• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Cocaïne dans les bananes

• Initiateur de la discussion Laila
  • Date de début
Laila

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur

Un employé de la centrale de Colruyt à Hal découvre 130 kilos de poudre blanche

HAL Pour la deuxième fois en quelques mois, les employés de la centrale logistique des magasins Colruyt à Hal ont fait une bien étrange découverte: de la poudre blanche en quantité importante. Précisément 130 kilos de cocaïne! La drogue se trouvait éparpillée dans huit boîtes de bananes.

Le dépôt avait déjà, le 14 février dernier, été le théâtre d'une découverte semblable. A l'époque, 114 kilos de cocaïne avaient été trouvés. A nouveau, un employé avisa sa direction. La police fut alertée. Le parquet fut à son tour informé. Jean-Pierre Roelands, le porte-parole des magasins Colruyt, refuse de croire qu'il y a un lien entre les deux trouvailles. »Nos bananes proviennent de Colombie. Elles arrivent au port d'Anvers. Je ne peux pas vous dire combien il y a de conteneurs remplis de bananes sur le bateau, mais je peux vous garantir qu'il y en a une quantité importante.»

Les bananes suivent ensuite un chemin classique. «Nous commandons une quantité précise de bananes. Elles ne proviennent pas de cartons spécifiques. En principe, donc, personne ne sait quelles sont les palettes qui vont nous être livrées.» Mais une chose est certaine pour Jean-Pierre Roelands: «Colruyt n'est en rien impliqué dans ce trafic de drogue.» Selon lui, il doit se passer quelque chose entre le départ et l'arrivée dans les frigos. A un moment précis, les trafiquants placent leur marchandise dans les caisses. Sans doute qu'ils savent précisément où ils ont caché la cocaïne. Par contre, pour le commun des mortels qui reçoit ces caisses, ici en l'occurrence Colruyt, il n'en est rien. Il s'agit de simples caisses de bananes...

Malgré l'importance de la prise, le porte-parole de Colruyt, qui est convaincu que les employés sont droit de leurs bottes, ne manque pas d'humour: «C'est bien connu, Colruyt a toujours les prix les plus bas.« Mais ici, pour cette marchandise illégale, même si la marque n'a pas déboursé un sou pour l'avoir, il lui sera impossible de la revendre. Côté police, l'enquête se poursuit afin d'identifier le destinateur et le destinataire.

E. Pr.

© La Dernière Heure 2003

Ils sont trop forts :lol:

nwidiya

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
ahhheeee c'est pour çaaaaaaaaaaa :lol:
je me demandais aussi pkoi kan je mangeais une banane j'avais tendance à délirer :lol::lol: :-D :-D

Laila

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
nwidiya a écrit :
je me demandais aussi pkoi kan je mangeais une banane j'avais tendance à délirer :lol::lol: :-D :-D
T'est sur ke c pas de nature :-D ;-)

nwidiya

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Kalaloly a écrit :
nwidiya a écrit :
T'est sur ke c pas de nature :-D ;-)
bah en fait y'a des deux :-D :-D :lol: :lol:
et puis faut dire que je mange bcp de banane, ça influence mon comportement :lol: :lol: :-D :-D