Code de la route: les nouvelles interdictions au 1er juillet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
franchement ca soule!!!
attend on a pas ts le luxe de pouvoir se poser une demi heure manger un sandwich peté que t'as acheté histoire de pas t'evanouir!!
jparle mm pas du maquillage:ange: c'est mort pour moi va falloir que je me leve vraiment a l'heure pour etre prette...

Encore mieux avec une de 1 500 euros si on te voit zieuter ton téléphone...

Je crois qu'en haut ils ne se rendent pas compte de ce que cette somme représente pour 95% des Français!
Je serais plus radical , téléphone égal retrait du permis et aucune voiture avec un auto-radio ou bidule à musique ,....lorsque l'on conduit on conduit point !

Pas sûre...y'a + de 20 ans de cela... contrôle et fouille à la sortie survilliers sur l'A1 par la gendarmerie de toute les R5 et super 5 de coloris rouge et bordeaux (j'ai appris par la suite qu'un véhicule de ce type avait été signalé sur un casse)...

Mdr d'ailleurs.. ça a tourné au sketch.....le gendarme a vite renoncé à fouiller mon coffre...fin d'hiver..j'y avais 2 couvertures bien dégueulasses de mon cheval que je ramenais à la maison pour laver au Karcher....il a pas y oser y mettre les mains...rien que l'odeur en ouvrant le coffre.... ça attaquait....il a ouvert le coffre...m'a demandé de que c'était...et à lancé un tonitruant " véhicule vide chef !"...puis en sourdine...."partez vite"....

Bon..pour précision...les voitures et moi... c'est un poème.. mécaniquement, elle sont suivies par le garagiste..mais côté propreté..lol..je suis une cata..mon best off...avoir fait pousser de la pelouse dans le coffre...un joli Green de golf...qui dit mieux !
Vis-à-vis de la loi c'interdit si ils veulent tu fouiller la voiture ils doivent faire appel à la douane. Sauf si les lois ont changé !

franchement ca soule!!!
attend on a pas ts le luxe de pouvoir se poser une demi heure manger un sandwich peté que t'as acheté histoire de pas t'evanouir!!
jparle mm pas du maquillage:ange: c'est mort pour moi va falloir que je me leve vraiment a l'heure pour etre prette...
Sinon t'as la solution du maquillage permanent ;)

Je m'en fiche des caisses de l'état , c'est juste du bon sens ...j'ai un autoradio dans ma voiture , il n'a jamais servi et je coupe mon téléphone à l'instant ou je prend le volant
Mon portable..il reste dans le sac à main..si quelqu'un à quelque chose à me dire.. y'a la messagerie..

Par contre...la voiture c'est le seul endroit où j'écoute les infos...je suis absolument pas branchée TV ni presse écrite...grosso modo, j'écoute les grands titres, et je poursuis si un sujet m'intéresse ou pas...

C'est combien l'amende pour le "car jihad", quand le jihadiste intoxique au Pervitin, fumant des "casa sports" en presence de son frere mineur, transportant explosifs et armes a feu, et telephonant au volant a 140 km/h dans une zone de 30 km/h avec sa centrale daeshienne et que son installation HiFi avec ses 1000 Watts subwoofers crie Allahu Akbar a 135 dB, fonce dans une zone pietonniere... s'il a la mauvaise vignette Crit'Air?
Il faut bombarder bashar en représaille
http://original.antiwar.com/avnery/2017/06/30/bizarre-case-bashar-al-assad/

Je serais plus radical , téléphone égal retrait du permis et aucune voiture avec un auto-radio ou bidule à musique ,....lorsque l'on conduit on conduit point !

Tu es un dictateur! :D Tout le monde a le droit à l'erreur, je pense qu'il faut suivre les infractions nominativement. Avec les outils informatiques, c'est aisément faisable.

On peut faire plusieurs choses à la fois. On peut écouter la radio et la musique, tout en conduisant. Cela ne détourne pas pour autan la concentration, sous réserve que le volume soit à un niveau raisonnable.

On peut faire plusieurs choses à la fois. On peut écouter la radio et la musique, tout en conduisant. Cela ne détourne pas pour autan la concentration, sous réserve que le volume soit à un niveau raisonnable.

Oui, on peut faire plusieurs choses a la fois en conduisant. Par exemple etre distrait un instant et tuer un gosse qui traverse subitement la route...

Plusieurs de ces interdictions ne sont que du bon sens : on ne conduit pas en faisant autre chose en même temps. L’interdiction de fumer avec un(e) mineur(e) à bord, c’est la loi Évin.

Le seul problème, c’est le montant des amandes, qui n’a pas le même effet sur un smicard et un nanti. Les amandes devraient être proportionnelles à la richesse. Pour les nanti(e)s, 75 €, c’est une broutille, pour d’autres, c’est une grosse somme… ne parlons même pas des 4 500 € de l’amande la plus élevée.

Bientôt ils vont nous taxer parce que on sera énervé , distrait au volant...

Tu peux être distrait sans musique ni radio, et tuer un gosse qui traverse subitement la route. :p
Raison de plus pour ne pas être distrait en plus par la radio :p
En attendant la voiture autonome et là cela sera comme dans ton salon, pour l'instant je suis contre toutes les aides à la conduites qui déresponsabilisent

Retour