance de l'écriture amharique avec l'hébreu accuse l'entreprise de faire affaire avec Israël... Le distributeur égyptien a du expliquer que que CC ne ferait jamais affaires avec Israël...

En 2000, une rumeur fabriqué prétendait que le logo inversé de Coca-Cola révélait une phrase anti-Muhammad, la rumeur avait été si répandue que les ventes de la boisson ont chuté de 15% en Égypte.
 

Pièces jointes

  • Coca-Cola Amharic Hebrew.jpg
    Coca-Cola Amharic Hebrew.jpg
    24 KB · Affichages: 44
  • Coca-Cola Hebrew.jpg
    Coca-Cola Hebrew.jpg
    17.8 KB · Affichages: 153
qu'est ce que c'est que cette histoire que le coca contient de l'alcool ? et l'arabie seoudite ne le sait pas ? l'Iran et l'Indonesie , le plus grand pays musulman non plus ?
regardez leur chaine et voyez la pub de coca !
Euh...
L'arabie saoudite étant une grande amie des usa, je ne serai pas étonné qu'une fatwa émise par un des plus grands ouleimas du royaume halalise cette boisson...

Je pense qu'il faut voir les choses autrement parce que l'histoire du boycott, je suis un peu mitigé. S'il fallait boycotter israel pour sa politique vis-à-vis des palestiniens, que devons-nous faire des russes vis-à-vis des tchetchenes ou des turques vis-à-vis des kurdes et pourquoi pas des chinois vis-à-vis de sa minorité musulmane?

Mais en même temps, boycotter le cola est plus un geste politique qu'un geste religieux...
 
Euh...
L'arabie saoudite étant une grande amie des usa, je ne serai pas étonné qu'une fatwa émise par un des plus grands ouleimas du royaume halalise cette boisson...

Je pense qu'il faut voir les choses autrement parce que l'histoire du boycott, je suis un peu mitigé. S'il fallait boycotter israel pour sa politique vis-à-vis des palestiniens, que devons-nous faire des russes vis-à-vis des tchetchenes ou des turques vis-à-vis des kurdes et pourquoi pas des chinois vis-à-vis de sa minorité musulmane?

Mais en même temps, boycotter le cola est plus un geste politique qu'un geste religieux...

Islamiquement parlant (en faisant abstraction de toute étique islamique) le coca n'est pas haram [niveau ingrédient], la boisson n'enivre pas (se référer sur les fatawas du cheikh al uthmayni rahimoullah sur les sujets)

Comme le vinaigre d'alcool (qu'on met dans la soupe par ex)

Idem que l'"alcool" qu'on trouve dans les pains, dans les pâtes pour tarte, etc

Ma prochaine lecture sera "Les substances illicites & impures" du Docteurr Nazîh Hammâd insha Allah

Et pour conclure, il n'y a pas d'unanimité des savants sur le sujet wa allahou A3lam. Personnellement, je prend le cheikh uthmayni en référence ainsi que le cheikh al albani comme contemporain Wa salam
 
La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...

Demonstration:

http://www.bladi.info/322507-coca-cola-contient-lalcool/

http://www.bladi.info/322453-ingredients-caches-sodas-enfin-reveles/

http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/colas_sodas_ce_que_vous_buvez_vraiment
 
Haut